Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Formation des adultes

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre groupe est un cluster de formations national et international avec un fort ADN digital et une réelle volonté d’accompagner les nouvelles générations vers la réussite professionnelle.

Nos valeurs : bienveillance, engagement, expertise, proximité et fun grâce à de nombreux talents déjà acteurs du projet national.

Description du poste :
Le Campus de Nantes recherche un challenger qui a à cœur de faciliter la réussite des apprenants au sein d’une équipe dynamique, proactive et motivée !

Le responsable pédagogique pourra :
• apprendre et monter en compétence sur la pédagogie et les différentes filières du campus, parce que l’apprentissage c’est toute la vie !
• assurer le recrutement des talents pour former nos apprenants et constituer une équipe pédagogique soudée (Informatique, Design, 3D, Esport, Communication, Tourisme, Mode…), parce qu’en équipe et avec un large réseau, nous sommes plus performants !
• planifier les formations des différentes filières du campus en accord avec la ligne pédagogique du groupe et les enjeux de qualité qui nous tiennent à cœur, parce que nous tenons notre promesse de formation !
• être force de proposition, agile, autonome, gérer le projet pédagogique efficacement, parce que vous aimez entreprendre, analyser des situations, et trouver les meilleures solutions !
• accompagner les formateurs professionnels et encourager la coconstruction, parce que chacun son métier et que nous nous devons d’être au plus près des besoins des entreprises et de nos apprenants.
• organiser et animer les évènements de la vie du campus (Teambuilding, concours, salons, journées portes ouvertes, Geek’n Speak, workshop, journée projets, conférences, ...) parce que c’est le fun de la vie de campus et que le partage d’expérience est clé !
• suivre les apprenants sur un plan académique sur la gestion de leur projet de montée en compétence, parce que chaque apprenant est différent et peut créer sa propre valeur ajoutée !
• assurer des heures de face à face pour être au plus près de la réalité terrain de l’apprentissage pour affiner les approches pédagogiques
• partager un reporting d’activité pédagogique, parce que c’est valorisant et constructif dans une approche collaborative et une démarche d’amélioration continue
• manager un projet, c’est aussi gérer un budget et manager des coûts pédagogiques !

Vous travaillerez sous la responsabilité directe de la Direction du Campus en accord avec la Direction pédagogique nationale.

Profil recherché
Issu(e) d'une formation BAC+4 minimum, vous avez une expérience validée en gestion de projet et management humain dans un environnement similaire. Nous sommes ouverts à différentes expertises : informatique, jeux vidéo, communication, etc. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Vous êtes autonome et organisé avec une excellente capacité de communication, une aisance relationnelle, l’analyse situationnelle et l’intelligence émotionnelle vous intriguent, le coaching, l’accompagnement et la conduite de projet vous motivent ! Vous avez la capacité de fédérer avec bienveillance pour atteindre vos objectifs. Vous appréciez le travail en équipe, vous appréciez les challenges, vous avez l’esprit curieux et créatif, et vous aimez apprendre !

Vos missions sont variées et rythmées et vous savez gérer la pression en cas d’imprévus. Le secteur des nouvelles technologies, du digital et de l’entreprise vous passionne et vous possédez une expérience significative dans le secteur de la formation.

Rémuné ration : fixe + variable + avantages
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

claire.lintilhac@campus.academy

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTEUR PEDAGOGIQUE NUMERIQUE

Vous voulez mettre vos compétences au service d'un projet solidaire ?
Vous voulez enrichir votre parcours avec une expérience dans une PME investie sur plusieurs métiers (éco-construction, industrie du bois, agroalimentaire) et aux côtés d'une équipe engagée, pluridisciplinaires et innovante ?
Vous souhaitez participer activement à l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi ?
Venez partager l'aventure Chênelet !

Depuis plus de 30 ans, Chênelet accompagne les personnes éloignées de l’emploi en les formant àdes métiers en tension dans le secteur industriel. Par la formation en situation de production, lessalariés en parcours d’insertion retrouvent le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour revenir à l’emploi durable.

Chênelet est Lauréat de l’appel à projets « 100% inclusion, la fabrique de la remobilisation» lancépar le Ministère du Travail. Dans ce cadre, Chênelet a pour ambition de faire du numérique un levierd’insertion et de montée en compétences des personnes, à chaque étape de leur parcours, en expérimentant de nouvelles approches pédagogiques et méthodologies d’accompagnement.

A ce titre, CHENELET recrute un CONCEPTEUR PEDAGOGIQUE (F/H)

Votre mission:
Vous développez des parcours et des modules de formation innovants dans le cadre d’actions deformation en situation de production. L’enjeu est de garantir l’adéquation du contenu des formations avec les besoins de nos salariés en insertion, des encadrants/formateur s et des entreprises partenaires afin de faciliter et d’optimiser leur montée en compétences.
A ce titre, dans un contexte de fonctionnement d’entreprise opérationnelle:
679; Vous définissez les objectifs de formation, proposer les méthodes et techniques
pédagogi ques les plus adaptées;
● Vous développez et rédigez des modules de formation et déroulés pédagogiques ;
● Vous créez des outils de formation (numériques ou autres ) ;
● Vous êtes source de proposition d’innovations pédagogiques pour la formation ;
● Vous accompagnez les équipes lors du déploiement;
● ; ; ; ; Vous évaluez la pertinence et l’impact des outils et des actions de formation mis en oeuvre;
● Vous assurez un suivi et une mise à jour des formations en tenant compte des retours terrain;

Profil recherché:
De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie en ingénierie
pédagogi que digitale.
● Vous maîtrisez les grands principes pédagogiques, les méthodes et techniques
d’appren tissage. Vous avez des bonnes compétences pédagogiques et rédactionnelles
(ré daction d'objectifs pédagogiques, synopsis et storyboards)
● ; ; ; ; Vous avez une bonne culture des métiers du digital learning et une appétence pour les outils
digitaux.
& #9679; Vous êtes intéressé(e) par les métiers industriels
● Vous avez un excellent relationnel, vous êtes persévérant(e) et créatif(ve) ;
● Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) de bonnes qualités d’analyse et de synthèse.
● Vous aimez apprendre, partager et transmettre.
Contra t et rémunération
CDD 12 mois à temps plein (35 heures) Salaire A négocier selon profil (CC ACI)
Lieu de travail
Poste basé à Audruicq (62) et Landrethun le Nord (62) déplacements ponctuels .
Contact
Pour poser votre candidature :
Envoyer CV, lettre de motivation par mail à lsalome@chenelet.org

lsalome@chenelet.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20-11-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (AUDRUICQ 62)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT FORMATION DE CENTRE DE FORMATION (H/F)

L’EMPLOYEUR

Implanté nationalement, le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) est un organisme de formation réalisant des prestations généralistes et spécialisées pour les salariés principalement.

L ’AGCNAM (Association de gestion du Cnam Ile de France, organisée en association Loi 1901-statut de droit privé) gère en Ile de France 11 centres CNAM et propose aux particuliers et aux entreprises des formations en soirée, en journée et en alternance, des formations sur internet, des formations pour les entreprises (intra), des validations des acquis de l'expérience (VAE), des bilans de compétences, coaching et prestations d’accompagnement personnalisées.

L'AGCNAM Ile de France accueille dans ces centres 6.000 stagiaires adultes et près de 300 formateurs.

Afin de l'aider dans ses missions, l'AGCNAM recrute un assistant formation (H/F) en CDI pour son centre CNAM de Nanterre/Boulogne-Bi llancourt.

DESCRI PTION DU POSTE

L’assistant formation (H/F) sous la responsabilité du Responsable Opérationnel de Formations, l’aide à gérer et développer ces centres d’activités autonomes et décentralisés pour l’ensemble des activités développées par une petite équipe locale (3 personnes).

Il (elle) est notamment responsable des missions suivantes :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public (particuliers et entreprises), l’orientation et la présentation de l’ensemble des activités et services
• Conseill er et inscrire la clientèle sur l’ensemble de l’offre du CNAM (identification du besoin et conseil pédagogique)
• Orga niser et assurer la gestion commerciale, administrative et logistique des actions de formation en présentiel, à distance ou en alternance : gestion de prospects par téléphone ou mail, réalisation de bons de commande, devis, factures, inscriptions et règlements, préparation et édition de conventions de formation, planning des cours, convocations, saisie et classement des feuilles d’émargement, préparation des examens et salles,
• Suivi pédagogique des formations et du parcours des clients, suivi des présences des formateurs
• Instruire et suivre les dossiers de prises en charge de formation par les entreprises et les OPCO jusqu’au règlement complet des actions de formation,
• Partic iper activement aux activités de développement du centre : présentations orales de nos formations, présence dans les salons, journée portes ouvertes...

Il (elle) collabore avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l’Ile de France.


PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure de niveau Bac+2 minimum, vous possédez une expérience de 3 ans en relation client et assistanat administratif - commercial acquise dans le secteur de la formation (ou à défaut dans la prestation de services : banque, assurance, intérim…).

Compét ences recherchées :
- connaissance du secteur de la formation
- aisance relationnelle, sens du contact et du service (en face-à-face et à distance)
- savoir pratiquer l’écoute active et conduire un entretien téléphonique
- organisation et rigueur dans la conduite de multi-dossiers
- ca pacité d’adaptation pour pouvoir gérer en même temps plusieurs dossiers, voire des urgences, en période de forte activité (inscription, examens…)
- maîtris e des outils informatiques du Pack Office Windows

Type de contrat proposé : CDI
35h/semaine annualisées (avec des périodes de haute, moyenne et basse activité), en semaine.
Un samedi matin par mois est à prévoir en temps normal et deux à trois par mois lors des pics d’activité au moment des inscriptions principalement (septembre-octobre ; février).

Horaire s types en haute activité : 10h – 19h du lundi au vendredi ; de 9h à 12h30 le samedi (au moment des inscriptions principalement : septembre-octobre ; février).

Disponi bilité : poste à pourvoir dès que possible.

Rémunér ation : 1800 € - 1900 € bruts.

Lieux de travail :
- Cnam de Boulogne : Lycée Étienne-Jules Marey - 154, Rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt
- Cnam de Nanterre : Université Paris Nanterre - Bâtiment de la Formation Continue (FC) - 200 avenue de la République -92001 Nanterre

recrutement@cnam-iledefrance.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre/Boulogne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER•èRE VAE CNAM ILE DE FRANCE

L'EMPLOYEUR

Implanté nationalement, le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) est un organisme de formation réalisant des prestations généralistes et spécialisées de haut niveau pour salariés.

L'AGCNAM (Association de gestion du Cnam Ile de France, organisée en association Loi 1901-statut de droit privé) gère en Ile de France 11 centres CNAM et propose aux particuliers et aux entreprises des formations en soirée, en journée et en alternance, des formations sur internet, des formations pour les entreprises (intra), des validations des acquis de l'expérience (VAE), des bilans de compétences, coaching et prestations d'accompagnement personnalisées.
L'AGCNAM Ile de France accueille dans ces centres 6.000 stagiaires adultes et près de 300 formateurs.

Afin de l'aider dans ses missions, l'AGCNAM recrute un·e Conseiller•ère VAE en CDI


DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur HTT/VAE, au sein d’un équipe pilotée par une coordinatrice, vous aurez pour mission :
• Informer les demandeurs sur la VAE
• Accueillir, informer et orienter un candidat ou un groupe de candidats
• Oriente r les candidats sur les diplômes en lien avec l'expérience
• Etab lir la recevabilité des demandes des candidats et analyser la faisabilité
des demandes de VAE
• Conseiller et aider au montage des dossiers de financement (devis, programme…)
• Mener des entretiens individuels avec les candidats
• Animer des ateliers collectifs d'accompagnement VAE
• Lire et analyser les contenus écrits des dossiers des candidats
• Suivre les demandes et répondre aux candidats tout au long du parcours d’accompagnement
• Préparer le candidat au passage devant le jury VAE
• Conseiller les candidats après le jury pour finaliser le diplôme en cas de validation partielle
• Effectu er la gestion administrative des dossiers des candidats
• Assurer une veille documentaire sur la règlementation des diplômes


Vous collaborez avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l'Ile de France.
L’activité engendre des déplacements en Ile de France, notamment sur les sites de Boulogne, de Nanterre et d’Evrv, principaux lieux opérationnels des accompagnements




PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure de niveau Bac+3, vous possédez une expérience de 3 ans en qualité de Conseiller·ère VAE.

Compétences recherchées :
• Connaissance du secteur de la formation, des certifications et du financement de la VAE
• Aisance relationnelle en face à face et en public
• Sens du contact et du service (en face-à-face et à distance)
• Savoir conduire des entretiens de conseil en orientation professionnelle,
• Savoir analyser une expérience professionnelle,
• Savoir pratiquer l'écoute active et conduire un entretien téléphonique,
• Organisation et rigueur dans la conduite de multi-dossiers
• Maîtrise des outils informatiques du Pack Office Windows

Type de contrat proposé : CDI
Rémunération : 2100 € - 2200 € bruts.
• Mutuelle (prise en charge à 67%) et prévoyance (prise en charge à 100%).
• Accès aux formations du CNAM Ile de France.
• Horaires types : 35h / semaine

Disponibilité : poste à pourvoir dès que possible.
Lieux de travail : Vous interviendrez principalement pour les centres de Boulogne, Nanterre, Evry.

• Cnam de Nanterre : Université Paris Nanterre - Bâtiment de la Formation Continue (FC) - 200 avenue de la République -92001 Nanterre
• Cnam de Boulogne : Lycée Étienne-Jules Marey - 154, Rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt
• Cnam d’Evry : 17 cours blaise Pascal - 91000 Evry

recrutement@cnam-iledefrance.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (92)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE DéVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Chargé(e) de développement de la Formation Professionnelle (H/F)
À la Délégation à la Formation Professionnelle Continue

L’Instit ut Catholique de Paris réunit en son sein 6 facultés, 1 unité de recherche et 5 instituts, proposant ainsi à ses 10 000 étudiants venus du monde entier 165 parcours différents : lettres, droit canonique, sciences économiques et sociales, philosophie, théologie, éducation, autant de formations qui évoluent en fonction des besoins de ses étudiants.

Descri ptif du poste
Dans le cadre du futur projet stratégique de l’ICP, vous aurez pour principale mission d’appuyer le développement de l’offre de formation professionnelle l’ICP. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Délégation Formation Professionnelle, vous aurez pour principales activités :

Appui au développement de l’activité Formation Professionnelle Continue :
Identifier des cibles professionnelles par différents canaux : prospection, rencontres, présence à des salons…
Promouvoir les expertises et l’offre de formation en alternance, de diplômes universitaires et de certifications professionnelles de l’ICP et assurer la relation client avec les porteurs de projets en interne
Permettre à l’offre de formation professionnelle de l’ICP d’atteindre sa/ses cible(s) en organisant des rencontres entre les porteurs de projets et les entreprises, associations ou organisations professionnelles afin de mettre en place des plans d’actions commerciales et une prospection adaptée.
Constituer et qualifier une base de données d’entreprises et de partenaires utiles au développement de l’activité formation continue de l’ICP.

Démarche Qualité :
Veiller à la qualité des informations transmises lors des démarches de promotion et d’orientation client
Contribuer à l’amélioration continue des activités de l’ICP en collectant et analysant les retours de satisfaction dans une recherche permanente de fidélisation
Mettre en place et assurer le reporting nécessaire au bon pilotage du développement de l’activité Formation Continue

Relation s avec les alumni et les entreprises
Promoteur des compétences développées au sein de l’ICP auprès des entreprises et sur les réseaux sociaux (notamment Linkedin), vous veillez à la visibilité de l’offre de formation universitaire de l’ICP et des stagiaires de formation continue afin qu’ils deviennent ambassadeurs de l’ICP et acteur de son réseau d’alumni

Profil recherché
Vous avez déjà exercé dans un établissement d’enseignement supérieur et/ou dans un organisme de formation et connaissez les enjeux liés à la formation professionnelle et en maîtrisez les circuits et les acteurs.
Issu(e) d’un Bac + 4/5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en développement commercial et vous maitrisez les techniques de marketing opérationnel.

Dot é(e) d'un excellent relationnel et d'une fibre commerciale affirmée, vous êtes capable de développer significativement un portefeuille clients grâce à la prospection, tout en le fidélisant.

Agile , votre enthousiasme, votre motivation et votre esprit d’équipe seront nécessaires pour réussir à ce poste

Facilitateu r, vous maîtrisez les ressorts des fonctionnements en mode projet

Vous maitrisez les logiciels de CRM.

Une sensibilité aux réseaux sociaux est requise

recrutement@icp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-10-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6 ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.