Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Communication - Information - Diffusion de la culture scientifique et techniquee

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE PROJET AMOA

L’ANGDM recherche pour la direction des systèmes d’information (DSI) un chef de projet pour assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) du projet DMAP en contrat à durée déterminée de 11 mois.

• DENOMINAT ION DU POSTE :

Responsable de projet AMOA (H/F)

• RATTACHEM ENT DU POSTE :

Direction des systèmes d’information (DSI), sous la responsabilité hiérarchique du directeur des systèmes d’information et fonctionnelle du directeur des affaires générales et de la logistique. Les deux directeurs assurent le pilotage du projet DMAP (Dématérialisation Modernisation Amélioration des Processus) sous l’autorité du directeur général, maître d’ouvrage.
L’agence internalise l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.

• ACTIVITES DU POSTE :

Au sein d’une équipe, le responsable de projet aura pour missions de conduire des projets d’ingénierie documentaire et des missions d’organisation et de management de l’information notamment le projet de numérisation. Celui-ci doit donc être l’occasion pour l’agence de moderniser et de repenser ses processus de travail en vue de les simplifier et de les harmoniser. Il doit conduire à terme à une amélioration des circuits d’information pour optimiser le travail et le rendre encore plus efficient dans l’objectif de réduction des coûts et d’amélioration des travaux de gestion courante.

Dans le cadre de la conduite de projet d'ingénierie documentaire :
• Assister la maîtrise d'ouvrage
• Réalise r des diagnostics, des audits et des analyses fonctionnelles,
• E laborer de cahier des charges
• Piloter et coordonner des projets pour le compte de l'entreprise
• Aide r aux choix techniques et organisationnels
• Effectuer les recettes des livrables
Dans le cadre de la conduite de mission d'organisation et de management de l'information :
• Effectuer des études de positionnement de la fonction information documentation au sein de l'organisation
• Et udier les besoins
• Etudier et diagnostiquer le management des unités documentaires
• Ana lyser et optimiser des processus métiers
• Rédiger des préconisations
• Ac compagner l'entreprise dans sa conduite de changement
• Etabli r des préconisations en termes de compétences et de formations
• Conçoi t et anime des groupes de travail et actions d’information en lien avec leurs domaines d'expertise
PROFIL SOUHAITE

Compéte nces :


Savoir-faire
• Diagnostiquer les besoins et/ou problématiques des utilisateurs, proposer l’organisation des formations
• Condui re un projet documentaire
• Comp rendre et modéliser les besoins et attentes des clients internes dans le contexte global de l'organisation.
• C oncevoir, spécifier et administrer un système d’information documentaire;
• Identifier les enjeux, les référents du projet, les tendances, s’approprier le vocabulaire métier spécifique à l’agence
• Maîtrise des outils bureautiques, de gestion de projet, de planification et présentation ainsi que de gestion documentaire, de gestion de contenu et de publications sur le web

Savoir-être

• Prendre très rapidement connaissance des enjeux, des finalités et des caractéristiques techniques et organisationnelles du projet DMAP
• Avoir des qualités d’entraînement
• Ri goureux(se) et organisé(e)
• Avoir le goût du contact et avoir des qualités relationnelles
• Ré actif (ve)
• Avoir des capacités d’adaptation


Di plômes requis
• Formation supérieure en sciences de l'information, école de commerce ou de gestion avec des options en management de l'information (idéalement master 2 en gestion du document et de l’information pour l’entreprise de Lille III)
Expériences de conduite de projets structurants dans le domaine de l'information-docume ntation

• CLASSIF ICATION : Cadre.

• LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais). Mobilité géographique (national)

• PRIS E DE FONCTION : dès que possible

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre au service des Ressources Humaines de l’ANGDM, avenue de la Fosse 23, 62221 Noyelles-sous-Lens CS 50019 à l’attention de M. Michel PASCAL, Directeur général sous pli confidentiel (voie électronique acceptée à sophie.delattre@angd m.fr) pour le 31 décembre 2018 au plus tard.

sophie.delattre@angdm.fr

Emploi

  • Date de publication : 12-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE SECTEUR BANCAIRE/CONSEIL - CDD 1 AN

Mission- CDD 1 an

La banque d’affaires Rothschild & Co propose un poste de documentaliste en CDD 1 an pour renforcer son équipe de Recherche
Vous répondrez quotidiennement et dans les meilleurs délais, aux demandes d’informations de l’ensemble des collaborateurs et participerez activement à la vie du service

Rothschil d & Co est leader sur le marché du M&A en France et en Europe. Le département Recherche de Paris fait partie d’un réseau international couvrant l’ensemble des continents

Descri ption du poste
Dans le cadre de vos fonctions vous aurez comme principales missions
• Les recherches d’information sectorielles et financières avec l’aide des bases de données spécialisées ainsi qu’internet
• La mise en place et la gestion de veilles documentaires – Suivi de publications financières (incluant suivi de notes de brokers et/ou de rating)
• Revue de Presse – Mise en place d’alerte
• Enrichissement du site Intranet
• Gestion administrative du service – Courrier / abonnements

Profi l
• Diplômé(e) d’une école de documentaliste
• Vous avez 1-3 années d’expérience sur un poste similaire – Une expérience dans le domaine du conseil ou de la Finance est un vrai plus
• Vous maitrisez les bases de données telles que : Factiva, Orbis, Capital IQ, S&P, Eikon, Bloomberg, etc
• Vous avez un bon niveau d’anglais
• Vous maitrisez les outils du Pack Office (Word, Powerpoint, Excel, Sharepoint…)

Votr e proactivité, votre aptitude à l’organisation et notamment la gestion des priorités, sont des qualités essentielles ainsi que votre curiosité, votre dynamisme et votre rigueur
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles vous avez le sens du service et l’esprit d’équipe

martine.meheux@rothschildandco.com

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Emploi

  • Date de publication : 05-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé-E DE DOCUMENTATION - RESPONSABLE DE BIBLIOTHèQUE

Le (la) responsable de la bibliothèque du centre de Grignon élabore, propose et conduit la politique de développement et d'acquisition des collections pour la recherche et l'enseignement proposé sur le centre de Grignon. Il participe au réseau interne de la DDMC. Il est en charge de la proposition de budget de la bibliothèque et gère les acquisitions. Il traite les fonds patrimoniaux de la bibliothèque et ceux liés à l'enseignement. Il travaille en cohérence avec les personnels travaillant pour le Musée du vivant dont les collections du Centre Interdisciplinaire de Recherche en Ecologie (CIRE). Il travaille à la préparation du déménagement des fonds documentaires sur le site de Saclay, en liaison avec la responsable de la bibliothèque de Massy qui supervise le dossier sous l'autorité du Directeur de la DDMC.

Savoirs:
- Connaissance des ressources documentaires des thématiques d'enseignement de l'établissement
- Savoir rechercher l'information au sein des réseaux professionnels
- Savoir s'autoformer
- Maîtriser la communication (identification des personnes ressources, argumentation, diffusion de l'information)
- Gérer un projet
- Connaître les formats de description des documents
- Connaissance en gestion de base de données documentaires
- Connaissance des procédures d'achat dans le cadre de marchés
- Connaissance des logiciels de gestion de bibliothèque
- Enseigner, former et accompagner les étudiants de première année
- Travailler en équipe
- Parler et lire l'anglais

Savoir- Faire:
- Gestion de fonds documentaires
- Gestion d'archives
- Travailler avec les outils de gestion de bases documentaires (PMB)
- Assister les collaborateurs pour l'application des bonnes procédures de fonctionnement interne du service
- Assurer le respect des bonnes pratiques de circulation des documents
- Assurer le respect des bonnes pratiques de catalogage
- Aptitudes à l'enseignement et la formation, pratiques pédagogiques
- Assurer l'accueil et le renseignement aux lecteurs
- Commandes à l'aide du logiciel comptable (gestion métier).

L'agent( e) sera en relation avec l'ensemble des personnels sur l'ensemble des centres géographiques d'AgroParisTech, plus particulièrement les centres franciliens. Il travaille sous l'autorité du directeur de la DDMC et du directeur adjoint. L'agent travaille avec une personne assistante de bibliothèque et en est le supérieur hiérarchique.

stephan@agroparistech.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Grignon, Yvelines (78))
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES (H/F)

Jeune Afrique Media Group, premier groupe média consacré à l'Afrique, leader de la presse sur le continent avec sa publication hebdomadaire Jeune Afrique et son mensuel The Africa Report, mais également acteur majeur dans les métiers de l'édition, de la production audiovisuelle et de l'organisation de conférences économiques internationales, recherche actuellement un Gestionnaire de base de données pour un CDD de remplacement de 6 mois.

Missions proposées
Votre mission principale sera d’enrichir, vérifier et animer notre base de données d’entreprises africaines afin d’alimenter le contenu de nos publications (Tops et classements d’entreprises Africaines et internationales) et d’accompagner pour les directions marketing et commerciale du groupe.

Ainsi, vous serez chargé(e) de :
- La récolte des données par le biais de différents outils et une veille constante, l’enrichissement des informations recueillies, leur qualification et leur intégration à notre base dans un souci constant d’exactitude ;
- La mise à jour et la correction régulière des informations existantes ;
- La réalisation des extractions de données et de présentation des informations selon les besoins internes ;
- La préparation de classement pour la réalisation des hors-séries de Jeune Afrique et de The Africa Report, en support aux rédacteurs en charge de ces publications.

Pro fil recherché
- Une très bonne maîtrise des outils informatiques et des bases de données relationnelles / CRM sera indispensable, la connaissance de Eudonet serait un plus ;
- Avoir de l’appétence pour les chiffres, les statistiques, mais aussi un intérêt pour l’actualité économique africaine et ses acteurs, fera de vous le candidat idéal pour ce poste ;
- Rigueur, organisation, force de proposition et une bonne capacité à collaborer avec des équipes transverses sont les qualités personnelles que nous attendons des futurs candidats ;
- De formation de documentaliste / gestionnaire de base de données, vous bénéficier idéalement d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes intéressé(e) ?
Ce poste est à pourvoir immédiatement, pour 6 mois en CDD, dans nos locaux situés dans le 16ème arrondissement de Paris (porte d’Auteuil).
Vous pouvez nous transmettre votre candidature par mail, avec pour objet « Gestionnaire Base de données », à l’adresse suivante : a.monard@jeuneafriqu e.com

a.monard@jeuneafrique.com

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Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CDI DOCUMENTALISTE/CHARGé(E) D'INFORMATION

Mission
Cabinet de conseil français (150 consultants en France, 400 en Europe) recrute un(e) documentaliste/charg é(e) d'information en CDI pour travailler dans une équipe de 2 personnes. Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Description du poste
Selon ses compétences et son niveau d’expérience, la personne en charge se verra confier les responsabilités suivantes :
- tâches administratives : abonnements, relations fournisseurs, suivi budgétaire, achats, etc.
- veilles documentaires : mise en place de veilles, suivi des secteurs, entreprises et sujets, gestion et diffusion des informations au sein du cabinet.
- recherches documentaires sur les entreprises, les secteurs et des sujets divers. Fourniture d’information brute ou synthétisée pour soutenir les consultants dans leurs missions (projets, RdV commerciaux, développement des offres, culture générale).
La répartition en temps de ces missions dépendra du niveau d’expérience du candidat et évoluera en même temps que sa capacité à gagner en autonomie.
Profil
Compétence s requises ou en cours d’acquisition: anglais, connaissance des bases de données et sources d'information usuelles, capacité d'analyse et de synthèse.
Qualités personnelles requises: rigueur, bonne organisation, curiosité, persévérance, réactivité, communication aisée, autonomie, capacité à travailler en équipe et à aller à l’essentiel.
Lieu de travail
Kea & Partners 3, rue Danton 92240 Malakoff
Procédure


Envoyer lettre de motivation et CV à Kea & Partners 3, rue Danton 92240 Malakoff ou par email à Marie Guilbart avec la mention « recrutement documentaliste ADBS » en objet.
Aucune réponse ne sera donnée par téléphone. Merci.

marie.guilbart@kea-partners.com

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Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Malakoff)
  • Expérience : Débutant accepté



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CDD DOCUMENTALISTE 6 MOIS - PARIS

La Direction Veille et ressources du CIDJ recherche un.e documentaliste, gestionnaire de bases de données.

Intégré. e à une équipe de 9 personnes, il/elle sera principalement chargé.e de :
- participer au traitement informatisé des données (organismes, activités, sites internet), dans la base de données nationale Information Jeunesse
- actualis er un ensemble de listes constituant les carnets d’adresses d’Actuel-CIDJ, incluant les opérations suivantes : recherche de sources d’information, saisie et indexation, rédaction de résumés, rédaction de chapeaux, élaboration d’équations de recherche, vérification des résultats de requêtes,…
- effect uer des recherches documentaires, des veilles thématiques (métiers, formations, engagement des jeunes)
- participe r à la réalisation de services et produits documentaires. Rédaction de synthèses. Participer à la newsletter hebdomadaire et assurer sa publication en ligne sur le site web.

Compétences requises :
- Maîtrise de progiciels documentaires (si possible «Flora»)
- Maîtrise de l’indexation et des langages documentaires
- Bonne communication écrite et orale
- Rigueur, autonomie

florencedevenne@cidj.com

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Emploi

  • Date de publication : 26-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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AGENT DE MéDIATHèQUE H/F

Pour postuler, merci de vous rendre sur le site internet (voir lien en bas de la page)

Etablisseme nt public à caractère administratif, le musée du quai Branly – Jacques Chirac est placé sous la double tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de la culture et de la communication. Il est dédié aux arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

Au sein du Département du patrimoine et des collections, la médiathèque a pour mission de conserver, enrichir et valoriser les fonds documentaires (imprimés, archives, photographies et documents audiovisuels) du musée du quai Branly – Jacques Chirac. Elle assure l’accueil du public dans les espaces de consultation dédiés et organise la communication des documents et ouvrages.

Sous la responsabilité du responsable de la bibliothèque, l’agent de médiathèque a notamment pour mission :

- d’assurer les fonctions d’accueil, d’orientation et d’information du public dans les espaces de consultation de la médiathèque. Il/elle répond aux questions de premier niveau, il/elle assure la communication et le prêt des documents, sur place ou à distance. Il/elle veille au bon fonctionnement des espaces publics (mise à disposition et installation du matériel, assistance des usages sur le matériel de consultation). Il/elle participe à l’installation et veille au bon déroulement matériel des animations au salon de lecture Jacques Kerchache. Il/elle veille au bon usage des espaces, dans le respect du règlement de visite du musée. Il/elle veille à l’application des règles de sécurité et à la sûreté des collections.
- de participer à la gestion du fonds documentaire : il/elle enregistre, inventorie et équipe les documents et ouvrages de la médiathèque. Il/elle participe à leur rangement, aux opérations de refoulement et aux mouvements des pièces du fonds documentaire (récolement, cotation, étiquetage).
- de participer en tant que de besoin à la maintenance des documents et ouvrages (dépoussiérage, conditionnement) et de participer à la veille sanitaire pour l’ensemble du fonds documentaire.
- d’utiliser les fonctions de base des systèmes informatiques de gestion des collections (Aleph, TMS). Il/elle utilise les outils bureautiques courants pour la réalisation des tâches quotidiennes.

Sou s la responsabilité du responsable du secteur de l’iconothèque, l’agent de médiathèque participe plus particulièrement à la conservation et à la communication des fonds de l’iconothèque (photographies) :
- régie des œuvres : prélèvement – déplacement et traçabilité
- préparation des communications pour le cabinet des fonds précieux
- conservation préventive : dépoussiérage et conditionnement de tous les types de supports, constats d’état et évaluation, etc.
- travaux de référencement des collections dans la base de gestion des collections
- montage de supports graphiques sous passe-partout

Pro fil requis :

- Formation en magasinage, accueil des publics et/ou première expérience dans un emploi similaire.
- Méthodique et rigoureux
- Capacité à travailler dans une équipe ; sens relationnel et goût du contact avec le public
- Régulier et ponctuel
- Connaissances de base des outils bureautiques courants et d’Internet ; connaissance d’un système de gestion de documents appréciée
- Connaissances en matière de premier entretien des documents et matériels appréciées
- Connaissances linguistiques appréciées

Condit ions de travail : Temps complet du lundi au vendredi, de 9h à 17h, avec des permanences en soirée et le samedi.

Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly – Jacques Chirac (222, rue de l’Université- 75343 PARIS cedex 07)

Le Musée du quai Branly-Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement du ministère est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim et Allosexisme : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@ orange.fr / https://www.allodisc rim.fr).

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Emploi

  • Date de publication : 23-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (paris 7ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE SECTEUR BANCAIRE/CONSEIL - CDD 1 AN

Rothschild & Co propose un poste de Documentaliste pour une période de 1 an (CDD) au sein d’une équipe de 5 personnes

Définit ion de la mission
• Prise en charge de recherches sectorielles et financières directement exprimées par les utilisateurs
• Mise en place et gestion de veilles documentaires– Suivi de publications financières (Notes de Brokers ou de Rating) - Revue de Presse
• Enrichisse ment du site Intranet
• Gestion administrative du service – Courrier, abonnements, journaux

Profil
• Diplômé(e) d’une école de documentaliste
• 1- 3 années d’expérience
• Conn aissance des bases de données et/ou plateformes d’information (Bloomberg/Factset/S &P/Thomson/Factiva/ Orbis etc..)
• Anglais courant
• Aptitude au travail en équipe
• Réactivité/Bon sens de l'organisation
• Un e expérience dans le milieu de la Finance ou du Conseil est un plus

martine.meheux@rothschild.com

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Emploi

  • Date de publication : 08-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE PROFESSIONNEL MASTER 2 EN SOCIOLOGIE H/F

Contexte du stage

Le RNBM (Réseau National des Bibliothèques de Mathématiques), structuré en un groupement de service (GDS 2755) rattaché à l’INSMI-CNRS, apporte un soutien à la recherche en coordonnant la politique documentaire en mathématiques d’une cinquantaine de bibliothèques de recherche dans le cadre des missions nationales de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions du CNRS (INSMI)

Il assure la double mission de garantir l’accès, la qualité, la pérennité et la spécificité de la documentation mathématique, et de renforcer les relations entre les bibliothèques du réseau ainsi qu’entre les bibliothécaires-docu mentalistes et les mathématiciens.
Le groupe "prospectives" du RNBM (rnbm.org) a pour mission de dresser un état des lieux des bibliothèques de mathématiques (moyens, organisation, services rendus), et de le mettre en regard de l'analyse des pratiques, des usages et besoins de la communauté de recherche (actuellement et de façon prospective) en matière de documentation et de "consommation" des publications.
Ce groupe d'études composé de chercheurs en mathématiques et de documentalistes recherche un étudiant en stage de fin d'année d'études pour l'aider à réaliser une enquête nationale auprès de sa communauté de chercheurs afin de mieux appréhender et comprendre les évolutions de leurs pratiques et l’influence du numérique sur ces pratiques.

Lieu d’accueil : Institut Henri Poincaré (IHP), 11 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris

Les missions
Vous assisterez le groupe de travail "prospectives" réparti géographiquement sur plusieurs sites pour concevoir et construire un dispositif d’enquêtes auprès de chercheurs en mathématiques. Vous participerez à des réunions en visioconférence ainsi qu’à :
- L’élaboration et au test d'un questionnaire national,
- La mise en place du terrain (constitution d'un panel de personnes identifiées et entretiens en présentiels),
- L’analyse des résultats,
- La participation à la rédaction d'une synthèse,
- La réalisation et/ou participation d'une présentation dynamique de cette synthèse au cours d'un séminaire (journées professionnelles du réseau mi-novembre 2019)

Profil
Vou s êtes étudiant en Bac+4 / Bac+5 (Sociologie, sciences humaines, sociales, …).
Vous aimez contribuer à la construction de projets, apporter votre expertise et travailler en équipe.
Vous faites preuve d’une véritable curiosité pour le domaine, de rigueur, d'autonomie et de fiabilité.
Votre sens de l’écoute et de l’analyse vous permettent de suggérer des solutions adaptées à notre groupe de travail.
Qualités requises pour le stage
Maîtrise des outils informatiques et de logiciels d’enquêtes, de traitement et croisement de données, (afin d’être en capacité d’élaborer des croisements de données pertinents) production de tableaux et graphiques utiles à la compréhension.
Atou t supplémentaire : intérêt pour la documentation et la communauté de chercheurs

Date de début de mission
Janvier-fév rier 2019 – Appréciation des candidatures du 07 au 11 janvier 2019. Auditions la semaine suivante.

Durée à déterminer
2, 4 à 6 mois

Rémunération : 568,76 €/mois pour tout stage d’une durée supérieure à deux mois consécutifs. Prise en charge des frais de déplacement (transports + hébergements), Indemnisation partielle des transports en commun, Repas subventionnés.
Un certificat de stage précisant le travail réalisé sera délivré.

Modalité s
Envoyez-nous votre CV, accompagné d'une lettre de motivation précisant vos dates de disponibilités.

prospectives@listes.rnbm.org

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Stage

  • Date de publication : 14-12-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Institut Henry Poincaré (IHP) Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT CHARGé DE COMMUNICATION INTERNE (H/F) - STAGE

En 2018, nous célébrons les 70 ans de Longchamp. C’est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l'élégance française et réinvente les codes du luxe moderne sous la marque Longchamp. A l’origine fabricant de pipes gainées de cuir ayant élargi son savoir-faire à la confection d’accessoires de voyage, de sacs à main, de prêt-à-porter et de souliers, la Maison Longchamp est désormais présente dans le monde entier. L’esprit d'entreprise insufflé par son fondateur, sa quête d’excellence et sa passion pour l'art de vivre à la française stimulent notre volonté d’allier créativité et artisanat innovant et nous unissent dans notre poursuite de l'histoire de Longchamp. Détenue et dirigée par la famille Cassegrain dans le souci de préserver son indépendance et ses origines familiales, la Maison regroupe aujourd’hui plus de 300 boutiques réparties dans 20 pays.

Longchamp recherche pour la Direction de la Communication institutionnelle un(e) :

Assistant Chargé de Communication Interne (H/F) - Stage

Activités
Au cœur de la stratégie de Communication Interne de la Maison, vous accompagnerez la réflexion en cours et travaillerez sur plusieurs dimensions clefs. A ce poste, vous contribuerez à définir et à mettre en place les actions 2019 de communication interne, en France et à l’international.
No us vous proposons un stage aux missions variées et exigeantes dans le secteur porteur du luxe international.
Missions
• Partic iper à la création et au développement de nouveaux supports de communication interne.
• Pilotage de projet en partenariat avec services internes (RH).
• Rédaction des story-boards, conduite d’interviews (experts, management, collaborateurs…)
• Rédaction des newsletters
• Super vision des traductions.
• Rele cture, correction et vérification de contenus.
• Veille initiatives secteur, Benchmark.
• Répons es aux questions et conseils auprès des acteurs du réseau Longchamp.

Profil recherché
En fin de cursus de formation supérieure en Communication, vous êtes sensible aux enjeux sociaux et sociétaux actuels de la communication ainsi qu’aux secteurs du luxe et de la mode.
Motivé et polyvalent, force de proposition et autonome, vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une bonne maîtrise des réseaux sociaux. Anglais courant impératif, le chinois serait un plus.
Stage de 6 mois, à partir de janvier 2019.
Votre poste de travail se situe dans nos bureaux à Paris.

presse.corporate@longchamp.com

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Stage

  • Date de publication : 13-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE DE 6 MOIS MEDIATEUR SCIENTIFIQUE

La Station Biologique de Roscoff (CNRS / Sorbonne Université) recherche un stagiaire en médiation pour concevoir et mettre en œuvre les actions de culture scientifique du projet de recherche AquaNis 2.0 à destination du grand public (actions de médiation menées en collaboration avec Océanopolis).

LE PROJET DE MEDIATION : « PLONGÉE SOUS LES PONTONS DES PORTS BRETONS, A LA DECOUVERTE D’UNE BIODIVERSITÉ INSOUPCONÉE »
Depui s l’essor de l’ère industrielle, l’augmentation de la population le long du littoral et des activités économiques qui l’ont accompagnée ont conduit à une artificialisation toujours croissante des zones côtières avec le développement d’importantes infrastructures dont des installations portuaires. La place grandissante prise par ces infrastructures fait non seulement évoluer les paysages littoraux mais constitue également de nouveaux habitats pour les espèces marines.
La découverte par le grand public de la biodiversité des ports nous semble aujourd’hui une façon originale et démonstrative pour sensibiliser à l’évolution des littoraux et des écosystèmes marins. En abordant, dans le cadre d’actions de médiation vers le grand public, la thématique de la biodiversité des ports, notre objectif est également de contribuer à une prise de conscience par le public des enjeux de gestion et de conservation des milieux marins ainsi que des impacts écologiques des activités humaines sur le milieu littoral.
Nos actions seront construites autour de trois messages principaux :
- Les ports abritent une biodiversité méconnue du grand public
- Les activités humaines, à travers le transport maritime (y compris la plaisance), redistribuent la biodiversité à une échelle mondiale
- De nouveaux outils utilisant l’ADN permettent de mieux connaître la biodiversité des ports comme des milieux naturels, et ainsi aider à suivre, étudier et protéger cette biodiversité marine.

Ces actions de médiation et communication scientifiques bénéficie des travaux de recherche menés dans le cadre du projet AquaNis 2.0. Ce projet porté par la Station Biologique de Roscoff (CNRS / Sorbonne Université) a pour objet de développer de nouveaux outils, notamment reposant sur les technologies de séquençage haut-débit d'ADN environnemental (ADN obtenu à partir d’un échantillon de l’environnement, par exemple de l’eau de mer) pour étudier les processus d’introductions biologiques et permettre la surveillance des espèces non-indigènes.
Dans le cadre d’AquaNis2.0 des échantillonnages sont réalisés régulièrement par les scientifiques sous les pontons des ports bretons. Nous avons donc ciblé les alentours d’Océanopolis pour être le lieu privilégié de nos actions de médiation.
Une exposition photographique proposée en extérieur fera écho à des animations visibles à l’intérieur du circuit de visite d’Océanopolis.

Missions
Sous la responsabilité du (de la) responsable de la médiation scientifique de la Station biologique de Roscoff, et en lien étroit avec l’équipe projet (scientifiques, plongeurs, médiateurs scientifiques d’océanopolis) vous concevrez et mettrez en œuvre les actions de médiation scientifique du projet AquaNis 2.0 pour la Station Biologique de Roscoff.

- Concep tion d’une exposition photographique (installée en extérieur) sur la thématique de la biodiversité des ports
- Ecriture du scénario de deux films de 6 minutes et de 1 minute sur la biodiversité des milieux portuaires (diffusion dans le cadre des animations et du circuit de visite d’Océanopolis)
- Cr éation d’un atelier grand public sur le thème du l’utilisation de l’ADN en écologie (co-créatio n entre Océanopolis et la Station Biologique de Roscoff).
- Contribution à la création d’un site web
- Organisation, suivi logistique et documentation des réunions

Savoir / connaissances

* Formation de niveau master en médiation scientifique
* connaissances dans le domaine de la biologie marine et/ou écologie serait un plus

Compétences


* Pratique de la vidéo (tournage, montage)
* Expérience dans de la conception d’outils pédagogiques
* Bonnes capacités de communication (expression écrite et orale)
* Connaissance de l’anglais serait un plus

Savoir être/attitudes et aptitudes

* Curiosité intellectuelle, ouverture d’esprit et capacité d’innovation
* Sens développé des relations humaines, du travail en équipe et de la communication
* Rigueur, méthode et sens de l’organisation



CONTACT
Mar ielle Guichoux
Responsabl e du service communication et médiation scientifiques
Station Biologique de Roscoff
guichoux@sb -roscoff.fr
02 98 29 23 02
www.sb-roscoff.f r

guichoux@sb-roscoff.fr

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Stage

  • Date de publication : 10-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Bretagne (Cléder)
  • Expérience : Débutant accepté



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PROJECT ANALYSIS INTERNSHIP

The Global Voices Internship Experience!
Global Voices is an exciting and fast-growing language services company, providing translation and interpretation services to a huge range of business throughout the UK, Italy, France, Germany, Switzerland, the USA and beyond!
Every year, Global Voices is able to offer a select few top-performing graduates and university student placements at our head office in Stirling, Scotland, United Kingdom, in order to train and develop talent. You’ll gain behind the scenes experience of how an incredibly successful company operates, and you’ll get the chance to learn from experienced leaders in various departments.
Global Voices has gained a reputation for teaching graduates highly regarded skills, and giving valuable experience at a prestigious, and well-respected company.
Benefits of the Internship
Global Voices uses internships to educate, but also to look out for top-performing individuals who are looking for a career! During your internship you’ll be given the opportunity to apply for full-time vacancies before external job applicants.
You’ll also be given the chance to win a brand-new Apple iPad!
Details of the Programme
Project Analysis Department
In this department you’ll be the main line of communications between our sales team and project management. You’ll be responsible for analysing documents, creating quotations and creating projects for other departments.
Educational Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Statistics Mathematics Languages Graphics Design Literature
Languag e Requirements:
• Eng lish at level B2 or above
Desirable Skills:
• Adobe/Pho toshop Experience Microsoft Office SDL Trados experience
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=e612686e-bd8c -4ff4-91b6-8e79b788e 244

hrm@globalvoices.co.uk

Stage

  • Date de publication : 07-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



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STAGE COMMUNICATION ET RELATIONS ENTREPRISE BILINGUE ANGLAIS

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Isti tuto Marangoni, établissement d'enseignement supérieur de mode et de design implanté à Milan, Florence, Paris, Londres, Shanghai, Shenzhen, Mumbai et Miami, recherche, pour son Ecole de Paris, un(e) stagiaire service carrière et relations entreprises bilingue anglais.


DESCRI PTION DU POSTE

• Relations avec les entreprises du secteur de la mode et du luxe

• Gestion des offres de stages, des stagiaires et réalisation des conventions de stage notamment pendant les Fashion Weeks, stages d’été, stages de fin d’étude et autres stages

• Gestion et mise à jour de bases de données sur la plateforme interne en fonction de prise de contact avec les nouvelles marques

• Prise de contact et suivi avec les professionnels du monde de la mode et du luxe

• Recherche, prospection de nouvelles entreprises et de marques pour des partenariats de projets et de recrutement

• Préparation et participation aux différents évènements marketing et communication de l’école (Journées portes ouvertes, Salons, IMAC « Istituto Marangoni Advisory Commitee », Fashion Show)

• Participation à la recherche des anciens élèves de l’Ecole via réseaux sociaux et la mise à jour du répertoire de leurs contacts pour le développement de I’M Alumni (communauté des anciens elèves)

• Relations avec les anciens étudiants


PROFI L RECHERCHÉ

Durée : 6 mois
Début : 10 janvier 2019
Niveau d’étude requis : Bac+3 à Bac+5
Langues : Anglais courant (indispensable), Français
Compétence s informatique : Bonne maîtrise Pack Office
(indispensab le) et réseaux sociaux

Personne motivée, très organisée, souple, intérêt pour la mode et pour la gestion des activités


RECOM MANDATIONS

Merci de joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation afin de candidater à cette offre.

e.angelot@istitutomarangoni.com

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Stage

  • Date de publication : 06-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET EN ARCHIVAGE éLECTRONIQUE

Après une formation au logiciel et aux pratiques d'archivage chez Safran, votre mission principale sera de mettre en oeuvre l'archivage électronique dans un secteur de la société

- Cadrer le projet
- Vérifier que les règles d'archivage du secteur sont intégrées dans l'outil d'archivage
- Définir le contrôle des fichiers avant archivage électronique
- Migrer les archives existantes de l'ancien système au nouveau
- Former et accompagner le secteur aux versements et sorties d'archives
- Définir et dérouler le plan de communication associé à ce projet
- Etablir un retour d'expérience à la fin du projet.

Titulaire d'une licence en gestion de l'information, management ou équivalent, vous maitrisez l'anglais écrit et excel (VBA). Vous êtes rigoureux, reconnu(e) pour votre capacité d'organisation et votre autonomie. Vous savez être patient(e) et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Durée : 6 mois

carole.vegnant@safrangroup.com

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Stage

  • Date de publication : 05-12-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Haute-Normandie (LE HAVRE)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE VALORISATION ARCHIVES AUDIOVISUELLES

En collaboration avec les chefs de projet, vous participez aux activités de valorisation des patrimoines audiovisuels de nos clients producteurs d'émissions de télévision, et de nos clients diffuseurs (chaines de TV)
Profil recherché : l'intervention sur nos bases de données nécessite une expression écrite et orale en Français parfaite; rigoureux, précis, endurant aux activités de base de données, désireux d'apprendre les spécificités de gestion d'un fonds audiovisuel.

julia.precias@ironmountain.com

Stage

  • Date de publication : 23-11-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESIGN & COMMUNICATION

Sapient Social & Environmental Enterprises

Estab lished on Jan’ 2016, Sapient is a project-oriented, social business, and democratic organisation.
We believe that every individual is unique and talented, and has the potential to make a positive change in this world. Here everybody can express themselves and manage their own work.

Design & communication
We constantly have design work, and a lot of it, for a multitude of different design work.

Graphic design
From web design via the Wix platform of our various websites; through banners and posts for social media, ads, logos etc; to offline communication design such as banners, flyers, stickers, t-shirts and more. We also help our partners with their design work, as well as our clients.
We always have 2 to 3 people in this position, because of the quantity of work, but also because we believe people are better off working in a team.
Video editing and animation
We create videos to explain our products and how to use them, promote social and environmental goals, and promotional videos to expand our reach. For this we need to film and edit, as well as create animations. Therefore we are looking for an animator who can also film and edit, or a film producer and editor, and an animator.

sapientsee.talent@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 22-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Amsterdam)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE PROJET COMMUNICATION - MARKETING FRANCE ET EUROPE

GreenFlex est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant.
Le Groupe favorise l’accélération de la transition de la facture environnementale et sociétale afin de relever les grands défis des entreprises en les accompagnant de la stratégie à l’action vers un avenir plus performant, un « Good Future ».
Les équipes multi expertes de GreenFlex bâtissent au quotidien des solutions opérationnelles et durables qui combinent à la fois l'accompagnement, l’intelligence des données et le financement pour des résultats concrets et mesurables.
GreenFlex rejoint Total en 2017 au sein de l’entité « innovation et efficacité énergétique » de la branche Gas, Renewables & Power.
GreenFlex compte plus de 350 collaborateurs déployés dans 15 bureaux en Europe, pour un chiffre d’affaires en 2017 de plus de 400 millions d’euros. L’entreprise accompagne depuis maintenant 8 ans plus de 700 clients.
GreenFlex. com

Descriptif du poste
Entreprise en forte croissance (plus de 40% par an), nous recherchons un(e) stagiaire pour soutenir l’équipe marketing communication sur les enjeux d’image, de notoriété et de commerce pour les marchés français (majorité) et européens (Espagne, Italie, Benelux, Pologne, …)

Missions :
**Vous accompagnerez l’équipe Marketing et Communication de GreenFlex au quotidien et serez en interaction avec les différents départements de l’entreprise et agences externes :

• Marketing :
– Assistance dans l’élaboration des offres (segmentation, messages clés)
– Création de supports dédiés à la force de vente : présentations, animations, témoignages clients
– Veille d’actualités et (dernières tendances, meilleures pratiques dans le domaine du développement durable)
–
• Feel Good et communication interne :
– Création de contenus supports en line off line (intranet, newsletter, missions gagnées, Supports pour les collaborations : livrets, supports de formation)
– Participation à la planification, l’organisation et l’animation des événements internes / réunion et animation des équipes

• Communication externe :
• Assistance au déploiement des actions de communication (événements, création de contenus (vidéos, infographie, podcasts, …), RP,

• Projets CRM :
– Gestion des bases de données
– Paramétrage et gestion des campagnes emailing
– Reporting / Analyse
• Communication externe
• Assistance au déploiement des actions de communication (événements, création de contenus (vidéos, infographie, podcasts, …), RP,
•
• Evénementiel :

• Suivi et création de la revue de presse
-Veille concurrentielle
-Ve ille d’actualités (dernières tendances, meilleures pratiques dans le domaine du développement durable)

Digital :

o Support à l’équipe digitale pour :
 Le développement, le reporting, le suivi de campagnes digitales (SEA, lead nurturing, SMA…) incluant la création de visuels via la suite adobe (photoshop ou indesign) , la rédaction de contenu, la création des landing pages, emailing…
 La consolidation et la communication de reportings incluant les KPIs digitaux clés sur les activités digitales GreenFlex (awareness et lead generation)
 Le support à la stratégie digitale inbound : maintenance et animation du site internet et du blog, support à la stratégie de contenu, développement maintenance suivi et reporting du lead scoring en lien avec le marketing automation en place (ici hubspot)
 Outils / gestion souhaitée : google analytics, Hubspot, WordPress, réseaux sociaux, suite adobe (in design, illustrator, photoshop)

Profil recherché
Qualités requises
Etudiant en Marketing et/ou Communication, vous êtes de nature curieuse, autonome et dynamique. Vous êtes attiré(e) par le développement durable et souhaitez mettre vos compétences au service d’une entreprise engagée. Une bonne connaissance des outils informatiques mais également de graphisme/design est indispensable. Nous recherchons une personne :
• Organisé(e), rigoureux (se)
• Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
• Excellentes qualités relationnelles et de communication
• Aime travailler en mode projet
• Sait travailler en équipe (interlocuteurs internes et externes) comme en autonomie
• Réactif, créatif et agile
• Force de proposition
• Orienté(e) client et résultat(s)
• Forte sensibilisation pour le développement durable

Compétenc es
• Premiers stages effectués en Communication souhaités

Maitris e des outils de montage / post production vidéos • Maîtrise d’Indesign, de Photoshop et/ou d’Illustrator • Très bonne maîtrise du Pack Office • Anglais courant

mhugon@greenflex.com

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Stage

  • Date de publication : 21-11-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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STAGE COMMUNITY MANAGER & MARKETING - PARIS, FRANCE

Nous cherchons pour rejoindre l’équipe Marketing et participer au développement et l’animation de notre communauté, une personne pleine d’idées, dynamique, et volontaire !

- TES MISSIONS -

Emailing

Gér er les campagnes emailing : triggers et newsletters

Créat ion & contenu
Envoi et suivi des résultats
AB tests & optimisation : best practices
Création d'enquêtes de satisfaction et analyse des résultats
Social Media & content

Animation des publications sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram
Réalisati on des reportings mensuels + learnings
Création de jeux concours / animations
Blog : mise à jour et optimisation
Market ing & Webmarketing

Assu rer une veille hebdomadaire des concurrents et du marché
Prospection de nouveaux partenaires
Assista nce sur l’optimisation du site et l’acquisition online
Communicatio n & évènementiel

Créa tion d'outils et supports de communication
Parti cipation active à la mise en place d’événements internes et externes
- TON PROFIL & TES COMPETENCES -

Formation Bac+3 à Bac+5 en Communication, Marketing, E-marketing

Tu aimes et tu es actif sur les réseaux sociaux
Tu es force de proposition, autonome et tu sais gérer des projets
Tu es dynamique, créatif mais également rigoureux-se et organisé(e)
Tu maitrises le Pack Office et des connaissances sur Wordpress, Photoshop et HTML seraient un gros plus !
Tu as un excellent relationnel et un esprit d'équipe développé.
Enthousi aste, tu aimes prendre des initiatives et tu es doté(e) d'un esprit d'analyse.
Stage de 6 mois, situé en plein centre de Paris !

jobenfrance.75@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 18-11-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CONCEPTEUR / REDACTEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

Vous êtes attiré(e) par l’entrepreneuriat, les nouveaux métiers liés au digital, les sujets d’éducation et êtes prêt(e) à vous investir pour découvrir des métiers et acquérir de nouvelles compétences. Nouvelles Donnes cherche ses futurs talents et vous offre la possibilité de rejoindre une équipe jeune et dynamique au cœur de Paris.

Entreprise :

Nouvelles Donnes est un organisme de formation qui accompagne les grands acteurs de la Banque et de l’Assurance sur leurs projets de transformation.

N otre dernière innovation, l’application ND2D développée par une start-up interne, est le futur de la formation professionnelle digitale. Elle permet de renouveler et maintenir ses connaissances professionnelles avec seulement 5mn d’exercice par jour.

Notre ambition : devenir l’organisme de référence pour la certification des connaissances des métiers de la Banque, de l’Assurance et de la finance.

Poste :

La société recrute un CONCEPTEUR / INGENIEUR PEDAGOGIQUE en STAGE.

Rattaché(e ) à l’équipe pédagogique, votre mission consiste à :
• Accompagner nos experts techniques dans la production des contenus de formation
• Déploye r et maintenir nos formations en ligne
• Faire évoluer les offres et services

Vous participerez activement au développement d’une nouvelle startup digitale et vous vous approprierez progressivement les compétences clés pour réussir.
Vous intégrerez une entreprise à taille humaine et à l’esprit convivial, située à Paris et bénéficierez d’une réelle perspective d’embauche.
Profil recherché :

Nous recherchons un candidat talentueux qui réunit les qualités suivantes :
• Un goût pour l’écriture et excellente expression écrite
• Capacité de synthèse
• Fiable, organisé(e) et rigoureux et capable de travailler en équipe
• Maîtrise du pack office

Indemnités et localisation

Stag e de 3 à 12 mois
Indemnités + primes en fonction de l’expérience du candidat
Localisati on 108 rue Réaumur, métro Sentier, Paris ou place de l’Eperon au Mans
Démarrage ASAP

Contact :

Merci de nous contacter à l’adresse suivante : leni.maroglou@nouvel lesdonnes.com

valerie.wood@nouvellesdonnes.com

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Stage

  • Date de publication : 15-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION EN COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DU PROJET TIGER (PROJET EUROPéEN)

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Le projet INTERREG « TIGER : Tri-national Initiative Group of Entomology in Upper Rhine valley », porté par l’Université de Strasbourg, vise à fournir tous les outils nécessaires aux administrations et institutions de la Région Rhin Supérieur pour l’évaluation et la gestion du risque sanitaire lié aux moustiques invasifs, tels que le moustique tigre, vecteur du virus de la dengue, du chikungunya et du zika. Ce projet s’inscrit dans un consortium de 19 partenaires (6 partenaires financeurs dont fait partie le Laboratoire d’Entomologie médicale de l’Université de Strasbourg et 13 partenaires associés).

L’inst itut a pour objectif principal l’étude et l’enseignement des pathologies parasitaires, fongiques et tropicales. Existant depuis près de 60 ans sous sa dénomination actuelle, l’IPPTS se compose d’un effectif d’une trentaine de personnes répartis en quatre équipes de recherche. Porteur du présent projet, l’équipe d’Entomologie Médicale est impliquée dans des réseaux de surveillance de vecteurs de pathogènes et s’est spécialisée dans les disciplines liées à l’identification de vecteurs par morphologie et biologie moléculaire.

POST E :
Le ou la Chargé(e) de mission en communication vient en appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de formation du projet TIGER (en respect des règles de communication du programme INTERREG V Rhin supérieur). Il/elle travaillera en étroite coopération avec le coordinateur du projet et la manager du projet ainsi qu’avec les partenaires allemands et suisses, issus des groupes communication/préven tion et formation.

MISSIO NS :
Communication et prévention :
- Développer des outils de communication du projet sur une base de vulgarisation scientifique. Le ou la Chargé(e) de mission participera activement à la conception et à la diffusion d’outils pédagogiques (kit pédagogique, diaporama pédagogique à destination d’un public scolaire)
- Participer à la coordination d'opérations évènementielles (conférences auprès des collèges, lycées, étudiants et enseignants-chercheu rs ; manifestations grand-public ; journées scientifiques et/ou thématiques etc.)
- Utilisation des TIC dans le cadre du développement du kit pédagogique
- Conception et distribution d’objets de prévention à destination de divers publics
- Participation à l’organisation d’un programme de formation
- Entretenir le réseau de contact et recherche de partenaires relais

QUALIFICAT IONS / CRITÈRES DE SÉLECTION :
- Bac + 2 à Bac +5
- Capacité à travailler dans une équipe multilingue et interculturelle (partenaires allemands et suisses)
- Goût pour la vulgarisation scientifique
- Très bonnes connaissances de la langue française, allemande (niveau B2 et plus apprécié) et bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B1 minimum souhaité)
- Bonnes connaissances des outils informatiques courants (Pack Office) et des outils graphiques et multimédia (Photoshop ou équivalent) et autres TIC
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Être réactif et force de propositions
- Intérêt pour la recherche scientifique
- Savoir gérer les pics d’activités

EXPÉR IENCES :
Une expérience en matière de communication scientifique, institutionnelle et / ou dans un contexte transfrontalier est souhaitable.

COND ITIONS DE STAGE :
Début de la mission : entre Janvier et Février 2019
Durée du stage : 6 mois max.
Le stagiaire aura droit à une indemnité mensuelle
Poste basé à Strasbourg :
Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale de Strasbourg
3 Rue Koeberlé
67000 STRASBOURG

CANDID ATURE :
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à Mme KOPF Anaïs (anais.kopf@unistra. fr)
CC à M. MATHIEU Bruno (bmathieu@unistra.fr ) avant le 2 décembre 2018.

anais.kopf@unistra.fr

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Stage

  • Date de publication : 14-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRES / VOLONTAIRES CIVIQUES AUX GRANDS VOISINS

Notre association, Élan Interculturel, oeuvre dans le domaine des relations interculturelles à
travers la médiation artistique et culturelle. Nous sommes à la recherche de stagiaires et de volontaires en service civique pour une période de six mois à partir du 3 décembre.

Nous sommes situés aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris.
Nous recherchons un.e stagiaire bilingue (anglais) souhaitant être formé.e à la gestion de
projets européens: correspondance avec les partenaires, gestion budgétaire et administrative,gesti on des tâches logistiques (recrutement de participants, location de salle, ect) et gestion d’équipe.
Nous cherchons également un.e stagiaire intéressé.e par la médiation artistique: vous serez amené à travailler avec divers médias tels que la danse, le théâtre, le graphisme, la vidéo... Notre pôle s’intéresse notamment à la transversalité et aux systèmes de co-construction entre participant.e.s et animateur/trice.s. Nous recherchons un.e stagiaire possédant un intérêt pour la pédagogie et le travail en équipe, autant au sein de l’association, que lors des ateliers avec les participant.e.s. Que vous soyez comédien.ne, graphiste, étudiant.e en médiation artistique, ou simplement intéressé.e par l’art avec une envie de vous engager, écrivez-nous.

Les deux projets européens dans lesquels le ou la stagiaire sera impliqué.e sont:

- Projet européen DRAW: ce projet a pour but d’explorer la sexualité à travers l’art et de développer des contenus pédagogiques pour promouvoir la sexualité positive.

- Projet européen IRIS: ce projet a pour but d’explorer les relations intimes et de donner des
clés pédagogiques aux jeunes pour créer des dynamiques relationnelles épanouissantes. Il explore également les relations entre jeunes et formateurs/formatric es afin d’aider les animateurs de jeunesse à mieux aborder leurs relations avec les participants et leurs proposer des outils de formation pour aborder les problèmes relationnels liés à l’intimité avec les jeunes.

Contactez -nous:
mathilde@ela ninterculturel.com
06.89.11.35.74

mathilde@elaninterculturel.com

Stage

  • Date de publication : 13-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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QUALITE - GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS - Dep. 72 (H/F)

ENTREPRISE
L’UDAF de la Sarthe est une association reconnue d’utilité publique. Elle dispose de 2 services principaux qui sont,
- l’institution, en charge d’aider les familles sur des questions d’ordre familial et de les représenter auprès des pouvoirs publics
- le service des mandataires judiciaires à la protection des majeurs en charge de la gestion de mesure de protection transmises par les tribunaux

Dans le cadre de notre projet de dématérialisation des documents servant à notre fonctionnement, nous recherchons un(e) stagiaire qualité.

MISSIONS DU STAGE
> Recenser l’ensemble des documents à dématérialiser à partir de leur réception au courrier, formaliser leur circuit interne jusqu’à leur archivage informatique
> Définir l’arborescence documentaire, support d’une Gestion Electronique des Documents à partir du circuit des documents existants

PROFIL
Niveau bac +2 / bac +3 QSE
Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve d’adaptabilité et d’autonomie

Type de contrat
Stage

Localisation du poste :
Le Mans

Candidatures à transmettre
CV + lettre de motivation à envoyer par mail
recrutement@ud af72.fr à l’attention de madame Julienne

veronique.julienne@udaf72.fr

Stage

  • Date de publication : 13-11-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT(E) CHEF - MEDIA MANAGER

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.



Res ponsabilités:

• Approcher des décideurs, journalistes, blogueurs, influenceur (au Canada, en France et aux USA…).
• Propositions de contenus valorisant l’expertise de la marque, ses valeurs, son positionnement sur les réseaux sociaux.
• Proposition de thématiques rédactionnelles (angles et sujets) pour les produits à destination de la ligne éditoriale.
• Réalisation de contenus pour la marque à destination du digital (Site Web, infolettres, Réseaux Sociaux) et du Print (textes, images, typologie de contenus omnicanal).
• Propositions d’orientations stratégiques pour l’organisation, la réactualisation et la performance des contenus rédactionnels produits pour le site de la marque. Pilotage de l’adaptation des contenus pour l’international.
• Participer à la création de contenu corporatif (vidéo, one-pager, etc.)
• Participer à la gestion de la communication sur les réseaux sociaux (création de contenu, animation des pages, etc).
• Réaliser une veille des dernières actualités concernant le secteur d’activité.

Requi s:

• De formation bac +4/+5, vous témoignez d’un profil littéraire (écoles de journalisme, de communication, de langues, etc.) ou vous êtes un pro des réseaux sociaux, ou êtes jeune diplômé(e) d'une école supérieure de commerce avec une spécialité en communication.
• Vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle antérieure en communication digitale, relation presse (stage, alternance, césure…).
• Bilingue (Français/Anglais).

• Très bonne capacité de rédaction.
• Appétence pour les sujets liés à l’image et au digital.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office et d’autres outils numériques.
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• Connaissance d’outils numériques tels que Photoshop, Illustrator, Sketch...
• Connaissance de logiciels de montage vidéo.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.
• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux(se), organisé(e).
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux(se), créatif, dynamique et force de proposition.
• Tempérament calme même lors de situations stressantes.


Da te de début de stage : Premier trimestre 2019, date précise à définir avec le ou la candidat(e) retenu(e).

Veuill ez adresser vos CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Gregory Cerallo.

jobs@sidekickinteractive.com

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Stage

  • Date de publication : 05-11-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



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