Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Bâtiment - Génie civil - Géotechnique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

AGENT DE MAINTENANCE EXPERIMENTE INFRASTRUCTURES INDUSTRIELLES (H/F)

Depuis 1946, l’Entreprise réalise toutes les étapes de la conception à la réalisation de supports métalliques et répond aux demandes des clients français et étrangers (54 pays). Les mâts sont conçus puis industrialisés dans différents ateliers et galvanisés dans une unité rénovée en 2013 (une des plus modernes d’Europe). L’Entreprise est certifiée ISO 9001 et ISO 14001.

Vous serez en charge des travaux et des opérations de maintenance sur les infrastructures du site industriel.

Vérit able homme de confiance, vous aurez à effectuer les travaux de réparations préventives et curatives, la surveillance et l’amélioration des équipements de vie au travail. Votre rôle sera d’effectuer selon les règles de sécurité, notamment :

• les travaux courants d’électricité internes et externes
• les travaux de plomberie et de réparation des sanitaires
• le suivi des relevés « énergie »
• les opérations liées à notre installation téléphonique
• les contrôles et visites périodiques nécessaires au bon fonctionnement des installations du site
• le suivi et la mise à jour des documents et réglementations liés aux infrastructures

V ous serez également amené à :
• réaliser l’entretien des espaces verts et des extérieurs du site
• effectuer des travaux courants de peinture et/ou de maçonnerie.

Votre souci du bien être de nos salariés et votre maîtrise du métier vous permettront d’être force de proposition en matière d’actions d’amélioration.

P rofil (H/F) :

Rattaché à la Maintenance de l’Entreprise, vous intégrerez une équipe dynamique dans une entreprise en forte évolution. Votre réactivité, votre organisation et votre rigueur alliées à votre technique et votre expérience seront des atouts pour ce poste, qui nécessite polyvalence et autonomie.

Vous disposez d'aptitudes au travail en équipe. Ce poste peut être soumis à des astreintes. La connaissance des logiciels bureautique est souhaitable pour formaliser les rapports et utiliser la GMAO.

Compétences requises :

• Etre titulaire d’un diplôme CAP/BEP dans les domaines requis
• Avoir une expérience réussie dans les différents types d’intervention
• Et re titulaire du permis B
• Etre titulaire d’une habilitation électrique – électricien serait un plus

Pour postuler :

Adresser une lettre de motivation et un CV à :
AL-BABTAIN France SAS - Direction des Ressources Humaines
52 avenue du Maréchal Leclerc - 10120 SAINT ANDRE LES VERGERS
Téléphone : 03.25.71.32.00 ou par email : acp@petitjean.fr

acp@petitjean.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23-10-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Champagne-Ardenne (SAINT ANDRE LES VERGERS (10 - AUBE))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PLANIFICATEUR / COORDINATEUR

Depuis 1946, l’entreprise réalise toutes les étapes de la conception à la réalisation de supports métalliques et répond aux demandes des clients français et étrangers (54 pays). Les mâts sont conçus puis industrialisés dans nos différents ateliers puis galvanisés dans une unité rénovée en 2013 (une des plus modernes d’Europe). L’entreprise est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 et assure l’assistance technique comme différentes interventions techniques auprès de ses clients.

Le poste est basé à Saint André Les Vergers (10) avec des déplacements tant en France qu’à l’étranger. Dans le cadre de son développement, l’unité opérationnelle PETITJEAN SERVICES recherche un planificateur / coordinateur (H/F) pour rejoindre une équipe de monteurs SAV et d’assistance technique.

Sous la responsabilité du Manager BU, vos missions principales seront :
• Coordination opérationnelle, de la gestion des moyens humains et matériels nécessaire au bon déroulement des chantiers
• Directi on des travaux, encadrement des équipes et veillerez au respect des délais, de la sécurité et de la qualité
• Contrôle de toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux
• Suivi et anticipation des approvisionnements en collaboration avec la Gestion de Production, la Production et les Achats pour s’assurer de la disponibilité des pièces et accessoires nécessaires à la réalisation des chantiers en adéquation avec la planification des interventions
• Gar antie et respect des délais et de la qualité de l'ouvrage
• Prépara tion et planification des chantiers, élaboration du budget détaillé du chantier
• Assurance de la conformité de l'ouvrage et du chantier au regard des normes de qualité et de sécurité
• Vous pourrez être en relation avec les sous-traitants et entreprises de maçonnerie et/ou qui interviendraient, dans le cadre de l’organisation des chantiers (ex Porte-Antennes et de leur réalisation conforme aux attentes (suivi, coordination, réception)

PROFIL IDEAL (H/F)

Vous êtes issu(e) d'une formation diplômante licence professionnelle management et conduite de travaux (ESTP). Vous justifiez impérativement d'au moins 5 ans d'expérience en qualité de Planificateur et Coordinateur.

• C ompétences techniques
o Solide s connaissances en gestion, suivi de chantiers et lecture de plans, dans le cadre de projets
o Capacité à analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financières
o Savoi r gérer un budget et maitriser la gestion financière d’un chantier
o Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l'actualisation du cahier des charges
o Maîtrise des règles techniques liées à la construction d'un ouvrage
o Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier
o Connaiss ances des normes en matière de qualité (ISO 9001), de sécurité et d'environnement (ISO 14001), haute qualité environnementale (HQE).
o Etre titulaire du permis de conduire B, d’une habilitation électrique – électricien, d’un CACES nacelles, d’une habilitation soudage sur chantiers
o Savoir travailler en hauteur

• Aptitud es professionnelles
o vous être capable de vous adapter facilement aux différents interlocuteurs et vous savez conjuguer avec la cordialité et la fermeté selon les besoins
o Vous avez une bonne capacité d'écoute. Vous avez le goût du travail en équipe et vous avez de fortes capacités de leadership
o Votre sens de l’organisation, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre expertise technique sont autant d’atouts pour réussir à ce poste
o Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité d'analyse

Pour postuler: Il faut nous adresser une lettre de motivation et un CV à:

AL BABTAIN France SAS - Direction des Ressources Humaines
52, avenue du Maréchal Leclerc - 10120 SAINT ANDRE LES VERGERS CEDEX
Téléphone : 03.25.71.32.00 ou par email : acp@petitjean.fr

acp@petitjean.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23-10-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Champagne-Ardenne (SAINT ANDRE LES VERGERS (10 - AUBE))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'OPéRATION AMéNAGEMENT

Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains qui intervient sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (78).
Avec son expertise technique et son sens de l’innovation, l’EPAMSA est un partenaire clé du développement territorial, tant au niveau de l’élaboration que de la mise en œuvre des opérations.
L’EPA participe au développement équilibré du territoire au bénéfice de ses habitants et entreprises. Pour cela, l’EPAMSA conseille et accompagne les élus dans leur projet d’aménagement et de construction. L’EPA réalise des opérations complexes dans le cadre de projets de renouvellement urbain (ANRU) dans les quartiers en politique de la ville. L’EPA imagine et aménage des projets ambitieux et durables au service du développement du territoire.
Dans le cadre de son développement, l’EPAMSA recrute un :
Responsable d’opérations aménagement infrastructure (H/F)

LE POSTE

Rattaché à la Direction des Opérations, composée de 4 responsables d’opérations et d’une assistante, le Responsable d’opération est en charge des aspects techniques sur les opérations d’aménagement de l’EPAMSA en phases d’études et de réalisation ; et/ou du pilotage d’opérations en mandat (Voirie et Réseau Divers essentiellement et bâtiment occasionnellement) avec comme objectifs le respect du programme, du coût et des délais.

Principales missions /
• Etre l’interlocuteur privilégié en phase d’études et de réalisation de l’ensemble des partenaires techniques : concepteurs, promoteurs, entreprises, services des collectivités, concessionnaires, etc.
• en lien avec le service juridique, établissement des appels d’offres de travaux, de bureaux d’études, de CSPS, etc. et suivi des contrats.

En phase d’études :
• assistance du chef de projet sur les aspects techniques du projet et des études de maîtrise d’œuvre
• pilotage d’études techniques liées à des procédures administratives, à la cession des lots à bâtir et aux conventions avec les concessionnaires,
• Coordination des avis techniques sur les permis de construire,
en phase de réalisation :
• programmation, suivi des travaux de l’opération et coordination avec les preneurs de lots (maître d’ouvrage public ou privé). Sur ce dernier point, votre mission, dans une moindre mesure, est comparable à celle d’ordonnancement, de pilotage et de coordination des travaux sur l’opération, tenue de tableau de bords de suivi (financier et planning),
• réception et rétrocession aux collectivités des travaux réalisés.

Pour les opérations en mandat, le Responsable d’Opérations est l’interlocuteur direct et privilégié du maître d’ouvrage et les principales activités sont :
• d’assurer le pilotage administratif, technique et financier du projet pendant toute sa durée
• de planifier l’opération et d’en gérer le planning,
• de coordonner et organiser l’intervention des différents prestataires nécessaires à la conduite du projet. (Moe, bureaux d’études, administrations, partenaires privés ….).

Pour les opérations en compte-propre, le Responsable d’opération travaille en étroite collaboration avec un chef de projet du service de l’aménagement, en charge du pilotage de l’opération.

LE PROFIL

Diplôme de l’enseignement supérieur (niveau Licence ou supérieur), vous justifiez d’une expérience opérationnelle d'au moins 5 ans dans la maîtrise d’ouvrage sur un poste équivalent.
Vous disposez d’une solide connaissance des voiries et réseaux divers. Ainsi que d’une bonne pratique du CCAG travaux et du code des marchés publics. Ainsi que des compétences informatiques sont souhaitées : Autocad (notions) .
Aussi le Permis B et un véhicule est nécessaires
Savoir Etre
- Autonomie, dynamisme, rigueur, et réactivité.
- Bonne capacité de synthèse, le sens de la négociation et de l’animation ainsi qu'une aptitude à manager.
- Sens du travail en équipe.


CONTACT
Missi on confiée exclusivement à LECA RH.
Merci d’adresser votre candidature à : Karim NAIT-SAIDI – knaitsaidi@lecarh.fr
01 70 37 54 75

contact@lecarh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Mantes La Jolie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CONSTRUCTION

Brainfield recherche pour l’un de ses clients, un promoteur implanté sur l’ensemble du territoire français, spécialisé dans la conception et la réalisation de programmes immobiliers diversifiés:
2 Ingénieurs Construction. (H/F)

Expérience souhaitée : 3-5 ans

Salaire : 45 - 52KE + véhicule de fonction

Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, et en liaison avec le Directeur des Projets, vous assurez au sein de l’agence Montpelliéraine la prise en charge totale des programmes immobiliers qui vous sont confiés dès la conception du Permis de Construire (PC) jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement (GPA).
A ce titre vous êtes notamment en charge des missions suivantes :
- Procéder à l’estimation du cout de construction de l’opération sur la base du dossier de plans du PC et de la notice descriptive de vente,
- Assurer l’animation, le pilotage, la coordination et la supervision des différents prestataires de services et intervenants, chargés d’élaborer les documents graphiques et écrits constituant le dossier de Consultation des Entreprises (DCE),
- Assurer l’interface avec le client pendant la phase de chantier et dans le cadre du SAV, en lien avec le chef de Projet,
- Finaliser et valider le DCE,
- Réaliser tous les éléments préalables à l’Appel d’Offres du ressort de la Maitrise d’ouvrage,
- Réaliser l’Appel d’Offres en coordination avec le Maitre d’œuvre d’Exécution désigné (MOE)
- Négocier les prix avec les entreprises dans le respect du DCE,
- Proposer les entreprises retenues,
- Assurer la passation des marchés travaux et de toutes les pièces annexes administratives et techniques, nécessaires à l’exécution des TCE des travaux,
- Piloter, coordonner et superviser les différents prestataires de service et intervenants pour la phase de lancement des travaux et pendant toute la durée des travaux,
- Etre le représentant du Maitre d’ouvrage sur le chantier sur tous les aspects techniques,
- Faire respecter les règles de Sécurité sur les chantiers et assurer la Prévention des risques et de la Santé,
- Garantir la qualité d’exécution de chaque programme ainsi que la gestion des couts de construction et du délai,
- Assurer la gestion des opérations préalables à la réception et des levées de réserves
- Assurer la gestion des livraisons et des levées de réserves acquéreurs,
- Suivre les éventuels désordres survenant pendant l’année de Garantie du Parfait Achèvement (GPA)


Profil recherché


Vous êtes doté(e) d’une formation de type Ingénieur du Bâtiment ou DUT Génie Civil,
Vous avez déjà fait vos preuves en Entreprise, et justifiez d’une expérience de plusieurs années sur un poste similaire, de préférence auprès d’une grande entreprise de BTP,
Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, de curiosité, d’enthousiasme et d'une vraie personnalité, vous aspirez à vous investir dans la durée et vous avez le sens du résultat et du challenge
Humble, pugnace et communiquant, vous avez une grande capacité d'adaptation

c.razimbeau@brainfield.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16-10-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTEMENT D'UN AGENT TECHNICIEN GéOMèTRE/TOPOGRAPHE

La Ville de BEAUNE recrute

Sous l’autorité du responsable adjoint du service Infrastructures

MISSIONS :

- Réalisation des relevés planimétriques et topographiques nécessaires à la réalisation des différents programmes de travaux, et report sur support AUTOCAD/COCADIS.
- Dessins de projet dans le domaine des infrastructures et bâtiment, en coordination avec les chargés de projet
- Implantations d’ouvrages (ponctuel) ou vérification des implantations faites par les entreprises


ACT IVITES :

- Relever l’état actuel de la voirie ou du bâti avec un appareil topographique robotisé
- Relevés de bâtiments, réseaux
- Report informatique des relevés
- Report des récolements de réseaux transmis par les différents concessionnaires sur les plans d’état actuel
- Divers DAO-CAO sur AUTOCAD et COVADIS : plans de situation, APS-APD, plans d’exécution, profils
- Métrés, cubatures pour le chiffrage des projets
- Mises en pages et présentations informatiques des différents dossiers, tirage des plans.
Vérification des plans de récolement des entreprises après travaux, vérification des implantations


P rofil recherché et compétences requises

- BTS géomètre-topographe ou niveau ou expérience équivalents.
- permis B exigé
- Maitrise des appareils de mesure et de levé topographique
- Connaissance logiciel DAO/CAO
- Connaissance topographie, VRD et bâtiment
- Connaissance de la réglementation foncière
- Maitriser la technique de relevé avec appareil robotisé
- Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de DAO-CAO, notamment AUTOCAD et COVADIS

Qualités requises :

- Aptitude au travail en équipe
- Sens de la communication et du contact
- Sens de l’organisation et la planification
- disponibilité

Salaire : Statutaire + régime indemnitaire

Spécificité du poste : Agent participant à la surveillance générale du réseau routier, des réseaux municipaux, en charge de faire remonter les informations tenant à la qualité de service et aux situations de dangers rencontrés.


Mer ci d’adresser votre lettre de motivation et CV dès que possible :
Direction des Ressources Humaines
8 rue de l’Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE cedex

Ou à drh@mairie-beaune.fr

jason.allexant@beaunecoteetsud.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10-10-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Ville de Beaune)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE HYDROGRAPHIE ET TOPOGRAPHIE

Rh mode pme, spécialiste des Ressources Humaines et du recrutement dans les PME à dominante technique, recherche pour son client, la société AQUATOPO, intégrée dans un groupe spécialiste des solutions pour la Bathymétrie, le Positionnement, l’Océanographie et l’Imagerie Acoustique, dédiée à des prestations de formations thématiques ou personnalisées en Hydrographie et Topographie et d’installation d’équipements et du support technique, un(e) :

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE HYDROGRAPHIE ET TOPOGRAPHIE
Secteur : France & International
Poste basé au siège – sud de Paris (91)

Véritable référent, la société Aquatopo assiste et accompagne ses clients sur leurs réalisations et met à leur disposition une équipe technique qualifiée et un parc de matériel complet en location.

Dans le cadre d’un renforcement de l’équipe, votre mission consistera à intervenir en assistance et en suivi de projets :
- Assurer le support et les missions d’assistance au sein de l’équipe d’experts hydrographes sur sites et par téléphone/email,
- Participer aux mises en route du matériel commercialisé par les autres entités : soit sur une installation de bateau et mise en service (commissioning) soit sur des projets classiques lors de la vente d’un matériel particulier (ex : un courantomètre…),
- Maintenir un niveau d’expertise sur les produits distribués par le groupe au travers de formations produits et / ou software,
- Réaliser des documentations techniques sur les projets réalisés à destination des clients,
- Assurer le suivi technique des projets dans le cadre du rôle d’accompagnement et de conseil client que dispense la société.


Profil :

Titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur type Intechmer, IUT Sciences de la mer ou équivalent avec expérience ou d'une école d'Ingénieur (type ENSAM, ENSTA, ISITV - SEATECH, ou équivalent), vous avez travaillé dans le domaine de l’océanographie et de l’hydrographie avec de préférence une expérience probante dans les domaines des géosciences marines.

Vous êtes autonome, créatif(ve), vous aimez le contact humain, vous savez communiquer et travailler en équipe, êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes à l'aise en anglais professionnel.

St imulé(e) par un environnement dynamique, avec une variété technique, vous êtes proactif(ve) et pragmatique, vous aimez apprendre constamment et pouvez travailler à la fois seul(e) et en équipe.

Vous réaliserez des investigations techniques, des missions d’assistance et de support en France (20%) et à l’International (80%).
Prévoir des déplacements fréquents (autour de 40%).

Rattachement : au siège de la société dans le 91

CDI - statut cadre à pourvoir dès que possible.

Véhicul e de société type commerciale utilisable à titre privée, équipements de travail.
Salaire fixe + primes déplacements.

Les valeurs suivantes : l'humilité, la solidarité, la passion, la persévérance, le dynamisme, l'ambition, l'autonomie, l'attitude positive, doivent avoir du sens pour vous.

Aquatopo au travers du groupe dans lequel il est placé vous offre :
• un poste où affirmer, appliquer et diffuser vos talents,
• un environnement à taille humaine conjuguant responsabilisation et diversité de missions, où le travail d'équipe s'épanouit au travers d'une culture forte,
• un réseau de sociétés, permettant à un potentiel comme le vôtre d'élargir progressivement ses responsabilités.


Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à
recrutement@rhmode pme.com en indiquant la référence SUPPTECH/AQUA/ECINTE CH

Découvrez Aquatopo en visitant le site www.aquatopo.fr

recrutement@rhmodepme.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30-09-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MËTREUR

Le métreur établit le planning pour la réalisation du chantier. Il peut aussi assurer le suivi des travaux, pallier une panne de matériel, une commande qui n'arrive pas, réorganiser le travail en fonction des intempéries et des contretemps. Il gère le budget imparti pour une meilleure maîtrise du coût.
Autonomie, mobilité et disponibilité sont les qualités principales de ce poste. Le sens du relationnel est nécessaire dans la mesure où il est en contact avec les clients ainsi qu'avec les ouvriers du chantier. Il doit avoir de solides connaissances techniques en ce qui concerne la construction et l'aménagement des bâtiments et être très rigoureux dans ses calculs. En effet, la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences.

La maîtrise des outils informatiques est, bien sûr, indispensable à l’exercice de ce métier.
CONTACT /andreo.carrelage@gm ail.com au 0467011423

andreo.carrelage@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 26-09-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (BEZIERS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR MéTALLERIE AUTOCAD (H/F)

TDM est une entreprise spécialisée dans la construction de structures métalliques. (garde-corps, hall d’entrée, portail, portillon…)

L’ent reprise cherche dessinateur spécialisé en serrurerie-métalleri e.

Missions :

La réalisation des plans d’exécution sur logiciels CAO/DAO
Le suivi de chantier pour le lot serrurerie
Des déplacements sur les chantiers pour les relevés de cotes et les RDV
Compétences

Pack offices (Word et Excel)
Maîtrise d’un logiciel CAO/DAO, de préférence AUTOCAD
Travail en équipe
Autonome
Fo rmation : de formation technique et dessin industriel

Expéri ence : Tous niveau

Type d’emploi : CDI

Salaire : Selon diplôme et experience professionnelle

tdm.laurent@sfr.fr

Emploi

  • Date de publication : 16-09-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Baillet-en-France)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE GESTION TECHNIQUE - Dep. 49 (H/F)

CHARGÉ DE GESTION TECHNIQUE H/F - CDI
Agence Mauges-Choletais

Au sein d’une équipe de 14 collaborateurs, vous assurez les missions suivantes :

VOS MISSIONS :
Interlocuteur technique des locataires, vous effectuez pour votre secteur les visites conseil ainsi que les états des lieux d’entrée et de sortie sur support informatisé.
Dans un objectif de relocation et de garantie de la sécurité dans l’utilisation du logement, vous réalisez les commandes de travaux de remise en état, traitez les réparations à la charge du propriétaire et suivez la bonne exécution des travaux.
Vous effectuez le traitement et le suivi de la réclamation technique et participez étroitement à notre démarche qualité, notamment en matière d’accueil, d’écoute et de délais d’intervention.

VOTRE PROFIL :
Formation BAC+2 ou d’une expérience probante (secteur immobilier ou bâtiment)
Connaissances de base en bâtiment
Sens de la relation client
Qualités de négociation
Méthode et rigueur dans le traitement des dossiers
Autonomie et goût pour le travail de terrain
Bonne maîtrise de l’outil informatique
Expérience sur une fonction similaire idéalement chez un bailleur social ou dans le secteur immobilier.
Permis B exigé.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT – Basé à BEAUPREAU
Statut : Technicien/Agent de maîtrise
REMUNERATION : entre 1 750€ et 1 850€ brut mensuel sur 13 mois (selon expérience) + tickets restaurant + intéressement

PERSONNE A CONTACTER :
Magali Champion
Responsable ressources humaines
02.41.81.68.13 - drh@mlhabitat.fr

Adressez lettre de motivation et curriculum-vitae à :
MAINE-ET-LOIRE HABITAT – Service des Ressources Humaines
11 rue du Clon - CS 70146 - 49001 ANGERS CEDEX 01

Avant le 27 septembre 2019

drh@mlhabitat.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16-09-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (BEAUPREAU)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AGENT D’éTUDES VOIE ET CHARGé D’AFFAIRES VOIE (F/H)

TU ES FASCINE(E) PAR LE GENIE CIVIL ET PAR LES MISSIONS RELATIVES A LA PRODUCTION D’ETUDES

#TES MISSIONS SI TU LES ACCEPTES

En lien avec le Chef de Pôle Régional Ingénierie et le Chef de groupe, tu interviendras sur les missions concernant le domaine de régénération de voie:

Dans le cadre de la production d’études :
Tu réaliseras les études techniques relatives au renouvellement de voie et d’appareils ;

Tu participeras à l’établissement du cahier des charges des données d’entrées nécessaires aux différentes opérations ;

Mais aussi la réalisation d’études et d’estimations « voie » dans le cadre des régénérations d’Ouvrages d’art et bien plus encore t’attendent.


Da ns le cadre de Chargé d’affaires voie :
Tu procèderas à la contractualisation des affaires qui te seront confiées ;
Tu gères le suivi opérationnel et financier des affaires qui lui sont confiées ;
Tu seras l’interlocuteur principal entre la Maîtrise d’œuvre générale et le Pôle Ingénierie.


#TOI

Tu es titulaire d'un diplôme Bac +5 d'une Ecole d'Ingénieur, tu as une spécialité en génie civil et/ou en génie ferroviaire ? Alors n’hésite plus !

De par ton niveau et ton positionnement, tu porteras la dimension cadre attendue et en particulier tu veilleras à intégrer les messages et la stratégie d'entreprise.

En tant que Cadre, tu assureras des missions transverses ou prend des responsabilités complémentaires au niveau du groupe voire du Pôle Etudes pour contribuer à l'amélioration collective de l'entité.

Tu devras également pouvoir facilement t'intégrer dans un collectif avec une motivation pour créer du relationnel entre les différents acteurs.

Tu as des connaissances dans le domaine de la régénération de voies et les remplacements d'appareils de Voie.

Tu maîtrises les logiciels Autocad et Pack Office.


#NOUS

Tu rêves de découvrir une entreprise innovante et travailler au sein d’une équipe dynamique.

Tu souhaites travailler dans une entreprise prônant la diversité et attentive au bien-être de ses agents, car oui, la SNCF est reconnue « Top Employeur 2018 ».


Sache que cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Si tu veux en savoir un peu plus sur nos métiers voici le lien :
https://content.jw platform.com/videos/ oNaMmZ2z-PUCuadut.mp 4

Si toi aussi tu souhaites prendre ce train et voyager avec nous à destination de Marnes (51), postule avant le 1er Octobre 2019 à : https://www.emploi.s ncf.com/nos-offres-e mploi/agent-d-etudes -voie-et-charge-d-af faires-voie-f-ou-h-r eference-2019-3829

aurelie.dubost@reseau.sncf.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12-09-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS ASSISTANT à MAITRISE D'OUVRAGE (AMO)

Postes à pourvoir pour nos régions de Bordeaux, Paris ou Lille.

Ingénieur généraliste bâtiment (ou spécialiste, biomédical, HQE, CVC, etc) et/ou programmiste, Economie de la construction et management de projet, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le secteur de la santé (hospitalière et médico-sociale) et idéalement en AMO.

Votre aisance et votre attitude vous permettent de piloter plusieurs projets en sachant représenter et défendre les intérêts des Maîtres d’ouvrages publics et associatifs. Votre formation et votre expérience professionnelles vous ont permis de développer une base solide de connaissances techniques du milieu de la santé.

D'autres connaissances ou une expertises dans la démarches environnementale, l'exploitation/maint enance/entretien, la logistique hospitalière, les marchés publics ou les finances seront un plus.

Savoir travailler en transversalité et s’adapter à des contextes d’interventions multiples sont des compétences requises pour le poste.

Vous avez envie de manager des projets structurants (> 10M €), de la genèse des projets jusqu’à leur achèvement avec une équipe d'experts, et votre curiosité et envie d'avancer vous permettront de rejoindre notre entreprise.

Poste s à responsabilité demandant une bonne autonomie, vous serez rattaché à l'agence de Mérignac (33). Un poste similaire est à pourvoir pour notre Direction Régionale Paris, rattaché à l'une des agences de Cergy (95) ou Loos (59).


Personne à contacter:

Franço is MOUCHERON
Président de SOCOFIT
socofit@soc ofit.fr



À propos:

Socofit est un groupe indépendant présent sur toute la France depuis 30 ans.
Nous accompagnons les Etablissements des secteurs public et associatif dans l'élaboration et la conduite de leurs projets d'hébergement médicaux, médico-techniques, logistiques, énergétiques, universités, pôle accueil enfance et bâtiment de collectivités...
No us intervenons en tant que conseil stratégique, programmiste, assistant à maîtrise d'ouvrage et conducteur d'opération. Notre mission d'assistance couvre toutes les étapes du projet, de la conception à la réalisation.

Nos compétences:
- Stratégie :
Schéma Directeur Immobilier
Elaborat ion des axes stratégiques
Aide au montage des dossiers COPERMO

- Programmation:
Etud e de faisabilité
Montage d'opération
Program mation fonctionnelle
Progr ammation technique
Programma tion environnementale
Ur banisme

- Demarche environnementale :
Définition de profils environnementaux
Op timisation de performance
énergitique
Passa tion de marché de maintenance
Renégoc iation de marché
de maintenance

- Economie de la construction:
Bases de données macro et micro
économiques
Utili sation des ratios ANAP
Maitrise des coûts
Raisonnement en coût global

- Conduite d'opération
Suivi de la réalisation des travaux
Animation des réunions, Maîtrise
d'ouvrage
Partici pation aux réunions
de chantier
Assistance à la réception
des ouvrages
Suivi financier (Maîtrise d'oeuvre,
entrprises, autres prestataires)
Suivi du parfait achèvement

-Jurid ique:
Montage complexe
Sécurisati on de procédure
Assistanc e à la bonne éxecution
des marchés
Gestion et résolution des litiges et contentieux administratifs.

socofit@socofit.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10-09-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Plusieurs régions (Bordeaux/Paris/Lille)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

GéNIE CIVIL TRAVAUX PUBLIC / CONTRôLE DE GESTION

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

El le développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

En edis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejo ignez-les !

LE POSTE :

Rattaché au domaine Raccordement et Ingénierie chargé du suivi des investissements, de la relation prestataires et de la stratégie d'achat, vos missions sont les suivantes :

Vérifier sur la base de données data, d’analyse de dossiers et de contrôle terrain, la bonne facturation des 80M € de travaux commandés aux prestataires.

Effectuer les analyses quantitatives et qualitatives des données financières afin de détecter les anomalies et s’assurer de la juste rémunération des prestataires.


Objectif : Amélioration des coûts unitaires des travaux par la bonne application des bordereaux de prix



CONDITIONS :

Durée du Stage : 6 mois

Période : fin 2019 début 2020

Lieu de travail : Aix-en-Provence

D es déplacements sont à prévoir dans un rayon de 100 à 200 km une fois par semaine


Profil souhaité

Titulair e d’un Bac +4 Génie civil Travaux Publics, et/ou en Contrôle de gestion vous avez des compétences solides en analyse financière, de préférence dans le domaine des travaux publics et électriques.

Doté (e) d’autonomie, dynamisme, vous serez amené à vous déplacer sur le terrain afin de suivre des réalisations en cours ou achevées.

Compéte nces comportementales requises : - Travail collaboratif - organisation et rigueur - sens relationnel - écoute - capacité à la prise d'initiatives

Sav oir-faire : Aisance dans l'utilisation du pack office notamment Excel

VOUS SOUHAITEZ RELEVER LE DEFI, REJOIGNEZ NOUS !!

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

nathalie.west@enedis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21-10-2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (AIX EN PROVENCE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE REFONTE DES METHODES DE TRAVAIL DANS UNE TPE - Dep. 44 (H/F)

Dans une TPE spécialisée en Electricité générale, revoir les méthodes de travail:
-gestion des archives
-gestion des chantiers
-gestion des devis
-gestion du stock
-gestion des dépannages

Audite r, étudier et mettre en place une nouvelle organisation du travail.

TPE de 11 personnes.

contact@rousseleau-eci.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouvron)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéNIE CIVIL F/H - TFE

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers.
Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant. Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat : Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.

Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne. L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnés. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Déco uvrez l’entreprise publique Eau de Paris à travers son film institutionnel : https://www.dailymot ion.com/video/x6en0q x


Eau de Paris recrute en Stage au sein de sa Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine son.sa

Ingénieur Génie Civil F/H
Modul’19 – PARIS 13ème

Description de la direction
La Direction de l’ingénierie et du patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.
Missi ons du poste
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un Chef de Projets ou d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le (la) postulant(e) devra participer aux missions de MOE d’études, de conception et de réalisation de travaux dans le cadre des affaire décrites ci-après : réhabilitation des arcades de Moret ; réhabilitation des édicules de Saint-Cloud ; études RCE Vanne ; études Abandon usine d’Auteuil ; études Passerelle de Champagne ainsi que l’ensemble des études et travaux du PPAI confiés au pôle diagnostics et Génie civil.

Vos missions consisteront à :
- Pour le projet en phase conception (conformément aux éléments de mission de maitrise d’œuvre de la loi MOP : DIA, ESQ, AVP, PRO, ACT) : participer à la programmation du projet, participer à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet) et élaborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyses les offres. Mais également établir les plannings détaillés et synthétiques des projets.
- Pour le projet en phase suivi de la réalisation de projet (conformément aux éléments de mission de maitrise d’œuvre de la loi MOP : EXE, DET, OPC, AOR) : participer au suivi de la réalisation des projets (visas des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers, etc…)
Rémunération

Selon barème en vigueur.
Profil recherché
De formation Ingénieur-e, Bac +5 spécialisé en Génie Civil. Vos connaissances en marchés publics et de la loi MOP seront apprécies dans le cadre de votre stage ainsi qu’en conduite de projet. Vous maitrisez la base de dimensionnement du Génie Civil. Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables.
Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir).


Vous souhaitez nous rejoindre ?

Adressez votre candidature sur notre site internet : www.eaudeparis.fr, rubrique « recrutement »,
en précisant la référence 2019DIP000773.

Eg alité, Diversité, Handicap
Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d’égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis.fr

linda.benabi@eaudepris.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15-10-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75013 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR SIG RISQUES INDUSTRIELS ENERGIE - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
ALTEN poursuit son développement dans le domaine des systèmes d’information géographiques (SIG). Pour renforcer notre équipe, nous recrutons un stagiaire géomaticien pour un stage Ingénieur SIG appliqué aux Risques Industriels Energie (H/F).

Descriptio n du poste
A ce poste, vous intervenez sur les activités suivantes :
Exploiter le SIG
Accompagner les utilisateurs : former les salariés à l’utilisation des outils SIG, assister et conseiller
Mettre à jour la documentation technique liée à la production des études de dangers
Vous acquerrez un bon niveau de maîtrise des outils SIG : ARCGIS, QGIS, langage SQL et VBA.
Vous découvrirez le domaine des risques appliqué au secteur de l’énergie (hydrocarbures ou gaz).
ALTEN vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile. Vous serez en charge de la gestion de plannings multitâches ainsi que des reportings hebdomadaires.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous maîtrisez les concepts et applications SIG (ARCGIS, QGIS), la technologie des logiciels de traitement de l’information géographique (ou SGBD).
Des connaissances en matière d’urbanisme et de règlementation sur les risques industriels (ICPE, transport, etc.) seraient un plus.

Compétences
Vous êtes rigoureux et autonome et vous avez un sens du service client reconnu.
De bonnes capacités d’analyses et un esprit créatif sont attendus à ce poste.
Vous fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à :marion.litou@alten. com

Début : Début 2020
Durée : 6 mois
Localisation : St Herblain (44)

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

marion.litou@alten.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26-09-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EN BâTIMENT

Entreprise : STEPHANE DRAY - 23 JUIN

Mission :

- Pilotage des chantiers

- Étudier les projets de construction de bâtiments
- Déterminer les procédés techniques à utiliser dans le cadre du projet
- Effectuer des simulations pour déterminer les procédés techniques à utiliser
- Mener des études de conception (dimensionnement, solidité des éléments...)

- Chiffrer les coûts de construction



Profil recherché : Ingénieur en Bâtiment

contact@23juin.com

Stage

  • Date de publication : 19-09-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LICENCE PRO ECONOMISTE/METREUR/ETUDE SECOND OEUVRE

CLN Batiment.

Situé à Noisy le grand nous recherchons un apprenti niveau licence disposant de base Autocad/Pack Office.

Principal es missions:
- Production de Plans
- Métrage
- Selon profil, étude Economique et rédaction de devis.

Profil du stagiaire :

- Ouverture d'esprit et professionnel.
- Niveau déjà acquis BTS.
- Sens du service, qualités relationnelles .
- Rigueur, réactivité, capacité à gérer des priorités.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

clnbatiment.contact@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 10-09-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy Le Grand)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE

sarl PHIC : societé situé au cœur de centre ville a Monaco,societé en expansion dans le domain de la renovation, recherche une assistent au bureau.
Principales mission:
- Produire les plans mis en page pour les entreprises et les clients.
- Produire des schémas, carnets de détails.
- Produire 3D

Profil du stagiaire :
- ouverture d'esprit et professionnalisme.
-Participation au développement de la société,qui grâce à votre polyvalence, aide a améliorer sa performance et sa compétence.
- maîtrise des logiciels AUTOCAD 2D et 3D et REVIT
- Sens du service, qualités relationnelles .
- Rigueur, réactivité, capacité à gérer des priorités.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

direction@phic.mc

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09-09-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (monaco)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.