Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Assurance - Banque - Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé D'éTUDES ASSURANCE SANTé

Profideo est un éditeur de solutions digitales à destination des acteurs de l’assurance et de la banque. Nos solutions innovantes contribuent à la mise en marché d'offres d'assurance, de la conception à leur commercialisation.
L'objectif des équipes de Profideo est de simplifier l'assurance! Nos spécialistes en assurance et nos experts en IT travaillent ensemble afin de satisfaire les attentes de nos clients, professionnels du marketing et conseillers en agence.
Notre capacité d’innovation et notre expertise animent nos 80 collaborateurs, attachés à notre esprit « start-up » malgré nos 20 années d’existence !


Au sein de notre département EXPERTISE METIER, nous avons 12 experts spécialisés sur les différentes gammes de l’assurance et répartis dans 4 pôles : Épargne, IARD, Prévoyance et Santé.

Ces derniers nous permettent d’être à jour dans le contenu que nous offrons aux clients. Ils sont nos référents techniques aussi bien en interne (R&D, produits), qu’en externe (projets clients).

Nous souhaitons renforcer le pôle Santé et recherchons un nouvel expert en assurance !

Voici un exemple de missions :
• Analyser des offres en santé (individuelle, collective, madelin, territoriale, CCN);
• Participer ou piloter la réalisation de guides Les dossiers de l’épargne http://www.lesdossie rs.com/;
• Piloter un produit à part entière de Profideo, le portail CCN (Convention Collective Nationale). Ce dernier garantit à nos clients la conformité de leurs offres en Santé Collective.
• Réali ser des études, benchmark, comparatifs d’offres pour des projets spécifiques;
• Cons eiller des clients sur la qualité de leur offre par rapport au marché;
• Apportez un soutien technique aux évolutions de nos produits ou d’autres projets de l’entreprise.


P rofil recherché :

• Diplômé en droit, en assurance, en marketing, vous avez une première expérience sur des produits en santé individuelle/collect ive.
• Vous êtes à l’aise avec Excel
• Vous êtes dynamique, à l’écoute et savez travailler en équipe.
• Mais surtout, une appétence pour le monde de l’assurance et une volonté d’apprendre.


Ty pe de poste : CDI – Cadre
Lieu : 116 Avenue Gabriel Péri-93400 SAINT OUEN (Ligne 13 – REC – T2)

recrutement@profideo.com

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Emploi

  • Date de publication: 14-05-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (SAINT OUEN - 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER/èRE SPéCIALISé(E) H/F

Dans le cadre du développement de sa branche « Partenariat », nous recrutons des Conseillers /ères spécialisé(e)s H/F pour un très important partenaire bancaire.
Le /la conseiller /ère spécialisé(e) est en charge de :
• l’appui technique des conseillers clientèle du réseau bancaire,
• l’accompagnement commercial des conseillers bancaires lors de leurs RDV avec des clients professionnels,
• répondre aux demandes spécifiques adressées par email par les conseillers bancaires (comparatifs de garanties, précisions sur l’étendue des contrats, exemples de sinistres, etc.).

Devenez un spécialiste de la gamme IARD pour les entreprises : vous bénéficierez d’un plan de formation qui vous permettra de maîtriser non seulement les produits développés par Add Value pour ses partenariats bancaires mais aussi les politiques de souscription des meilleurs assureurs du marché.

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 minimum (Assurances, Commerce…). Vous disposez d’une première expérience réussie en assurance d’entreprise. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre esprit d’équipe et votre organisation. Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et investis.

remy.vreven@add-value.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-04-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Tour PB5 - La Défense)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

CHARGÉ DE CLIENTÈLE EN ASSURANCES

Chargé de clientèle en assurances

Type de contrat à promouvoir : CDI

Poste à promouvoir pour : ASAP

Comment postuler ? Par mail à contact@assurup.com


Assurup est la première solution d’assurance digitale dédiée aux entreprises.
Lance& #769; en 2015, nous comptons plusieurs milliers d’assurés. Nous travaillons avec les plus grandes compagnies d’assurances françaises et internationales.

Vous aimez l’univers des start-ups ? Vous aimez les challenges ? Vous souhaitez intégrer une petite équipe qui a pour but d’évoluer rapidement ?

Nous cherchons 3 personnes pour renforcer notre pôle commercial.

Le poste
- Organiser et assurer le suivi de son portefeuille clients
- Développer son portefeuille à travers l’équipement de ses clients et l’acquisition de
nouveaux clients
- Gérer la relation avec les prospects en recueillant et en identifiant leurs besoins ;
- Conseiller, négocier et conclure la vente des contrats ;
Son activité s'effectue par téléphon e, mail et prise de rendez-vous.
Votre profil
- De formation supérieure type école d'Assurance ou école de Commerce, le métier requiert une formation commerciale et une formation technique en assurance, de niveau bac + 2 minimum.
- Expérience dans le courtage d’assurances de 2 ans minimum.
- Connaissance des produits RC PRO, RCMS, CYBER, MRP ...
- Votre personnalité affirmée se double d'une grande capacité d'écoute.
- Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat.
- Vous êtes vif d'esprit et prompt à déceler les attentes et les besoins de chacun.
- Votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
- Comme tout commercial, le conseiller en assurances doit avoir un goût développé ; ; du
contact et le sens du service. L'art de la négociation et de la pédagogie, la culture du résultat et la ténacité lui sont aussi indispensables.

R émunérat ion
selon profil + variable déplafonneL 9;.

david@assurup.com

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Stage

  • Date de publication: 19-05-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER RèGLEMENT SERVICE SINISTRE (H/F) EN ALTERNANCE

Description de l’entreprise :

Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Descripti on du poste :

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Conseiller règlement sce sinistre (H/F) en Alternance.

Au sein du service sinistre et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :

- Prendre en charge la gestion des recours matériels conventionnels et en droit commun amiable (y compris procédure d’escalade) pour le périmètre des Groupements Non Auto : S’assurer du contrôle au préalable des règlements, vérifier l’opportunité d’exercer le recours, déterminer le fondement juridique du recours, analyser les aspects techniques et juridiques du dossier pour déterminer le montant de la récupération financière à réclamer...
- L'activité comprend l’instruction technique écrite des dossiers ainsi qu’une activité téléphonique : sortante (pour notamment identification et relances) et entrantes (demandes d’information, réclamations)
- Apporter une qualité de service au client et un professionnalisme optimal en veillant au respect des engagements

Quali fications :

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac+4/Bac+5 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Vous avez de bonnes connaissances en règles de droit liées aux récupérations financières ainsi qu’en conventions inter - professionnelles du domaine Non Auto.
Vous êtes à l'aise dans la négociation et connaissez les règles de responsabilité de ce domaine.
Vous présentez une appétence pour le domaine de la relation client ainsi qu’une certaine aisance rédactionnelle.

V otre esprit d'équipe, votre bon sens du relationnel ainsi que votre polyvalence sont des atouts qui vous aideront à mener à bien vos missions.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :

Poste basé : à Val de Fontenay
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Pas de préférence
Date de début : 01/09/2020

service.recrutementcampus@axa.fr

Stage

  • Date de publication: 11-05-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Lorraine (Val de Fontenay)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIÈRES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIÈRES H/F pour l'OPCO Santé.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-29 2.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

L'OPC O Santé est l’opérateur de compétences, agréé par l’Etat, chargé d’accompagner le développement des compétences des salariés du secteur privé de la santé.

C’est un organisme paritaire dont le Conseil d’Administration est composé d’un nombre égal de représentants des employeurs et des salariés (Côté organisations syndicales : la CGT, FO et la CFDT ; Côté organisations patronales : la Fédération de l'Hospitalisation privée (FHP), le Synerpa, la FEHAP, Unicancer, Nexem, La Croix-Rouge Française et Présance), et qui tient compte de la diversité des branches professionnelles adhérentes

Avec ses 25 implantations régionales et des conseillers présents sur tout le territoire, l'OPCO Santé dispose d'un service de proximité pour mieux accompagner les établissements dans leurs problématiques emploi-formation.


Ses missions à destination de ses adhérents sont :

Anticiper les mutations du secteur et proposer des solutions emploi-formation innovantes.
Dévelop per l’alternance comme voie d’accès aux métiers de la santé.
Accompagner dans l’analyse et la définition des besoins en matière de formation.
Développ er les compétences des professionnels de la santé.
Assurer un service de proximité permettant d’améliorer l’information et l’accès à la formation de leurs salariés.
Appuyer les TPE-PME
Ses missions à destination des Branches constitutives sont :

Assurer un appui en matière de GPEC notamment au travers des travaux de l'Observatoire
Assu rer un appui pour leur mission de certification.
Dans le cadre de l’anticipation du départ en retraite de la titulaire actuelle du poste, l’OPCO Santé ouvre au recrutement un poste de

Directeur des Affaires Financières H/F en CDI

MISSION

Membre du Comité de Direction, placé.e sous l’autorité du Directeur Général, le/la Directeur.trice des Affaires Financières garantit l’élaboration et le pilotage de la politique financière de l’OPCO.

Il/elle accompagne les opérationnels dans la mise en place des outils de suivi nécessaires à leur activité et à l’amélioration de leur performance.

Il/elle diffuse la culture économique spécifique aux OPCO. Pour cela il/elle encadre une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.trice s

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le. La DAF assure les principales responsabilités suivantes :

- Animer des réunions paritaires : Commission des finances ;
- Interventions auprès du Conseil d’Administration ; Relations avec les trésoriers de l’OPCO
- Superviser l’ensemble des fonctions comptabilité, gestion financière, trésorerie, contrôle de gestion et communication financière
- Superviser l’ensemble des missions financières spécifiques aux OPCO
- Etablir les documents à caractère financier demandés par les organismes de tutelle.
- Proposer les solutions comptables et financières adaptées aux évolutions législatives, conventionnelles.
- Garantir la collaboration avec les commissaires aux comptes (avec l’appui du Chef Comptable).
- Assurer toutes les opérations techniques liées à la collecte
- Assurer le suivi et la gestion des subventions

VOTRE PROFIL

Parcours

- Formation de type supérieure (bac + 5 minimum) en Finance / Comptabilité / Ecole de commerce …
- Expérience de pilotage financier minimum de 15 ans en entreprise, cabinet d’audit ou grosse structure associative
- Solide expérience managériale indispensable
- Compétences et nature du profil recherché

Sur la base d’excellentes compétences en élaboration et pilotage d’une stratégie financière, supervision des activités, management d’une équipe multi-métiers vous savez :

- Faire converger des obligations « financières et comptables » et des obligations « métier »
- Être un véritable « apporteur de solution » avec des interlocuteurs d’horizons différents (Organisme paritaire)

Vous faites donc preuve :

- D’un excellent sens de la pédagogie et de la communication avec des interlocuteurs de haut niveau
- D’excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- D’excellentes qualités rédactionnelles
- D’un vrai sens du service et de l’écoute
- De vraies qualité d’intégrité, et d’objectivité

ADH ÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI, statut cadre, temps plein
- Salaire selon grille et profil. Merci de préciser vos attentes salariales dans votre candidature.
- Basé au siège à Levallois Perret
- Déplacements occasionnels en délégation

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Stage

  • Date de publication: 07-05-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (LEVALLOIS PERRET (92300))
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT SERVICE DES PARTENARIATS

SPIRICA, jeune société d’assurance, filiale du groupe Crédit Agricole Assurances, qui conçoit, gère et commercialise des produits d’assurance vie épargne (contrats d’assurance vie multi supports/euros, contrats diversifiés, contrats de capitalisation…).


SPIRICA a réalisé en 2018 plus de 530 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 7,4 milliards d’euros d’encours. En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 95 collaborateurs implantés essentiellement sur Paris.

Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un(e) alternant(e), rattaché(e) au service Partenariat et Relations Commerciales et encadré(e) par votre tuteur, vous aurez principalement les missions suivantes :

Au sein du Service Partenariat et Relations Commerciales, vous aurez pour mission de :

• Analyser l’activité commerciale, en soutien de l'équipe, par canal/partenaire (analyse de l’activité commerciale et accompagnement auprès des partenaires au travers de reportings réguliers) et effectuer des études sur les supports financiers (analyses d'impacts sur portefeuille produits/partenaires …).

• Suivre et accompagner le service dans le déploiement de nouvelles offres et services (suivi de projet auprès d’interlocuteurs internes et externes).

• Accompagner les Responsables Partenariats dans la prise en charge de demandes remontés par nos clients/distributeur s.

• Effectuer de la veille : contribution à la collecte d'informations et études par marché cible / canal / concurrents / confrères sur les pratiques et offres commerciales.

recrutement@spirica.fr

Stage

  • Date de publication: 28-04-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience: Débutant



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BANKING & FINANCE INTERNSHIP IN HONG KONG SAR, CHINA

(Continuous recruitment with flexible starting dates - Internship opportunities also in Mainland China, Indonesia, Nepal, India, please find more details on www.asia-internship. com)

The company is a corporate and investment banking arm a large banking group worldwide in terms of tier 1 capital. The bank offers its large corporate and institutional clients a range of products and services in capital markets activities, investment banking, structured finance, commercial banking and international trade.

The intern will be joining a dynamic team that has developed throughout the years a solid track record with large corporates in the region.

Key Responsibilities
• Actively participate in origination efforts / business intelligence initiatives (preparation of company profiles, sector or market studies, press monitoring, investment ideas…);
• Involve ment in the marketing of operations to clients and prospects (preparation of dedicated pitches, presentation for general meetings …);
• Support in execution of mandates (providing inputs for valuation and financial modelling, assisting in due diligence processes …)

Requirements:

Academic background in Corporate Finance, Accounting, Strategy and Capital Markets


This opportunity requires a program fee to secure you the placement and provide onsite support services.

For fee details and inclusions please go to http://www.asia-inte rnship.com/internshi p-in-hongkong

You will be expected to receive the following services:
• Visa Assistance - we will help you to get the visa for this program
• Pre-depa rture Package
• Airport Pick-up
• Accommod ation - private bedroom in a shared accommodation
• We lcome dinner
• Welcome Pack(local sim card, Travel Card, City Map ect)
• Life & Travel suggestions
• Poss ible stipend at work
• Regular networking events & cultural activities
• Onsit e support
• Completi on certificate & Reference letter
• Full-time job recommendations

T o Apply
Contact hi@asia-internship.c om or go to website www.asia-internship. com to apply

hi@asia-internship.com

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Stage

  • Date de publication: 19-04-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL

Au sein de la délégation régionale de Marseille de la Direction Collectives, votre principale mission consistera à assister et accompagner les inspecteurs de la délégation sur les métiers de la prévoyance, de la santé et de la retraite collective notamment par les taches suivantes :

- répondre aux demandes de suivi de souscription et de gestion
- réaliser en collaboration avec eux les études sur mesure, (rédaction des propositions commerciales, analyse et réponses aux retours qui lui seront faits)
- comprendre et analyser les demandes des apporteurs (par téléphone et par mail),.
- suivre et relancer les demandes en instance
- contribuer à la mise en œuvre de la politique de renouvellement de l'entreprise procéder aux demandes d'émission des contrats sur mesure en veillant à la complétude des informations transmises.
- veiller au respect du planning des émissions en fonction des priorités identifiées.

- Vo us entrez en Master assurances et vous êtes désireux de poursuivre votre parcours dans l'assurance collective.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous maîtriser l'environnement informatique et les outils windows classiques,
- Une connaissance des bases de l'assurance collectives est préférable.

Si, en plus :
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et un esprit d'analyse et de synthèse,
- Votre sens du contact et du service client n’est plus à prouver
- Vous savez travailler en autonomie
- Vous êtes animé par un fort esprit d'équipe

Alors, ce poste est fait pour vous !

Mais ce qui compte vraiment pour nous c’est votre énergie et votre volonté à servir le « client », parce que chez Groupama ce sont nos clients qui nous incitent à trouver les meilleurs talents !

sylvie.cleret@ggvie.fr

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Stage

  • Date de publication: 15-04-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant



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