Comptabilité-gestion

Pré-inscription des étudiants étrangers non résidents

1 mars 2017
30 juin 2017

Aucune demande de pré-inscription ne sera acceptée en dehors de ces dates.
Un étudiant étranger (non ressortissant de l’UE) et non résident, qui souhaite suivre des études à l'Intec, doit impérativement être muni, le jour de son inscription à l'Intec de Paris, d’un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) «étudiant» (> 3 mois). Afin d’obtenir ce visa des autorités consulaires françaises du lieu de sa résidence, le candidat doit procéder à une pré-inscription auprès de l'Intec.

Période de pré-inscription : du 1er mars au 30 juin 2017

Seules les inscriptions au diplôme de gestion et de comptabilité (DGC) et au diplôme supérieur de gestion et de comptabilité (DSGC) peuvent bénéficier d’une demande de pré-inscription.
 
Les élèves souhaitant s’inscrire uniquement à des cours à distance et ceux résidant déjà en France ne sont pas concernés par ces pré-inscriptions.
 

La pré-inscription se fait uniquement en ligne en cliquant sur le formulaire ci-dessous. La pré-inscription est gratuite.

Le candidat doit OBLIGATOIREMENT joindre les pièces suivantes au formulaire complété puis validé :

  • la copie des diplômes obtenus
  • pour les anciens de l'Intec, la copie des relevés de notes déjà obtenues à l'institut
  • pour les candidats ayant déjà obtenu des notes aux examens de l’expertise comptable de l’État, la copie du dernier relevé de notes
  • pour les élèves suivant les cours de l'Intec, session 2016/2017, le relevé des notes de devoir
  • une lettre décrivant le projet de formation du candidat

Ces pièces jointes devront être envoyées en format pdf.


Les dossiers incomplets ou incorrects seront rejetés.


 
L’Intec se réserve le droit d’accepter ou de refuser les demandes de pré-inscription qui lui sont adressées. Le dépôt d’une demande de pré-inscription ne signifie donc pas son acceptation systématique. Une commission pédagogique évaluera le sérieux et l’opportunité des candidatures proposées.