Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Formation des adultes

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT à LA MAîTRISE D’OUVRAGE - H/F

TBS, Ecole triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS), dans le top 10 des Business Schools françaises, rayonne aujourd'hui à l’international à travers 5 campus situés à Toulouse, Paris, Londres, Barcelone et Casablanca. TBS offre un enseignement de haut niveau intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations innovantes sur des secteurs d’activité porteurs qu’elle dispense à plus de 5600 étudiants, 2000 cadres et dirigeants en formation continue et compte plus de 40 000 Alumni dans le monde.

La Direction des Systèmes d’Information recherche un Assistant à la Maitrise d’Ouvrage pour assurer un support métiers à nos utilisateurs.

Rat taché au Directeur des SI, vous aurez pour mission de :

- Contribuer à l’utilisation des logiciels « métier » scolarité, enseignement, relation client (CRM Dynamics), …
- Assurer la formation des utilisateurs et les accompagner dans la prise en main des logiciels,
- Garantir le support et le conseil aux utilisateurs pour les demandes et dysfonctionnements,
- Etablir les procédures de travail en accord avec nos métiers.

Ces missions non exhaustives sont réalisées en équipe dans un travail collectif et avec des méthodes communes.


Profi l

De formation initiale Bac+2 minimum, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation. Autonome, vous appréciez de travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Curiosité, diplomatie et sens de la communication sont vos qualités. Vous maitrisez les outils bureautiques et le pack office.

CDI, statut cadre. Le poste basé à Toulouse Centre est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à : jobs@tbs-education.f r

jobs@tbs-education.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse Centre)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ENSEIGNANT EN ANGLAIS CDD 10 MOIS (H/F)

Ecole de l'innovation technologique, ESIEE PARIS est l'école d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. ESIEE Paris est membre avec l'école des Ponts, l'UPEC, l'UPEM, le CNRS, l’IFSTTAR de la Comue « Université Paris-Est ». Cet environnement scientifique de haut niveau orienté sur la recherche et l'innovation et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques en matière de recrutement d'ingénieurs, contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 95% des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (65% avant d'être diplômé).

Affecté au Département Management des technologies et des langues (MTEL), en coordination avec les enseignants permanents des langues de ce département, vous participez aux missions d’enseignement et au suivi pédagogique dans le Département.

Acti vités d’enseignement et de suivi pédagogique

Vous enseignez l’anglais à ESIEE Paris (formation initiale et formation continue). Vous pourrez être amené à animer et coordonner une équipe d’enseignants vacataires.

Vous contribuez à administrer les épreuves d’anglais (sélection et tests de niveau) ainsi que les évaluations internes et externes (TOEFL/TOEIC). Vous traitez les évaluations des enseignements. Vous pouvez être amené à gérer des ressources pédagogiques.

Vos expériences d’enseignement vous ont donné le goût de la transmission des connaissances et du développement pédagogique. Afin de répondre aux attentes de l’industrie et en lien avec les autres Départements, vous participez à la réflexion sur l’innovation pédagogique et à la mise en place de nouvelles technologies et approches pédagogiques.

Pro fil souhaité

Vous êtes anglophone, avec une très bonne maîtrise de la langue française. Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (grade de master ou équivalent), et diplômé en tant qu’enseignant d’anglais langue étrangère (ou équivalent).

Vous disposez de compétences en sciences de gestion/sciences humaines (management de l’innovation, management de la technologie, management interculturel…).

Vous avez une expérience confirmée dans l’enseignement supérieur incluant l’enseignement de l’anglais scientifique et technique, et l’encadrement d’équipes pédagogiques. Cette expérience vous a donné le goût de la transmission des connaissances à des publics différents, aussi bien en formation initiale que continue, et l’intérêt pour le développement de l’innovation pédagogique.

Une expérience confirmée en entreprise, ainsi qu’une bonne connaissance de la pratique des affaires dans le monde anglo-saxon, sont indispensables.

V ous utilisez l’outil informatique et les nouvelles technologies de la communication.

Po ste basé alternativement et par journée entière à Noisy le Grand et à Cergy.

Poste à pourvoir en septembre 2019

cciparis-391570@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 23-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (NOISY LE GRAND / CERGY)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGéNIéRIE DE FORMATION

-Proposition de stage 2 à 6 mois pour étudiant dans le domaine de la formation
-Organism e de formation existant depuis 28 ans dans le domaine de l'aide à la personne, dirigé par le docteur Chéné
Missions
-Dé veloppement marketing et aide à la gestion de la structure
Aide à la rédaction de dossiers (norme, titre répertoire spécifique.....)
St ructurer le développement et la gestion d'un titre RNCP
Gérer la création de nouvelles formations
Gérer les enquêtes métier
Assurer de la veille réglementaire
Gesti on des contrats
Aide à la digitalisation...... ......

courrier@academie-sophrologie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE(E) DE PROJET DIGITAL LEARNING- CONCEPTEUR H/F

Activ’partners SA, organisme de Formation professionnelle certifié OPQF, situé à Paris dans le 17ème arrondissement, est spécialisé dans le déploiement de programmes de formation au service de la performance des Managers et collaborateurs des Grands comptes.
Nous avons pour vocation d'améliorer la performance collective de nos clients en accompagnant les hommes et les organisations, en situation professionnelle.
De scription du poste
En appui avec le chef de projet, vous serez en charge de développer l’offre de ressources digitales et les parcours en Blended Learning.
Stage de 3 à 6 mois
Responsabilités
• Administrer et gérer en appui du Chef de projet la plateforme LMS et les parcours clients,
• Participer à la réalisation des projets pédagogiques ayant pour objectif la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de dispositifs pédagogiques blended learning, e-learning…
• Participer à la conception des contenus de formation, des séquences pédagogiques, réalisations des ressources pédagogiques (Vidéo, Quiz…)
• Assurer le suivi pédagogique des apprenants,


Qua lifications
• De formation supérieure BAC+ 4 ou 5
• Connaissance de la pédagogie et de la conception de modules e- learning.
• Excelle nte présentation, qualité relationnelle, sens du travail en équipe, dynamique
• Très bonnes capacités rédactionnelles, synthétique, très organisé
• Maîtrise des outils du Pack Office, des outils Google, des logiciels auteurs type Storyline, iSpring …
• Anglais bienvenu



Rémunération stage : 1000€/ mois, indemnités frais de repas et indemnités de transport

kb@activpartners.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (13 rue vernier 75017 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.