Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Electrotechnique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

TECHNICIEN D'ETUDE ELECTRICITE - Dep. 44 (H/F)

KELLY, société de conseil en recrutement, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste de Technicien d'études Electricité ( h/f) au sein d’une entreprise basée à Nantes, acteur majeur en projets d'envergures en infrastructure, pour une prise de poste ASAP.

Rattaché hiérarchiquement au responsable du bureau d'Etudes, vous aurez pour principales missions:
- Paramétrage et configuration de matériel (swith, caméras, centrale intrusion) sur plateforme essais.

Profil : Formation en électricité, automatisme, informatique, maîtrise Autocad, Word et Excel

Habilitation et autorisations nécessaires : B2V/Essai et BE/Essai- H0 IMPERATIF

De formation technique supérieure minimum Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience en bureau d'études ou un stage longue durée (profil débutant accepté)

Vous maîtrisez les logiciels suivants: Autocad
Mission intérim de 5 mois renouvelables

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci d’adresser votre candidature au format Word (CV, lettre de motivation) ou Déposez votre candidature sur notre site www.kellyservices.fr

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN D'ETUDE ESSAI COURANT FORT - Dep. 44 (H/F)

Lieu : NANTES
Type de contrat : Interim ++
Salaire : en fonction du profil
Début : ASAP
Durée : 2 mois minimum

Vous êtes rigoureux?
Vous aimez participer à l'élaboration de projets?
Vous avez une bonne perception du terrain et du be?
Cette annonce peut vous intéresser !

Nous recherchons actuellement un Technicien Bureau d'Etudes ESSAI en électricité tertiaire (H/F).

Au sein d'un bureau d'études, vous êtes amené à :
Rédiger les dossiers de recettes (usine, plateformes, sites), participer aux recettes avec les fournisseurs, le client/la MOE.
Etablir les rapports d’essais et les PV de recettes.
Préparer les interventions, accompagner et participer à la mise en service des nouvelles installations.
Produire les plans de formation (exploitation et maintenance), préparer et dispenser les formations clients. Bac+2 en génie électrique, une expérience dans le domaine ferroviaire en BE serait un plus.

Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire. Maîtrise Autocad, CANECO BT et outils de DAO/CAO ainsi que l’environnement de Windows (pack office)

Ce poste requiert : De la rigueur et de la méthodologie dans l’organisation, la planification des interventions. Le sens du relationnel et un goût prononcé du travail en équipe. Des capacités d’adaptation à différents milieux (chantier/bureau).

A prévoir : Des déplacements régulier à l’étranger ainsi qu’en France

Vous voulez tenter l'aventure ? Alors n'attendez plus et transmettez nous et prenez le temps de nous contacter ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain. Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec Kelly services

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURS DOMAINE NUCLéAIRE ET ELECTRICITé

Bonjour à tous
Je suis Jacques Pastore de la Société ALCADIA basée à Lyon
Je suis en recherche pour mes équipes de nouveaux collaborateurs
Ingénieurs Domaines Electricité / HVAC / Nucléaire / Contrôle Commande
Allez sur le site de mon entreprise et laissez votre CV il sera lu et une réponse vous sera apportée
Au plaisir de vous lire
JP

pastore.jacques.pro@outlook.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15-11-2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Région Parisienne et PACA)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE : REALISATION DE L’ETUDE DE FAISABILITE ET/OU SUIVI DE LA PHASE D’AVANT-PROJET DEFINITIF POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE CENTRALE THERMIQUE BIOMASSE – REALISATION D’AUDITS ENERGETIQUES

EXERGIA est une jeune PME créée en 2011 et qui développe son activité à l’échelle nationale. Possédant son siège à Genlis (proche Dijon) en Côte d’Or. L’équipe se compose de son PDG (ingénieur ESSTIN, Docteur en Physique, Master II Energies Renouvelables), de trois chefs de projets (Ingénieurs ENSTIB et ESSTIN), ainsi que deux stagiaires Bac+5 par an. L’effectif ciblé à l’horizon 2020 est de 10 ingénieurs et techniciens dont un à deux thésards. EXERGIA est une société d'ingénierie qui accompagne les industriels et les collectivités dans la maîtrise de leurs factures énergétiques en changeant leurs pratiques, en améliorant l’efficacité énergétique de leurs procédés industriels et en investissant dans des technologies propres et sobres (centrales thermiques biomasses et réseaux de chauffage urbains alimentés par des chaufferies biomasse). EXERGIA développe une expertise dans les différentes technologies de production d’énergie à partir de la biomasse : combustion, cogénération, méthanisation, conception et optimisation de systèmes thermodynamiques, audit énergétique.

Vous assistez le chef de projets dans le développement d’une centrale thermique biomasse alimentant un procédé industriel.
Vous interviendrez dans le dimensionnement des principaux éléments de la centrale (chaudière biomasse, circuit vapeur, échangeurs thermiques) en réalisant des bilans de cycle et en échangeant avec les fabricants de ces composants. Au cours de cette phase, vous émettrez les spécifications sommaires des équipements principaux.
Dans une seconde étape, vous réaliserez une analyse technico-financière de cette centrale (estimation de l’investissement, des coûts de fonctionnement et de maintenance, compte de résultats et cash flow prévisionnels)
Even tuellement, et selon l’état du procédé industriel utilisant la vapeur, vous identifierez les améliorations possibles dans la gestion énergétique de l’industriel en réalisant un audit énergétique qui comprendra la description puis la modélisation du procédé industriel et enfin un plan d’action pour réduire la consommation énergétique.
La société EXERGIA étant en pleine croissance, plusieurs projets de développement sont actuellement en cours. Plusieurs stages pourraient être envisagés.
Ce stage s’adresse à un étudiant de dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou MASTER II.

Pour accompagner sa croissance, EXERGIA prévoit l’embauche de nouveaux collaborateurs (ingénieurs et techniciens) en 2018 et 2019. Par conséquent, ce stage offre de réelles perspectives d’embauche pour un étudiant qui aura su démontrer son implication et son sérieux dans la mise en œuvre de ce projet passionnant.

michel.lefort@exergia.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13-12-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (DIJON)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.