Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Formation des adultes

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

LA CPNEF-SV RECRUTE UN·E CHARGé.E D’ADMINISTRATION ET DES FORMATIONS

Dans le secteur du spectacle vivant, la CPNEF-SV est une institution sociale d’intérêt général qui a pour missions de suivre l’évolution de l’emploi, valoriser les professions et structurer l’offre de formation.
A ce titre, elle réalise des diagnostics emploi/formation, des référentiels métiers, des supports d’orientation. Elle crée ou expertise des formations certifiantes, et pilote divers dispositifs en faveur de la sécurisation des parcours.
La CPNEF-SV regroupe l’ensemble des organisations syndicales d’employeurs et de salariés.

Missions
Sous l’autorité des partenaires sociaux et de la déléguée générale, vous assurez :
- les tâches administratives et le fonctionnement courant (traitement du courrier, achats de matériels, paiements, relations avec les prestataires) ;
- en liaison avec le cabinet comptable, le suivi de la trésorerie et les déclarations sociales ;
- la gestion des cotisations et des subventions (appels à contribution, préparation des dossiers de demandes d’aides, suivi) ;
- le secrétariat des instances et des groupes de travail emploi/formation (organisation des réunions et des déplacements, tenu du planning, relations avec les adhérents et les partenaires, rédaction des comptes-rendus, archivage) ;
- un appui technique sur les travaux en cours (recherches documentaires, veille, synthèse, formalisation) ;
- la délivrance des certifications créés par la CPNEF-SV -CQP et CCP- (information, relation avec les organismes de formation agréés, vérification des justificatifs, établissement des parchemins, archivage, bilans) ;
- l’actualisation du répertoire des formations ;
- la rédaction de documents à diffusion interne ou externe sur des sujets emploi/formation (fiches, notes, bilans d’activité, rubriques pour le site, actualités pour la newsletter) ;
- le renseignement général des organismes de formation.

Profil
• Expérience demandée en administration et gestion en entreprises, structures associatives, services RH, organismes de formation, OCPA, institutions sociales…
• Connais sance de l’écosystème de la formation professionnelle.
• Intérêt pour les questions sociales.
• Capacit és rédactionnelles et excellente orthographe.
• Aisa nce relationnelle et bonne expression orale.
• Autonomie, initiatives et rigueur.
• Maîtrise de Word, Excel et Powerpoint.

Conditions
CDD à temps plein jusqu’à 31 juillet 2019. Suite à déterminer en fonction de la réforme de la formation professionnelle en cours de mise en œuvre. Rémunération selon expérience et selon la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (agent de maîtrise – groupe 5).
Emploi à pourvoir dès que possible.
Lieu de travail : 48 rue Saint Honoré 75 001 Paris. Déplacements à prévoir dans Paris.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à : info@cpnefsv.org

info@cpnefsv.org

Emploi

  • Date de publication : 12-12-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Ier)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE FORMATION - Dep. 44 (H/F)

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguin e, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40
000 collectes mobiles.

Rattaché (e) au Responsable du Service Département et Gestion de carrières, et au sein d'une équipe de 5 collaborateurs vous prenez en charge :

- L'élaboration du plan de formation : Assurer le recueil des besoins de formation et harmoniser les demandes et participer à l'arbitrage du plan de formation (transmission des fichiers de recueil, réception des demandes,
analyse du besoin et des priorités, aide au pré-arbitrage)
- Ingénierie pédagogiques : valoriser des dispositifs de formation pris en charge par notre OPCA, participer à la rédaction des cahier des charges et au choix de l'achat de formation, développer les formations internes en partenariat avec notre organisme de formation « Campus », développer les formations collectives en intra, rechercher les organismes adaptés.
- Le déploiement du Plan de formation : planification (mise en ligne des formations sur l'intranet et relation avec les services), gestion administrative et logistique des actions de formation (inscription et réalisation des demandes d'achat de formation, convocation, réservation de salles, saisie des attestations de formations, validat ion des factures de formation)
- le suivi du budget formation : saisie des coûts pédagogiques, transports et hébergement rattachés aux actions de formation suivi des indicateurs
- Réalisation des bilans de formation (Prévisionnel et réalisé) : saisie des formations dans le logiciel Foederis, préparation et analyse des données
- Analyser l'efficacité des actions de formation (évaluation des formations et des prestataires)
- Relations avec les représentants du personnel : préparation des commissions formation au sein du CSE sur les thématiques formation et alternance
- Communication interne sur les actualités formation
- Conseil auprès des salariés et responsables de services sur les dispositifs de formation existants
- Relations OPCA : demandes de prise en charge, suivi des dossiers en cours
- Suivi des entretiens professionnels en lien avec le pôle recrutement
- Gestion des contrats de professionnalisation
- Gestion des stages

Profil :
Diplômé BAC+4 en Ressources Humaines, vous avez acquis entre 3 et 5 ans d'expérience dans le domaine de la formation.
Vous êtes dynamique, créatif, organisé, force de proposition, aimant travailler en équipe, avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vo us maîtrisez parfaitement Excel (tableaux croisés dynamiques, rechercheV…) et Foederis (ou tout autre logiciel de formation) idéalement.

Trava il en contexte multi-sites : gestion de la formation pour l'ensemble de la région Centre Pays de la Loire
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Niveau d'études min. requis Bac+4
Diplôme DESS / DEA/ Master
Spécialisati on RH Ressources Humaines
Niveau d'expérience : de 3 à 6 ans
CDI à temps complet

Contact :
Géraldine BAUMANN
DRH Adjointe

geraldine.baumann@efs.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF, STRATEGIQUE ET PEDAGOGIQUE DE DEUX ORGANISMES DE FORMATION

Le Point de Croix est une structure d’accompagnement / formaton / interventon à
destnaton d’équipes, d’organisatons et d’individus. C’est aussi un espace de ressources
et de réfexion sur le travail et le rapport que chacun entretent avec sa posture, son
positonnement ou sa trajectoire professionnelle. Son approche se situe au croisement
de la psychosociologie et de l’éducaton populaire, avec une atenton partculière
portée à l’humain au coeur du projet.
L’objet de B.A BALEX est de promouvoir la Citoyenneté actve par le Droit.
Spécialisée sur les problématques juridiques, B.A.BALEX est une structure
d’accompa gnement des organismes sans but lucratf ou à lucratvité limitée ou porteurs
de projets collectfs poursuivant une fnalité sociale. Apporter un appui juridique aux
porteurs de projet afn de leur permetre de consolider et développer leur projet
collectf, initer de nouveaux outls et méthodes au service d'une appréhension
difére nte du Droit, de ses débats, ses limites, ses enjeux, tel est le mandat de B.A
BALEX.
Tous deux font parte d'un regroupement de structures et professionnels de
l'accompagnement et de la formaton, situé à Marseille Centre (Quarter Préfecture) et
réalisent environ 40 formatons chaque année.
Nos deux structures sont agréees dans le cadre du Datadock et cherchent un/e stagiaire
pour une mission de 4 à 6 mois, afn de les aider dans la mise en oeuvre des prochaines
étapes de la réforme de la formaton professionnelle et partciper à la stratégie de
développement des structures.

MISSI ONS :
– Veille législatve et juridique : repérer et comprendre les diférents décrets de la
réforme et préparer leur mise en applicaton.
– Partciper à la réfexion pédagogique sur les formatons dispensées par les deux
associatons au premier semestre 2019, ainsi qu'à leur geston administratve.
– Être observateur pédagogique et force de propositons pour l'évoluton des
formatons proposées.
– Construire et dispenser une formaton en interne autour de l'évoluton du cadre
réglementaire et conduire une réfexion avec les membres des deux structures
concerna nt des préconisatons pour adopter une stratégie de développement de
leur pôle formaton à l'horizon 2020/2021

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT/E :
– Etudiant/e en Master 2 Ingénierie de la Formaton ou équivalent
– Appétence pour les approches partcipatves et le courant de l'éducaton
populair e
– Autonomie
– Goût pour les projets collectfs

MODALIT ES PRATIQUES :
• Le stage, d'une durée de 4 à 6 mois, aura lieu au premier semestre 2019, à
Marseille. Une gratfcaton est prévue selon les montants légaux en vigueur.
• Envoyez CV et LM par mail à le.decroix@gmail.com et contact@babalex.org






avant le 7 janvier 2019.
• Plus d'informatons sur les structures :
BA.BALEX : www.babalex.org
LE POINT DE CROIX : FB/pointdecroixmarse ille

le.croix@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 14-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT.E FORMATION 3

Stagiaire Assistant.e Formation
En cours de formation en ressources humaines, nous recherchons LE/LA stagiaire dynamique, motivé.e qui saura s'impliquer dans le projet de l'Unafo tout au long de son stage !

Nous recherchons un.e stagiaire qui souhaite découvrir le secteur de la formation professionnelle continue via un organisme de formation dédié aux métiers du logement accompagné.

Son profil :
- Sens de l'organisation et rigueur seront de mise afin de participer à la gestion administrative et financière des sessions de formation
- Un brin de créativité et de proactivité pour gérer les contenus sur le site formation
- Un très bon relationnel pour assurer un accueil chaleureux et un suivi professionnel des participants à nos formations

Pour postuler, je vous invite à nous adresser votre candidature : formation@unafo.org

formation@unafo.org

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Stage

  • Date de publication : 15-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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« ASSISTANT.E FORMATION »

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
Notre équipe est composée de 10 consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).


La mission proposée :

Nous proposons un stage idéalement à temps complet, d’une durée de 6 mois :
En tant que « assistant.e formation », vous êtes la personne « ressource » pour renforcer et assister l’équipe support « formation et bilans de compétences », au niveau administratif et commercial.

Vous serez amené.e plus particulièrement à :
- Accueillir, informer et réaliser le suivi de différents interlocuteurs (clients, apprenants, organismes financeurs, prescripteurs, entreprises)
- Traiter les informations permettant le suivi administratif des prestations de formation
- Assurer leur organisation logistique
- Suivre et mettre à jour le classement des dossiers concernant les formations et les apprenants
- Traiter les aléas et les situations difficiles
- Rédiger des documents professionnels


Le profil recherché : (Bac+3 et plus)

Compétences humaines
• Qualités relationnelles et d’écoute afin d’optimiser les échanges avec l’équipe en place, les stagiaires, les commanditaires et l’équipe de formateurs
• Excellentes capacités rédactionnelles
• S ens de l’organisation et rigueur dans les actions menées
• Sens du travail en équipe
• Capacité d’adaptation et esprit d’initiative

Compétences techniques
• Connai ssances en Ressources Humaines
• Idéalement connaissance du cadre légal de la formation
• Bonne maîtrise des outils de bureautique, et plus particulièrement excel, word, powerpoint


Date de prise de fonction :
Début janvier 2019 (6 mois)
Gratification :
l'indemnité de stage conventionnelle de15% du plafond horaire de la sécurité sociale.
Soit environ 577,90 € pour un temps plein + remboursement de 50% du titre de transport
Lieu :
Quartier Opéra - Paris 2eme

Pour postuler :
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l’objet « Réponse à proposition de stage assistant.e formation ».
Confirmer également vos période de disponibilité et jours de présence
Possibles.

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 08-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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