Appi Cnam!

Focus sur les projets pédagogiques innovants du Cnam

7 juillet 2020

Dans le prolongement de son contrat d'établissement 2019-2023, le Conservatoire national des arts et métiers a lancé en octobre 2019 son premier appel à projets pédagogiques innovants (APPI) axé sur des actions de formation innovantes et destiné à soutenir la mise en place de nouvelles pratiques pédagogiques.

La finalité des projets est d’encourager les nouvelles approches d’enseignement permettant d’adapter nos formations aux enjeux du milieu socio-professionnel et de la formation tout au long de la vie.

L'appel à projets pédagogiques innovants a été conçu pour soutenir et renforcer des expériences pédagogiques originales et, surtout, nouvelles. Les projets doivent améliorer la capacité d’apprentissage et contribuer, de manière significative, à l’insertion professionnelle. Tout en utilisant des modalités pédagogiques variées, ils ont pour objectif d'être applicables à des publics diversifiés et déployables dans les centres du réseau du Conservatoire.

À la suite de cet appel à projets, 19 dossiers ont été déposés et étudiés par un jury composé d'expert.e.s de la formation, de l'innovation et du numérique. Six projets ont été définitivement sélectionnés et seront financés, totalement ou en partie, par le Cnam.

Les 6 projets retenus 

(à suivre...)