Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Formation des adultes

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT à LA MAîTRISE D’OUVRAGE - H/F

TBS, Ecole triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS), dans le top 10 des Business Schools françaises, rayonne aujourd'hui à l’international à travers 5 campus situés à Toulouse, Paris, Londres, Barcelone et Casablanca. TBS offre un enseignement de haut niveau intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations innovantes sur des secteurs d’activité porteurs qu’elle dispense à plus de 5600 étudiants, 2000 cadres et dirigeants en formation continue et compte plus de 40 000 Alumni dans le monde.

La Direction des Systèmes d’Information recherche un Assistant à la Maitrise d’Ouvrage pour assurer un support métiers à nos utilisateurs.

Rat taché au Directeur des SI, vous aurez pour mission de :

- Contribuer à l’utilisation des logiciels « métier » scolarité, enseignement, relation client (CRM Dynamics), …
- Assurer la formation des utilisateurs et les accompagner dans la prise en main des logiciels,
- Garantir le support et le conseil aux utilisateurs pour les demandes et dysfonctionnements,
- Etablir les procédures de travail en accord avec nos métiers.

Ces missions non exhaustives sont réalisées en équipe dans un travail collectif et avec des méthodes communes.


Profi l

De formation initiale Bac+2 minimum, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation. Autonome, vous appréciez de travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Curiosité, diplomatie et sens de la communication sont vos qualités. Vous maitrisez les outils bureautiques et le pack office.

CDI, statut cadre. Le poste basé à Toulouse Centre est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à : jobs@tbs-education.f r

jobs@tbs-education.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse Centre)
  • Expérience : Confirmé



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ENSEIGNANT EN ANGLAIS CDD 10 MOIS (H/F)

Ecole de l'innovation technologique, ESIEE PARIS est l'école d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. ESIEE Paris est membre avec l'école des Ponts, l'UPEC, l'UPEM, le CNRS, l’IFSTTAR de la Comue « Université Paris-Est ». Cet environnement scientifique de haut niveau orienté sur la recherche et l'innovation et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques en matière de recrutement d'ingénieurs, contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 95% des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (65% avant d'être diplômé).

Affecté au Département Management des technologies et des langues (MTEL), en coordination avec les enseignants permanents des langues de ce département, vous participez aux missions d’enseignement et au suivi pédagogique dans le Département.

Acti vités d’enseignement et de suivi pédagogique

Vous enseignez l’anglais à ESIEE Paris (formation initiale et formation continue). Vous pourrez être amené à animer et coordonner une équipe d’enseignants vacataires.

Vous contribuez à administrer les épreuves d’anglais (sélection et tests de niveau) ainsi que les évaluations internes et externes (TOEFL/TOEIC). Vous traitez les évaluations des enseignements. Vous pouvez être amené à gérer des ressources pédagogiques.

Vos expériences d’enseignement vous ont donné le goût de la transmission des connaissances et du développement pédagogique. Afin de répondre aux attentes de l’industrie et en lien avec les autres Départements, vous participez à la réflexion sur l’innovation pédagogique et à la mise en place de nouvelles technologies et approches pédagogiques.

Pro fil souhaité

Vous êtes anglophone, avec une très bonne maîtrise de la langue française. Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (grade de master ou équivalent), et diplômé en tant qu’enseignant d’anglais langue étrangère (ou équivalent).

Vous disposez de compétences en sciences de gestion/sciences humaines (management de l’innovation, management de la technologie, management interculturel…).

Vous avez une expérience confirmée dans l’enseignement supérieur incluant l’enseignement de l’anglais scientifique et technique, et l’encadrement d’équipes pédagogiques. Cette expérience vous a donné le goût de la transmission des connaissances à des publics différents, aussi bien en formation initiale que continue, et l’intérêt pour le développement de l’innovation pédagogique.

Une expérience confirmée en entreprise, ainsi qu’une bonne connaissance de la pratique des affaires dans le monde anglo-saxon, sont indispensables.

V ous utilisez l’outil informatique et les nouvelles technologies de la communication.

Po ste basé alternativement et par journée entière à Noisy le Grand et à Cergy.

Poste à pourvoir en septembre 2019

cciparis-391570@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 23-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (NOISY LE GRAND / CERGY)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGE INGéNIéRIE DE FORMATION

-Proposition de stage 2 à 6 mois pour étudiant dans le domaine de la formation
-Organism e de formation existant depuis 28 ans dans le domaine de l'aide à la personne, dirigé par le docteur Chéné
Missions
-Dé veloppement marketing et aide à la gestion de la structure
Aide à la rédaction de dossiers (norme, titre répertoire spécifique.....)
St ructurer le développement et la gestion d'un titre RNCP
Gérer la création de nouvelles formations
Gérer les enquêtes métier
Assurer de la veille réglementaire
Gesti on des contrats
Aide à la digitalisation...... ......

courrier@academie-sophrologie.fr

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Stage

  • Date de publication : 06-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGE ALTERNé « ASSISTANT.E FORMATION »

Notre entreprise
Partenai re RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites au RNCP (Registre Spécifique des Certifications et Habilitations)
Notre équipe est composée de 10 consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).

Le poste proposé
En tant qu’« assistant.e formation », vous êtes la personne « ressource » pour renforcer et assister l’équipe support, au niveau administratif et commercial.

Vous serez amené.e plus particulièrement à :
- Accueillir, informer et réaliser le suivi de différents interlocuteurs (clients, apprenants, organismes financeurs, prescripteurs, entreprises)
- Traiter les informations permettant le suivi administratif des prestations de formation
- Assurer leur organisation logistique
- Participer à l’adaptation des contenus et supports pédagogiques
- Rédiger des documents professionnels
Traiter les aléas et les situations difficiles
Suivre et mettre à jour le classement des dossiers concernant les formations et les apprenants

Le profil recherché : Master de type RH, Ingénierie pédagogique, psychologie sociale, sciences du langage…
Compétence s humaines
• Vrai sens du contact, appétence pour la relation client
• Qualités relationnelles et d’écoute afin d’optimiser les échanges avec l’équipe en place, les commanditaires et l’équipe de formateurs
• Excellentes capacités rédactionnelles
• S ens de l’organisation et rigueur dans les actions menées
• Sens du travail en équipe
• Capacité d’adaptation et esprit d’initiative
Compétences techniques
• Connai ssances en Ressources Humaines
• Idéalement connaissance du cadre légal de la formation
• Bonne maîtrise des outils de bureautique, et plus particulièrement excel, word, powerpoint

Périod e de stage
septembre 2019 à juillet 2020 – temps partiel possible avec 132 jours maximum en entreprise.

Grati fication
l'indemnité de stage est de 46,66€ / jour de présence,
Soit environ 700€ mensuel pour 3 sem. en entreprise +1 sem. en cours - rembst 50% du titre de transport IDF

Lieu
Quartie r Opéra - Paris 2eme

Pour postuler :
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l’objet « Réponse à proposition de stage assistant.e formation ».
NB : Confirmer également vos périodes de disponibilité et jours de présence possibles

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 2e)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE(E) DE PROJET DIGITAL LEARNING- CONCEPTEUR H/F

Activ’partners SA, organisme de Formation professionnelle certifié OPQF, situé à Paris dans le 17ème arrondissement, est spécialisé dans le déploiement de programmes de formation au service de la performance des Managers et collaborateurs des Grands comptes.
Nous avons pour vocation d'améliorer la performance collective de nos clients en accompagnant les hommes et les organisations, en situation professionnelle.
De scription du poste
En appui avec le chef de projet, vous serez en charge de développer l’offre de ressources digitales et les parcours en Blended Learning.
Stage de 3 à 6 mois
Responsabilités
• Administrer et gérer en appui du Chef de projet la plateforme LMS et les parcours clients,
• Participer à la réalisation des projets pédagogiques ayant pour objectif la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de dispositifs pédagogiques blended learning, e-learning…
• Participer à la conception des contenus de formation, des séquences pédagogiques, réalisations des ressources pédagogiques (Vidéo, Quiz…)
• Assurer le suivi pédagogique des apprenants,


Qua lifications
• De formation supérieure BAC+ 4 ou 5
• Connaissance de la pédagogie et de la conception de modules e- learning.
• Excelle nte présentation, qualité relationnelle, sens du travail en équipe, dynamique
• Très bonnes capacités rédactionnelles, synthétique, très organisé
• Maîtrise des outils du Pack Office, des outils Google, des logiciels auteurs type Storyline, iSpring …
• Anglais bienvenu



Rémunération stage : 1000€/ mois, indemnités frais de repas et indemnités de transport

kb@activpartners.fr

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Stage

  • Date de publication : 17-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (13 rue vernier 75017 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé∙E D’éVALUATION DE FORMATION

Stage rémunéré – Chargé∙e d’évaluation de formation
Référence : 2019_DMSE_SR01

Un iverscience, établissement public de l’Etat à caractère industriel et commercial dont la mission est de diffuser la culture scientifique et technique auprès du grand public, comprend deux sites situés à Paris : le Palais de la découverte dans le 8ème arrondissement et la Cité des sciences et de l’industrie dans le 19ème arrondissement.



Environnement :

La direction de la médiation scientifique et de l’éducation a pour principales missions de :
• donner le goût des sciences à tous les publics et favoriser les vocations scientifiques et techniques ;
• créer les conditions pour que chacun·e puisse se former une opinion éclairée sur les développements de la recherche scientifique et technologique, sur la « science en train de se faire » et sur l’impact qu’elle peut avoir sur la société ;
• donner la possibilité aux publics de rencontrer, d’écouter et de débattre avec des chercheur·euse·s, et plus globalement, des acteurs impliqués dans les grands enjeux de la recherche scientifique contemporaine ;
• développer le rôle éducatif et de formation professionnelle de l’établissement.

L’Ecole de la médiation, au sein du département « éducation et formation » est un organisme de formation professionnelle aux métiers de la médiation scientifique. Avec ses partenaires, il co-conçoit des formations courtes autour de la communication des savoirs, de la prise de parole en public, de l’engagement des publics, de la gestion de projet ou du développement de l’esprit critique.


Sujet de stage :

A l’occasion de la loi « Avenir professionnel », l’Ecole de la médiation doit entamer un processus de certification de ses formations. En 2020, les évènements professionnels qu’elle organise seront principalement axés sur l’évaluation, pour accompagner les professionnel·le·s dans la formalisation et la valorisation de leurs actions de diffusion de la culture scientifique.

En son sein, vous aurez pour mission de :
• développer les process d'évaluation de l'Ecole de la médiation dans l'objectif d’obtenir une certification ;
• participer à la co-conception d'une formation professionnelle continue "évaluer ses actions de médiation scientifique" ;
• organiser des évènements professionnels autour de l'évaluation à destination des chargé·e·s de projets culturels.

Vous préparez une formation professionnelle dans le domaine de l’ingénierie de formation d’un niveau Bac + 3/4 et disposez des compétences et aptitudes suivantes :
• connaissance en ingénierie de formation et ingénierie pédagogique ;
• connaissances des dispositifs d’évaluation des effets de la formation ;
• capacité à établir une proposition pédagogique pertinente au regard des finalités et des objectifs de la structure et des objectifs de la formation ;
• connaissance de la réglementation et des principaux acteurs de la formation professionnelle ;
• capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
• esprit d’équipe et capacité à travailler en groupe ;
• compétences rédactionnelles ;
• maîtrise des outils bureautiques usuels.







Conditions du stage

Date de stage : à compter de septembre 2019
Durée du stage : 6 mois

Stage conventionné, (à temps complet, du lundi au vendredi)

Localis ation : Site de la Cité des Sciences et de l’Industrie, 30, avenue Corentin Cariou
Paris 75019

Gratification : Selon profil


Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : http://www.universci ence.fr/fr/nous-rejo indre/

∆ : MERCI DE RAPPELER LA REFERENCE DE L’OFFRE DE STAGE

rym.benelmouffok@universcience.fr

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Stage

  • Date de publication : 10-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19e)
  • Expérience : Débutant accepté



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