Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Comptabilité, contrôle, audit

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

COMPTABLE

Description de l'entreprise :
"Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture
d'entrepris e fondée sur le respect et l'exigence.
Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les
accompagnons dans leurs recrutements.
Suppl ay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000
par AFNOR certification."
Pos te proposé :
Nous recrutons pour l’un de nos clients, qui gère différentes entités et domaines d’activités, un Comptable Général
H/F.
La gestion d’un portefeuille de 250 entités juridiques correspondant à différents domaines d’activités sera répartie
entre les différents comptables de la structure.
Vos missions consisteront à :
- Gérer les dossiers comptables
- Effectuer la saisie
- Faire les rapprochements bancaires
- Réaliser les TVA, les situations mensuelles, la fiscalité, ...
- Etablir les bilans
Profil recherché :
Vous êtes autonome, appréciez le travail en équipe et possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Au sein d’une holding ou d’un cabinet comptable, vous avez géré un portefeuille clientèle multi-convention, alors ce
poste peut vous convenir.

supplay.29331009@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 23-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Caen)
  • Expérience: non précisée



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ORIENTATION DURABLE RECRUTE UN RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABILITé H/F POUR LE CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable du Service Comptabilité H/F pour le CCFD-Terre Solidaire
Important : pour que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-25 6.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement. Notre engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans la pensée sociale de l’Église. Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain.
+ de 400 organisations partenaires 700 projets internationaux dans 63 pays
15 000 bénévoles 2,2 millions de bénéficiaires

Le CCFD-Terre Solidaire recrute un Responsable du Service Comptabilité H/F
MISSION :
Le CCFD-Terre Solidaire s’est lancé dans un processus de transformation digitale. Le service comptabilité, fonction support centrale, a été identifié comme l’un des premiers services à initier cette transformation et fait donc face à de forts enjeux.
Dans ce contexte, le.la responsable de service comptabilité sera amené.e à :
• Organiser et animer les différentes activités et productions comptables du CCFD Terre Solidaire et de la Fondation Terre Solidaire dans le respect des normes comptables en vigueur.
• Coordonn er la vie du service et encadrer ses salariés
• Participer à la vie associative
Le.la responsable de service comptabilité reportera au directeur administratif et financier.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Organiser et animer les différentes activités et productions comptables du CCFD Terre Solidaire et de la Fondation Terre Solidaire dans le respect des normes comptables en vigueur.
• Assurer l’application des normes et standard comptable en vigueur (notamment la mise en place du règlement 2018-06 du 5 décembre 2018)
• Coordonner l'application des procédures et des processus comptables.
• Organ iser et vérifier la production du service comptable
• S’assur er de la qualité et de la fiabilité de l’information comptable générale et analytique
• Produi re et analyser les états financiers
• Partic iper à l’élaboration du rapport financier annuel
• Superviser le développement des systèmes d’information financier et participer aux projets qui ont une dimension financière relative aux activités du service
• Être l’interlocuteur.rice privilégié.e des commissaires aux comptes et des autres instances de contrôle
• Animer et gérer les interactions avec les autres directions et services en particulier en lien avec le contrôle de gestion
• Être force de proposition et améliorer les procédures et les processus organisationnels et comptables
Coordonn er la vie du service et encadrer ses salariés
Organiser, coordonner, animer et vérifier l’avancement des plans d’actions individuels et collectifs du service comptable
Détermine r les plans de charge par poste
Mettre en place des indicateurs de qualité et veiller au respect des objectifs
Animer l’équipe
Favoriser les échanges d’expériences et de pratiques et leur capitalisation au sein du service dans une logique de développement de la polyvalence
Animer le plan d’amélioration de la qualité continue post Clôture
Participer à la vie associative
Organis er la relation avec les délégations et les régions et accompagner les Accompagnateurs.tric es Administratif et Financier basé.e.s en régions
Organiser et animer le plan de formation à destination des bénévoles
Participe r à la Commission Administration et Finance
VOTRE PROFIL
• Adhésion aux valeurs du CCFD-Terre Solidaire
• Expérie nce de management d’équipe et de conduite du changement
• Expéri ence professionnelle exigée dans des fonctions d’encadrement en comptabilité
• Comp étences pédagogiques et de communication
• Sen s de la diplomatie, capacité de négociation
• Sens du travail en équipe
• Maîtrise des outils informatiques : SAGE 1000 et Pack Office
• Profil opérationnel doté d’une bonne vision stratégique
ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES
Il s’agit d’un poste en contrat à durée indéterminée à temps plein sur la base d’un forfait annuel de 205 jours de travail.
L’emploi sera localisé à Paris, 4 rue Jean Lantier, 75001, au siège de l’association.
Rému nération brute annuelle de 45,2k€ (sur 13 mois). Statut cadre. Mutuelle. Titres repas.
Le poste est à pourvoir dès que possible

Importan t : pour que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-25 6.html

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Emploi

  • Date de publication: 22-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Cabinet marc BORGEL
De formation DCG ou DSCG vous justifiez d’une première expérience d'au moins 1 an en cabinet d’expertise comptable après l'obtention de votre diplôme
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : 2 250,00€ /mois
Contacter uniquement par mail avec envoi de CV

m.borgel@cabinetborgel.fr

Emploi

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: non précisée



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UN CHARGE DE MISSION FINANCES SECTEUR RECETTES (H/F) VILLE DE ST GERMAIN EN LAYE

LA DIRECTION DES FINANCES ET DU CONTRÔLE DE GESTION
RECRUTE

UN CHARGE DE MISSION FINANCES SECTEUR RECETTES (H/F)
(Cadre d’emplois des Rédacteurs - catégorie B)

Au sein de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion et sous la hiérarchie du responsable de la régie centralisée, vous assurez la poursuite de l’optimisation des régies centralisées et vous êtes en charge de la régie de recettes du CCAS, et au besoin des tâches quotidiennes de la régie de recettes de la Ville.

Activités principales
- Réali ser des études ponctuelles et être force de proposition pour permettre l’optimisation de tous les secteurs ;
- Participer activement à la définition et à la tenue de tableaux de bord et en faire l’analyse ;
- Dans un rôle de mandataire suppléant en l’absence ou en cas d’empêchement du Régisseur titulaire de la régie de recettes de la Ville :
o Assurer la facturation et la génération du prélèvement de la Ville,
o Avec un délai d’expérience, gérer la comptabilité et la tenue des comptes bancaires ;
- Assurer l’ensemble des tâches afférentes au rôle de régisseur titulaire pour la régie du CCAS.

Par ailleurs, certaines tâches de guichet doivent être assurées en cas d’absence ou d’empêchement de l’agent d’accueil :

- Accueillir les usagers pendant les heures d’ouverture au public de la régie,
- Assurer les encaissements (espèces, chèques, CB guichet et internet, CESU…),
- Gérer les réclamations,
- Tra iter les impayés,
- Assurer le classement et l’archivage.

Prof il
Diplômé d’un BTS ou Bac +3 en comptabilité, vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office, Civil finances, Concerto et Implicit serait un plus apprécié). Vous avez une première expérience dans l’environnement financier des collectivités territoriales (M14, M22). Force de proposition et rigoureux, vous êtes à l’aise avec les chiffres et vous possédez de grandes qualités relationnelles.

L ieu
Basé au centre administratif de Saint-Germain-en-Lay e (situé à 10 min. du RER ligne A et de la gare routière).

Rémuné ration
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS.


Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par courrier ou mél à :
Monsieur le Maire
recrutement+regie@ saintgermainenlaye.f r

recrutement@saintgermainenlaye.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN GESTIONNAIRE BUDGéTAIRE ET COMPTABLE (H/F) - VILLE DE ST GERMAIN EN LAYE

Au sein de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion et sous la responsabilité du chef du service de Coordination de l’exécution budgétaire, vous assurerez la gestion, le suivi de l’exécution budgétaire et la liquidation des dépenses et des recettes, pour plusieurs services de la Ville, en collaboration avec les responsables de secteur des directions.

Activ ités principales :
- Accompagnement des services et/ou direction dans toutes les étapes budgétaires ;
- Saisie des opérations budgétaires : propositions de budget, décisions modificatives, virements, bons de commande et engagements ;
- Suivi budgétaire personnalisé ;
- Liquidation intellectuelle des dépenses et des recettes ;
- Suivi des marchés du secteur ;
- Collecte des données pour création et mise à jour des tiers fournisseurs et clients ;
- Anticipation des procédures de clôtures ;
- Classement et archivage ;
- Polyvalence sur tous les secteurs y compris pour les sujets complexes ;
- Réalisation de suivis sur Excel et/ou Civil Finances en relation avec le contrôleur de gestion.

Profil :
Diplômé d’un BTS comptabilité / gestion, vous avez une première expérience dans le domaine. Vous possédez de solides connaissances des outils bureautiques et de la comptabilité publique (M14). La connaissance des logiciels Civil Finances, Hélios, Concerto serait appréciée. Une connaissance approfondie d’Excel est souhaitée. Force de proposition, rigoureux et méthodique, vous avez le goût des chiffres et vous possédez de bonnes qualités relationnelles.

R émunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et de la prévoyance.


Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mél à :

Monsieur le Maire
recrutement+g bc@saintgermainenlay e.fr

recrutement@saintgermainenlaye.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Description

Plus grande association interbancaire au monde et en plein développement stratégique, l’Efma est une structure à forte croissance qui facilite la mise en réseau des décideurs. Elle fournit des informations de qualité afin d’aider les banques et les compagnies d'assurance à faire les bons choix pour piloter leur transformation. Plus de 3 300 enseignes dans 130 pays sont membres de l’Efma.

Rattaché( e) au Directeur Administratif et Financier, vous assurez la saisie des écritures comptables, en étroite collaboration avec le DAF et l’assistante de gestion. Vous veillez à l'optimisation des outils comptables.


Pri ncipales missions :

• Traitement, préparation et saisie des factures fournisseurs, et des pièces de banques,
• Saisie et contrôle des notes de frais et des relevés de cartes bancaires,
• Saisie de certaines écritures comptables mensuelles,
• Rappr ochements de banques,
• Rapproch ements de comptes courants,
• Assista nce sur les comptes clients,



La liste n’est pas exhaustive.


Pro fil recherché :

Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CGO – ou DCG), vous êtes disponible de suite.
Vous êtes autonome, réactif(ve), curieux(se) et êtes force de proposition.
Vous êtes ouvert(e) d'esprit, pédagogue et très impliqué(e) dans la transformation digitale.
Vous avez une très bonne connaissance de Sage 100 (Comptabilité et Immobilisations), ainsi que du pack Microsoft Office.
Vous avez un anglais opérationnel.


I nformations pratiques :

• CDI à temps plein
• Rémunératio n : fourchette 28 – 32 K€ brut annuel sur 13 mois
• Tickets restaurant
• Mutuel le prise en charge à 100% par l’entreprise


Li eu
Efma
10 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Merci d’envoyer votre C.V. et votre lettre de motivation à l’attention de Patrick Vieux, Directeur Administratif et Financier

recrutement@efma.com

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Emploi

  • Date de publication: 16-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE POLYVALENT(E)

Contexte du poste :

Dans le cadre de son organisation sur un périmètre de gestion comprenant plusieurs associations, La République en Marche renforce son équipe comptable qui fait partie du pôle administratif et financier composé comme suit :
- un chef de pôle administratif et financier
- un contrôleur de gestion,
- un comptable unique également en charge de la paie
- une équipe en charge de la gestion des dons

Description de la mission :

Sous la responsabilité du chef de pôle et du comptable unique, vous serez en charge des missions comptables suivantes :

- Saisie des factures fournisseurs et des écritures de banque
- Lettrage et suivi des comptes fournisseurs
- Préparation des règlements
- Rapprochements bancaires
- Rapprochement des devis et factures
- Contrôle de pièces
- Classement et archivage
- Toute tâche administrative ou comptable selon besoins (pointage, justification de solde…)

Cette liste n’est pas exhaustive.

Infor mations sur le poste :

- CDI
- Cadre
- Temps plein
- Date de début : janvier 2020
- Rémunération : à définir selon profil
- Lieu de travail : Paris 75002

Compétences requises :

- Rigueur, discrétion,
- Réactivité, sens du service
- Pack office, Excel
- Utilisation d’un ERP serait un plus
- Autonomie

Profil recherché :

- Formation comptable
- Première expérience significative

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Emploi

  • Date de publication: 15-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Qui sommes-nous en quelques phrases ?

Easilys est une solution full-web innovante dédiée à la gestion de restaurants, qui répond aux attentes de tous les professionnels de la restauration et à toutes les typologies de restaurants.
C'est un logiciel édité et commercialisé avec amour par Ideolys, une startup de la #FoodTech, fondée par les 3 frères Grelaud : Emmanuel, Olivier et David.

Leader sur le marché Français, nous avons l’ambition de devenir un acteur international incontournable.

Afin de renforcer la Team Finance, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Admin & Compta :)

Ton équipe : La Squad Finance est basée à Nantes et composée de 3 équipiers. Tu reporteras à notre DAF et travailleras en étroite collaboration avec notre Chargée de gestion Admin & Compta.
Tu seras également en contact régulier avec notre Assistante Administrative basée à La Roche sur Yon et avec les Teams Chefs de projets, Sales et RH.

Tes missions :
• Volet administratif & comptable :

o Gestion du courrier (ouverture, scanner les courriers/factures, les ranger dans notre réseau interne commun) et distribution
o Rédaction de courriers : résiliation, accusé de réception clients/fournisseurs
o Référent pour les relations avec le syndic/prestataires… .
o Gestion des fournitures pour la vie de bureau quotidienne de Nantes et Paris (à distance) : centraliser les commandes, mettre en place des process, un référent sur place…
o Support à la comptabilité fournisseurs : vérification et enregistrement des factures en comptabilité, suivi de validation en interne, scan/archivage, relation fournisseur si besoin, relance
o Support à la comptabilité clients et au recouvrement
o Dépôt et suivi des factures sur CHORUS (plateforme de dépôt des factures pour les marchés publiques) : EPLE (établissement public local d’enseignement), cuisine centrale
o Gestion de la flotte automobile : suivi des entretiens, des documents administratifs afférents, des assurances, gestion des sinistres…
o Gestion du standard : filtre, redirection vers les services concernés
o Accueil physique des différents publics (candidats, clients, partenaires, prestataires…)

• Volet formation opérationnelle :
o Gestion et suivi des formations opérationnelles dispensées par les chefs de projets préparation des dossiers de formation (support et conventions de formation, feuille d'émargement, checklist) => en moyenne 3 dossiers par semaine
o A l'issu des formations, établir les attestations de formation (1 attestation par personne) via un publipostage
o Suivi des maintenances annuelles (licences vendues) : en amont, prévenir/rappeler le client, établir le bon de commande permettant la facturation
o Rédaction, gestion et suivi des Procès-verbaux
o Coordination avec les chefs de projet sur la gestion et les process en cours/à mettre en place

Répartition des missions : 3 jours admin/compta et 2 jours formation opérationnelle avec nécessité d'être physiquement sur Nantes pour les EPLE.
Le poste et le contenu de tes missions ont un caractère évolutif. D’autres responsabilités comptables te seront confiées en fonction de tes capacités et de l’évolution de l’activité.

Tu es celui/celle dont nous avons besoin !
Le mot "comptabilité" ne t’assomme pas ;)
Rigueur, autonomie et organisation sont essentiels dans ta vie professionnelle,
Tu sais être force de proposition et proactif(ve) sur tes sujets tout en étant à l’écoute de tes clients
internes comme externes,
Tu as le sens des priorités et d’excellentes capacités relationnelle et d’adaptation,
Très bonne expression orale et écrite,
Tu te retrouves dans nos valeurs de Bienveillance, Confiance, Engagement.

Pourquoi nous ?
• Pour participer à une aventure humaine enrichissante et passionnée dans la Foodtech
• Bénéficier de perspectives d’évolution stimulantes puisqu’il s’agit d’une création de poste
• Et d’un esprit collaboratif très fort qui nous donne beaucoup de plaisir à travailler ensemble
• Bénéficier de 2 séminaires par an où la bonne humeur et le lâcher prise sont les maîtres mots !
• Réaliser un « Vis ma Vie » minimum par an : il s’agit de passer une journée avec un autre service pour appréhender leur manière de fonctionner.
• Travailler d’où tu veux et quand tu veux si tu en ressens le besoin (télétravail) ! la confiance, la bienveillance et la responsabilisation de chacun est de mise !
• Bénéficier d’une bonne entente entre collègues, des afterworks réguliers et des déjeuners à l’extérieur chaque vendredi,
• Participer à des évènements/salons Tech ou internes à l’entreprise comme le ShipItDay qui permet de réaliser un projet sur une journée !

Conditions et Process de recrutement :
Tu as une formation admin/gestion/compta
Tu maitrises les outils bureautiques et les outils numériques en général,
Des notions en anglais seraient un plus
CDI à temps complet, à pourvoir en asap à Nantes (Gare Maritime)
Rémunération : 20k brut par an à l’embauche puis progressif selon expérience et compétences (évolution du poste).

recrutement@easilys.com

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Emploi

  • Date de publication: 13-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Localisation : cestas, 33610
Réf. : BOR71-091135 Cestas (33 - Gironde)
Type de contrat : Intérim
Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

Fondé en 1990 à Manosque. PROMAN est le 1er acteur 100% indépendant et familial sur le marché du travail
temporaire en France.
Nos agences vous proposent des offres d'emploi pour différents profils dans tous les secteurs d'activités.

Post e proposé :

Votre agence PROMAN BORDEAUX RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de la fabrication de peintures, vernis, encres et mastics, un COMPTABLE FOURNISSEUR HF.

Missions:
.- gestion de la comptabilité des achats
.- vérification des documents comptables fournisseurs
.- imputation des factures fournisseurs dans les comptes de charge
.- réalisation des rapprochements bancaires
.- établissement d'un prévisionnel des achats
.- mise en place et suivi des échéanciers de paiement
.- application de la législation sur les transactions (droits de douanes, taxes diverses,...)
.- gestion des déclarations fiscales des achats
.- suivi de la clôture annuelle des comptes
.- collaboration avec le service commercial des achats (recherche de fournisseurs mieux placés,
négociation s de conditions de paiement,...)

Hor aires: 08h30-09h/16h30-17h


35h
Salaire : entre 1800 et 2000 EUR/h mensuel
Poste à pourvoir dès que possible en intérim.

Profil recherché :
Idéalement issu d'un Bac +2 minimum en comptabilité/gestion , vous êtes à l'aise sur la gestion de la comptabilité fournisseur.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et le logiciel SAP (impératif).
Vous êtes rigoureux(se), autonome et sérieux(se).

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=ysuAX88C3y OUKTIplP1OBA==

Emploi

  • Date de publication: 07-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Cestas (33))
  • Expérience: Confirmé



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RECHERCHE COMPTABLE DIPLOMéE EXPéRIMENTéE

Dans le cadre du départ en retraire de l’agent comptable en charge des dépenses et de la refonte de l’organigramme du syndicat et de ses 2 services (base de loisirs et golf), le syndicat mixte de la base de plein air, de loisirs et du golf de jumièges le mesnil recrute 1 agent comptable en dépenses et en recettes.



Fam ille de métier : Finances

Métiers : assistante de gestion

Descripti f des missions : positionnée sous l’autorité de la direction

L’agent recruté aura en charge :

1. le suivi, la liquidation et le classement des factures :

- le traitement des factures courantes (traiteur, outillage, gaz, chauffage, électricité, autoroutes...) ;
- le traitement des factures dans le cadre de marchés publics

Dans les deux cas, une vérification de l'ensemble des pièces comptables sera entreprise avant tout mandatement. Tous les documents et pièces comptables sont ensuite classés et archivés.

2. L'en gagement et le mandatement des factures

Chaque facture est d'abord vérifiée et « rapprochée » de son bon de commande établi au préalable. L'agent de gestion comptable veille à la conformité des informations et à la présence de toutes les pièces administratives requises.


3. L'émission de titres de recettes (avoir et factures clients)

L'agent de gestion comptable assurera également le traitement comptable des recettes :

- Syndicat
- B ase
- Golf

4. Ge stion de l’inventaire

5. D éclaration de TVA

6. Le suivi de bases de données ;

7. La préparation et le suivi des crédits et bilans budgétaires

L'age nt de gestion comptable effectue la tenue courante des comptes en comptabilité M14 et M4. Il peut être amené à participer à la réalisation des documents comptables légaux : bilan annuel, rapports d'activités et toutes informations ponctuelles (situations mensuelles, trimestrielles...).

• Participer au contrôle de gestion

En complément du suivi budgétaire traditionnel, l'agent de gestion comptable peut aussi avoir à analyser une situation comptable pour identifier une anomalie
Des tableaux de bord sont tenus afin de prendre en compte chaque nouvel élément ou changement. et ainsi permettre d'identifier des surconsommations, des fuites éventuelles, des anomalies mais également de disposer de listing à jour.

8. Fonction s accueil physique et téléphonique du syndicat

9. Manda tement de la paie (le cas échéant)

Profil demandé :

* Maîtrise des règles budgétaires et comptables en nomenclature : a minima M4 (SPIC) et expérience en M14 (pour le syndicat) appréciable
*maitri se des logiciels de comptabilité (logiciel utilisé : COSOLUCE)
*Maitrise de l’outil informatique (internet, word, excel)
*Des notions en marché public seraient un plus

Savoir-être :

* Qualité d'écoute et de dialogue
* Rigueur et sens de l'organisation
* Discrétion et confidentialité
* Autonomie
* Polyvalence

Nivea u de diplôme ou d’expérience souhaité

Bac + 2 minimum en comptabilité
Une expérience sur des fonctions similaires fera la différence


Temp s de travail et rémunération:
• 35H
• Traitemen t à voir en fonction des diplômes et de l’expérience

Recr utement à prévoir début mars ou mi-mars (au plus tard)

***
Pour toute demande de renseignement vous pouvez contacter Mme TARAUD, directrice des sites
Au 02 35 75 31 35
Ou 06 30 91 47 73
****



Cand idature à adresser par voie postale à l'attention de

Madame la Présidente
Syndicat Mixte de la base de loisirs et du golf de Jumièges-le-Mesnil
4 route du manoir
76 480 LE MESNIL SOUS JUMIEGES

Ou par mail :

Chantal.cottere au@seinemaritime.fr et clemence.taraud@sein emaritime.fr (directrice des sites)

clemence.taraud@seinemaritime.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (mesnil sous jumièges)
  • Expérience: Confirmé



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CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l’international.

Pour renforcer son équipe comptabilité/finance , Algam recherche un(e) :

Contrôleur(euse ) de gestion

Rattaché( e) au Directeur administratif et financier, en lien permanent avec les opérationnels, vous fournissez le résultat des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise.

Vos principales missions :
- Participation à la définition du périmètre (maison mère/filiales) et de l’orientation des contrôles,
- Collecte auprès des opérationnels, des informations susceptibles d'agir sur le résultat de l'entreprise et traduction en éléments financiers,
- Mise en place d’indicateurs, de tableaux de bord de suivi et d’outils de reporting,
- Analyse mensuelle des performances de l’entreprise, anticipation des dérives et proposition d’actions correctives.


Votre profil :

Issu(e) d’un cursus bac +4/5 en économie/gestion, idéalement complété par une formation en comptabilité, vous justifiez d’une expérience confirmée à ce type de poste, en cabinet d'audit ou en entreprise, si possible dans le domaine de la distribution.

Autonome, grâce à votre capacité d'analyse, vous délivrez une information de synthèse percutante. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs.

Doté(e) d’une bonne sensibilité aux systèmes d'information, vous maitrisez parfaitement Excel et plus généralement le pack Office.
La maitrise d’outils d’informatique décisionnelle constituera un plus.
Votre anglais est opérationnel.

Env oyez-nous très vite votre candidature !

Contrat : CDI
Rémunération : selon profil et expérience
Démarrag e : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 24-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre Cabinet cherche collaborateur comptable pour un CDD de 3 mois, votre mission sera la saisie des pieces comptables, les déclarations de TVA, le lettrage des comptes et le rapprochements bancaire...
merci d'envoyer votre candidature à l'adresse email suivante direction.bmcexpert@ outlook.fr

direction.bmcexpert@outlook.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER/DIRECTEUR GéNéRAL (DAF/DG) ASSOCIé – H/F

3ec-TV, en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue officiellement par des personnalités à travers le monde visibles sur: http://3ec-tv.com
3 ec-TV a un fort potentiel (lancement prévu printemps 2020 sur toutes les plateformes sur 5 continents) est capable de générer un retour financier (grâce à la publicité, le e-commerce/télé-acha t) et sociétal.

Poste
Poste de salarié à plein temps en CDI (basé à Rennes), avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.
Ce poste requiert une autonomie, une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’écoute et de l’organisation, de la discrétion, de la confidentialité.
Vo us êtes fiable, proactif et adhérez à la culture et l’éthique de l’entreprise.
Sous la responsabilité de la Présidente, vous assurez la gestion de la chaîne 3ec-TV et participez activement à l'ensemble des activités administratives.

Mission création d’entreprise :
• évaluer l’entreprise 3ec-TV selon le prévisionnel déjà établi pour les levées de fonds
• formuler l’offre de participation aux sociétés d’investisseurs et des business ‘angels’
• particip er à la rédaction des documents de constitution de la société SAS

Mission direction financière :
Création et gestion juridique, sociale, financière et comptable de l’entité 3ec-TV

Compétences recherchées :
 Gestion (contrôle de gestion)
 C omptabilité (y compris anglo-saxonne, optimisation de la comptabilité)
ɨ ; 92; Fiscalité internationale (optimisation de la fiscalité)
 Finance (réalisation d’analyses financières)
᠙ ; 2; Reporting d’activité, les prévisions, tableaux de bord, audit
 Conn aissances des domaines juridiques et sociaux
 Ev aluations d’entreprise, formulation des offres aux investisseurs et des dossiers de subventions
 ; ; Qualités managériales
᠙ ; 2; Administration des ressources humaines
 F amiliarisé avec les domaines du développement durable et les retours sur investissements social et environnemental est un plus
 Bonne connaissance de l’anglais (lu, parlé, écrit)
 Con naissance de l’audiovisuel est un plus

Qualificatio ns
De formation supérieure BAC+5, en comptabilité gestion finance exigée, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire de 3 ans au minimum.

Contact

Si vous avez l’esprit d’entreprise et êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe bienveillante de 3ec-TV et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales (sous la Référence DAF/DG-3ec-TV) à: contact (at) 3ec-tv.com

contact@3ec-tv.com

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Emploi

  • Date de publication: 13-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER BILINGUE (FRANçAIS-ANGLAIS) & ASSOCIé - H/F

3ec-TV, en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde visibles sur: http://3ec-tv.com
3 ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu printemps 2020 sur satellite, câble, web TV, applications)

Pos te
Poste de salarié plein temps en CDI (basé à Rennes), avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.
Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, de la discrétion, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
Vous êtes fiable, proactif et adhérez à la culture de l’entreprise.
Sous la responsabilité du Directeur Général, Administratif et Financier (DG-DAF), vous participerez à l'ensemble des activités administratives de la chaîne 3ec-TV.
Ce poste est évolutif.

Mission s principales
• Suivi administratif de la comptabilité et des contrats en relation avec l'expert-comptable
• Préparation des états de paie pour transmission à l'expert-comptable
• Suivi des budgets
• Suivi de trésorerie
• Réalis ation des tâches administratives (courrier, appels, agendas, préparer les réunions, rédiger des comptes rendus, gestion des fournitures et des commandes)
• Suivre les relations entre interlocuteurs, internes et externes à l’entreprise (ex. les contentieux liés aux impayés)

Compétences recherchées
• Compt able
• Bonnes connaissances en droit fiscal et social
• Connaissan ces en gestion de trésorerie
• Connai ssances en gestion budgétaire
• Connai ssances en gestion de la paie
• Maîtrise des outils bureautiques
• Maît rise des logiciels de comptabilité
• Suiv i administratif et reporting
• Capacité de synthèse
• Familiar isé avec les domaines du développement durable et les retours sur investissements social et environnemental est un plus
• Bonne connaissance de l’anglais (lu, écrit, parlé)

Qualificat ions exigées
De formation DUT gestion des entreprises et administrations, et 2 ans d’expérience du métier au minimum.
Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et opérationnel(le).


Contact
Si vous avez l’esprit d’entreprise et êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales (sous la Référence AAF-3ec-TV) à: contact (at) 3ec-tv.com

contact@3ec-tv.com

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Emploi

  • Date de publication: 13-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE DE COMPTABILITE EN CABINET COMPTABLE

Cabinet D'expertise Comptable situé à MONTREUIL 93100 cherche un stagiaire pour la tenue de comptabilité pour une durée de six mois, sur la période de Février à Juillet 2020

Niveau minimum de formation BAC+2

Candidature à adresser EMAIL: c.poungom@wanadoo.fr

c.poungom@wanadoo.fr

Stage

  • Date de publication: 23-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT COMPTABLE

Au sein d’une équipe de 2 personnes et dans un environnement pluridisciplinaire, vous travaillerez sur plusieurs processus comptables.
- Saisi e et rapprochement des factures d’achat de marchandises
- Sais ie et contrôle des factures de frais généraux
- Banque : saisie des encaissements clients et des paiements fournisseurs
- Prép aration des paiements aux fournisseurs

Ces missions pourront varier en fonction de votre degré d'implication dans le travail

De formation BAC ou BTS Comptabilité ou formation équivalente, vos principales qualités sont les suivantes : rigoureux, volontaire et vous avez un sens impératif de la confidentialité.
Vo us avez des bases en comptabilité générale et vous savez utiliser Word et Excel

delphine.hausermann@lacooperativewelcoop.com

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Stage

  • Date de publication: 22-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine (GONDREVILLE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE

Offre de stage pour une période de 3 à 6 mois, votre mission sera la saisie des pieces comptables, les déclarations de TVA, le rapprochements bancaire et lettrage des comptes. Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse email suivante direction.bmcexpert@ outlook.fr

direction.bmcexpert@outlook.fr

Stage

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93100 MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant



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ACCOUNT MANAGEMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Account Management Department

You will be dealing with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials. Your main tasks will be prospecting clients and proposals for companies, daily tracker and dealing with private clients by email and by phone.

Language Requirements: Mother tongue or near native speaker of: Italian, French, German, Danish, English

Desirable Skills: good phone manner, knowledge of Microsoft Office attention to Detail

Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!

intern.recruitment@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication: 20-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Logie Court, Innovation Park, Stirling)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE (CABINET)

Afin d’accompagner notre équipe, composée de 15 personnes, nous recherchons un(e) :

Assistant(e) du pôle Expertise-comptable



Vous assisterez les collaborateurs/colla boratrices confirmé(e)s dans la gestion de leur portefeuille clients et aurez pour missions :

• Saisie des factures
• Rapproch ements bancaires
• Dématér ialisation factures achats / ventes
• Imputation s comptables
• Lettra ges des comptes
• Déclarati ons TVA

jolivier@emerson-groupe.com

Stage

  • Date de publication: 17-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CONTRôLE INTERNE (F/H)

Votre profil
En cours de formation supérieure de type BAC+5 en actuariat OU en école de commerce OU
ingénieur, vous bénéficiez d'au moins une expérience réussie en contrôle interne, gestion du risque,
audit, conformité au sein d’une société de conseil, d’un cabinet, d’une institution financière ou d’une
expérience professionnelle auprès d’un assureur.
Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC. Rejoindre Aviva France c’est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France. Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s’est engagé à lutter contre les discriminations au travail. Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !
Contexte & missions
Au sein de la Direction Risques, Conformité et Contrôle Interne d'Aviva France, nous recherchons un(e) stagiaire, vous serez rattaché(e) au directeur du Contrôle Interne, voici vos missions principales :
 Aider à la mise en oeuvre du référentiel de contrôle interne
 Veiller à ce que les responsables de 1ère ligne définissent et opèrent de manière appropriée leurs contrôles pour couvrir l'entreprise des risques majeurs auxquels elle est exposée
 Effectuer des activités de contrôle de deuxième niveau pour assurer la vérification sur une base régulière. Ces activités de contrôle de deuxième niveaux comprennent le testing
 Veiller à ce que des rapports sur l’environnement de contrôle interne soient fournis à la direction de l'entreprise pour remédier aux insuffisances et décider des plans d'action pertinents
 Surveiller la mise en oeuvre des plans d'action
 Participer à la documentation complémentaire des processus et des contrôles
 Participer à la mise à jour de l'outil groupe iCARE
Doté (e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et vous avez un
excellent relationnel.
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Bon communicant, vous appréciez le travail en équipe.
Un anglais courant à l'oral et à l'écrit est nécessaire pour le poste.
Ce stage vous intéresse, alors rejoignez-nous !
Modalités pratiques
 Type de contrat : Stage
 Rythme d'alternance souhaité : Temps plein
 Durée du contrat : 6 mois
 Disponibilité : Avril 2020
 Localisation : 80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colombes (A moins de 15 min de la
Gare SNCF

angelita.mombiafigaro1@aviva.com

Stage

  • Date de publication: 17-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colomb)
  • Expérience: non précisée



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OFFRE DE STAGE YUMA AUDIT - MASTER CCA OU éQUIVALENT

Yuma Audit recherche des stagiaires audit (minimum quatre mois) sur la période juillet à décembre 2020 !

Vous réaliserez exclusivement des missions de commissariat aux comptes et audit contractuel, essentiellement pour des entreprises de croissance des secteurs Technologie, Média et Retail.

Basé à Paris 17ème, vous évoluerez dans un environnement convivial, au sein d'une équipe jeune et dynamique, avec de hauts standards de qualité issus des grands cabinets d'audit internationaux.

Le stage est rémunéré 1500 euros bruts mensuels.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Laurence Fievet : contact@yuma-audit.c om

contact@yuma-audit.com

Stage

  • Date de publication: 15-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE DSCG

Dans le cadre de l’intégration d’une nouvelle filiale d’expertise comptable, vous aurez en charge la mise en œuvre des tâches de migration des solutions de gestion.

c.giberne@cabinetlauhon.com

Stage

  • Date de publication: 11-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Martinique (Fort de France)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CABINET COMPTABLE RéMUNéRé

Je recherche un ou une stagiaire motivé (ée) pour la période de janvier 2020 à juin 2020. Mon cabinet est situé à Paris 3eme et comprend une dizaine de personnes.

Il est en expansion, aussi je souhaiterais qu'un stagiaire préparant le DSCG puisse nous accompagner dans le suivi des dossiers comptables jusqu'à l'élaboration des bilans. Le stagiaire travaillerait principalement avec un collaborateur confirmé et l'expert comptable.

Si vous êtes intéressé (ée) par cette offre n'hésitez pas à me contacter par mail.

Le stage est rémunéré à 600 euros par mois + tickets restaurant.

A très bientôt, j'espère

Anne Faivre-Duboz

Type d'emploi : Stage

anne.faivre-duboz@fd-z.com

Stage

  • Date de publication: 10-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75003)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITé IMMOBILIèRE (H/F)

Descriptif :
Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.
Fo rt de ses 635 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 68 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.
En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.
Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.
Objectif du stage :
LFREM
Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière avec 14 milliards d’encours sous gestion. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers.
Dans ce contexte, vous intégrerez au sein de la Direction « Middle Office Immobilier » en lien avec les différents services.
Ce stage vous permettra d’appréhender une expérience professionnelle dans une société de gestion immobilière et d’acquérir des techniques comptables spécifiques.
Princi pales missions :
Votre rôle consistera principalement à intervenir en support pour le quotidien et les arrêtés comptables trimestriels et annuels. Plus précisément, vous serez en charge des :
o Etablissements des TVA Résiduelles sur un périmètre d’environ 1200 propriétés
o Analyses de comptes
o D’autres missions sont susceptibles de vous être attribuées en fonction de votre maîtrise du poste.

Profil :
Étudiant(e) en BAC +4/5 avec une spécialisation en comptabilité/immobil ier, vous avez le sens du service ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Des qualités rédactionnelles, d’organisation et de rigueur sont indispensables à la réussite de ce stage.
Par ailleurs, vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. L’anglais sera un plus.
Merci d'envoyer votre candidature sous la référence REM_STVA_2019 à l’adresse suivante recrutement@la-franc aise.com et de préciser vos disponibilités.

recrutement@la-francaise.com

Stage

  • Date de publication: 10-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75006)
  • Expérience: Débutant



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RECHERCHE EN URGENCE D'UN STAGIAIRE : PROFIL EXPERT COMPTABLE

Poste basé à Boston, à pourvoir à partir de mi-mars pour une durée de 18 mois.
Le profil idéal est un étudiant avec deux ans d’expérience en cabinet comptable et titulaire du DSCG.

Overview:

As a growing management services company, Axelia Partners is seeking a highly motivated J1 - Accounting Trainee to join our team.
The J-1 Trainee program applies for foreign nationals who have either a degree or professional certificate from a foreign post-secondary academic institution and at least one year of related prior work experience in his/her occupational field acquired outside the United States

The Trainee is responsible for assisting with the daily accounting operations of our clients.
He/She supports the Senior Accountants and/or Managers on all aspects of client’s projects (including bookkeeping, bank reconciliation, cash situation, monthly and quarterly reporting)


Main Responsibilities:


Client relationship:
• Ass ist management with Clients’ interactions: phone, emails
• Manage clients’ requests according to priorities and time available
• Answer questions in a timely manner

Accounting /Bookkeeping:
• Boo k AP and follow approval procedures and US GAAP; most clients are on an accrual basis therefore cut-off procedures must be respected.
• Cut checks for vendors after approval for payment has been received, prepare mailing, ensure adequate documents are included with payments. Book manual payments when necessary.
• Book Expense Reports and control receipts versus amounts claimed on expense reports. Report to supervisor anything unusual or questionable.
• Prepare client’s invoices according to specific instructions provided by client when required, and book AR.
• Review cash deposits made by client or Office Manager and book payments in AR ledger.
• Book payroll.
• Maintain assets file, with a copy of the invoice and copy of the entry.
• File all documents, according to description provided, tax, legal, AP.
• Prepare documents to be returned when fiscal year is over and tax return has been completed.


Reporti ng & Tax:
• Assist with the preparation of monthly, quarterly and year-end financial statements as well as reporting package for foreign parent company
• Manage bank, cash situation, and general ledger reconciliation
• Pr ocess month-end closings
• Ensure that transactions are properly supported and classified in accordance with generally accepted accounting principles
• Provide necessary information for corporate tax returns prepared internally or externally

Intern al Management:
• Enter personal time on TimeSlips as well as any travel time or expense to allocate to client if applicable. All time is billable unless documented reason is given.



Qualif ications and Skills:

• A College diploma in Business, Accounting or Finance
• 2 years of public accounting or financial reporting experience
• Fluent in English
• Able to multitask and switch tasks according to client's priorities
• Ability to work in a multicultural environment
• Abili ty to document procedures and follow instructions


Ab out us:

US expansion comes with opportunities, but also challenges. Axelia Partners provides the support entrepreneurs need to expand and succeed in the US:

Accounting ǀ Financial Control ǀ Tax Compliance ǀ Payroll
Operations Setup ǀ HR Services ǀ Talent Search ǀ M&A

Our cross-Atlantic business expertise enables foreign companies to set up their US operations efficiently and manage them compliantly. With a personalized approach to delivering comprehensive business solutions and consulting services, Axelia Partners has become the trusted partner of hundreds of companies at every stage of their US venture. Learn more about Axelia Partners by visiting http://www.axeliapar tners.com/

Contac t : Céline Tariel ctariel@axeliapartne rs.com

ctariel@axeliapartners.com

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Stage

  • Date de publication: 07-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Boston Massachussets)
  • Expérience: Confirmé



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CONTRôLE DE GESTION

ENTREPRISE

HILLRO M est un groupe de technologie médicale dont l’objectif est d’améliorer en permanence la vie des patients et des soignants du monde entier. Avec un chiffre d’affaires mondial de 2.7 milliards de dollars et plus de 10 000 salariés, nous sommes en relation avec des professionnels de santé dans plus de 100 pays. Rejoignez-nous, et vivez une expérience humaine et professionnelle intense, dans un secteur d’activité dynamique et en constante évolution.

Notre mission : Aider les personnes à bénéficier des meilleurs soins à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital.

VOTRE PROCHAIN STAGE

A travers cette mission, vous serez amené à travailler au sein de notre bureau parisien pour assurer le support financier des différentes divisions et fonctions pour la Filiale Commerciale France au sein de la division internationale Hillrom.

MISSIONS PRINCIPALES

Le/La stagiaire sera amené(e) à :
• Assurer la réalisation des reportings financiers et analyses demandées sur le périmètre défini dont :
o Reportings mensuels, trimestriels et annuels sur les ventes et la marge par produit sur le périmètre défini
o Reportings hebdomadaires sur le chiffre d’affaires et les commandes en backlog
• Assurer le support financier de la Filiale Commerciale France tout en garantissant la conformité avec les règles du groupe
• Assurer le support analytique et la supervision/contrôle des clôtures comptables

PROFIL : De formation BAC+4/BAC+5 en contrôle de gestion, système d’information ou finance, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’envie de réussir votre projet. Vous maitrisez les logiciels Microsoft (Excel, Power BI ou équivalent), JDEdwards (ou ERP similaire) et un requêteur (Cognos ou équivalent).

• Ex périence requise : Pas de minimum requis
• Niveau de langue anglaise requis : Courant

candidaturerh@hillrom.com

Stage

  • Date de publication: 07-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT FINANCIER ET COMPTABLE

Notre cabinet recherche pour accompagner un groupe en développement une ou un stagiaire. Vous interviendrez sur des problématiques de gestion financière, d'organisation comptable et de suivi de trésorerie. Participation et animation de clôtures mensuelles.
Comptab ilité fournisseur:
Imputation saisie des factures mensuelle et justification des soldes, Calcul des provisions mensuelles
Saisie et suivi des note de frais et dépense via CB

Comptabilité générale:
S'assurer de la mise à jour et du pilotage du compte de résultat mensuel. Gérer les inter-co

Trésorer ie; Alimenter et participer à la mise en place du tableau de suivi de la trésorerie

Gestio n et conseil; Alimenter un tableau de bord mensuel avec pour objectif final la mise en place d'un fast closing.

b.akadiri@carpediem-audit.fr

Stage

  • Date de publication: 01-01-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes Paris 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable situé à Colombes et à Bobigny, nous proposons un stage de trois à six mois au sein de notre cabinet.
Le candidat sélectionné aura la charge d'un portefeuille diversifié de TPE sous la supervision directe d'un expert comptable.
Passibil ité d'embauche en fin de stage.
Rémunération selon profil.
Si vous êtes intéressé par cette offre bien vouloir contacter Monsieur Quenum Alexandre à l'adresse contact@carpediem-au dit.fr.

contact@carpediem-audit.fr

Stage

  • Date de publication: 01-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (COLOMBES ET BOBIGNY)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN CONTRôLE INTERNE

Inventeur de l'assistance en France comme à l'étranger il y a plus de 50 ans, EUROP ASSISTANCE continue d'innover en proposant des solutions dans les métiers du voyage, de l'automobile, de la santé et de la vie quotidienne.

Chaq ue jour, nos milliers de collaborateurs à travers le monde forment une chaîne de compétences humaines et techniques, à l'écoute des besoins de nos clients, de l'exceptionnel au quotidien.

Intervenir partout dans le monde et en temps réel pour résoudre des situations complexes, 24h/24 et 365 jours par an, tel est le concept de l'assistance.


D ans le cadre de notre développement, nous recherchons un stagiaire pour intégrer le service Contrôle Interne pour un stage conventionné de 6 mois et plus.

Au sein de la Direction des Assurances, rattaché(é) à la Responsable Contrôle Interne, vous participerez à l’amélioration du dispositif de contrôle interne et de gestion des risques de la société.

Vos missions principales seront de :

• contribuer à l’amélioration du dispositif de contrôle interne

- concourir au renforcement de la cartographie de contrôle interne (processus / risques / contrôles)
- partic iper à la modélisation et à l’évaluation des processus, en particulier financiers
- prépar er et suivre les différents audits (internes / externes)
- accompa gner les équipes dans le cadre du renforcement du contrôle interne

• accompa gner le service dans les activités de Risk Management

- participer à la réalisation des exercices de Risk Assessment (entretien avec les process owners et restitution selon la méthodologie groupe)
- piloter le processus de gestion des incidents
- contrib uer à l’élaboration des rapports règlementaires (ORSA, SFCR…)

• particip er au renforcement du dispositif Data Quality

- contrib uer à la formalisation des différents livrables (dictionnaire de données, flux de données, indicateurs, reportings KPI Data Quality etc.)
- participer aux différents Comité Data Quality

Profil :

De formation Bac + 4/5, type Ecole de Commerce ou Diplôme Universitaire, avec spécialisation contrôle, finance ou audit interne.
Vous avez un Anglais opérationnel et maîtrisez les outils bureautiques (type Pack Office) et Internet.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse d’une part mais aussi pour votre approche pragmatique et votre sens relationnel d’autre part. Vous souhaitez intégrer un environnement dynamique, vous faites preuve d’autonomie et appréciez la diversité des problématiques et des interlocuteurs.

S i vous souhaitez relever de nouveaux challenges, merci d’adresser votre candidature ; CV + Lettre de motivation à : HRBP@europ-assistanc e.fr

Poste à pourvoir à Gennevilliers (10 min de Paris par le RER C)

HRBP@europ-assistance.fr

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Stage

  • Date de publication: 23-12-2019
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (GENNEVILLIERS (92))
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE COMPTABLE CONFIRMé

Cabinet comptable situé à Boulogne Billancourt, proche métro Marcel Sembat, recherche 2 stagiaires comptable confirmés à partir du mois de janvier 2020, pour un minimum de 4 mois.

Le cabinet est spécialisé dans le domaine culturel et artistique.

les stagiaires seront en charge pour une centaine de clients :
Tenue de comptabilité
Révisi on comptable
Préparati on des dossiers

Horaires du bureau : 09.30 à 18.00.
Rémunération minimum légale

nicolas.poussy@figur-in.com

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Stage

  • Date de publication: 23-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE EXPERTISE COMPTABLE ET AUDIT

Le cabinet Thierry Younes & Associés situé dans le 8 ème arrondissement de Paris recherche un stagiaire pour une période de Janvier à Juin 2019.

Nous recherchons un stagiaire dynamique et motivé pour participer à une expérience très enrichissante. Nous proposons un stage alternant des missions de commissariat aux comptes et d'expertise-comptabl e.

Possibilité de CDI à la suite du stage.

Envoyez-no us votre candidature à l'adresse mail suivante : lsamoil@younesassoci es.com.

#www.youn esassocies.com/

lsamoil@younesassocies.com

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Stage

  • Date de publication: 23-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RESPONSABLE CHIFFRAGES

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Novares est un fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants & systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain. Spécialisé dans les techniques avancées d’injection plastique, Novares crée des produits de haute technologie contribuant au développement de véhicules plus propres, plus légers, plus connectés et plus conviviaux.

Novar es sert l’ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers de rang 1. En 2017, Novares a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.

Novares, dont le siège social est basé en France, est présent dans 21 pays et compte 42 usines, 7 Centres d’expertises, 5 Centres techniques et 17 Centres de service clients pour servir ses clients à travers le monde.

Nous sommes un groupe en forte croissance, fait pour tous ceux qui ont de l’ambition et passionnés par l’automobile, l’innovation et la technologie.

Trav ailler chez Novares vous apportera 3 avantages principaux : une exposition internationale, une culture de l’excellence et du dépassement de soi dont nous sommes fiers et un esprit d’entrepreneuriat fort.

Nous recherchons, pour notre Centre d’Expertises de LENS, un(une) Assistant(e) au Responsable Chiffrage, en stage de 4 à 6 mois

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au sein de l'équipe Chiffrage et directement rattaché au Responsable du service, vous serez chargé de reprendre l'historique des dossiers de Cotation et les intégrer dans l'outil SMART QUOTE.

Vous devrez détailler l'ensemble des informations relatives à chacun des chiffrages,
- caractéristiques techniques des outillages d'injection,
- les conditions économiques associées (prix d'achat outillage, coûts transport, frais de mise au point...)
et les transposer dans l'outil SMART QUOTE
Vous assurer de la pertinence des informations techniques et de leur exploitation dans le nouveau système.

Vous travaillez dans un environnement international

COMPÉTENCES REQUISES
Ecole de commerce ou controlling/finance


Anglais impératif
Durée : stage de 4 à 6 mois

lmesurolle@novaresteam.com

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Stage

  • Date de publication: 19-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (62300 LENS)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à partir du 6 janvier 2020.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : de 3 à 6 mois

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Stage 2020 par email à jeremytonthat@modela audit.fr

Cabinet Modela Audit.

jeremytonthat@modelaaudit.fr

Stage

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) comptable au sein d’une entreprise e- commerce se déployant sur les marchés du B to C.

ENVIRONNEMENT

Welkeys est une société de conciergerie Airbnb leader en France dont le siège est situé au cœur de Paris.
Nous souhaitons recruter notre futur talent pour lui confier des missions administratives et comptables qui nécessitent des capacités organisationnelles fortes et, une véritable appétence pour les chiffres.
Il ou (elle) sera intégré (e) au sein du département coordination des relations aux côtés des partenaires et prestataires extérieurs.
La société (20 collaborateurs – 20 partenaires régionaux – 60 prestataires) s’est progressivement installée sur le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement. Elle a réussi à créer au sein de sa communauté économique, une passion qui constitue le ciment de sa réussite.

VOS MISSIONS :

1. Contrôle, validation (aux côtés du superviseur) et élaboration mensuelle des factures des
partenaires et prestataires
2. Contrôle, Validation (aux côtés du superviseur) des données déclarées dans le SI vers les
propriétaires
3. Elaboration des factures émises vers les propriétaires
4. Simulations et analyses concernant les opérations de blanchisserie & du ménage pour
mener les négociations avec les prestataires et/ou Partenaires
5. Passation des commandes services généraux auprès des fournisseurs
6. Préparation des extractions EXCEL « pour approbation » au paiement vers le service de
trésorerie
7. Réconciliation des mouvements (Flux des revenus nous revenant) chaque semaine en
provenance des OTA (On Line Tourism Agency) avec notre S.I et le département trésorerie.
8. Mise en place d’un tableau de bord rassemblant les différentes conditions juridiques et financières des OTA, une approche suivie et régulière de la rentabilité des canaux numériques
9. En relation avec le Cabinet d’expertise comptable qui effectue la saisie et l’édition des Grands livres, une réconciliation précise des comptes mensuels (Comptes ventes achats et prestations) aux fins de participer à la détermination de la marge mensuelle (uniquement la construction de la marge brute)
10. Participation aux évolutions informatiques du SI propriétaire.
11. Tous travaux administratifs au sein du département nécessitant une construction chiffrée
(Dans l’objet de s’investir et une rationalisation harmonieuse des tableaux existants)

VOTRE PROFIL :

▪ Ce poste a été conçu pour un mi-temps (Mercredi Après-midi & Vendredi Après-midi)
Les caractéristiques des domaines de compétences
▪ Il ou elle est titulaire d’un BAC G2 ou BTS/DUT Comptable
▪ Il ou (elle) est passionné(e) par les chiffres
▪ Une très bonne maîtrise du logiciel EXCEL
▪ Une connaissance des outils de BI constituerait un atout (Tableau ou Qlik View)
▪ Une compréhension de l’anglais écrit des affaires (logiciels en anglais)

Les Caractéristiques humaines et psychologiques :
▪ La capacité de s’intégrer au sein d’une équipe jeune et chaleureuse en conservant une humilité adaptée
▪ La passion de faire évoluer les outils informatiques
▪ La rigueur absolue dans le cadre de la préparation des analyses et des tableaux
▪ Une discrétion absolue sur les éléments chiffrés remis
▪ Une capacité à gérer sous pression des travaux en transversalité

Les Caractéristiques de la rémunération :
▪ Une rémunération de 20 k€/an pour un mi-temps (Hors Mercredi Après-Midi et Hors Vendredi Après Midi)
▪ Tickets restaurants / Mutuelle

staffing@welkeys.com

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Stage

  • Date de publication: 17-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE (3-6 MOIS)

IDEM est une agence de traduction qui intervient dans plus de 60 langues, pour des
clients de toutes tailles et dans une grande diversité de secteurs, avec des
fournisseurs sur les cinq continents.
Nous recherchons un(e) stagiaire GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
avec la perspective d’un recrutement en alternance pour rejoindre notre équipe
parisienne de 5 collaborateurs.

D escription du poste :
Vous participerez notamment à :
• Traitement des factures fournisseurs et de leur règlement
• Traitement des factures clients et de leur règlement
• Relances clients
• Rapprochements bancaires
• Assistance administrative (frais généraux, gestions sociale, etc.)
• Accueil téléphonique et email du service comptable

Profil et qualités requises :
• Bac +2 / Bac+3 avec une spécialisation en comptabilité
• Rigueur et organisation
• Dynamisme et réactivité
• Sens du service et bon relationnel
• Anglais courant

Modalités de stage :
• Convention de stage obligatoire
• À pourvoir à partir du 1er janvier 2020
• Pour une durée de 3 à 6 mois en fonction des disponibilités
• Temps de travail : 17h30/semaine
• Gratification mensuelle dans la limite du seuil de franchise de cotisations et
contributions sociales, soit 3,90 €/heure. Tickets Restaurant

Pour postuler :
Merci d’adresser votre candidature par courrier électronique uniquement à l’attention
de :
Julie Auger-Kantor
jak@id em-net.com
en prenant soin d’indiquer dans l’objet de votre mail la mention « Stage Gestion
administrat ive et comptable »

jak@idem-net.com

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Stage

  • Date de publication: 12-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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