Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Electronique - Automatisme

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

2 DISPATCHERS - H/F NANCY (54)

2 DISPATCHERS

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Exploitation
Métiers : CHARGE D'AFFAIRES CONDUITE ET ETUDES
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Grand Est


RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre

RTE, et plus particulièrement l’unité de dispatching de Nancy, recrute deux :

Dispatchers - H/F
Nancy (54)

Vous rejoignez le service conduite ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.

Ains i, en vous appuyant sur les techniques les plus modernes de l'informatique et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau de transport d’électricité, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, en réagissant avec maîtrise et sang-froid afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets menés de façon transverse avec les autres équipes et Unités de RTE. Vous êtes acteur (trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.
Une formation, théorique et pratique, d’une durée d’environ 6 mois, vous amènera à prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Vous faîtes également preuve de qualités relationnelles et d’un réel sens de l'équipe.
Ce métier représente un tremplin permettant d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique qui favorisera votre évolution vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Les enjeux de la transition énergétique ont conduit RTE à amorcer une évolution profonde de ses organisations, métiers et outils.
Notre vision cible, à horizon 2025, se traduira par la création de nouvelles salles portant de nouvelles activités et par un transfert de l’activité de dispatching de Nancy à Saint Denis (93).
Fort de votre première expérience, vous pourrez, selon vos aspirations et les compétences que vous aurez développées :

• poursuivre votre parcours professionnel au cœur du métier Exploitation, en rejoignant la nouvelle salle de flux de Saint-Denis,
• évoluer vers l’une des nouvelles salles H24 créées (Système d’Information / Télécom à St Quentin en Yvelines, Gestion des Actifs à Nancy…)
• ou évoluer sur le bassin d’emploi de la Région Est, vers les autres métiers de RTE (Développement et Ingénierie, Maintenance …).
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca 20-1554.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=a e570a158928088371&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-05-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Nancy (54))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN MéTROLOGUE/INSTRUMENTATION/MAINTENANCE

Pour rejoindre notre équipe de spéicialiste de l'instrir pharmaceutique, nous recherchons un technicien(e) de maintenance / métrologie.

Votre mission
Rattaché au service Métrologie et Instrumentation, vous prenez en charge la réalisation des activités de calibration, maintenance préventive et corrective des installations techniques de production. Garant de la bonne exécution des procédures, vous travaillez en conformité avec les bonnes pratiques (cGxP), afin de garantir l’efficacité fonctionnelle des équipements et le maintien de l’état. En fonction de votre développement, vous serez amenés à être responsable de certaines installations, dont vous contribuerez à assurer le suivi technique et documentaire. En fonction des projets d’engineering du site, vous pourrez être amenés à participer à la mise en route des nouveaux équipements du site.
Responsabilit és principales
En tant que technicien maintenance :
• Réaliser les opérations techniques dans le respect des modes opératoires et des cGxP.
• Respecter et promouvoir les règles EHS en vigueur sur le site et participer à l’amélioration des conditions d’intervention par une attitude proactive.
• Rensei gner les outils de suivi SAP en garantissant la qualité et la traçabilité des interventions.
• Fa ire remonter les points d’améliorations techniques (fiabilisation) et documentaires et participer à leur traitement.
• Agir en référent opérationnel sur les problématiques techniques que ce soit dans la résolution des pannes, dans les investigations suite à écarts ou dans l’amélioration du programme de préventif des équipements.
Profil recherché
• Formati on technique de type CFC mécanicien-électrici en, automaticien, maintenance industrielle ou équivalence (ex. BTS avec spécialisation en maintenance industrielle) ou expérience significative.
• 3 à 5 ans d’expérience en maintenance industrielle dans un domaine fortement réglementé (Pharma, Aéronautique, Agro …).
• Certification OIBT appréciée.
• Bonnes connaissances générales en électricité, instrumentation, métrologie.
• Carac tère dynamique et volontaire avec un fort esprit d’équipe.
• Curiosi té technique et capacité à apprendre et à partager ses compétences.
• Méth odique et rigoureux dans le travail avec une capacité d’analyse / résolution des problèmes.
• Bonne communication verbale (bon relationnel avec les interfaces) et écrite (comptes rendu techniques) en français, l’anglais représente un atout.
• Connaissan ce et utilisation des outils informatiques usuels et spécialisés (GMAO …).

psavanchomkeo@amaris.com

Emploi

  • Date de publication: 04-05-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Etranger (Suisse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.