Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Comptabilité, contrôle, audit

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

COMPTABLE PARLANT ANGLAIS F/H

Cabinet de recrutement international, nous sommes à la recherche d’un(e) comptable parlant anglais pour l’un de nos clients.

1) Société
Filiale d’un groupe international

2) Missions
- Enregistrement des opérations comptables, Comptabilité générale
- Gestion de la comptabilité fournisseurs / clients
- Comptabilisation de toutes les charges et gestion de notes de frais
- Préparation de paiements

- Gestion de trésorerie, Rapprochements bancaires
- Traitement de plusieurs devises

- Participation à établir le bilan prévisionnel
- Suivi des budgets selon projets
- Contrôle et analyse de la comptabilité avec plusieurs méthodes différentes
- Clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle

- Comptabilisation des immobilisations, calcul des dotations aux amortissements
- Inventaire des stocks
- Participation au calcul de divers coûts (fixe, variable, coût d’exploitation, etc.)

- Consolidation interne
- Etablissement de l’intégration fiscale
- Traitement des opérations fiscales (TVA, URSSAF, IS…)
- Relation avec cabinet comptable, CAC, Auditeur
- Reporting régulier en anglais à la Direction

- Gestion de divers contrats (contrat de location, d’assurance et d’autres contrats avec les fournisseurs)

3) Zone géographique
Sud de l’Ile de France, vers Massy

4) Contrat
CDI, Cadre 37h par semaine

5) Date d’embauche prévue
Entre mai et juin

6) Salaire annuel mensuel
De 34 à 52K € brut (négociable selon expérience)

7) Compétences
Formati ons et Expérience :
- Bac + 3/Licence minimum
- Diplôme comptable (DCG par exemple)
- Minimum 5 ans d’expérience professionnelle en comptabilité, clôture annuelle, gestion d’actif du bilan, fiscale
- Expérience professionnelle dans une PME apprécié

Linguist iques :
- Français : niveau courant / maternel
- Anglais : niveau intermédiaire ou courant

Bureautiq ues :
- Excel : bonne maîtrise
- SAGE: bonne maîtrise

Divers :
- Polyvalence, sens de coordination, travail en équipe, flexibilité
- Déplacement trimestriel possible en France
- Permis B apprécié

recrut@highbridge.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-05-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Sud Ile-de France, vers Massy)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT(E) DéBUTANT(E) PAIE INTERNATIONALE H/F – PARIS FY20 (EY SOCIéTé D'AVOCATS)

Consultant(e) débutant(e) Paie Internationale H/F – Paris FY20


EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

La ligne de service People Advisory Services accompagne les entreprises dans leur développement à l’international et notamment la gestion de leurs salariés mobiles s’inscrivant dans le cadre de leur stratégie RH.

Dans le cadre du développement de la ligne de services People Advisory Services, nous recherchons un(e) consultant(e) en Paie Internationale H/F pour notre bureau de Paris.


Vos missions

Vous assistez les avocats fiscalistes de notre cabinet dans leurs missions auprès des grands groupes français et étrangers dans les domaines suivants :
• Assurer la gestion de votre portefeuille clients en autonomie, avec le support technique des services transverses,
• Réal iser les déclarations sociales,
• Assurer toutes les obligations déclaratives pour les sociétés étrangères non établies en France en comptant sur l’appui de fonction transversale : expert social et fiscal,
• Etre un interlocuteur sur les questions paie,
• Effectuer les recherches techniques nécessaires,
• Avoi r un rôle de conseil et d'assistance auprès des clients (notamment maladie-prévoyance).
Vos clients sont des entreprises de tous secteurs d'activité avec des problématiques très variées, majoritairement groupes français à l’international et filiales françaises de sociétés étrangères.


Vot re profil


Diplômé(e) de formation Bac +2 avec une première expérience 2 ans minimum en Paie de préférence acquise en cabinet ou en entreprise, vous justifiez d'une réelle technicité dans ce domaine.

Vous maîtrisez les outils Excel.

Une expérience en mobilité internationale serait un plus.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit.

Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et impliqué(e) ; vous avez le goût du travail en équipe et vous disposez d'un excellent relationnel.

Vivez l’expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY Société d’Avocats étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= cc9015892068490382&r ef=2166

ey.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 12-05-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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PILOTAGE DE LA COLLECTIVITé - CONTRôLEUR(E) DE GESTION

DESCRIPTION DU BUREAU OU DE LA STRUCTURE

Le Service de l’Expertise et de la Stratégie, directement rattaché à la Direction de la Propreté et de l’Eau, est en charge des études techniques et économiques, du contrôle de gestion, du suivi des démarches qualité, de la veille technologique dans les domaines de la propreté, de la collecte des déchets et de l’eau. Il élabore également la stratégie en matière de prévention et de tri des déchets ainsi que le pilotage de ces actions.

Service : Service de l’Expertise et de la Stratégie
103 Avenue de France 75013

NATURE DU POSTE

Intitulé du poste : Contrôleur(e) de gestion – Chargé(e) d’études
Contexte hiérarchique : Le (la) titulaire du poste sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable de la section contrôle de gestion et analyses.
Encadreme nt : Non
Activités principales : au sein du Service de l’Expertise et de la Stratégie, la section Expertise Économique et Bilans assure les missions de contrôle de gestion, soit la recherche, le traitement et la fiabilisation des données, élabore et met à disposition des outils de pilotage de l’activité de la DPE (tableaux de bord...) tant pour le volet opérationnel que le suivi et l’évaluation des objectifs de la Direction, réalise des études et suit des projets à caractère économique (études de coûts, évolutions tarifaires, évolution de la redevance payée par les professionnels dont les déchets sont collectés par la ville ...). Elle réalise des bilans et pilote, à ce titre, l’élaboration du Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de gestion des déchets ménagers et assimilés à Paris (RPQS).
La section est composée d’une équipe de 5 personnes : un chef de pôle qui coordonne le travail de 3 chargés d’études/contrôleurs de gestion et d’un technicien.
Le ou la chargé(e) d’études :
- Réalise des études ponctuelles, produit des analyses, établit des tarifs, etc. ;
- Est force de proposition en matière d’orientation stratégique ;
- Contribue à la construction d’un modèle de comptabilité analytique (assure le recueil, la fiabilisation et la consolidation des données opérationnelles, financières, des moyens matériels et humains) ;
- Conçoit et produit des tableaux de bord pour la direction et les services opérationnels ;
- Apporte conseil et expertise aux services.
Dans le cadre de votre activité, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés d’études de la section mais également avec les services centraux et opérationnels de la direction.

PROFIL SOUHAITÉ

Qualités requises : N°1 Esprit d’initiative et force de proposition ; N°2 Précision, rigueur et discrétion ; N°3 Capacité d’analyse et de synthèse

Connaiss ances professionnelles : N°1 Méthodes du contrôle de gestion ; N°2 Méthodes de la comptabilité analytique ; N°3 Mécanisme budgétaire

Savoir -faire : N°1 Travail en équipe ; N°2 Traitement de données ; N°3 Clarté d’expression écrite et orale

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience en contrôle de gestion et gestion budgétaire.

Conta ct : Karine BODART, Adjointe au responsable de la section contrôle de gestion : 01.71.28.55.81 karine.bodart@paris. fr

karine.bodart@paris.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-05-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13e (75013))
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Comptable H/F pour le secteur Transition Ecologique du GROUPE SOS.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-29 1.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Le Secteur Transition Écologique du GROUPE SOS (1ère entreprise sociale d’Europe) agit au quotidien sur 3 axes clés :

- L’agriculture et l’alimentation durable pour tous (Fermes d'Avenir|ANDES)
- Le financement de la transition (Blue Bees|Club PROPSER)
- La préservation du capital naturel (Brigades Nature, ésaj)

Ce nouveau secteur d’activité créé il y a 4 ans connait une forte croissance et compte aujourd’hui 1 000 salariés et 22M€ de budget annuel. Pour accompagner le développement et la structuration du secteur nous cherchons notre Responsable Comptable.

MISSION

Sous la responsabilité du. de la RAF du secteur Transition Ecologique, vos objectifs sont de produire et superviser les états financiers de nos structures, vérifier l’application des normes comptables en relation avec les tiers. Vous veuillez également à la fiabilité des données recueillies, vous participez au développement des outils décisionnels destinés au management.

De façon transverse vous êtes l’interlocuteur.tric e entre nos différentes structures et les services centraux du GIE du GROUPE SOS (Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d’information, services généraux et achats).

Vous travaillez dans une équipe centrale secteur de 3 personnes (RAF, Responsable Comptable et Comptable) et vous pouvez vous appuyer sur les ressources internes de chaque structure.

ACTIVI TÉS PRINCIPALES

Vos principales missions sont :

Assurer la fonction comptable :

- Collecter les informations auprès des directions des filiales
- Assurer la tenue de la comptabilité courante des filiales : comptabilité générale, auxiliaire et comptabilité analytique
- Mettre en place le plan analytique et assurer le suivi de la comptabilité analytique
- Assurer le suivi court terme de la trésorerie, préparer les règlements fournisseurs et assurer le suivi du poste client
- Établir les déclarations fiscales courantes dans le respect du calendrier fiscal et de la législation
- Préparer les situations intermédiaires des filiales dans le respect des normes du groupe et du calendrier
- Préparer les dossiers annuels de révision en vue de la clôture annuelle des comptes
- Établir les documents annuels (bilan, compte de résultat, annexe) et la liasse fiscale dans le respect des contraintes légales

Produire des états budgétaires et reporting :

- Élaborer les budgets prévisionnels
- Suivre le budget des investissements et définir les besoins de financement
- Assurer le suivi et le contrôle du budget et l’analyse les écarts
- Proposer, construire et éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles

Contribuer à la définition et à la mise en place des procédures et outils comptables et financiers :

- Définir les procédures administratives, comptables et financières
- Contribuer à la rédaction des manuelles des procédures
- Participer à la formation et à la montée en compétence de l’équipe comptable

Réalise des tâches annexes à la comptabilité :

- Assurer des missions de conseil et de vulgarisation de la comptabilité auprès des directions des filiales et responsables opérationnels
- Veiller au respect des procédures et méthodes mise en place auprès des filiales et de la réglementation comptable et fiscale
- Alerter sa hiérarchie sur les incohérences et les anomalies comptables et financières détectées
- Mener des études de performance économique sur les activités des entreprises et proposer des outils de pilotage
- Participer à l’optimisation du logiciel comptable

VOTRE PROFIL

Parcours

- Diplomé.e d’un Master spécialisé en CCA (comptabilité, contrôle, audit, Diplômes comptables DCG (diplôme de comptabilité et de gestion), DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) ou d’un Diplôme universitaire ou d’une école de commerce et de gestion complété par une formation ou option comptabilité-finance
- Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste analogue.

Compéte nces requises

- Maitrise des normes comptables françaises
- Connaissance de la règlementation : LSF, SEPA, SOX
- Connaissance de la fiscalité française
- Maîtrise des outils informatiques et progiciels comptables

Aptitu des professionnelles

- Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l’administration fiscale, être garant du classement de tous les documents financiers
- Esprit critique et de synthèse : restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision des dirigeants
- Résistance au stress : respect des délais imposés par l’administration fiscale et la direction, capacité à récupérer des données en temps voulu
- Capacité à être polyvalent

ADHÉSI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste basé à Paris – À pourvoir dès que possible
- Statut Cadre | Forfait jour – Rémunération selon le profil. Merci de préciser vos attentes en terme de rémunération dans le formulaire de candidature
- Mobilité : nombreux déplacements à prévoir au sein de nos différents lieux d’implantation (Lyon, Toulon, Gap, Forcalquier, Lille, Marseille, Arles)

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Emploi

  • Date de publication: 06-05-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75011))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - DOMINANTE CONTRôLE DE GESTION

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier H/F - dominante contrôle de gestion pour le secteur Transition Ecologique du GROUPE SOS.

Important : afin que votre candidature soit prise ne compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-29 0.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Le Secteur Transition Écologique du GROUPE SOS (1ère entreprise sociale d’Europe) agit au quotidien sur 3 axes clés :

L’agriculture et l’alimentation durable pour tous (Fermes d'Avenir|ANDES)
Le financement de la transition (Blue Bees|Club PROPSER)
La préservation du capital naturel (Brigades Nature, ésaj)

Ce nouveau secteur d’activité créé il y a 4 ans connait une forte croissance et compte aujourd’hui 1 000 salariés et 22M€ de budget annuel. Pour accompagner le développement et la structuration du secteur nous cherchons notre Responsable Administratif et Financier H/F à dominante Contrôle de Gestion.

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur Général et du Membre du Directoire en charge du secteur, votre objectif est de participer de manière transverse et opérationnelle à la structuration, la stratégie et au pilotage financier du secteur.

Vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière des 8 structures du secteur. De façon transverse vous êtes l’interlocuteur.tric e entre nos différentes structures et les services centraux du GIE du GROUPE SOS (Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d’information, services généraux et achats).

Vous animerez par ailleurs une équipe centrale de deux personnes (Responsable Comptable et Comptable).

ACTIV ITÉS PRINCIPALES

Vos principales missions sont :

Assurer la fonction contrôle de gestion :

- Créer/maintenir les outils budgétaires et de reporting
- Coproduire les budgets prévisionnels avec les directions générales ou de BU
- Suivre le budget des investissements et définir les besoins de financement
- Assurer le suivi et le contrôle des budgets et l’analyse les écarts et les re-prévisions
- Créer des outils d’aide à la décision de nature stratégique et tableaux de bord & états financiers
- Optimiser l'utilisation des outils SI, former les équipes, améliorer l'appropriation des outils par les équipes et directions

Accomp agner et analyser les projets de développements :

- Assurer des missions d’audit et d’analyse économique, comptable et financière de projets de développement interne ou externe
- Exprimer les principaux indicateurs et risques associés
- Travailler sur des business plan en appui des directions concernés pour porter de nouveaux projets
- Intégrer dans les process comptables et de gestion les projets retenus rentrant dans le périmètre

Garanti r la fonction comptable et financière :

- Définir le calendrier de production comptable et fiscale en cohérence avec les objectifs groupe
- Etre garant de la production comptable sur le périmètre confié, composé de sociétés, d’associations
- Mettre en place, maintenir et contrôler la comptabilité analytique pour chaque structure
- Etre le garant des déclarations fiscales transmises
- Contrôler les dossiers annuels de révision en vue de la clôture annuelle des comptes
- Etablir et garantir la fiabilité des comptes des entreprises et associations de son périmètre, et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et les normes groupes (bilan, compte de résultat, annexe et liasses)
- Mettre à disposition toutes les informations de gestion comptable, fiscale et financière dans le but d'optimiser la situation économique et financière des entités
- Réaliser la tenue de la trésorerie, produire les états financiers et établir les prévisions de trésorerie
- Avec l'appui des équipes du GIE, développer et gérer les relations avec l'expert-comptable, les commissaires aux comptes, l’administration fiscale
- Préparer et/ou valider les éléments préparatoires à l'établissement des comptes consolidés (liasse de consolidation, inter compagnie)
- Concevoir et mettre en place des procédures comptables et en contrôler l'efficience
- Contrôler les refacturations entre les différentes structures
- Collaborer avec les responsables de services pour l'application des normes et procédures comptables et financières groupe
- Collaborer avec les responsables de services pour l'application des normes et procédures comptables et financières groupe

Assurer les missions d’organisation, d’encadrement et administratives :

- Assurer des missions de conseil et de vulgarisation de la comptabilité auprès des directions,
- Alerter sa hiérarchie sur les incohérences et les anomalies comptables et financières détectées,
- Préparer les données financières pour les Assemblées Générales et conseils d’administration : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques,
- Participer aux réunions interservices, suivre les projets en cours, exposer les études de faisabilité financières et budgétaires,
- Être garant de la gestion administrative des dossiers, organiser les circuits d’informations internes par la mise en place de procédures internes,
- Recruter, manager, former l’équipe comptable et optimiser les outils.

VOTRE PROFIL


- De formation Bac + 5 en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilit é-audit, écoles de commerce et de gestion - option comptabilité finance -, IEP (institut d’études politiques) section économique et financière ou écoles d’ingénieurs complétées par une formation en gestion
- Vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste analogue.

Compéte nces requises

- Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion
- Management transversal et hiérarchique des équipes

Aptitudes professionnelles

-Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l’entreprise
- Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs
- Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité
- Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes
- Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels

ADH ÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste basé à Paris – À pourvoir dès que possible
- Statut Cadre | Forfait jour – Rémunération selon le profil. Merci de -préciser vos attentes en terme de rémunération dans le formulaire de candidature
- Mobilité : nombreux déplacements à prévoir au sein de nos différents lieux d’implantation(Lyon, Toulon, Gap, Forcalquier, Lille, Marseille, Arles)

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Emploi

  • Date de publication: 05-05-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75011))
  • Expérience: Confirmé



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AUDITEUR CONFIRMé/ CHEF DE MISSION AUDIT H/F

Date : 29/04/2020 Réf. : WSLY-4956-20
Type de contrat :CDI
Expérience : 2-5 ans
Localisation : Lyon - 7ème arrondissement (69 - Rhône) 69007
Formation :BAC+5

Mon client, cabinet comptable multi-sites (30 collaborateurs), recherche un auditeur (H/F) en CDI pour renforcer son équipe lyonnaise.
Je vous propose de rejoindre un cabinet en croissance et idéalement situé dans le 7ème arrondissement (bouche de métro et parking à proximité). Intégrez un environnement agréable et travaillez dans la bonne humeur en conservant un équilibre vie privée et vie professionnelle.
Po ste proposé :
Rattaché directement à l'un des associés, reconnu pour sa sympathie et son dynamisme, vos missions suivantes : > Management d'une à deux personnes
* Préparation des missions
* Intervention sur l'ensemble des cycles
* Conseil clients et amélioration des procédures
* Rédaction de notes de synthèse
* Participation aux AG (sociétés en Co-CAC avec des Big)
* Consolidation

Ave c une vision analyse de risques importante, vous intervenez une quarantaine de mandats composés de sociétés variées : services financiers aux entreprises, carrières, commerces de gros, activité de services hôteliers, etc.
Force de proposition, vous pouvez également contribuer à l'amélioration de procédures internes du cabinet.
Des déplacements sont à prévoir sur le quart Sud-Est de la France, ainsi qu'en région parisienne, à raison de 6 semaines non-consécutives sur l'année, ainsi qu'en région. Un véhicule peut-être est mis à votre disposition.

Prof il recherché :
Votre diplomatie, vos qualités techniques et relationnelles sont des atouts qui seront être appréciés par les associés, comme par vos clients.
Aussi, vous êtes idéalement diplômé d'une formation de niveau Bac+5 (diplôme universitaire spécialisé ou master CCA) et disposez de 3 ans d'expérience à un poste similaire en cabinet d'audit ou comptable.
Ce poste est également ouvert aux stagiaires DEC.
Rémunération pouvant être comprise entre 35 et 40 KEUR selon profil.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.327576 42@applicount.com

winsearch-aec.32757642@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 30-04-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 7 (69007))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE H/F

Nous sommes une société de conseil en Innovation et Développement de Nouveaux Marchés spécialisée dans les sciences de la vie (santé, agroalimentaire, cosmétique), la chimie, les matériaux, l’énergie, l’environnement et la mobilité.

Nous aidons nos clients, leaders industriels et institutionnels, à innover et à se développer sur de nouveaux marchés au travers d’un positionnement singulier : explorer et développer les terres inconnues. Nous travaillons ainsi sur des projets stratégiques en lien avec les nouvelles technologies, les nouvelles offres, la croissance internationale, les futurs possibles et les nouvelles manières d’innover.

Notre équipe est composée de 200 passionnés répartis dans 8 bureaux internationaux : Europe (Paris, Lyon, Toulouse, Bruxelles, Cologne, Lausanne), Etats-Unis (Princeton), Asie (Singapour).

Miss ions :

Rattaché au Responsable Comptable, vous intervenez sur toutes les tâches de la comptabilité générale.

Vos missions sont les suivantes :

• Saisie et classement des factures d'achat, de vente et des relevés de banque,

• Lettrage et pointage des comptes de tiers,

• Rapprochement des factures avec les bons de livraison,

• Relance clients,

• Gestion des notes de frais,

• Gestion des litiges avec les fournisseurs,

• Participation aux situations intermédiaires,

• Participation aux travaux de préparation du bilan.

Cette description prend en compte les principales responsabilités.

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité, de type DCG, licence ou BTS.

Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience professionnelle, l’avoir effectuée en cabinet d’expertise comptable serait un plus.

Vous cherchez un poste évolutif dans une PME en croissance, sympa et dynamique.

Adress e pour candidater : recrutement-admin@al cimed.com

Type de poste : CDI à temps plein

Lieu : Paris

Date de prise du poste : flexible

recrutement-admin@alcimed.com

Emploi

  • Date de publication: 29-04-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CONTRôLEUR INTERNE : STAGE 6 MOIS OU ALTERNANCE 1 AN

CARREFOUR à Massy-Palaiseau (91) recherche un(e) stagiaire pour 6 mois OU un(e) alternant(e) pour 1 an au sein de la Direction du Contrôle Interne du Groupe.

Date d’arrivée souhaitée : 7 septembre 2020
Rattachement : Directeur du Contrôle Interne Groupe (au sein du Contrôle financier Groupe) Lieu de travail : Massy Palaiseau / télétravail selon contexte

1) Présentation de la direction
Le poste est à pourvoir au sein de la Direction du Contrôle Interne Groupe, rattaché à la Direction Financière, au cœur de la vie financière d’un grand groupe du CAC 40 en pleine transformation.

2 ) Principales missions
La Direction du Contrôle Interne du groupe a pour principales missions :
• la structuration et le renforcement du contrôle interne du groupe,
• d’animer et de coordonner les équipes de contrôle interne du groupe, d’en harmoniser les règles et le périmètre, de faire partager les bonnes pratiques, et de s’assurer de la réalisation et du suivi des plans d’action,
• la gestion de la Campagne d’auto-évaluation du groupe,
• l’intégration du contrôle interne dans le programme de transformation finance du groupe,
• la supervision et l’amélioration du contrôle interne sur les directions fonctionnelles.

D ans le cadre de votre stage, vous participerez à tous les chantiers d’amélioration du contrôle interne du groupe, et en particulier à plusieurs axes majeurs des missions de contrôle interne du groupe :

• Campagne d’auto-évaluation : lancement de la campagne (revue des questionnaires, envoi aux filiales), consolidation des remontés des filiales, mise à jour et amélioration de la grille d’analyse des réponses, exploitation des questionnaires en forte interaction avec les équipes locales en charge des questionnaires, élaboration de la synthèse groupe et de la présentation des résultats à la Direction du groupe ;
• Animation et harmonisation de la communauté de contrôle interne : mise en place et administration d’une plateforme collaborative, animation de groupe de travail, participation à la mise en place d’un référentiel de procédures groupe et à l’harmonisation des outils ;
• Suivi des plans d’action : suivi des plans d’action prioritaires préalablement recensés grâce aux retours des questionnaires d’auto-évaluation ainsi que des travaux d’audits internes et externes ;
• Participation aux projets ERP groupe

De nombreuses interactions avec les équipes financières, opérationnelles et de contrôle interne des filiales, en France et à l’international seront nécessaires.

3) Profil recherché et compétences attendues
Etudiant( e) en Master grande école ou université, cursus finance/ audit et contrôle interne.
Le poste requiert un esprit logique et critique, un intérêt pour le contrôle interne, de fortes qualités relationnelles, ainsi qu’une capacité à remettre en question les organisations et processus, et de les projeter dans des environnements en transformation :
- esprit d’analyse et de synthèse ;
- rigueur et autonomie ;
- esprit d’investigation, ténacité ;
- bonnes qualités relationnelles ;
- connaissances de base en finance ;
- très bonne maîtrise d’Excel et de PowerPoint ;

Un anglais courant est indispensable.

Po ur postuler : Florence FAYET, Directrice du Contrôle Interne Groupe
florence_fay et@carrefour.com

florence_fayet@carrefour.com

Stage

  • Date de publication: 04-05-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Massy Palaiseau)
  • Expérience: Débutant accepté



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BANKING & FINANCE INTERNSHIP IN HONG KONG SAR, CHINA

(Continuous recruitment with flexible starting dates - Internship opportunities also in Indonesia, Nepal, India, please find more details on www.asia-internship. com)


Host Company Profile
Headquartered in Shanghai, the host company is a boutique investment bank servicing local Chinese and international clients across a range of services and platforms. It accesses premium clients and deal flow through longstanding relationships with Asia Pacific tycoon family offices and industry-winning enterprises across the globe. It offers customized solutions in corporate financial advisory and asset management, with a strong focus on the Real Estate, Lifestyle, and Media & Entertainment industries.

 
Re sponsibilities

Th e Assistant will work to support the professional team and work with the firm’s Senior Associate in processing and assessing deals.
 
Conduct fundamental research of selected companies and industries
Assist investment team to conduct due diligence for potential investment projects
Compose drafts of project documents including Teaser, industry research report, financial models, etc
Prepare presentation materials
Other supporting responsibilities


Person Requirements:
Junio r student or above, preferred in Finance、 Accounting or other Economics majors
Investment banking and/or management consulting intern experience highly preferred
High level of focus on work quality and attention to detail.
Strong written and verbal communication skills in English
Excellent skills at MS Office, especial in PPT, Excel and Words
Commercial instinct and ability to perform under pressure and tight deadlines
Quick learner and team player


Benefits :
 
• Great opportunity of working in China and gaining international working experience
• Month ly Cultural and social networking activities
• Refer ence Letter from Host Company and Completion Certificate upon completion
• Full- time job opportunities
• Vi sa assistance


This opportunity requires participation fee. 
For price details and inclusions please go to http://www.asia-inte rnship.com/internshi p-in-china
For Chinese nationals, please check on http://www.asia-inte rnship.com/chinese-r eturnee

You will be expected to receive the following services:
• Visa Assistance - We provide invitation letter
• Pre-depar ture Package
• Airport Pick-up
• Accommod ation - private bedroom in a shared accommodation
• Ci ty tour
• Welcome dinner
• Welcome Pack(local sim card, Travel Card, City Map ect)
• Life & Travel suggestions
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  • Date de publication: 19-04-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant accepté



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