Des métiers au cœur de l’entreprise

Des métiers au coeur des entreprises
La formation professionnelle continue, par des modalités pédagogiques adaptées et grâce à des enseignements répondant aux besoins des entreprises et des territoires, permet aux salarié.e.s, demandeur.euse.s d’emploi… d’acquérir ou d’actualiser leurs compétences pour un retour ou un maintien dans l’emploi, mais aussi de sécuriser leurs parcours professionnels ou se reconvertir.

Toutes les formations proposées par le Cnam peuvent être financées à titre individuel ou prises en charge par l’employeur, l’OPCA ou l’OPACIF selon le projet et le statut de la personne (CPF, CIF, période de professionnalisation…). Un entretien avec un professionnel du conseil-formation du Cnam permettra à chacun.e d’avoir une réponse individualisée pour la durée de son parcours intégrant également les dispositifs de reconnaissance des acquis de l’expérience et des acquis académiques (VES, VAP, VAE).

Des formations pour évoluer professionnellement…

Face aux mutations économiques, démographiques et sociétales, l’exercice de prospective des métiers et qualifications souligne l’importance de favoriser l’adaptabilité du personnel dans l’entreprise.

Du titre professionnel Responsable de projet de formation, à la licence Gestion des ressources humaines  ou encore le certificat de compétence Gestionnaire de paye, par des modalités accessibles (cours du soir, en journée, à distance ou hybride, en mooc…), l’offre de formations du Cnam accompagne les salariés et les personnes en recherche d’emploi dans leurs transitions professionnelles face aux importantes mutations de l’emploi.

Les équipes pédagogiques du Conservatoire proposent ainsi, chaque année, au public des enseignements professionnels actualisés adaptés pour faire face aux transformations sociales, sociétales et économiques du travail.

Toute personne, dans le cadre de sa reprise d’études, de son évolution de carrière professionnelle, trouvera, au Cnam, une formation « à son rythme », s’inscrivant dans sa stratégie de développement personnel et professionnel et répondant aux besoins des entreprises.

Le Cnam forme des talents.