Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Communication - Information - Diffusion de la culture scientifique et techniquee

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

UN DOCUMENTALISTE AUDIOVISUEL (H/F)

Mission : Au sein de la direction déléguée communication composée de 13 personnes, et sous la supervision du coordinateur pôle édition, vous contribuerez développer et à organiser le fond photographique d’Action contre la Faim (ACF).

Vos activités s’orientent autour de 3 principaux enjeux:

Vous participez à la gestion du fond photographique :
•Indexer quotidiennement les photos dans la photothèque d’ACF et sur le Brand Forum (plateforme partagée avec le réseau international) en lien avec le chargé d’édition
•Trier l’ensemble des photographies existantes
•Archive r et sauvegarder la totalité du fond photographique d'ACF
•Informer le pôle et la Direction Déléguée Communication sur la mise à disposition des photos

Vous participez à des projets transverses :
•Mise en place de l'exposition photo organisée à l'occasion des 40 ans d'ACF
•Rechercher des photos d'archives pour les 40 ans d’ACF et des vidéos d'archives INA
•Collaborer aux projets transverses de communication et des services demandeurs

Vous participez à la gestion du Brand Forum :
•Participer au déploiement interne du forum afin que la plateforme soit largement connue et utilisée par les salariés d'ACF
•Apporter un support pour sensibiliser les utilisateurs et les assister à la prise en main de l’outil


Profil recherché : de formation supérieur (type Bac +3) en communication visuelle, audiovisuelle, photographie, ou journalisme, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum sur un poste équivalent.
Vous êtes reconnu par votre réactivité, adaptabilité, rigueur, et sens de l'organisation.
Vou s maitrisez les techniques de gestion documentaire tel que l’indexation, le classement, l’archivage audiovisuel, notamment en photographie.
Vous avez des connaissances en droit de la propriété intellectuelle, notamment le droit d’auteur et le droit à l’image.
La prise de photo et l’emploi de Photoshop seraient un plus.

Statut : Agent de maitrise– CDD de 4 mois – Temps pleins

Conditions Salariales : De 28 à 30,9 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT/an (proratisé à la durée du contrat), 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : 15 Juillet 2019

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

AC F est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4223/Un-Documentaliste-Audiovisuel-HF/

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE FONDS EMPLOI ET FORMATION

Missions
Au sein de la médiathèque Simone de Beauvoir, le responsable de fonds documentaires liés à la formation initiale et continue, ainsi qu’à l’emploi et au monde de l’entreprise aura les missions suivantes :

Initie et assure la gestion complète (de la veille documentaire à l’évaluation) du domaine documentaire précisé dans l’intitulé du poste :

- Assure la médiation entre les ressources documentaires, les services et les usagers. Organisation de sessions de formation à l’utilisation des sources, méthodes et outils de recherche d’information.
- Organise, rédige et publie des contenus sur le web adaptés aux besoins et pratiques (dossiers et synthèses documentaires, bibliographies…)
- Participe à l’élaboration et au suivi de la politique documentaire dans le cadre du projet d’établissement.
- Impulse, organise et évalue les services à la population ou les actions inscrites dans la durée.
- Recherche et fidélise des partenariats éducatifs, culturels économiques et sociaux
- Accueille et renseigne les publics (individuels et groupes) et participe à la circulation du document

Profil du candidat
Formation aux métiers du livre et de la documentation
- Connaissance du fonctionnement des médiathèques et de leurs missions
- Expériences en centre de documentation souhaitées
- Gestion des ressources documentaires et des services : connaissance du paysage éditoriale
- Connaissance des enjeux et méthodes de mise en oeuvre de l’action culturelle et des partenariats
- Sens du service public
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du relationnel
- Rigueur, polyvalence, sens de l’organisation et des priorités
- Autonomie, disponibilité, capacité d’adaptation
- Horaires : 70 heures sur 2 semaines, du mardi au samedi avec 1 samedi travaillé sur 2
- Déplacements fréquents sur le territoire de l’EPT suivant les besoins ponctuels du service

Poste à pourvoir le
Immédiatement
T ype d'emploi
Emploi Permanent
Temps de travail
Temps complet

didier.desmottes@grandorlyseinebievre.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Athis-Mons (91))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé∙E DE COMMUNICATION ET RELATIONS PRESSE EN CDI

L’AFMD

L’AFMD est une association d’intérêt générale fondée en 2007 par des managers soucieuses et soucieux de gérer au mieux la diversité de leurs collectifs de travail.

Réseau, espace d’échanges et laboratoire d’idées, elle réunit aujourd’hui 136 organisations (entreprises, institutions, collectivités, associations, grandes écoles et universités) mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun∙e.

L ’AFMD et ses membres s’appuient sur les résultats de la recherche scientifique et la pratique quotidienne des professionnel∙ le∙s pour travailler sur différentes thématiques en lien avec la transformation des fonctions managériales et la prévention des discriminations en milieu professionnel.

Le partage, l’excellence et l’audace portent les publications et les outils qui sont issus de cette co-construction, ensuite mis à la disposition du plus grand nombre.

L’AFMD compte actuellement 6 salarié∙eͨ ; ; 9;s et souhaite recruter un∙e chargé∙e de communication et relations presse, en CDI à temps plein (35h/semaine).


DESCRIPTION DU POSTE ET DE SES MISSIONS

Au sein de l’équipe permanente, le/la chargé∙e de communication et relations presse rapporte à la responsable communication. Il/elle est en relation avec les autres membres de l’équipe et intervient sur les missions suivantes :


Missions principales :

Gestion des relations presse :
Vous aurez en charge la mise en œuvre de la stratégie de développement de relations presse de l’AFMD, en collaboration avec la responsable communication. Cette mission impliquera les actions suivantes : gestion du logiciel de relations presse ; rédaction et diffusion de communiqués/dossiers de presse ; réponse aux sollicitations des journalistes ; organisation d’interviews ; suivi des actions presse et valorisation des retombées ; veille média.

Production et diffusion de contenus :
L’AFMD participe à accroitre les connaissances sur les sujets diversité et à les diffuser à travers ses publications et sa communication.
Vous participerez à la rédaction de ces contenus et à leur diffusion au travers du montage et de l’envoi des newsletters et emailings, ainsi que de la mise en ligne d’articles sur le site internet de l’AFMD et sur les réseaux sociaux.

Organisa tion d’événements :
L’AFMD organise plusieurs événements par an (conférence, sortie de livre, assemblée générale).
En plus de ces événements, l’association noue des partenariats événementiels, notamment pour l’organisation de conférences et de colloques.
Vos missions sur ces projets dépendront du degré d’implication de l’AFMD dans ceux‐ci, allant de la communication sur le partenariat et l’événement au soutien logistique.

Dével oppement de la présence sur les réseaux sociaux :
L’AFMD souhaite renforcer sa position d’acteur de référence sur les réseaux sociaux.
La mission du ou de la chargé∙e de communication impliquera de consolider la présence de l’AFMD sur Twitter ainsi que de développer et d’animer une communauté sur Linkedin à travers de la veille et des publications.


M issions secondaires :

Appui dans la réalisation de livrables (livres, guides, kits) et d’outils de communication :
L’AFMD produit régulièrement des livres et des outils relatifs au management de la diversité et à la prévention des discriminations au travail. Le ou la chargé∙e de communication participera aux projets de publication des livrables avec la responsable communication et en collaboration avec la responsable des études. Il/elle participera également à la conception du rapport d’activité annuel.
L’AFMD dispose de plusieurs outils de communication (kit de bienvenue, brochures, vœux, papeterie…). Le ou la chargé∙e de communication s’occupera de la mise à jour et la diffusion des supports de communication et serez chargé∙e des vœux annuels (élaboration du concept, choix graphiques, mise à jour du fichier de destinataires, diffusion) de l’association.

Ap pui dans la gestion du site internet :
Depuis janvier, l’AFMD dispose d’un nouveau site internet doté de nouvelles fonctionnalités et d’un extranet réservé aux organisations membres. Le ou la chargé∙e de communication participera à la mise en ligne d’actualités, à l’alimentation de la docuthèque et à l’animation du forum.

Soutien de l’équipe dans la communication et la valorisation de leurs projets et activités :
L’AFMD propose plusieurs formats d’activité à ses adhérent∙eW 29;s. Le ou la chargé∙e de communication apportera son soutien pour la communication des activités et rencontres dont les membres de l’équipe sont en charge (réseaux sociaux, captation, etc.)


COMPÉTENC ES REQUISES

Pour mener à bien ses missions, le/la chargé∙e de communication et relations presse devra réunir les compétences suivantes :

Savoirs
• Maît rise de la suite office
• Maîtrise des outils médias classiques, web et hors médias
• Connaissan ce de la gestion back office d’un CMS (drupal, wordpress, etc.)

La familiarité ou une appétence pour la captation et le montage de vidéos ou de podcasts est un plus.
La familiarité ou une appétence pour la modération d’un forum est un plus.

Savoir-fair e
• Très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral
• Excellente s qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse
• Gestion du temps et sens des priorités

Savoir- être
• Sens de l’organisation et rigueur
• Capacité à travailler en équipe
• Esprit d’initiative
• Sens du relationnel
• Aisan ce orale

L’intérêt pour les thématiques de travail de l’AFMD ou pour le milieu associatif est un plus.


FORMATION SOUHAITÉE

Vous disposez idéalement d’une formation de niveau master 2 spécialisée en communication, avec un cursus ou une première expérience en relations presse.
En l’absence d’une formation spécialisée en communication, une expérience professionnelle de deux à trois ans dans ce domaine est requise.


CONDITIONS DE TRAVAIL
• Rémunération globale entre 29 K€ et 31K€ selon expérience.
• Tickets restaurant.
• Prise de fonction en septembre 2019.

L’AFMD est signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte de la Parentalité en Entreprise et de la Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle.


LOCALIS ATION
L’AFMD est située au 24 bis rue Greuze 75016, Paris. Des déplacements ponctuels en Île-de-France sont à prévoir.


CONTAC T
Pour postuler à cette offre, merci de nous envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation nous expliquant pourquoi vous souhaitez nous rejoindre et détaillant vos éventuelles expériences en communication et relations presse à lfenetaud@afmd.fr avant le 03/07/2019.

Les candidat∙eW 29;s retenu∙e∙ ; ; ;s seront convié∙e∙ ; ; ;s à un entretien en juillet.
Toutes les candidatures feront l’objet d’une réponse.

lfenetaud@afmd.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE H/F

Avec un effectif de près de 1 200 personnes, dont 300 médecins du travail, l'ACMS est le plus grand service interentreprises de santé au travail de l'Hexagone. Implantée sur les huit départements d'Île-de-France, l'association assure le suivi de près d'un million de salariés.

Descrip tion du poste :
Nous recherchons un documentaliste H/F en charge de la gestion d’un centre de documentation dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, à temps complet.


Activi tés principales :
- Gestion des abonnements, relations fournisseurs
- Recherches bibliographiques pour l’équipe pluridisciplinaire : médecin, infirmière, assistante en santé au travail, ergonome, psychologue, technicien-ne HSE, ingénieur-e HSE
- Veille réglementaire et en santé au travail
- Gestion BDD (logiciel dédié).


Compéte nces professionnelles :
- Autonomie,
- Bonne organisation personnelle,
- Rigueur,
- Capacités relationnelles,
- Curiosité.

Titula ire d’un Diplôme en science de l’information (Bac+3) ou expérience équivalente, vous avez des connaissances en vocabulaire juridique et une formation scientifique en science de la vie.
Une expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire serait appréciée.

Rémuné ration en fonction de l’expérience
Salair e minimum 33 383 € par an pour un temps plein (pour 13 mois)
Rémunération en fonction de l’expérience

Débu tants acceptés H/F

Poste basé à Suresnes dans le cadre d’un CDI, Temps complet.
Vous disposez de tickets restaurant ou de primes repas

5/06/2019

acms-recrut-externe@acms.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Suresnes (92))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D'EMPLOI : CDD ASSISTANT -DOCUMENTALISTE - 12 MOIS - IRD BONDY

Mission
L’aide-docu mentaliste viendra renforcer l’équipe IST de Bondy pour assurer le suivi des publications de l’IRD, l’alimentation de la base Horizon et l’accroissement du Fonds Documentaire IRD. Il contribuera à la vérification et au traitement des documents ainsi qu’à la gestion des fonds documentaires; en outre, il pourra prêter assistance à l’atelier de numérisation.

Description du poste
Contribuer au suivi des publications des scientifiques de l'IRD

Profil
• Alimente r l'archive ouverte institutionnelle Horizon
• Recherche r, collecter et traiter les documents
• Saisir, mettre à jour et sauvegarder les données de catalogage (ou métadonnées)
• Equi per, classer les documents imprimés
• Préparer et vérifier les fichiers pour l’archivage électronique des documents
• Mettre en œuvre le système de classement et veiller à la conservation des documents
• Prépare r des lots de documents pour différents traitements

Lieu de travail
Délégation IRD en Ile de France à Bondy - Service IST - 32, avenue Varagnat 93140 BONDY Cedex

Société
IRD
Réfé rent scientifique incontournable sur les grands enjeux du développement et organisme pluridisciplinaire reconnu internationalement, l’Institut de recherche pour le développement est un établissement public français placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et de celui de l’Europe et des affaires étrangères. Il porte depuis plus de 75 ans, une démarche originale de recherche, d’expertise, de formation et de partage des savoirs au bénéfice des territoires et pays qui font de la science et de l’innovation un des premiers leviers de leur développement.
Près de 40% des effectifs de l’Institut sont affectés à l’étranger et en outremer.
Le service Information scientifique et technique (IST) a pour missions de mettre à disposition des chercheurs de l’IRD l’information scientifique, de suivre et de valoriser les publications issues des recherches de l’institut, de favoriser la diffusion de l’information scientifique dans les pays du Sud.
Le centre de documentation de la délégation régionale île de France, sur le site de Bondy (93) apporte un appui documentaire aux chercheurs en Ile de France et valorise leurs travaux vers différents types de publics. Il est aussi responsable d’une grande partie de la gestion du fonds documentaire de l’IRD (FDI) diffusé dans le système documentaire Horizon. Le FDI a été labellisé Collection d’excellence par le Ministère en charge de la Recherche et a reçu une subvention importante pour sa numérisation rétrospective.

Procédure
Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre à l’adresse électronique suivante : recrutement-dr.idf@i rd.fr

Coordonnées de contact
recrutement -dr.idf@ird.fr

francine.delmas@ird.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28-05-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Bondy (93))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDI - RéDACTEUR à TEMPS PLEIN OU à TEMPS PARTIEL

Missions:
Vous assistez pour l'essentiel à des réunions de comités d'entreprise (nouvellement « comité social et économique »). Vous en enregistrez les débats, que vous prenez également en notes, et en effectuez les comptes rendus à votre domicile.

Profil recherché:
Agrégati on ou formation 3ème cycle/doctorat en lettres ou sciences humaines ou IEP.
Vous êtes autonome, organisé, efficace, rigoureux, ponctuel, et doté d’excellentes qualités rédactionnelles. Votre esprit d’analyse, votre curiosité et votre culture générale vous permettent de comprendre rapidement les enjeux d’un débat pour identifier et exploiter les informations pertinentes. Vous maîtrisez la frappe rapide (80 mots par minute minimum) et savez adapter et travailler votre écriture de façon à restituer fidèlement des propos tout en conservant un style élégant, formel et précis. Vous respectez scrupuleusement les délais qui vous sont impartis.
Enfin, vos qualités relationnelles feront de vous un rédacteur apte à se rendre dans tout type d’entreprise. Vous ferez preuve auprès de nos clients de sens de l’écoute, de professionnalisme et d’une cordialité teintée de discrétion.
Si, à l’issue de nos tests (dont le principal est rémunéré), vous intégrez notre équipe, nous vous formerons et vous accompagnerons pour vous aider à acquérir toute l’autonomie dont vous aurez besoin pour exercer notre métier.

Détails de l'offre:

CDI - Rédacteur à temps plein ou à temps partiel
Ile-de-Fran ce /Poste basé à : Paris
2 350 euros bruts mensuels

Nom contact : Bénédicte Leforrez, Responsable recrutement
Date de début : ASAP
URL directe pour postuler : http://recrutement.m ot-tech.com/
Avanta ges du poste : télétravail, mutuelle majoritairement prise en charge par l'Entreprise, remboursement de la box internet, rémunération des temps de trajet depuis le domicile, matériel mis à disposition.

s.hafdi@mot-tech.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28-05-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ENSEIGNANT EN ANGLAIS CDD 10 MOIS (H/F)

Ecole de l'innovation technologique, ESIEE PARIS est l'école d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. ESIEE Paris est membre avec l'école des Ponts, l'UPEC, l'UPEM, le CNRS, l’IFSTTAR de la Comue « Université Paris-Est ». Cet environnement scientifique de haut niveau orienté sur la recherche et l'innovation et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques en matière de recrutement d'ingénieurs, contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 95% des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (65% avant d'être diplômé).

Affecté au Département Management des technologies et des langues (MTEL), en coordination avec les enseignants permanents des langues de ce département, vous participez aux missions d’enseignement et au suivi pédagogique dans le Département.

Acti vités d’enseignement et de suivi pédagogique

Vous enseignez l’anglais à ESIEE Paris (formation initiale et formation continue). Vous pourrez être amené à animer et coordonner une équipe d’enseignants vacataires.

Vous contribuez à administrer les épreuves d’anglais (sélection et tests de niveau) ainsi que les évaluations internes et externes (TOEFL/TOEIC). Vous traitez les évaluations des enseignements. Vous pouvez être amené à gérer des ressources pédagogiques.

Vos expériences d’enseignement vous ont donné le goût de la transmission des connaissances et du développement pédagogique. Afin de répondre aux attentes de l’industrie et en lien avec les autres Départements, vous participez à la réflexion sur l’innovation pédagogique et à la mise en place de nouvelles technologies et approches pédagogiques.

Pro fil souhaité

Vous êtes anglophone, avec une très bonne maîtrise de la langue française. Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (grade de master ou équivalent), et diplômé en tant qu’enseignant d’anglais langue étrangère (ou équivalent).

Vous disposez de compétences en sciences de gestion/sciences humaines (management de l’innovation, management de la technologie, management interculturel…).

Vous avez une expérience confirmée dans l’enseignement supérieur incluant l’enseignement de l’anglais scientifique et technique, et l’encadrement d’équipes pédagogiques. Cette expérience vous a donné le goût de la transmission des connaissances à des publics différents, aussi bien en formation initiale que continue, et l’intérêt pour le développement de l’innovation pédagogique.

Une expérience confirmée en entreprise, ainsi qu’une bonne connaissance de la pratique des affaires dans le monde anglo-saxon, sont indispensables.

V ous utilisez l’outil informatique et les nouvelles technologies de la communication.

Po ste basé alternativement et par journée entière à Noisy le Grand et à Cergy.

Poste à pourvoir en septembre 2019

cciparis-391570@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 23-05-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (NOISY LE GRAND / CERGY)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMUNITY MANAGER

L'association Mission Handicap Assurance a lancé depuis le 02 mai 2019 sa campagne de recrutement des étudiants en situation de handicap en recherche d’alternance «Objectif Assurance».

Dans le cadre du dispositif de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

Intitulé du poste : Community Manager H/F
Contrat : ALTERNANCE - ALTERNANT BAC+3
Finalité du poste
Au sein du département Digital Workplace, vous rejoindrez l’équipe dont une partie de ses missions est d’animer, et promouvoir les actions de communication auprès des utilisateurs et participer au développement de l’image et de la notoriété de notre département en s’appuyant sur toutes les techniques de communication.
Miss ions
Animer, coordonner, et promouvoir les actions de communication en s'appuyant sur toutes les techniques et tous les moyens de communication :
• Concevoir des prototypes et maquettes responsives visant à améliorer et à unifier la communication au sein du digital Workplace ;
• Mettre en œuvre des communications ;
• Mettre en œuvre et suivre les communications aux utilisateurs en utilisant les différents canaux (mail, réseaux interne, site…) ;
• Mettre en œuvre et suivre les plans d’actions des améliorations et évolution proposées ;
• Promouvoir le Digital Workplace et ses activités ;
• Concevoir toute la communication liée à un projet ;
• Animer notre réseau des ambassadeurs, afin de promouvoir Office 365 et d’accompagner les utilisateurs, et recueillir les données auprès des ambassadeurs des utilisateurs afin de découvrir les dysfonctionnements et axes d’améliorations ;
• Évaluer les retombées des actions de communication en fonction des canaux utilisés et priorisés ;
• Assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de communication et favoriser leur utilisation.
Profil recherché
Vous préparez un bac +3/5 en alternance avec, dans l’idéal une spécialité en digital/ expérience utilisateur, marketing digital.
Vous maitrisez le pack office, et êtes idéalement à l’aise avec la conception de maquettes et prototypes et disposez d’un book de vos premières réalisations ou projets
Localisatio n du poste
Ile-de-France, Paris (75)
Ville : PARIS 13

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22-05-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTEMENT CDI DOCUMENTALISTE MULTIMéDIAS

ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre, est missionné par le ministère de la Culture pour mettre en œuvre une politique fédérée de ressources, de conseils, de développement et d’animation des réseaux au service de ces trois secteurs. Il s’adresse aux professionnels tout en répondant aux besoins des enseignants, étudiants et chercheurs mais aussi du grand public. Constitué d’une équipe de 24 collaborateurs, il développe ses activités autour de trois axes : le partage des connaissances, grâce à la création d’une plateforme numérique nationale de référence et des publications ; l’accompagnement professionnel, grâce à l’apport de conseils et de formations ; le soutien au rayonnement des disciplines, avec entre autres dispositifs, l'Aide à la création, les Grands Prix de Littérature dramatique, le réseau international Circostrada…).

Po ur poursuivre notre développement, nous recrutons un/une documentaliste Arts de la rue et cirque sous l’autorité du responsable de la plateforme Documentation.

Le s missions principales sont :

• Accueil et conseil du public du centre de documentation.

• Gestion et développement des bases de données et des fonds documentaires (entretien et enrichissement des bases et des fonds physiques et numériques ; participation à la refonte du système d’informations ; acquisition, collecte et traitement des informations et ressources documentaires ; organisation de l’archivage ; gestion des droits et des conventions).

• G estion et développement des coopérations avec les centres documentaires, universités et unités de recherches intervenant dans les secteurs des arts du cirque et de la rue.

• Recherche, veille documentaire et informations sur les secteurs des arts du cirque et de la rue.

• Valorisati on de la veille et des fonds documentaires (réalisation de supports multimédias tels que dossiers documentaires, outils pédagogiques, synthèses, panoramas, bibliographies, revues de presse, etc.).

De formation supérieure (bac +4/5, cursus de documentaliste multimédias), vous avez une connaissance des arts de la rue et du cirque et un fort intérêt pour ces secteurs artistiques. Rigoureux, dynamique, possédant l’esprit d’équipe et une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, vous savez faire preuve d’initiative et d’écoute. Vous maîtrisez les outils de recherche et de veille, la mise à jour d’un système d’information documentaire, le traitement de l’information multimédias et les techniques de classification.

C DI, souhaité dès que possible.
Rémunérat ion en fonction de l’expérience et de la grille salariale de la convention collective Syndéac.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 3 juin par mail à recrutement@artcena. fr.

recrutement@artcena.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21-05-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ARCHIVISTE-DOCUMENTALISTE

L'Institut de Recherche Biomédicale des Armées est le seul établissement de recherche du Service de Santé des Armées dédié à la recherche biomédicale de défense et de sécurité nationale.

Implan té en Île-de-France à Brétigny-sur- Orge, nous sommes à la recherche d'un CDD catégorie B archiviste pour une période d'un an, renouvelable une fois. Poste à pourvoir à partir du 01/09/2019.

L’arc hiviste –documentaliste participe au soutien de l'activité scientifique de l'établissement, en mettant à disposition la documentation scientifique et en assurant la gestion des archives scientifiques et techniques.
Sous l’autorité du chef du service de suivi des activités de recherche, expertise et formation, l’agent est chargé de la montée en puissance et de la gestion des archives scientifiques et techniques de l’établissement. A ce titre, il organise et gère les documents d’activité, les communique et effectue leur archivage, dans le respect du cadre règlementaire du site.
L'agent est chargé d'assurer la gestion de la documentation scientifique par la mise à disposition d’abonnements et ouvrages scientifiques. A ce titre, il en assure les commandes, le suivi, la communication et l’archivage.

isabelle.bory@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 21-05-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Brétigny-sur-Orge)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES ET DE VALORISATION

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) est une direction générale rattachée au ministère de l’Économie et des Finances, qui collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises. La division Documentation s’insère dans l’unité Ressources documentaires et archivage (Urda), qui fait partie de la direction de la diffusion et de l’action régionale (Ddar). La Ddar assure l’édition de produits et la mise en œuvre de services résultant des activités de l’Insee. Elle diffuse ces produits et services, coordonne les activités d’étude et de diffusion des directions régionales de l’Insee, et recueille les besoins des utilisateurs de la statistique publique.

La bibliothèque de l’Insee Alain Desrosières (« division Documentation » de l’Insee) a pour missions principales d’offrir aux agents de l’Insee et aux chercheurs extérieurs les ressources documentaires nécessaires à la réalisation de leurs travaux, et de conserver, en le valorisant, le patrimoine documentaire de l’Insee et des institutions qui l’ont précédé, comme la Statistique générale de la France, au XIXe siècle.
Composée de 23 agents issus des métiers des bibliothèques et des métiers de l’Insee, et placée sous la responsabilité d’une conservatrice générale des bibliothèques, elle est constituée de 2 sections.

La section « Bibliothèque » couvre les acquisitions, les traitements documentaires ; la gestion des prêts et la conservation incluant la gestion des magasins.
La section « Valorisation et services aux publics » est responsable des services aux publics, des produits documentaires et de la valorisation, ainsi que du fonds ancien (1720-1946) et de toutes les questions numériques, dont le suivi d’Epsilon, la bibliothèque numérique de la statistique publique.

Le poste est rattaché à la section « Valorisation et services aux publics ».


Finalité ultime du poste : faire davantage connaître la bibliothèque de l’Insee Alain Desrosières, en externe et en interne, en s’appuyant sur tous les outils, services et réseaux possibles.

Descri ptif du poste
Sous la responsabilité de la cheffe de la section « Valorisation et services aux publics », attachée statisticienne de l’Insee, le ou la titulaire du poste :

- mettra en œuvre tous les projets de communication et de valorisation de la bibliothèque, sous le pilotage de la cheffe de la section « Valorisation et services aux publics » et en appui des responsables de fonds concernés (responsable du fonds ancien, par exemple). Les actions menées doivent s’entendre en interne, auprès des agents de l’Insee, comme en externe, auprès de lecteurs et partenaires potentiels, quel que soit le support de diffusion, en accord avec les services de communication de l’Insee ; le ou la titulaire du poste fera œuvre de proposition dans ce domaine ;
- coordonnera le partenariat de numérisation de la bibliothèque de l’Insee avec la Bibliothèque nationale de France (BnF) : suivi du marché triennal, constitution et transmission des lots, puis relais auprès de la BnF du contrôle qualité assuré par le pôle de compétence d’Orléans (Centre technique de documentation de la Direction régionale de l’Insee du Centre-Val-de Loire) ;
- produira une ou plusieurs lettres de veille documentaires périodiques, à partir de l’outil e-veil mis à disposition par le ministère de l’Économie et des Finances ; le cas échéant, il ou elle sera amené(e) à créer une nouvelle lettre, en lien avec la division métier de l’Insee concernée par le sujet ;
- prendra en charge le traitement d’une partie des questions documentaires des internautes, français ou étrangers, et effectuera des recherches dans les collections, papiers comme numériques ;
- participera au service public en salle de lecture, en assurant des permanences pour accueillir les agents de l’Insee comme les lecteurs extérieurs, chercheurs ou particuliers (lundi-vendredi).


Méthodes de travail
Le ou la titulaire du poste utilisera les outils de la division (outils bureautiques, SIGB PMB, Epsilon, E-veil, Espace de coopération de la BnF) pour élaborer ses produits (lettres de veille, messages aux internautes, articles sur le portail documentaire, etc.).

Relations professionnelles
Le ou la titulaire sera en contact avec les utilisateurs de la bibliothèque (personnels Insee ou chercheurs extérieurs) qui utilisent ses services et ressources. Il ou elle travaillera également avec la Bibliothèque nationale de France (BnF), dans le cadre des projets de numérisation. Il ou elle sera potentiellement amené(e) à dialoguer avec les responsables de la communication (interne et externe) et le bureau de presse de l’Insee, et à suivre l’actualité de toutes les directions de la direction générale de l’Insee, des directions régionales de l’institut, mais aussi des services statistiques ministériels.

Pro fil recherché
Connaissa nces – Savoirs (à avoir ou à acquérir) :

- expérience sur des projets de valorisation de collections patrimoniales (bibliothèques, archives, musées…) ;
- maîtrise des principes de la veille et de la recherche documentaire ;
- bonne connaissance du paysage des bibliothèques ;
- intérêt pour la communication et les différents media, connaissance des réseaux sociaux ;
- capacités de dialogue ;
- maîtrise des logiciels bureautiques ;
- facilités de rédaction ;
- curiosité pour l’activité et les ressources de l’Insee ;
- sens du service public.

Un programme de formation sera établi en fonction des besoins dans les différents domaines.

Personn es à contacter :

Laure Collignon, cheffe de la division Documentation et directrice de la bibliothèque de l’Insee Alain Desrosières, laure.collignon@inse e.fr

Aude Martin, cheffe de la section « Valorisation et services au public », division Documentation, aude.martin@insee.fr

Dépôt des candidatures

Les candidatures devront comporter une lettre de motivation comprenant la référence à ce poste et un CV. Elles seront adressées par courriel aux personnes à contacter.

Compte tenu des délais contraints, il est souhaitable que l’adresse d’un courriel personnel soit transmise.

Date limite de dépôt des candidatures :30 juin 2019

laure.collignon@insee.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16-05-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE CHARGE DE COMMUNICATION - BLOG / RELATIONS PRESSE - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
> Aime écrire sous toutes ses formes, et le fait particulièrement bien, surtout sur un blog
> Fera tout pour amener des journalistes à parler de nous
> Témoigne d’un fort intérêt / de réelles compétences dans : silver Economy, Economie Sociale et Solidaire, monde associatif, numérique
> Maitrise les réseaux sociaux

Qu’est-ce que Benevolt ?
Benevolt c’est la plateforme de bénévolat des retraités actifs. Pour accompagner notre déploiement national et l’équipe déjà en place, Benevolt souhaite permettre à un.e stagiaire de développer des compétences dans le champ de la communication afin de faire connaître le service à un large public

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices et en collaboration avec le chargé de communication, le/la stagiaire :
> Prend en charge le blog www.blog/benevolt.fr : rédaction d’articles, mise en forme, publication
> Assure les relations presse : rédaction de communiqués de presse, identification de journalistes, contacts,…
> Fait de la modération sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter)
> Vient en soutien sur les autres tâches de communication

Pro fil :
Bac+2/3/4 en communication ou expérience et compétences significatives
Aisa nce rédactionnelle
Mait rise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
Polyvalen ce et Autonomie
Bon relationnel, capacité à représenter l’entreprise

Cond itions :
Stage conventionné de 2 à 6 mois selon profils et besoins du/de la stagiaire, à débuter dès que possible. Evolution possible vers un CDI.
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Comment candidater ?
Par mail à recrutement@benevolt .fr
Envoyer un CV et un article de quelques lignes sur le sujet suivant : « Pierre, 62 ans, bénévole auprès des demandeurs d’emploi : « ce que j’aime c’est que, quand ils arrivent, ils sont tout tristes, découragés. Et puis, on travaille, on reprend leur CV, on fait le point, on fixe des objectifs. Et quand ils repartent, ils ont le sourire. Ca me fait plaisir »

amelie.arcile@benevolt.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 24-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AIDE ET ACTION RECHERCHE UN(E) STAGIAIRE / ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION DéDIé(E) à LA MISE EN PLACE DE SA NOUVELLE PHOTO-MéDIATHèQUE

Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, Aide et Action, association de solidarité internationale, contribue, depuis 1981, à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. En 2018, nous avons mené 75 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est, ainsi qu'en France et en Europe, pour plus de 1.2 million de personnes. Aide et Action est reconnue d’utilité publique. Plus d’informations sur : www.france.aide-et-a ction.org
***

No us recherchons un(e) Stagiaire / Assistant de communication dédié(e) à la mise en place de la nouvelle photo-médiathèque (dès que possible et pour 3 mois)
***

MISSIO N

Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et l’ensemble des services d’Aide et Action :

Il/Elle sera en charge de la finalisation de la mise en place de la nouvelle photo-médiathèque.

Optimiser l’outil photo-médiathèque en cours de mise en place (solution de DAM Keepeek)
Indexer et classer le fonds documentaire tous continents d’Aide et Action (environ 15 000 photos de professionnels et de personnels Aide et Action + diverses documentations) dans l’outil
Finaliser la mise en place de l’outil
Communiquer sur la mise à disposition de l’outil et des photos/documents

NB : Sur demande de la Directrice de la Communication et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe, ainsi qu’avec les services collecte de fonds et animation du mouvement bénévole, il/elle pourra être amené(e) à participer à la mise en œuvre de la campagne de notoriété 2019 d’Aide et Action (lancement en septembre 2019). Cf. campagne de notoriété 2018 : www.ouvrirlesyeux.ai de-et-action.org
***

PROFIL
For te motivation pour la cause de l’éducation, le secteur de la solidarité et du développement durable.
Formation de type documentaliste, archiviste, veille et gestion des ressources documentaires, métiers de l'infodoc
Goût pour le travail en équipe, curiosité intellectuelle, capacité à être force de proposition
Rigueur , organisation, autonomie et persévérance
Excell ent orthographe, aisance rédactionnelle et relationnelle
Capac ités d’analyse et de synthèse
Maîtrise de l’anglais est un réel +
***

CONDITIONS DU STAGE
Convention obligatoire
Durée : 3 mois – Temps plein (35 heures hebdomadaires) - A compter de mi-juillet 2019
Indemnités : indemnisation légale, remboursement de 50% du titre de transport et mise à disposition de tickets restaurants pris en charge à 60% (9€ l’unité)
Poste basé au siège de l’association : 53 Boulevard de Charonne, Paris 11ème. Des déplacements en province sont possibles
***

Ca ndidature à envoyer exclusivement par email à : bienvenue@aide-et-ac tion.org avant le 10 juillet 2019, pour un début de stage dès que possible.

isabelle.merny@aide-et-action.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ARCHIVISTE H/F

Primonial Real Estate Investment Management est une Société de Gestion de Portefeuille appartenant au groupe Primonial, l’un des leaders indépendants de la gestion patrimoniale auprès des particuliers en France. Le métier de Primonial REIM consiste à créer, structurer et gérer des placements immobiliers de long terme auprès des investisseurs particuliers et institutionnels. Primonial REIM gère, entre autres, des Sociétés Civiles de Placement Immobilier et des Organismes de Placement Collectif Immobilier.

Dans le cadre de son fort développement, Primonial REIM renforce son département gestion documentaire en recrutant un(e) Archiviste Numérique pour un stage de 3 mois.

Directement rattaché(e) au Responsable du Service Gestion Documentaire, vous intégrez une équipe de 3 personnes.
Vous participez aux activités et aux projets du service et aurez notamment la charge de :
- Réaliser le traitement d’arriérés d’archives, la description des documents sur Excel et la numérisation de ces derniers
- Contribuer au classement et au conditionnement des archives
- Effectuer les recherches dans les fonds documentaires (GED, papier, web)

Votre profil:
De formation supérieure bac + 3 en Archivage et/ou gestion documentaire, vous avez une première expérience en stage ou en alternance.

Vous avez des notions sur le cadre réglementaire et normatif en matière d’archives et de gestion des documents.
Vous avez un intérêt pour les technologies GED, LAD/RAD, OCR et les logiciels de gestion d’archives physiques et d’archivage électronique.
Vous faites preuve de curiosité vis-à-vis du secteur de l’immobilier.

Faisant preuve d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et le mode coopératif.
Vous savez travailler en mode projet et vous faîtes preuve d'initiative, d'adaptation et d'autonomie dans votre travail.

helene.pontie@primonial.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18-06-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE CDI

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou une « assistant commercial/documenta liste » à temps plein.

Rattaché(e ) au service commercial au sein d’une équipe jeune et dynamique tes missions seront les suivantes :

Accueil (standard téléphonique)
Gesti on intégrale et MAJ quotidienne de la base de données
Saisie quotidienne des nouvelles offres sur notre base de données
Gestion des relations confrères
Gestion des dénonces propriétaires et confrères
Diverses tâches administratives (gestion du courrier, compte rendu de réunion…)

Profil recherché

De formation Bac +1 / Bac +2 assistanat commercial ou équivalent, (tu disposes d’une première expérience ou un stage significatif dans le domaine de l’assistanat et /ou dans la saisie et la MAJ de base de données) cette offre est faite pour toi.

Ton sens de l’organisation, ta rigueur, ta curiosité, ton goût pour le travail bien fait, ton pragmatisme et un bon niveau en orthographe seront des atouts essentiels à ta bonne intégration.

doc@wellstone.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Saint Lazare)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RESPONSABLE COMMUNICATION RELATION MEDIA - Dep. 74 (H/F)

Le service Communication / Relations Médias MAISONS & HOTELS Sibuet, intégré au département Sales & Marketing, gère toute la Communication et les Relations Presse & Médias, et recherche un(e) stagiaire :

ASSISTANCE & SUIVI HEBDOMADAIRE
•Suivi des emails et demandes presse tourisme/art de vivre/bien-être/déco ration
•Gestion et coordination des accueils des journalistes et shootings mode dans les hôtels et maisons
•Réalisatio n de la revue de presse, "press books", dossiers de presse, brochures
•Réactual isation du fichier presse tourisme/art de vivre/bien-être/déco ration
•Mise en œuvre des mailings et e-mailings, suivi de relances téléphoniques
•Gest ion de la photothèque
•Analys es quantitatives et qualitatives des retombées médiatiques

ANALY SE & RECOMMANDATIONS
•Su ivi du budget des accueils et actions communication
•Veil le de l’évolution des médias
•Réflexion sur les actions à venir et plan publicité
•Recomman dations

634 € brut par mois poste nourri-logé
Durée : 4 à 6 mois

Attention: les candidats ne peuvent postuler qu'à partir de ce lien ci-dessous.

http://www.placeojeunes.com/2739-CNAM_Pays_de_Loire_Angers/offer/1-3819464-GROUPE_SIBUET_Assistant_e_Responsable_Communication_Relation_M%C3%A9dia_Tourisme_Haut_de_Gamme?source=schoolmail

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Megève (74))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DÉVELOPPEUR WEB

Pixel De Lune, studio de création 3D installé à Lyon depuis 5 ans, est à la recherche d'un étudiant pour un stage de 2 mois cet été.
Votre mission serait la refonte de notre site internet.
Sur la base de nos suggestions nous attendons une vision créative et technique de votre part.
Coopérer avec notre équipe de graphistes, et proposer une évolution au gout du jour.
La mission pourrait être la modification d'un thème Wordpress ou idéalement une refonte entièrement nouvelle.

Merci de nous adresser vos CV et vos travaux à
pixeldelune@pixel delune.fr

Fabien PINELLI
Directeur de production

pixeldelune@pixeldelune.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Rhône-Alpes (lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET DOCUMENTATION

SOWINE est l'agence conseil en marketing et communication référente dans l’univers du vin, du champagne et des spiritueux. Nous accompagnons au quotidien les plus beaux noms de la filière, en France et à l’international.
Ex pertes sur les différents métiers du marketing et de la communication, nos équipes traduisent avec dynamisme et professionnalisme leur créativité et leur capacité à accompagner les clients de l’agence depuis leur stratégie marketing amont jusqu’au développement de leurs outils de communication.
Ce qui nous distingue : notre approche mono-secteur, notre vision stratégique, notre expertise internationale, notre goût pour le travail bien fait. Ce qui distingue nos équipes : leur intérêt pour le monde du vin, du champagne, des spiritueux (et plus largement pour la gastronomie et le luxe), leur curiosité et leur ouverture d’esprit, leur envie de se faire plaisir en travaillant, le dynamisme et l’esprit d'équipe, l’envie de réussir. Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Alors rejoignez-nous !
SOWINE a son siège à Paris (10e) et des bureaux à Bordeaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires à New York, Londres, Hong Kong et Munich.
Chez SOWINE, les postes sont évolutifs et à responsabilités. Ils offrent une vision complète des expertises marketing et communication. L’agence est à taille humaine (25 personnes) et le travail se fait dans un environnement jeune et dynamique.
Dans le cadre de ses activités, l’agence recherche un(e) chef de projets « Documentation » en charge de créer puis développer la base documentaire de l’agence SOWINE.

OBJECTIFS
o Accompagner l’agence dans la création d'une base documentaire regroupant l’ensemble des publications, actuelles et anciennes (jusqu’aux années 2000), relatives aux univers du vin, du champagne et des spiritueux :
 Formuler des recommandations adaptées aux besoins de l’agence en termes d’outils de gestion documentaire et de bases de données
 Participe r activement à la conception et à la création de la base documentaire
 Enrichir cette base grâce à une veille quotidienne des différents supports identifiés (internet, magazines, journaux, etc.)

o Être la personne-ressource de l’agence pour tout ce qui concerne la documentation
ɨ ; ; 07; S’assurer de la bonne gestion de l’ensemble de la documentation de l’agence
 Répondre aux différents besoins de l’équipe


RELATIONS HIÉRARCHIQUES
ɨ ; ; 07; Reporte aux directeurs associés de l’agence

RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne, avec les autres collaborateurs de l’agence :
 Chefs de Projets
 Re sponsables métiers


DÉTAIL DES MISSIONS

DOCUMENT ATION / OUTILS / Formuler des recommandations sur les logiciels de base de données et de gestion documentaire répondant au mieux aux besoins de l’agence. Participer activement à la conception, la création, le développement de ces outils.

DOCUMENTATION / VEILLE ET INVENTAIRE / Assurer une veille quotidienne des différents médias identifiés par l’agence. Organiser ses recherches dans le temps et selon les axes prioritaires de recherche déterminés avec le Chef de Projet.
Enrichir quotidiennement la base documentaire (numériser les documents et les entrer dans la base, définir les mots-clés, etc.).

DOCUMENTATION / GESTION DE LA DOCUMENTATION / Assurer la gestion de l’ensemble des ressources documentaires (numériques et papiers) de l’agence par la mise en place de processus de gestion de la documentation.
Rendre l’information facilement accessible aux différents membres de l’équipe et être en mesure de répondre à leurs différentes problématiques en termes de recherches documentaires.

QUALITÉS REQUISES

 Étudiant en documentation et gestion de l’information

 Maîtris e des méthodes et des outils de recherche d’information et de veille documentaire
᠐ ; ; 7; Connaissance et maîtrise des logiciels de base de données
 Connaissa nce des méthodologies de gestion documentaire

 Sensibi lité au produit vin, champagne et spiritueux
 Excellente expression écrite et orale (niveau d’orthographe irréprochable).
 De réelles qualités rédactionnelles sont un plus
 Capac ité à s’exprimer face à différents publics
 Grande autonomie et sens des responsabilités
 Capacité à prendre du recul et à avoir une vision globale et stratégique
 ; ; ; Capacité d’observation et d’analyse, capacité à mener de front plusieurs dossiers
 G rande rigueur, sens du détail et organisation
᠐ ; ; 7; Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint)


Sta ge de 6 mois à pouvoir immédiatement. Poste basé à Paris 10e
Gratification conventionnelle + 50% Pass Navigo + 50% Tickets Restaurant

Envoye r CV et LM à talent@sowine.com

lise@sowine.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06-06-2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIGITAL CONTENT EDITOR – CDI à LA CLé !

VeryChic, membre du groupe AccorHotels, est le spécialiste des ventes privées d’hôtels extraordinaires.

Nous cherchons des collaborateurs passionnés par l’industrie du tourisme et doués d’une excellente connaissance de la géographie pour assurer la mise en ligne de nos ventes événementielles.

Nous offrons un environnement exigeant et la garantie d’une formation très robuste et une première expérience significative au sein d’une enseigne du E-commerce.

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour un stage dans le département Digital Content en charge de produire les offres et de garantir une qualité irréprochable des contenus publiés sur le site.


MISSIONS :

1. Édition de contenu digital
- Mise en ligne des produits : grille tarifaire, texte de l’offre, photographies
- Act ualisation des produits
- Améliora tions des produits et des process déjà existants

2. Déma rche Qualité
- Relecture et révision en détail des produits avant la mise en ligne (tarifs, textes, cohérence du produit)
- Contrôle et validation de qualité avec les chefs de produits correspondants

3. Découverte du monde de l’entreprise et du secteur E-commerce
- Découv erte d’une entreprise dans le secteur du E-tourisme
- Découv erte des différents départements et de leur fonctionnement

No mbre de postes à pourvoir : 2 candidats
Début du stage : à partir de début juin
Durée : 6 mois minimum – avec embauche possible à la fin du stage (CDI)
Rémunération de stage : 750€ bruts mensuels
Niveau d’études : Bac +3/4/5 (Écoles de commerce, BTS Tourisme, LEA ou équivalent)
Langues : Français natif, Anglais courant et Espagnol souhaité.
Compétences Requises : Ponctualité, Rigueur, Précision, Polyvalence, Professionnalisme et Organisation sont les qualités requises pour ce poste. Une première expérience en tourisme ou hôtellerie-restaurat ion sera appréciée. Passionnés par le tourisme et les voyages soyez prêts !
Localisation : Barcelone, Espagne
**********

Candidature : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation en français à Léa Bullot par email à lea.bullot@verychic. com

lea.bullot@verychic.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27-05-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Etranger (Barcelone, Espagne)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - COMMUNITY MANAGEMENT - H/F

Avec ses 800 guides touristiques publiés annuellement, une forte présence sur le web et les réseaux sociaux, Petit Futé fédère une communauté importante et grandissante de voyageurs.
Fort de ses 40 années d'expérience, de son rayonnement national et international, de sa position de leader dans l'information et la communication digitale, Petit Futé est aujourd'hui un média incontournable dans le tourisme.
Nous recherchons notre futur(e) Community Manager pour intégrer une équipe web jeune et pleine d’idées !
Vos missions :
Rattaché(e) à l’Animation Manager, vous assurerez les missions suivantes :
1. Animation de la communauté

ɨ ; 92; Sur les réseaux sociaux (300K fans) : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, TripAdvisor.
 Sur le site : animation et modération du forum, modération des avis
 Répon dre aux questions des membres
 Ev ènementiel (Apéro futé, salon)

2. Participatio n à l’élaboration de la Newsletter hebdomadaire (600K contacts)


3. Stratégie

 Réalisa tion de reportings liées aux actions menées
 Benchmark et best practices réseaux sociaux
 R éflexion sur l’amélioration de l’expérience utilisateurs
᠙ ; 2; Veille sur les influenceurs dans le domaine du voyage/tourisme (blogs, comptes Insta, Pinterest…)
Profil :
 Vous êtes passionné(e) de voyage
 Doté(e) d’une grande curiosité, vous êtes également force de proposition
 Vous savez travailler sur plusieurs projets simultanément et la rigueur est votre meilleure amie
 Vous êtes très à l’aise à l’écrit comme à l’oral
 Fo rmation : Bac+4 ou Bac+5
 Com pétences : très à l’aise sur les réseaux sociaux dans le cadre professionnel, sensibilité graphique, une première expérience dans ces domaines est un plus.
 Bon ne connaissance Logiciels Microsoft office ; de logiciels de retouche d’image (Photoshop, Gimp…)
 La connaissance d’outils d'analyse d'audience (Google analytics, Xiti), de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite), et d’édition html (Dreamweaver) est un plus
Vous vous reconnaissez et avez envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique ? Alors, ce stage est fait pour vous !
Informations :
Lieu : Paris 15ème
Durée : 6 mois
À partir de début juillet 2019

drh@petitfute.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27-05-2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 15)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.