Les métiers de la famille Comptabilité, contrôle, audit

Formation en comptabilitéComptabilité, contrôle de gestion et audit: ces trois fonctions «font parler les chiffres» afin de conseiller les entreprises dans leurs choix stratégiques et dans leur mise en oeuvre opérationnelle. Partenaires clés de ceux qui entreprennent, les responsables des services comptables, financiers, de contrôle et de gestion et les cabinets d’expertise comptable, interviennent dans des domaines très divers de la gestion d'entreprise. Ils conseillent le chef d'entreprise dans sa gestion au quotidien et ses stratégies.

Comptabilité
Par l’établissement des états comptables et financiers et leur interprétation, ils contribuent à apporter du sens aux données comptables et financières et à nourrir les décisions.

Contrôle
Par le respect et l’harmonisation des procédures de reporting, d’analyses prévisionnelles et d’études économiques ou financières, ils contribuent à la maîtrise et au développement des performances de l’entreprise.

Audit
Par le diagnostic de l'existant, l’analyse du contrôle interne, la proposition de mesures correctives et/ou préventives et la certification des comptes, ils apportent la rigueur de l’auditeur et deviennent de puissants agents de changement.