Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Formation des adultes

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DéLéGUé à LA FORMATION PROFESSIONNELLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Economie Sociale et Solidaire et de l'intérêt général recrute un Délégué à la Formation Professionnelle H/F pour la Confédération Générale des Sociétés coopératives.

Imp ortant : pour que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-25 7.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Porte -parole des 60 400 salariés des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Sociétés coopératives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 12 unions régionales et 3 fédérations de métiers (BTP, industrie et communication).

L e réseau propose un service complet aux Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels...


La CG SCOP recrute un/e Délégué/e à la formation professionnelle




MISSION

Intégré ( e) au Pôle Services Mutualisés sous l’autorité de son responsable, vous travaillerez en lien avec les différents services et en rapport étroit avec les Unions Régionales des Scop.

Vous prendrez en charge l’axe formation professionnelle, et plus largement l’accompagnement des structures du Mouvement et des coopératives dans la mise en œuvre de leur plan d’action opérationnel en matière de formation professionnelle. Force de proposition, vous contribuerez plus particulièrement aux parcours de formation tant au niveau des équipes dans les Unions régionales que dans les Scop et Scic.

Vous participerez également aux activités du Délégué à l’animation de la vie coopérative l’un des axes majeurs de nos actions de formation.

ACTIVI TES PRINCIPALES

Définir une politique de formation et de développement des compétences adaptées aux enjeux du mouvement

Pour accompagner le développement du mouvement, vous aurez, dans le contexte évolutif du champ de la certification et de la réglementation de la formation, pour objectifs d’accompagner :

- L’évolution des métiers et des emplois du mouvement en développant l’approche par les compétences
- La professionnalisation des élus régionaux et nationaux
- Le développement des compétences coopératives des Scop et des Scic
- L’évolution du fonds Form.coop, fonds mutualisés du mouvement, aujourd’hui géré par l’Opco Uniformation

A court terme, vous aurez à piloter et coordonner une démarche mutualisée dans le cadre de la réforme et de la certification.

Pi loter des projets de formation

Dans l’objectif principal d’outiller et de professionnaliser les structures du Mouvement, vous aurez à travailler sur les besoins de formation professionnelle et les réponses opérationnelles à y apporter tant du point des équipes de permanents du Mouvement que du point de vue des coopératives adhérentes. Vos missions principales seront de :

- Coordonner le recensement de l’offre de formation des publics cibles (adhérents, permanents, élus)
- Analyser les demandes des besoins des publics concernés
- Elaborer des dispositifs de formation à distance et / ou présentiel : définition des objectifs, conception de modules de formation
- Animer le groupe de travail « GTRH » composé de délégués des Unions Régionales.

Mettre en œuvre le plan de développement des compétences

- Organiser la mise en œuvre des dispositifs de formation dans les dimensions financières et administratives
- Contribuer au processus d’achat : élaboration des cahiers des charges, analyse des propositions, négociation, contractualisation, évaluation des prestations et suivi de la qualité.

VOTRE PROFIL

Formation supérieure de type Master

Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans l’ingénierie de formation, l’animation de réseaux et/ou d’organisations professionnelles, le conseil type « coaching ».

Compétence reconnue dans les domaines suivants :

- Pilotage de projet au niveau national (programmation, gestion de budget, développement et gestion de partenariats)
- Construction / développement de parcours de formation dans leur intégralité (de l’évaluation des besoins à la mise en place d’actions de formation)
- Animation de réseau et animation de processus participatifs
- Connaissance de l’univers administratif et financier du monde de la formation des adultes

Profil autonome, collaboratif, rigoureux, orienté solution

Intérêt pour l’univers coopératif, les organisations professionnelles constitue un atout ainsi que l’intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire, et du mouvement coopératif en particulier.


ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

CDI
45 à 50 K€ brut annuel selon expérience
Poste à pourvoir idéalement au 1er mars
Les entretiens client auront lieu le 26 février après-midi

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Emploi

  • Date de publication: 22-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIERIE DE LA FORMATION

Description de l’entreprise :
L’Académie de Sophrologie est un organisme de formation qui forme des particuliers au métier de sophrologue. Elle délivre un titre reconnu par l’état, RNCP niveau 3.
Son but est de développer et structurer son activité.


Descr iption des missions :

1. Ingénierie de la formation

• Gérer et piloter des dossiers administratifs correspondant aux normes qualités, au titre RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et à la VAE (Validation des acquis de l’expérience)
• Mettre en place une veille sur les évolutions juridiques et aider à l’évolution de la structure en relation avec la dernière réforme de la formation,
• Aider à mettre en application les évolutions du champ de la formation, sur les plans législatifs, institutionnels et financiers
• Réfléchir et mettre en place de nouvelles offres de formation (définition et objectifs, conception des modules de formation …)
• Structurer, réactualiser, construire le programme et la présentation des formations
• Mener les enquêtes concernant le titre RNCP
• Préparer les jurys du titre RNCP
• Introduire de la digitalisation et la structurer


2. Développement marketing

• Proposer une offre de développement marketing en s’inspirant de l’existant de l’Académie
• Développer des outils de communication propres à l’entreprise ;
• Développer la relation avec les entreprises
• Structurer et consolider l’employabilité des sophrologues


Ce poste de réflexion stratégique et multi-opérationnel vous offrira de nombreuses opportunités de mener des projets à bien sous la responsabilité du responsable de l’entreprise et d’acquérir une expérience de gestion dans une entreprise à taille humaine.





Rémunération : à discuter
Avantage : Remboursement de la moitié de la carte Navigo/Imagine R

Profil recherché :
A l’aise avec les chiffres et les dossiers, vous aiderez à la gestion d’une PME. Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel et Power Point).

Rigoureux , organisé et autonome, vous faites preuve de discrétion et avez un sens aigu de l’analyse. Vous possédez des compétences en ingénierie de la formation et en informatique. Savoir construire du e-learning serait un plus.

Vous pouvez justifier d’un minimum d’une expérience professionnelle et vous êtes en formation niveau Bac +4 minimum. Vous êtes polyvalent, doté d’un très bon relationnel et innovateur et vous avez la volonté de vous investir dans le développement de l’entreprise et faciliter son bon fonctionnement.

courrier@academie-sophrologie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE EN INGENIERIE DE LA FORMATION

Actuellement en BAC +4/5 ou bien en année de césure, vous recherchez un stage de 6 à 9 mois en ingénierie de la formation.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve), curieux(se) et vous vous intéressez aux enjeux RH et au développement des compétences.
Enfin, vous savez et appréciez travailler en mode projet / collaboratif.

Les missions proposées sont les suivantes :
• Appui à la structuration de l’offre de formation
o Identification des attentes des franchisés
o Identi fication des axes et organismes financeurs, des critères de prises en charge
o Appui à la mise en place d’une procédure de suivi administratif et financier interne
o Mise à jour du catalogue de formation - programme, objectifs pédagogiques
• Part icipation à l’élaboration d’un catalogue, en incluant des actions de E-learning
• Appui à la communication du service

Réseau spécialisé dans le service à la personne, notre enseigne souhaite poursuivre son positionnement qualitatif tant auprès des usagers que des adhérents et de leurs salariés.
Le groupe intègre actuellement 10 agences dans un secteur en développement et en pleine structuration règlementaire.
Vous participerez ainsi au challenge du déploiement d’un enseigne soucieuse du maintien des relations humaines et d’un service irréprochable.

recrutement@bonjourservices.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Grenade)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E DES RESSOURCES HUMAINES

Rattaché(e) à notre Chargée des Ressources Humaines, en tant qu’Assistant(e) RH, vous serez le contact privilégié de nos collaborateurs, et interviendrez à cet effet en toute autonomie sur les missions suivantes :

VOLET ADP

Vous prenez en charge la gestion administrative courante du personnel, soit l’intégralité des formalités liées à l’embauche et au départ des salariés (déclarations d’embauche, rédaction des contrats de travail, validation de la période d’essai, mise à jour de la base de données du collaborateur…).

Vous gérez les journées d’intégration de nos nouveaux collaborateurs, en binôme avec notre Chargée RH.

De plus, vous traitez quotidiennement les demandes RH courantes de nos salariés (demande d’attestation, partage et actualisations des dossiers…).

VOLET FORMATION:

Vous prenez en charge la logistique et l’organisation des formations professionnelles : la saisie des demandes, le suivi des prises en charge, les invitations auprès des stagiaires, les relations avec les organismes externes…

Force de proposition, vous nous accompagnerez sur l’amélioration des processus : réflexion et intégration d’un outil de gestion des formations, la priorisation et la constitution des groupes de stagiaires…

VOLET JURIDIQUE:

Doté(e) de connaissances en droit du travail, vous êtes capable de réaliser de la veille juridique sur les pratiques et évolutions de la législation sociale.

PROFIL:

En fonction de votre autonomie et votre intérêt, des missions supplémentaires pourront vous être confiées.
Vous préparez une formation BAC +3/+4 en Université ou en Ecole de Management, avec une spécialité en ressources humaines, et souhaitez réaliser un stage dans ce même domaine. Le poste est à pourvoir immédiatement, pour une durée de 6 mois (temps plein ou temps partiel).

Ce que nous recherchons chez notre futur.e stagiaire ? Un excellent relationnel, bonnes aptitudes orales et écrites, un sens aigu de la confidentialité, une propension à être rapidement autonome et de la pugnacité et rigueur pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous vous retrouvez dans cette annonce ? Alors, rejoignez Adone !

emeline.colomb@adone.fr

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Stage

  • Date de publication: 09-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75017))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE FORMATION H/F

Intégré au sein du Département Learning and Development composé d'une trentaine de personnes réparties sur les différents sites Safran Aircraft Engines, vous rejoignez l'équipe Formation située sur le site de Saint Quentin en Yvelines (SQY).

Dans le cadre de votre stage, vous serez en charge, en lien avec le Conseiller Formation du site, d'apporter une aide sur :

o La mise en œuvre du Parcours d'intégration des nouveaux embauchés sur des métiers de production (Mécaniciens, Inspecteurs et Techniciens) :
- Identifier les participants,
- Planifier les dates de sessions en lien avec les formateurs internes
- Participer aux points réguliers avec les formateurs et les secteurs opérationnels,
- Assurer une aide et un suivi logistique (convocations, réservation des salles, attestations de formation, etc.),
- Participer aux ouvertures et clôtures de sessions avec l'ensemble des acteurs du parcours (formateurs, stagiaires),
- Établir et envoyer les attestations de formation aux secteurs concernés en fonction des profils (intérimaires / CDI).

o Le suivi du Plan de Formation de la division Service & Réparation :
- Recenser, commander et Planifier les sessions de formation,
- Assurer la gestion dans le logiciel dédié de la réalisation des actions de formation,
- Suivre les ventes de formations extérieures, élaborer les conventions.

o En fonction des sujets et de l'actualité, vous pourrez être amené à participer à des projets transverses sur des sujets Formation (création d'une école de formation interne propre aux métiers de la Maintenance, actions de communication, etc.).

Spécificit és du poste
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en région parisienne.

Profi l candidat
Vous préparez un BAC +2/3 (type licence ou BTS) en Ressources Humaines, vous maitrisez le Pack Office (Excel et Word notamment).

Vous êtes organisé et rigoureux, doté d'une aisance relationnelle et avez envie de découvrir la formation dans le monde de l'aéronautique.

Vous êtes curieux de découvrir les métiers de production et de contribuer au développement des compétences des équipes, alors rejoignez-nous !

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Stage

  • Date de publication: 20-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Magny Les Hameaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE DANS NOTRE DéPARTEMENT FORMATIONS

Institut de formation créé par la Chambre de commerce de Paris Ile de France, l'Institut 131 propose une large offre de formations dans le domaine des modes alternatifs de règlement des conflits.
Composée d'une responsable, d'un commercial et d'un chargé de communication, l'équipe de l'Institut 131 recherche un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois pour l'accompagner dans l'ensemble de ses missions.

Qualités requises: rigueur, sens de l'organisation, dynamisme, adaptabilité et réactivité

mgermain@cmap.fr

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Stage

  • Date de publication: 18-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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