Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Bâtiment - Génie civil - Géotechnique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DESSINATEUR BATIMENT / BIM

Vous êtes de formation initiale dans la conception de bâtiment.
Vous maîtrisez AutoCAD et ou Revit/ArchiCAD/Allpl an

Groupe DAO : c'est près de
130 personnes réunis autour
de trois pôles principaux
→ Prestations de services en
bureau d’études
→ Pôle Bâtiment / BIM
→ Pôle Ingénierie Mécanique

Vous travaillerez pour le compte de clients industriels, d'administrations publiques,
d'entrep rises privées et de particuliers :
- Relevés sur site
- Mise enplans,nomenclature s
- Modélisation du bâtiment en 3D (BIM)
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer chez les clients avec un maximum d'une
heure de route (véhicule de société fourni et frais de déplacements payés par
l'entreprise).



Rejoignez une équipe dynamique !
DAO Bretagne c’est une jeune entreprise à taille humaine composée de dix
passionnés de dessin. Maëva, Nelly et Orlane qui font partie de cette aventure
n’attenden t que vous pour développer ce pôle bâtiment.

Poste à pourvoir de suite sur Châteaubourg (35)

nelly.petit@dao-be.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15-07-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (chateaubourg)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéOTECHNICIEN

MISSION
Rattaché à la Direction des Risques du Sol et du Sous-sol, au sein de l’unité « Auscultation et Surveillance Géotechnique et Géophysique », le poste s’inscrit dans le domaine de l’expertise géotechnique appliquée aux aléas et à la prévention des risques liés à l’exploitation et à la post-exploitation du sol et du sous-sol (mines, carrières, forages profonds, réservoirs et stockages géologiques, digues et barrages) et de risques naturels (cavités et fronts rocheux). Le poste intègre aussi une activité transversale en mesure et instrumentation.
Im pliqué(e) dans des projets de recherche partenariale, d’appui aux pouvoirs publics et de prestations de conseil-expertise aux entreprises et aux collectivités, vous serez amené(e) à :
• Mener des études et missions d’expertise, répondre à des Appels à Projets de Recherche et des Appels d’Offre à forte valeur ajoutée, en France et à l’Etranger, en vous appuyant sur les compétences de l’Unité et de la Direction ;
• Superviser et développer de manière transversale les ressources et les moyens techniques, les collaborations internes et externes ainsi que les sous-traitances mises en œuvre au sein de la Direction au service de l’activité d’auscultation, d’observation instrumentale et de télésurveillance multi-paramètres (géotechnique, géophysique, géodésique, hydrologique, géochimique);
• Con duire une veille active concernant les technologies innovantes et piloter des études d’évaluation de performances métrologiques et fonctionnelles d’outils nouveaux, en mettant à profit les plateformes d’essais de l’Institut ou les sites de partenaires ;
• Contribuer au rayonnement et à la valorisation des activités et de l’expertise de la Direction au travers de communications, de publications, de groupes de travail pour des documents de référence et de l’organisation d’événements de type journées techniques et séminaires.

PROFI L ATTENDU
De formation ingénieur ou docteur en géotechnique, vous disposez d’une expérience professionnelle dans les travaux et ouvrages dans les sols et sous-sols, ainsi que d’une compétence confirmée en métrologie, en mesures physiques et en méthodes d’analyse de données instrumentales. Votre polyvalence dans le type d’études menées et les sujets traités ainsi que la qualité de votre relationnel et de votre contact-client sont des atouts dans le développement de l’activité de l’Unité et de votre rôle transversal au sein de la Direction. Votre dynamisme, votre rigueur et votre esprit de synthèse complètent votre aisance rédactionnelle et orale (rapports, exposés), y compris en anglais.
• Mobilité de courte durée en France et à l’étranger, déplacements fréquents à Verneuil-en-Halatte. Participation à des permanences en surveillance opérationnelle.

pascal.bigarre@ineris.fr

Emploi

  • Date de publication : 09-07-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéOTECHNICIEN CONFIRMé

MISSION
Le poste s’inscrit dans le domaine de l’expertise géotechnique appliquée à la connaissance de l’aléa et à la prévention des risques, en termes de sécurité des personnes, des biens et d’impact environnemental, dans les domaines des stockages et entreposages souterrains, des cavités et des nouveaux usages du sol et sous-sol dans le cadre de la transition énergétique.
Votre activité d’expertise s’inscrit dans le trépied de l’Institut, basé sur la recherche appliquée, sur l’expertise en appui aux politiques publiques ainsi que sur l’expertise-conseil aux entreprises, en France et à l’étranger. Vous menez des études d’évaluation des aléas et de maitirse des risques concernant :
• la sécurité et l’évolution à long terme d’ouvrages, d’infrastructures et de géosystèmes souterrains soumis à des phénomènes couplés géomécanique, hydraulique et thermique qui caractérisent la réponse physique complexe du sous-sol à des projets industriels sur leur cycle de vie : conception, exploitation et abandon. Vous vous appuyez sur les compétences en expertise, en modélisation multi-physique et en observation instrumentale multi-paramètres au sein de la direction et auprès de partenaires ;
• les cavités et les fronts rocheux anthropiques ou naturels, les ouvrages souterrains abandonnés ou revalorisés, soumis aux interactions eau-roches et géomatériaux, impliquant diagnostic et investigations par modélisation, auscultation et essais. Vous recommandez des méthodes de mise en sécurité par traitement ou par surveillance.
En complément de ces missions, vous réalisez une veille technique et scientifique sur les utilisations émergentes du sol et sous-sol et leurs risques potentiels. Enfin, vous contribuez au rayonnement et à la valorisation des activités de la Direction au travers de communications, de publications et de l’organisation d’événements.
Mobil ités de courte durée en France et à l’étranger, avec déplacements périodiques à Nancy.
PROFIL
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et/ou d'une thèse de doctorat en géotechnique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans en lien direct avec les ouvrages souterrains ou les industries d’exploitation des ressources du sol et sous-sol. Vos connaissances de base en méthodes d’analyse des risques, votre dynamisme ainsi que la qualité de votre relationnel et de votre contact-client sont des atouts dans le développement de l’activité de la Direction et vos succès en nouveaux projets. Votre rigueur et votre esprit de synthèse complètent votre aisance rédactionnelle et orale (rapports, exposés), y compris en anglais (lu, écrit, parlé).

pascal.bigarre@ineris.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09-07-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR BéTON ARMé

GRIF, est un bureau d'études spécialisé depuis 35 ans dans le calcul et l'optimisation des structures en béton armé, et réalise tous types de projets de construction de bâtiments ou génie civil en Ile de France.
Riche de son savoir-faire et reconnu dans son métier, GRIF est à la disposition d'entreprises de Gros Oeuvre pour les conseiller et mettre à leur disposition des Hommes de talent qui mettent en oeuvre au quotidien leurs compétences techniques.


Dan s le cadre de son expansion, GRIF recherche aujourd'hui un(e) :
Projeteur Structure Béton Armé (H/F)
Votre mission :
Au sein du bureau d'études, en équipe, et sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillerez sur des projets d'exécution en bâtiment et/ou génie civil.

Vous serez en charge de réaliser des plans de coffrage et/ou armatures en phase exécution sur Autocad et/ou REVIT Structures et/ou ADFER.

Vous serez impliqué dans le suivi et le contrôle de l'avancement du projet, à ce titre, vous intégrerez tous les besoins des corps d'états techniques sur vos plans dans le strict respect du planning.
Votre Profil :
De formation BAC+ 2 (BTS, DUT, AFPA…), BAC+3 (Licence professionnelle ou équivalent), ou BAC+5 (Master Génie Civil) en Bâtiment / Génie Civil ou équivalent.
Maîtris e d'AUTOCAD
REVIT Structures souhaitée

Vous êtes dynamique, motivé et polyvalent et souhaitez évoluer rapidement.

Condi tions d'emploi :
Poste en CDI à pourvoir immédiatement.
Sala ire selon expérience.
Poste basé à NEUILLY PLAISANCE 93360.

Candidatur e à envoyer : grif.beton.arme@wana doo.fr

grif.beton.arme@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication : 05-07-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSITANT TECHNIQUE ET GESTION DE PARC DE FONCIèRE IMMOBILIER COMMERCIAL

Recherche pour dès juillet en CDD pouvant évoluer en CDI au sein d'une équipe technique de 4 personnes dans une société promoteur et foncière de 20 personnes spécialiste en immobilier commercial au cœur des villes.

Activité d'assistance technique et de suivi du parc immobilier en développement au sein de la structure.

Poste à pourvoir dès que possible.

t.cazes@sodes-sa.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01-07-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BE - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour notre client, BE spécialisé en Télécom des personnes type technicien BE ou projeteur.

Vous serez amené sur des projets divers (fibre optique) avec des tâches allant de la réalisation d'ingénierie, aux relevés de boites au lettres

Idéalemen t vous avez de l'expérience dans le domaine du Telecom ou vous faites preuve de curiosité et ce domaine vous intéresse.

Type d'emploi : Intérim

Salaire : 11,00€ à 13,00€ /heure

tertiaire@artman.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28-06-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHAPELLE SUR ERDRE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER TECHNIQUE HABITAT - AMéLIORATION DE L'HABITAT PRIVé

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain au coeur de son projet social et de ses actions quotidiennes.
Son équipe pluridisciplinaire de 52 salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d'opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année près de 5000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative et possède un parc de logements.

Afin d'accompagner son développement, le Service Aide aux Particuliers en charge de l’accompagnement des particuliers dans l’amélioration de l’habitat, recrute un conseiller technique, en contrat à durée indéterminée, pour son site d’Evry.


Mission s :
- Assister les particuliers et les copropriétés dans leurs projets de travaux d’amélioration de l’habitat et en particulier d’économies d’énergies, d’adaptation des logements au grand âge et au handicap
- Assurer des visites sur site afin d’évaluer l’état des logements et des parties communes, conseiller sur les travaux à prioriser ; estimer leurs coûts,
- Réaliser le montage technique du projet en assistance à maîtrise d’ouvrage : diagnostics, évaluations énergétiques, états des lieux et projets (plans, croquis…), prescription de travaux, analyse des devis, visite de fin de travaux.
- Vérifier la conformité des projets de travaux des propriétaires avec les exigences des financeurs
- Partic ipation aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à la rénovation de leur logement ou de leur copropriété, dans le cadre d’ateliers d’information
- Acc ompagnement complémentaire des copropriétés dans l’élaboration du cahier des charges des prestataires (BE, MOE,…)


Profil et qualités requises :
- Formation dans le secteur du bâtiment avec une expérience dans le secteur de l'amélioration de l'habitat (rénovation énergétique, adaptation des logements au handicap,...)
- Intérêt pour l’habitat ancien et l’action sociale
- Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
- Sens de l’organisation, du contact, esprit d’initiative, autonome et disponible
- Aptitude au travail en équipe (Ergothérapeutes, conseillères en habitat, responsable)

- Permis B + Véhicule personnel souhaité
- Déplacem ents : sur le territoire des Yvelines et de l’Essonne

Horaire s : 39 Heures Hebdo

contact.yvelines@soliha.fr

Emploi

  • Date de publication : 27-06-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Essonne - yvelines)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F – RESPONSABLE DE PROJET « ENVELOPPE DU BâTIMENT » ENTREPRISE

TITRE H/F – Responsable de Projet « Enveloppe du Bâtiment »

ENTREPRISE

LENOIR METALLERIE, groupe familial indépendant et profitable, référent multi-spécialiste sur les métiers de la menuiserie métallique, serrurerie fine, charpente métallique, vêture, habillage de façades, avec une réputation d’excellence.
Nous intervenons en mode projet dans la conception, la fabrication et l’installation d’ouvrages en métal et en verre à forte valeur ajoutée, en neuf comme en réhabilitation, principalement pour des immeubles tertiaires.
Notre orientation stratégique : Une offre Macro-lots « enveloppe du bâtiment » nous permet d’avoir une approche TCE de nos projets et chantiers.
Pour renforcer et pérenniser notre développement, nous recrutons :
Responsable Projet (H/F) Enveloppe du Bâtiment (création de fonction).

LIEU DU POSTE Villeurbanne (69).

RESPONSABIL ITES

Sous la direction du Responsable département Macro-lots « Enveloppe du Bâtiment » :
- Vous êtes l’interlocuteur unique et gérez la relation clients sur les opérations qui vous sont confiées sur l’ensemble de nos métiers ;
- Véritable Chef d’orchestre, vous assurez la responsabilité commerciale, technique et financière de la conduite des opérations ;
- Vous animez les bureaux d’études interne et externe, les ateliers intégrés, les équipes de pose interne.
- Vous gérer la sous-traitance de fabrication et de pose
Le poste est évolutif.

CANDIDA T RECHERCHE

H/F – Idéalement de formation Bac + 5 (ingénieur) ; expérience réussie de 4 ans minimum en tant que conducteur de travaux TCE, acquise en entreprise du bâtiment ou métallerie structurée.
Vos qualités relationnelles, votre sens de la communication s’appuient sur de l’exigence et de l’engagement personnel.
Vous avez envie de rejoindre une entreprise référente, plus de 120 ans d’existence, experte dans son domaine, qui a d’authentiques racines et donne de vraies perspectives modernes pour aujourd’hui et demain ?

Merci de transmettre votre cv et votre lettre de motivation en précisant la référence 256-03 à notre conseil INNOE - 3 rue de la république - 69001 LYON ou par e-mail : candidature@innoe.fr

candidature@innoe.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25-06-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION BIM TCE

Missions :
consolider et enrichir les listes d'ouvrage de BIMOFFICE
assurer les métrés et quantitatifs en renforçant les liens entre les ouvrages de BIMOFFICE et les éléments de dessin de ARCHICAD
traiter sous tableur des nomenclatures issues de la maquette 3D ARCHICAD
établir les prix de revient par ouvrage en exploitant les retours chantier et achats
participer à la conception en clarifiant les détails d’exécution au fil du dessin
éditer les pièces marché, consulter les entreprises, établir les situations de travaux et les avenants
visiter les chantiers pour contrôler la conformité des travaux et gérer les adaptations
partici per à la préparation des chantiers (organisation et documentation)
suiv re la rentabilité des chantiers en contrôlant les temps passés par ouvrage

Compétenc es

Informatique à maîtriser, expérience à avoir sur les logiciels BIMOFFICE en liaison avec ARCHICAD
Formation : BTS/DUT/Ingénieur en économie de la construction
Expéri ence minimale de 3 à 5 ans en économie de la construction

Envi ronnement de travail
P.T.Investi ssements, Maître d'Ouvrage, Maître d'Oeuvre, Bureau d'Etudes & Constructeur TCE
Travail au BE, en collaboration avec 1 Ingénieur Etudes&Travaux, 1 Électricien, 2 Dessinateurs ARCHICAD, 2 Acheteurs.
Collabor ation avec les chefs d'équipe chantier des différents corps d'état.
Base de travail : hôtel 4* de 6000m² (achevé en janvier 2019).

Conditions

Poste en CDI, 39h hebdomadaires, à Lons le Saunier (Jura)
Rémunération à définir selon formation et expériences.

recrutement@groupe-tpi.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24-06-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Franche-Comté (LONS LE SAUNIER)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES

Dagard, membre de PUREVER INDUSTRIES, fournit des solutions industrielles intégrées pour des environnements sur mesure pour l’industrie agroalimentaire, l’hôtellerie et la restauration, … d’une part et les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques, électroniques … d’autre part.

Dagard s’engage au quotidien autour de valeurs telles que l’expertise, le savoir-faire, l’innovation, la qualité, l’écoute, l’accompagnement et la satisfaction de ses clients afin que nos produits riment avec développement durable.

Avec enthousiasme, esprit d’équipe, flexibilité, adaptation et engagement, nous cherchons à établir des liens de confiance à long terme.

Notre ambition est de participer à la construction d’une société qualitative, en réalisant votre cadre de vie et en agissant pour un environnement plus sain.

Dagard s’efforce de préserver ce que la société crée, ce que vous créez.

Nous recherchons un Technicien bureau d'études H/F pour notre bureau d'études DAGARD de BOUSSAC (département 23).

Vos missions :

-Garantir que les plans, les mises à jour et les nomenclatures sont réalisés en respectant les consignes des chargés de projets.
-Elaborer les dossiers techniques et les schémas de détail / documents appropriés à la fabrication de produits et à leur contrôle
-Produire les plans de détail et d'ensemble en utilisant la conception de base
-Vérifier que les études réalisées sont conformes aux devis validés par le client tout en respectant les éventuelles consignes données par les Chargés de projets et/ou Conducteurs de travaux.
-Réception ner et valider les machines et outillages suivant le cahier des charges préétabli
-S'assure r que les solutions adoptées dans le cadre de projets sont optimales.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac+2 et justifiez d'une première expérience dans une organisation industrielle si possible.
Vous avez des connaisances sur les logiciels Autocad et/ou Solidworks.
La maitrise du REVIT (BIM) serait un réel atout.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel client.

Bon communicant, vous vous adaptez rapidement aux équipes en place et appréciez le travail en équipe.

Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et analysez rapidement chaque situation afin d'y apporter une solution adaptée.

Localisa tion :Les Ulis (département 91) et Boussac (département 23) au sein de notre usine de fabrication de 7 hectares et siège social

Prise de poste :Dès que possible

Type d'emploi : CDI

adelmas@dagard.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18-06-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN CHIFFREUR/MéTREUR/DESSINATEUR

Dagard, membre de PUREVER INDUSTRIES, fournit des solutions industrielles intégrées pour des environnements sur mesure pour l’industrie agroalimentaire, l’hôtellerie et la restauration, … d’une part et les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques, électroniques … d’autre part.

Dagard s’engage au quotidien autour de valeurs telles que l’expertise, le savoir-faire, l’innovation, la qualité, l’écoute, l’accompagnement et la satisfaction de ses clients afin que nos produits riment avec développement durable.

Avec enthousiasme, esprit d’équipe, flexibilité, adaptation et engagement, nous cherchons à établir des liens de confiance à long terme.

Notre ambition est de participer à la construction d’une société qualitative, en réalisant votre cadre de vie et en agissant pour un environnement plus sain.

Dagard s’efforce de préserver ce que la société crée, ce que vous créez.

Nous recherchons un Technicien devis/chiffrage H/F pour nos activités « Agroalimentaire » et "Salle Propre".

Vos missions :

- Vous vous assurez de posséder tous les éléments nécessaires à la réalisation du devis en analysant les besoins du client exprimés au travers des cahiers des charges, des plans, de l'ensemble des documents reçus pour établir l'étude.

- Vous garantissez que les anomalies sont bien remontées.

- Vous présentez la solution technique optimum en adéquation avec les souhaits du client tout en respectant les contraintes et caractéristiques des produits.

- Vous vous assurez que le devis présenté ne contient aucune erreur (calculs des métrés, prix...) et qu'il soit conforme au dossier défini et aux attentes du client mais également aux consignes des chargés d'affaires.

- Vous veillez à ce que le devis soit compréhensible par le client en respectant la mise en forme définie (devis descriptif, fiches descriptives, plans annotés...) et qu'il soit présenté dans les délais impartis.

- Vous vérifiez que le client soit renseigné dans les meilleurs délais, que ses demandes soient traitées en termes de compléments d'informations, de modifications de son projet ou d'informations supplémentaires que le technicien estime nécessaires, notamment des manquements par rapport aux demandes du client (non-respect du délai par exemple).

- Vous vous assurez d'apporter une réponse satisfaisante aux demandes des clients internes (chargés d'affaires, BE, suivi de chantiers, service montage...) en transmettant des dossiers complets, des informations correctes et à jour.

-Garantir que les plans, les mises à jour soit en phase avec le besoin client.

-Garantir que les nomenclatures soient réalisées en respectant le descriptif du cahier des charges.

-Élabore r les plans du projet

-Élaborer les dossiers techniques et les schémas de détail / documents appropriés à la fabrication de produits et à leur contrôle

-Produir e les plans de détail et d'ensemble en utilisant la conception de base

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC+2 (DUT, BTS) et justifiez d'une première expérience similaire réussie dans le domaine industriel.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour vos aptitudes à travailler en équipe. Bon communicant, vous vous adaptez rapidement aux équipes en place. Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et analysez rapidement chaque situation afin d'y apporter une solution adaptée.

Localisa tion :Les Ulis (91)

Prise de poste : dès que possible

Type d'emploi : CDI -

Voir Alternance également envisageable

adelmas@dagard.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18-06-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis (département 91))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D AFFAIRES - Dep. 53 (H/F)

Entreprise familiale spécialisée dans le gros oeuvre et la pose de bâtiments modulaires, nous recherchons un chargé d’affaire (h/f) réactif et motivé ;
Vous aurez pour mission l’élaboration de devis pour notre service des bâtiments modulaires.
Vous assurerez la préparation, la bonne installation, l’exécution et la clôture de vos chantiers.

Vous mettrez votre expérience et votre professionnalisme au service des clients et de l’entreprise en respectant :
- Les contraintes contractuelles (coût-délai–qualité- sécurité…) définies par le marché signé.
- Les objectifs fixés par sa hiérarchie dans le cadre d’un budget d’exécution, qu’il a établi et proposé.

Votre profil :
Vous êtes passionnés par le métier du bâtiment. Vos qualités d’anticipation et votre ténacité sont des qualités recherchées pour intégrer nos équipes.
Vous devrez avoir de bonnes qualités relationnelles, vous serez en relation avec les sous-traitants, les autres corps d’état, les clients et les organismes de contrôles.
De formation bac+2 A +3, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur du bâtiment. Les débutants sont acceptés pour ce poste. (Permis B exigé).

Poste :
Le poste est à pourvoir dans notre agence de Gorron (53)

rh@groupe-lb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17-06-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (MAYENNE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 85 (H/F)

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Papin se développe autour des métiers de la construction (75 M€ de CA en 2018). Fort de sa synergie entre les sociétés, le Groupe Papin s’appuie aujourd’hui sur 5 grands métiers : les travaux publics, les espaces verts et clôtures, les sols sportifs, le bâtiment gros-œuvre et le génie civil de l’eau. Ses 400 collaborateurs perpétuent au quotidien ses valeurs familiales et son esprit d’équipe au sein des 12 sociétés.

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau logiciel paie, nous recherchons un-e gestionnaire de paie et ADP H/F

CDD temps plein à pourvoir à partir du 15 juillet 2019 – durée prévisible 8 mois

Rattaché-e au Responsable Ressources Humaines du Groupe Papin, vous intégrez l’équipe RH composée de 5 collaborateurs-trice s.

VOS MISSIONS :

En collaboration avec vos collègues, vous effectuez le traitement de la paie de chaque société du Groupe Papin, depuis le contrôle des éléments variables jusqu’aux déclarations de charges sociales et justifications comptables ;
Vous rédigez les contrats de travail et veillez à la bonne réalisation des formalités liées à la gestion du personnel (affiliations, gestion des arrêts de travail, établissement des plannings et suivi des temps de travail…). Vous assurez les relations avec les organismes externes (URSSAF, MSA, CPAM, caisses de congés …) ;
Vous participez au projet principal du service de mise en place de notre futur logiciel de paie ;
Vous réalisez une veille législative et réglementaire relative à votre domaine et exercez un rôle d’information auprès de l’encadrement et des salariés pour l’application des règles légales et conventionnelles.
V OTRE PROFIL :

Vous justifiez d’une expérience probante de 3 à 5 ans, de préférence dans le domaine du BTP et/ou dans un environnement multi-conventionnel. Vous maîtrisez a minima un logiciel de paie (SAGE PAIE, SILAE, CEGID …) et êtes à l’aise avec le Pack Office (Word, Excel, …). Vous êtes issu-e d’une formation BAC +2 à BAC +3 avec une spécialisation paie (ou niveau équivalent atteint par l’expérience et la formation continue).

Vous disposez d’une bonne méthodologie, faites preuve d’autonomie et de rigueur, dans le respect des procédures et de l’organisation.

V OS CONDITIONS DE TRAVAIL :

La prise de poste est souhaitée courant juillet ou selon la disponibilité des candidats ; une prolongation est possible en vue du déploiement de notre futur logiciel SIRH.

La rémunération est à négocier selon votre profil, vous bénéficierez d’une mutuelle familiale. Votre lieu de travail est situé à Saint-Fulgent, au siège social du Groupe Papin. Vous travaillerez du lundi au vendredi. Un espace déjeuner est à disposition.

Vous vous reconnaissez dans le profil recherché et souhaitez développer vos connaissances dans un Groupe en évolution ? Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) !

cvrignaud@groupe-papin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Fulgent, Vendée)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGéNIEUR EN BâTIMENT

L’agence Hybride, architecte-ingénieur
23JUIN est né d’une nouvelle façon de voir. De concevoir. La mobilité et l’espace. Décloisonner les angles et les points de vue. Les fonctions. D’une démarche holistique. D’une volonté de re/penser les espaces. Discrets. Disponibles et participatifs. Des révélateurs. « Un bel espace est un espace qui ne se voit pas, n’impose ni ses lignes ni sa matière. Mais uniquement ses pures fonctions. Voué demain à en contenir d’autres que celles pour lesquelles il a d’abord été conçu. » Le regard affûté par quinze années d’expérience, dans le sanitaire et Medico social,
Nous sommes à la recherche de notre ingénieur en bâtiment qui aura pour mission de procéder aux études préalables avant que ne soit conclu un accord relatif à la construction du bâtiment. Il étudie de nombreux paramètres pour déterminer la faisabilité du projet (coût et structure des matériaux à utiliser, nature du terrain, techniques professionnelles à utiliser...).

Rôles de notre ingénieur en bâtiment :
Pilotage des chantiers
Étudier les projets de construction de bâtiments
Détermine r les procédés techniques à utiliser dans le cadre du projet
Effectuer des simulations pour déterminer les procédés techniques à utiliser
Mener des études de conception (dimensionnement, solidité des éléments...)
Chiffr er les coûts de construction





Nous contacter : contact@23juin.com -01 44 78 52 90

sdray@23juin.com

Stage

  • Date de publication : 03-07-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.