Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Assurance - Banque - Finance

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

COMPTABLE CONFIRMé – REPORTING PROVISIONS (F/H) - CDI

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), est un établissement financier spécialisé qui gère ses encours de financement immobilier. Il assure également le refinancement des crédits octroyés par les réseaux bancaires du groupe BPCE pour des investissements publics et sociaux grâce à un outil noté AAA.
La Direction de la Comptabilité recherche un Comptable Confirmé (F/H) en CDI pour prendre en charge les travaux comptables des provisions sur les risques de crédits immobiliers. Cette opportunité est à pouvoir dès que possible.

Princip ales Activités, en normes françaises et IFRS :

- Contrôler mensuellement le cadrage des états de gestion des provisions avec la comptabilité et justifier les écarts
- Déterminer et comptabiliser les écritures de retraitement des provisions
- Analyser l'évolution des comptes de provisions, et produire les justificatifs de ces mêmes comptes
- Participer aux travaux de production des fichiers communiqués aux vérificateurs fiscaux
- Contribuer aux différents projets informatiques d'amélioration de l'existant (détection et déclaration des anomalies, projets, recettes ...)
- Rapprocher les données IFRS 9 en collaboration avec les reportings de la Direction des Risques.

Profil et compétences requises :

Vous disposez d'une expérience confirmée de la Comptabilité Bancaire et vous justifiez d'une appétence affirmée pour les outils informatiques (Excel et Access).
Votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts essentiels pour réussir sur votre poste.
Capable d'évoluer dans un environnement en transformation, vous êtes force de proposition pour améliorer les processus et les outils.

Localisat ion : Poste basé à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).

P our postuler, merci de vous connecter sur http://creditfoncier .com/recrutement-et- offres-demploi/

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Emploi

  • Date de publication: 28-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton (94))
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT DE GESTION D'UN CABINET DE COURTAGE EN ASSURANCE

Nous sommes une société de courtier en assurance et gestion de patrimoine actuellement à la recherche d'un(e) alternant(e).
Les principales missions qui lui seront confiées seront les suivantes:

-Gesti on des contrats d’assurance entreprises et particuliers auprès de 20 compagnies d’assurance partenaire :
gestion des cotisations des contrats
gestion des remboursements des soins médicaux
édition des relevés de compte épargne et retraite
-Assurer le bon enregistrement des dossiers dans les systèmes d’informations,
- Garantir un accueil de qualité et une réponse professionnelle aux sollicitations,
- Contribuer à la réalisation de reporting d'activités nécessaire au pilotage de l'activité de l'équipe,

celine.niel@outlook.com

Emploi

  • Date de publication: 27-01-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RISK MANAGER IMMOBILIER H/F

Amundi Immobilier (gestion de fonds SCPI, OPCI, ...) recherche un risk manager. Candidatures via "https://www.groupec reditagricole.jobs/L es-offres-du-groupe- credit-agricole-S.A" Référence : 2019-44456

Rattac hé(e) au RCCI-Risques et Contrôle Permanent d’Amundi Immobilier, vous participez à l’ensemble des missions de la fonction de gestion des risques et contrôle permanent avec un accent sur l’analyse et le suivi des risques liés aux nouveaux produits et investissements.

Les différentes missions de la fonction requièrent une vision globale des risques, appliqués au contexte d’investissements en actifs immobiliers: risques de marché, réglementaire et contractuel, de crédit et de contrepartie, de liquidité, de valorisation, commercial ou de réputation, opérationnel. Elles nécessitent une étroite collaboration avec les équipes de gestion des fonds et des immeubles, de développement commercial et de fonction support et se déclinent en :

- Analyse des risques, définition des modalités d’encadrement des risques, évaluation de la politique de gestion des risques, dans les domaines suivants :
- Validation des nouveaux investissements
- Cartographie des risques
- Etablissement, évaluation et révision de la politique d’encadrement interne,
- Participation à la mise en place et l’évolution des procédures spécifiques à la gestion des risques ou des autres procédures en prévention des risques,
- Participation aux réflexions sur la définition des profils de risque, des méthodologies de mesures et de suivi des risques et de la valorisation des fonds immobiliers,
- Validation des nouveaux produits : avis de risque, implication dans le montage,
- Monitoring des limites réglementaires, contractuelles et internes, incluant notamment la participation active aux différents comités et l’émission d’avis sur les investissements et arbitrages immobiliers,
- Suivi des risques et de l’équilibre risques / performances des fonds, revues de portefeuilles,
- Cadrage et mise en œuvre du contrôle permanent hors conformité,
- Établissement et suivi de plans d’action sur les risques spécifiques détectés,
- Elaboration de rapports pour la direction générale de la filiale et la ligne métier.


Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation : Formation supérieure type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, 3ème cycle universitaire en Finance. Maîtrise des outils bureautiques

Nive au d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Expérience de Risk Manager et/ou connaissance de l'immobilier souhaitées - une expérience en gestion pour compte de tiers serait un plus.

Compétences recherchées : Rigueur, pragmatisme, curiosité, autonomie, organisation, Sens de l'initiative et force de proposition,
Qualit és relationnelles, engagement

Outils informatiques : Pack office

Langues : Anglais

https://www.groupecreditagricole.jobs/Les-offres-du-groupe-credit-agricole-S.A - Référence : 2019-44456

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Emploi

  • Date de publication: 23-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DE MIDDLE OFFICE ET BACK OFFICE GESTION DE PATRIMOINE

En appui auprès de l’ensemble de l’équipe, vous serez en charge du Middle et du Back Office, à savoir :

– La gestion administrative dans son ensemble des opérations sur produits financiers et immobiliers (assurance vie, PEA, compte-titres, PER, investissement en nue-propriété…) ;
– Les relations avec nos partenaires (compagnies d’assurance, banques, sociétés de gestion…) pour le suivi administratif des clients : envoi des dossiers et suivi des opérations avec le back-office des partenaires ;
– Le respect de la réglementation et des procédures internes ;
– La mise à jour des fiches clients sur notre aggrégateur de données (O2S) ;
– La gestion numérique de la société ;
– La réalisation des différentes tâches liées à un secrétariat classique (l’accueil physique et téléphonique des clients, la gestion des demandes courantes des clients, le suivi et mise à jour de documents, la gestion électronique de documents, la gestion des fournitures, présentations Powerpoint…) ;

La Société :

Dauphine Patrimoine est une société de gestion, spécialisée en gestion de patrimoine indépendante en pleine croissance.

Profi l recherché :

De formation minimale Bac + 3, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans un service Middle et Back-office où vous avez pratiqué plus particulièrement les contrats d’assurance vie, de préférence dans les secteurs de la gestion de patrimoine, de l’assurance ou du notariat.
Autonome, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe. Dynamique et motivé(e), vous aimez les chiffres et faites preuve d’un grand sens de l’organisation et du service.
De très bonne présentation, vous avez le sens de l’écoute et disposez d’un très bon niveau d’expression tant orale qu’écrite.
Vous avez impérativement une maîtrise avancée du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance de O2S serait appréciée.

Rémuné ration : A déterminer selon profil + intéressement.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et si vous souhaitez vous épanouir dans une société en plein développement, exigeante et conviviale, transmettez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à severine.richard-vit ton@dauphine-patrimo ine.fr

severine.richard-vitton@dauphine-patrimoine.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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SALES AND ACCOUNT MANAGER

Eaysblue est une startup en pleine croissance ayant dont la mission est d'aider les Entrepreneurs à bien comprendre leurs risques et leur trouver les solutions d'assurances les plus adaptées à leurs besoins.

Votre Mission :

Au coeur du service client vous aiderez les clients aux moments cruciaux de leur relation avec EasyBlue: inscription, mise à jour du contrat ou des informations, réclamation d'assurance.

Comp étences

Vous aimez le contact humain et avez des facilités naturelles pour mettre à l'aise et gagner la confiance des autres.

Vous vous exprimez avec aisance et facilité tant à l'écrit qu'à l'oral.

Vous aimez l'assurance parceque vous savez qu'elle permet de protéger les autres.

Nos valeurs:

Chez Easyblue nous vous aidons à grandir et à réussir.

Empathie et Franchise sont les deux piliers d'un dialogue sain et constructif.
La bienveillance est la seule valeur qui à nos yeux permet à chacun de déployer tout ses talents.

L'innova tion est au coeur de notre aventure. Avec passion chaque jour nous imaginons le meilleur de la technologie au service de nos clients et nous le construisons tous ensemble.

Si vous partagez ces valeurs et que vous avez envie de plonger dans le monde des startups pour créer les assurances de demain, contactez vite !

fxcombe@easyblue.io

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Emploi

  • Date de publication: 09-01-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (99 rue La Fayette 75010 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER CLIENTèLE ASSURANCE F/H

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre MAAF, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Eng agés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.
Rejoig nez l’agence MAAF de Paris Didot et participez au développement du portefeuille clients et de l’entreprise au service de la satisfaction des clients et de la réussite de l’équipe! MAAF recherche un conseiller clientèle assurance F/H basé à l’agence de Paris Didot dans le cadre d’un CDI.

Vous y trouverez du rythme dans vos activités, de la diversité dans les échanges et du challenge au quotidien !

Votre mission : Conseiller, conquérir, fidéliser, convaincre !

Sous la responsabilité de votre responsable d’agence, vous rejoignez une équipe de 3 collaborateurs.
Int erlocuteur/trice et garant(e) de la satisfaction des clients et prospects, vous gérez un portefeuille de clientèle à qui vous proposez et vendez des services et contrats d'assurances (habitation, automobile, santé, épargne/assurance-vi e, crédit ...).

Votre quotidien :

Vente de contrats auprès des clients et prospects particuliers et professionnels :
o Accueillir, contacter les clients sociétaires et prospects,
o Compre ndre et cerner leurs besoins,
o Analyser le risque assurable,
o Propos er et vendre les contrats adaptés aux prospects et clients
o Participe r aux opérations commerciales de promotion et de prospection.


Gestion du portefeuille de l'agence :

o Réviser régulièrement les contrats
o Adapter le tarif et les garanties aux évolutions du risque


Coopération et travail en réseaux :

o Favoriser la relation avec vos collègues et autres interlocuteurs
o As surer la remontée de l'information sur le marché et la concurrence vers les unités marketing et techniques.

Afin de vous accompagner dans votre intégration, nous vous apportons une formation de plusieurs semaines à nos techniques commerciales, aux produits et à nos outils informatiques.

Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !
Votre profil :
- Formation supérieure (Commerce/vente, Banque/Assurance,…) et/ou 1ère expérience en vente
- Sens de la vente, de la négociation
- Sens du service client
- Capacités d’analyse
- Esprit d’équipe

Pour postuler, envoyez votre candidature à l’adresse suivante : aline.goussu@maaf.fr

aline.goussu@maaf.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D' ASSURANCES COMPTES IMPORT

Aon est le n°1 mondial du courtage d'assurances et de réassurance. Leader en conseil en gestion des risques, le Groupe réunit plus de 50 000 salariés dans 500 bureaux et 120 pays.
Notre métier est d’identifier et mesurer les risques des entreprises et de leurs salariés en leur proposant un ensemble de services de conseil en gestion des risques, de placer les couvertures d’assurances adaptées, et de gérer le risque au service de nos clients.
Les équipes sont guidées par la même volonté d’associer tous les talents et toutes les expertises pour remplir une seule et unique mission : la satisfaction client.
Vous intégrez une équipe dynamique partageant les mêmes objectifs ambitieux : s’investir, se développer, et demeurer à l’écoute des clients pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.
Votre rôle
Vous aurez la charge d’un portefeuille de clients confiés par le réseau international d’Aon. Vous en assurerez le suivi commercial, technique et de gestion et serez garant de son maintien.

Pour cela, vous répondrez à l’ensemble des demandes des clients (émission des polices d’assurance, attestations, appels de prime, vérification du paiement des primes par l’assuré et du paiement des primes aux assureurs) et adresserez tous documents concernant leur couverture dans les meilleurs délais.
En collaboration étroite avec les Directions Techniques, vous serez également en charge du suivi de votre portefeuille tout en étant garant de la mise à jour des bases de données clients afin d’assurer une fluidité dans le traitement de l’information.
Vous informerez les bureaux Aon basés à l’étranger quant aux résumés de polices de toutes lignes d’assurance émises pour les clients de votre portefeuille.

Interlocuteur privilégié, vous interviendrez en tant que conseil sur les contrats et/ou produits d’assurance des clients qui vous seront attribués. Pour cela vous assurerez la relation commerciale en recensant et formulant les besoins du client et serez force de proposition dans la recherche de solutions assurantielles correspondant à ces besoins.

En cohésion avec les Directions Techniques et le réseau Aon, vous contribuerez à la mise en place de polices d’assurances et participerez à la ventilation des primes d’assurance.
Votre capacité d’analyse vous permettra d’identifier les axes de développement et vous saurez déceler tout élément susceptible d’entraîner une rupture partielle ou totale de la relation avec le client.

Profil
• Vous avez une expérience internationale avec une compétence en technique d’assurance et Commerciale
• Vous parlez parfaitement anglais et la maîtrise d’une troisième et/ou d’une quatrième langue sera très appréciée.
• Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

Con trat
CDI à pourvoir immédiatement
Merci de transmettre cv et lettre de motivation à recrut1@aon.com en indiquant "chargé d'assurances Import" dans l'objet du mail.

recrut1@aon.com

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Emploi

  • Date de publication: 03-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDINATEUR INTERNATIONAL H/F

Aon est le n°1 mondial du courtage d'assurances et de réassurance. Leader en conseil en gestion des risques, le Groupe réunit plus de 50 000 salariés dans 500 bureaux et 120 pays.
Notre métier est d’identifier et mesurer les risques des entreprises et de leurs salariés en leur proposant un ensemble de services de conseil en gestion des risques, de placer les couvertures d’assurances adaptées, et de gérer le risque au service de nos clients.
Les équipes sont guidées par la même volonté d’associer tous les talents et toutes les expertises pour remplir une seule et unique mission : la satisfaction client.
Vous intégrez une équipe dynamique partageant les mêmes objectifs ambitieux : s’investir, se développer, et demeurer à l’écoute des clients pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

Fort d’une expérience réussie dans le domaine de l’assurance et/ou du courtage d’assurance et particulièrement en coordination internationale, vous communiquez les instructions de mise en place et/ou de renouvellement des programmes en ayant préalablement vérifié l’exécution et la conformité de ceux-ci auprès du réseau international de courtiers Aon.

Vous assurez la coordination entre les équipes de gestion des assureurs basées à l’international afin de veiller au déploiement des programmes d’assurances localement.
Vous surveillez les évolutions règlementaires et analysez les impacts sur les programmes d’assurances des clients afin de garantir la conformité des contrats et des garanties associées.
En collaboration avec le Directeur de Clientèle vous élaborer la structure de rémunération du réseau Aon (en France et localement), conformément aux règles Aon Global Client Network et travaillez avec les différentes Directions (Techniques & Commerciales) sur l’analyse des contrats locaux et/ou toute problématique d’assurance de nature internationale.
Vous êtes garant de la production des reportings sinistres auprès du réseau Aon en France et à l’international en collaboration avec les Directions Technique Sinistres.
Vous contribuez à la mise en place de polices d’assurances et attestations en relation avec les Directions Techniques en France et du réseau Aon à l’international.
Vo us êtes responsable de l’élaboration des reportings clients traduisant toutes les actions menées par la Coordination Internationale au long de l’année et permettez ainsi au client d’avoir une meilleure visibilité sur ses programmes internationaux.

P rofil
• De formation en Assurance, vous avez une première expérience professionnelle en coordination internationale
• Vo us parlez parfaitement anglais. La maîtrise d’une troisième et quatrième langue serait également appréciée.
• Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.
• Vou s aimez le travail en équipe

CDD de 6 mois à pourvoir immédiatement
Poste basé dans le 15ème arrondissement Paris
Merci de transmettre cv et lettre de motivation à recrut1@aon.com

recrut1@aon.com

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Emploi

  • Date de publication: 03-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE COMPTES H/F

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Mutuaide Assistance.

Mutua ide Assistance, filiale du groupe Groupama, accompagne depuis plus de 30 ans ses clients pour toutes leurs demandes d'assistance qu'ils soient en déplacement en France ou à l'étranger 24h/24, 7j/7.


Nous recrutons 3 chargé(e)s de comptes h/f en CDI
Postes basés à Bry-sur-Marne (94)


Au sein du service Développement, vous rejoindrez une équipe enthousiaste et dynamique, qui se retrouve autour de thèmes communs dont la satisfaction client et l’expansion de l’entreprise.
Vous assurerez quotidiennement le suivi de la relation avec nos clients.

A ce titre, vous aurez pour missions de :

- Développer votre portefeuille d’affaires
- Réalis er la souscription des affaires des clients en portefeuille (présenter les études d'opportunité d'affaires nouvelles, coordonner le montage des dossiers sur les volets garanties/tarifs, puis leur mise en œuvre opérationnelle…)
- Veiller à l’équilibre technique du portefeuille
- Gére r quotidiennement le relationnel avec les clients (être l’interface entre les différents interlocuteurs, bâtir des tableaux de bord pour mesurer les performances, prioriser les projets…)
- Partici per aux salons professionnels
- Me ttre en place, analyser et suivre les enquêtes de satisfaction…

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur Paris, et occasionnellement en Province (environ 1 fois par mois).



Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une mission de gestion de la relation client, dans une structure de type cabinet de consulting, compagnie d’assurance ou cabinet de courtage
Vous aimez les chiffres, vous êtes à l’aise avec la tarification et les comptes de résultat.
Vous maitrisez Excel (TCD, macros, graphiques…) et Powerpoint
Vous maîtrisez les techniques de négociation et d’entretiens d’affaires.
Vos qualités ? Vous avez le sens de l’analyse et un esprit de synthèse. Vous êtes dynamique, optimiste, rigoureux(se), réactif(ve), autonome et vous aimez travailler en équipe
Vous avez une excellente relation client (expression orale et écrite, diplomatie, écoute…)


CDI à pourvoir dès que possible sur notre site de Bry sur Marne
Rémunération entre 38 et 48 k€ selon profil + variable

Pour postuler:
https://offres.gro upama-gan-recrute.co m/offre-de-emploi/em ploi-charge-e-de-com ptes-h-f_34338.aspx

clemence.mignard@mutuaide.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31-12-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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NATCAT ENGINEER - (F/H) (190008XO)

NATCAT Engineer - (F/H) (190008XO)



A PROPOS D'AXA

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (39 nationalités).

DE SCRIPTION :

Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life?

Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.

In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 166,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 103 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 900 employees and is distinguished by its strong international culture (50 nationalities).

D epartment presentation:

The department (GIO) mandate is to support AXA P&C entities in growing their activities in sustainability and profitability. Moreover, the department is promoting technical excellence practices across the world.

Natural Catastrophes (NATCAT) is a key risk for AXA and consequently, AXA has been investing greatly over more than 5 years to build its own internal modelling to assess and manage better this risk. The Data Analytics, Actuarial and Underwriting Solutions team has been building its expertise over the years on the main worldwide perils (floods, storms, earthquakes) thanks to partnerships with scientific laboratories / institutions and close collaboration with local entities.

To value this Group knowledge for the business, the team has been developing actuarial frameworks and underwriting solutions on NATCAT to map (risk maps), select (technical pricings), alert (live geo-data feeds), monitor (accumulations) and assess those risks across the world. Built within the Geospatial Data Solutions division of this team, the AEGIS platform is the GIS hub of those analyses and tools, used by entities for their local risks. Driven by this successful product and the strong willingness to tackle greater challenges, the team is undertaking a core transformation of its geo-data capabilities (based on ESRI technologies) and enhancing the quality of its scientific knowledge to provide always more relevant tools and analyses thanks to ambitious data partnerships (GEM, ECMWF, ... ).

Primary missions for this position:

We are recruiting a NATCAT engineer with a scientific background in Meteorology/Hydrolog y to join us in our developments of the scientific understanding of those risks and its operational valuation across AXA entities with AEGIS product.

Reportin g to Head of Geospatial Data Solutions, working closely with NATCAT Scientific Lead, he/she will develop applicative capabilities on natural catastrophes by:

Providing scientific support in the building of our ‘LiveCAT’ tool (live assessment of NATCAT events), especially for climatic events.

Generatio n of footprints describing current events or scenario interesting to calibrate a portfolio and gives potential impact.

Using meteorological ECMWF output data for gusts and precipitations to improve the quality of our footprints and the calibration of vulnerability with observations and AXA claims.

Proposing and developing new methodologies to tackle live estimates of a larger set of events: thunderstorms, hail, floods and flash floods, ...

Consolidating and structuring our different methodologies on the main perils (extreme events estimates for accumulation monitoring, risk maps for risk selection...) directly connected to AEGIS applications using ArcGIS

Developing partnerships and joint developments for new data or modelling insights with scientific institutions

Supp ort business development and profitability within AXA P&C entities by developing actuarial solutions consistent with the most up-to-date scientific vision of the hazard and risk.

This position offers a great exposure around the Group, supporting different functions among entities, on a highly valued segment while working on innovative solutions and dealing directly with scientific and insurance challenges.

QUALI FICATIONS :

Background & Experience:

0 to 2 years of experience

Engine ering or master’s degree (meteorology, hydrology, applied maths or other relevant degrees)

Strong scientific background in meteorological and/or hydrological risks

Technical & Professional Skills:

Proficien t programming skills (R is a must), SQL database, and advanced IT knowledge

Knowled ge on GIS (esp. ArcGIS Desktop and Entreprise are valued)

Exposure to Data Science, P&C Insurance are a plus

Soft Skills & Competencies:

Lan guage: English (Fluent), French (a plus)

Strong communication skills

Autonomy and Team spirit

Entreprene urial spirit, all-rounder striving for successful projects

Curiosit y to learn about the insurance industry, actuarial science

You wish to give a new orientation to your career within an international & dynamic Group, join us. Please apply online.

LIEU PRINCIPAL : FRANCE-75-PARIS-PARI S

ORGANISATION : GIE AXA

TYPE DE CONTRAT : Permanent

EQUIPE : Equipe de jour

HORAIRE: Temps plein


Merçi de postuler :http://jobscareerax a.fr/consult.php?off re=450a1576749058667 8&ref=25

axagie@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-12-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES & ASSURANCES JUNIOR (CDI CADRE)

ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans 70 pays pour un chiffre d’affaires en 2017 de 65 milliards d’euros.
ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2017. www.engie-cofely.fr


Pour soutenir son développement, Engie COFELY recherche pour son Service Sinistres et Assurances basé à la Défense un :
Gestionnaire sinistres et Assurances H/F
CDI - Poste basé à Paris La Défense (92)
Missions :
Rattaché(e) au Responsable Sinistres et Assurances, vous l’appuyez dans ses missions au quotidien et intervenez dans les domaines suivants :
La gestion et règlement des sinistres amiables (essentiellement Responsabilité Civile et dans une moindre mesure, TRC, décennale et Dommage aux biens) en relation avec nos équipes opérationnelles, courtiers et experts.
1. La gestion ponctuelle de sinistres contentieux (référé-expertises).
2. Les actions d’information et de formation auprès des opérationnels,
3. L’alimentation des bases de données, le suivi des tableaux de bord et la gestion des honoraires experts et avocats
4. L’assistance/soutien et veille réglementaire auprès de nos opérationnels.
D'au tres missions pourront vous être confiées en fonction de votre prise d'initiative et de votre capacité à accomplir les tâches demandées.
Profil :
Diplômé(e) idéalement d'une licence ou master 2 en assurances, vous êtes reconnu(e) comme étant volontaire, rigoureux (se), investi(e) et consciencieux (se) dans votre travail. Vous possédez impérativement une première expérience dans la gestion des sinistres RC (responsabilité civile) et maitrisez parfaitement les fondamentaux des Assurances.
Busines s Partners, vous avez une approche pragmatique et opérationnelle des dossiers avec un bon sens du service et de la gestion des priorités.
Votre sens des initiatives allié à un bon contact relationnel et votre motivation seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
Vous maîtrisez le pack office.
ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-

valerie.leroux@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 19-12-2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE BILAN DES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE - Dep. 49 (H/F)

LIEU D’EXERCICE : GEVES - 25 rue Georges Morel - CS90024 - 49071 BEAUCOUZE Cedex

DESCRIPTION :
Le GEVES (Groupe d’Étude et de contrôle des Variétés Et des Semences), créé en 1971, est un groupement d'intérêt public qui a pour mission d'évaluer les nouvelles variétés végétales proposées à l'inscription au catalogue officiel français et à la protection des obtentions végétales. Le GEVES, dont le budget est de l'ordre de 24 M€, compte 250 agents. Les travaux sont menés sur 6 sites principaux disposant d’infrastructures (terrains d’expérimentation, bâtiments, serres, laboratoires, matériels, voitures).
La loi portant sur l’engagement national pour l’environnement du 12 juillet 2010 a posé le principe d’une généralisation des bilans d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Les bilans d’émissions de GES ont pour objectif de réaliser un diagnostic des émissions de gaz à effet de serre des acteurs, en vue d’identifier et de mobiliser les gisements de réduction de ces émissions. L’ordonnance 2015-1737 du 24 décembre 2015 permet de définir les modalités.

Ainsi l’objet du stage sera de réaliser le bilan de l’année 2019 au GEVES avec l’appui des équipes :
• Le bilan portera obligatoirement sur les émissions directes de gaz à effet de serre et les émissions indirectes liées à la consommation d’électricité, de chaleur ou de vapeur (scope 1 et 2). Les émissions liées aux déplacements pourront également être étudiées (scope 3).
• Les résultats seront comparés aux précédents bilans réalisés en 2011 et 2016.
• Le bilan devra être accompagné d’un plan d’action visant à réduire les émissions.
• Les résultats devront être communiqués en interne et transmis à l’ADEME.

La personne sera intégrée et suivie directement par Responsable Qualité et chargé du développement durable du GEVES.

COMPÉTENCE S :
• Connaissances générales des métiers liés au développement durable et de la réglementation afférente.
• Connaissance en management de la qualité (ISO 9001).
• Goût et rigueur pour le traitements de données.
• Utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).
• Techniques d’animation, de communication et de pédagogie.

Diplôm e minimum exigé : niveau Bac +3 / + 5.
Formation recommandée : cursus QSE / Gestion de projet.

CONDITION S PROPOSÉES :
Stage à pourvoir entre avril et juin 2020 pour une durée de 4 à 6 mois.
35h hebdomadaire du lundi au vendredi. Participation de l’employeur aux frais de repas.
Gratificatio n : 3,90 euros/heure.

jean-claude.stephan@geves.fr

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Stage

  • Date de publication: 24-01-2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Beaucouzé (49))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(é) DE CLIENTèLE à DOMINANTE COMMERCIALE

Cabinet d'assurance familial recherche sa collaboratrice ou son collaborateur principal(e).
Nous représentons une grande compagnie d'assurance nous sommes aussi bien en IARD qu'en assurance de personnes un des principal acteur du marché.
recherche stage en apprentissage, fixe conventionnel + commissions sur production. Expérience de 6 mois à un an préférée.

pcosset@agence.generali.fr

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Stage

  • Date de publication: 22-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (92700 colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DE CONSULTANT JUNIOR CONSEIL ASSURANCE F/H

Cegedim Insurance Solutions regroupe l’ensemble des produits et services du Groupe Cegedim destinés aux assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance, à travers ses filiales : Cegedim Activ (éditions de logiciel), CETIP (Tiers payant et délégation de gestion) et Cegedim Assurances Conseil.

En pleine création d’une nouvelle activité de conseil et de constitution d’équipe, nous recherchons un stagiaire de fin d’étude à fort potentiel pour accompagner, d’une part, le lancement de cette nouvelle activité dans une démarche entrepreneuriale, et d’autre part, poser les premières pierres à l’édifice !

Aider, accompagner, transformer, apprendre…
Dans ce contexte, vous serez amené à évoluer dans le domaine des Assurances (Santé, Prévoyance, IARD, Vie) et de la protection sociale, pour accompagner les directions générales, les directions métiers, les directions digitales dans leur transformation : de la réflexion stratégique à la mise en œuvre de solutions opérationnelles.
A ce titre, vous interviendrez, en appui des consultants et managers du cabinet, sur des missions de :
• Définition de nouveaux modèles opérationnels,
• Pi lotage de projets de transformation : réorganisations, fusions, regroupements, optimisation et digitalisation de processus métier,
• Accompagn ement des femmes et des hommes dans les changements métiers et organisationnels,
• Amélioration de la performance de type Lean et de réduction de coûts,
• Analyse des impacts réglementaires et mise en conformité opérationnelle

En rejoignant l’équipe Cegedim Assurances Conseil, vous interviendrez sur des missions de conseil en appui de nos consultants et contribuerez ainsi à accélérer la transformation de ce secteur en pleine mutation ! Vous développerez au quotidien de nouvelles connaissances métiers très variées et des méthodes de travail stimulantes et dynamiques.
Vous serez aussi un acteur clé pour faire vivre et grandir la nouvelle structure en participant aux chantiers internes : évènementiel, capitalisation, formation, animation de l’équipe …

marine.bussereau@cegedim.com

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Stage

  • Date de publication: 22-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE MAîTRISE DES RISQUES ET CONTRôLE PERMANENT

Missions
Ma French Bank, Banque en ligne de La Banque Postale lancée en juillet 2019 recherche un(e) chargé(e) de Maîtrise des Risques et Contrôle en stage ou apprentissage/profes sionnalisation.
Le/ la chargé(e) de maîtrise des Risques et Contrôle Permanent intervient en soutien de la Direction des Risques et du Contrôle Permanent sur le périmètre des activités et processus de Ma French Bank.
Il contribuera aux missions suivantes :
Surveillance des Risques :
- Mettre à disposition du métier les requêtes de surveillance des risques (quotidiennement), réaliser des analyses des requêtes (fraude interne/ externe, protection de la clientèle…) ;
- Calculer les Key Risk Indicator (KRI) ;
- Contribuer à la réalisation des supports de Comité de Pilotage des Risques de Ma French Bank ;
- Alimenter les tableaux de bords et la cartographie des risques des résultats de contrôle permanent et KRI ;
- Contribuer à l’identification des risques auxquels est exposée Ma French Bank ;
Dispositif de Contrôle Permanent :
Contrôle de niveau 1 :
- Préparer les échantillons de contrôle permanent pour les métiers en charge de leur réalisation ;
- Effectuer le suivi de réalisation du plan de contrôle de niveau 1 (alimenter les tableaux de suivi) ;
- S’assurer de la mise en place des plans d’action par le métier en charge de la réalisation des contrôles ;
- Contribuer à la mise à jour des grilles de contrôle permanent au regard de l’évolution des processus internes ;
Contrôle de niveau 2 :
- Préparer les échantillons de contrôle permanent de niveau 2 ;
- Réaliser des contrôles permanents de niveau deux simples ;
Fiche descriptive de fonction Décembre 2019 2
Les missions confiées pourront être ettofées en fonction du profil du (de la) candidat(e) retenu(e), de son niveau d’autonomie et de la durée du contrat.
Rattacheme nt et engagement dans l’organisation
- Vous faites partie de la Direction des Risques et du Contrôle Permanent. - Vous appartenez à la filière Risques du Groupe La Banque Postale. - Vous êtes amenés à être en relation avec l’ensemble des parties prenantes de Ma French Bank (Groupe La Banque Postale, Groupe La Poste, Autorités de supervision)
Compét ences recherchées Diplôme : - Master spécialisé en banque - Contrôle des risques bancaires/conformité ; - Bac +4/5 type école de commerce spécialisé en banque ; Expertise Métier : - La maîtrise des outils du pack office est attendue : Word, Powerpoint, Excel (réalisation de tableaux croisés dynamiques) ; - Une première expérience en banque dans une Direction type Conformité, Contrôle Permanent, Risques ou Inspection Général serait un plus ;
Comportement / mindset : - Agilité intellectuelle pour monter en compétence sur des sujets variés ; - Grande rigueur (analyse, respect des échéances) - Dynamisme, curiosité intellectuelle et force de proposition - Capacité d’analyse et de synthèse - Qualités de communication et de rédaction - Courage - Esprit d’équipe

audicos.bonmichel@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 16-01-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (58 rue de la victoire - Paris 9e)
  • Expérience: non précisée



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STAGE DE FIN DE MASTER - COURTAGE EN ASSURANCES COLLECTIVES

Delta assurances recherche :

Un(e) consultant(e) junior dans le domaine de la Prévoyance, Santé et Retraite des salariés d’entreprise

Indé pendant et familial, le groupe Delta assurances est spécialisé dans le courtage en assurance dédié aux risques d’entreprises. Il conseille et accompagne ses clients dans ses domaines d’expertises :
- Frais de Santé, Prévoyance, Retraite
- Responsabilité et Dommages, Flotte auto
- Assurance-Crédit, Affacturage Caution, Crédit Management
- Assurance Emprunteur
- Gestion pour compte de tiers
Rassemblés autour de valeurs communes, plus de 230 collaborateurs contribuent aujourd’hui à faire de l’innovation la marque de fabrique de Delta assurances, faisant naître de nouvelles solutions, toujours plus adaptées aux besoins de ses clients ainsi qu’à leur environnement en perpétuelle évolution.

Le Département Assurances de personnes (sites de Marseille et Levallois) est spécialisé dans le conseil des Directions des Ressources Humaines pour la couverture Prévoyance, Santé et Retraite de ses salariés. Delta assurances intervient en tant que courtier en Assurances de Personnes. Son équipe (une vingtaine de personnes) se positionne comme experte dans ce domaine, pour tout type d’entreprises.

No us nous distinguons des confrères avec lesquels nous sommes en compétition, par notre professionnalisme, la qualité et la disponibilité de nos équipes vis-à-vis de nos clients.

Missions principales du poste :
 Interven tion en support des consultants seniors pour préparer les cahiers des charges à destination des assureurs et des gestionnaires,
= 692; Participation à l’élaboration des comptes de résultats des Régimes de Prévoyance et de Frais de Santé des sociétés clientes,
 Préparation des réunions clients ou partenaires sociaux et suivi des compte rendus,
 Tr aitement des problématiques posées par les clients sur leurs contrats ou dans le cadre de la gestion de leurs contrats,
 Contrôle des pièces contractuelles émises,
 Ve ille juridique et préparation de communication à l’intention des clients.




Qualités requises :
 Dynamism e et motivation,
 ; ; ; Bonne aptitude à l’analyse des données chiffrées
 Grande rigueur,
 C uriosité et désir d’apprendre,
᠙ ; ; 2; Sens du service au client
 Org anisation

Durée du stage : 6 mois (à compter d’avril 2020)
Lieu du stage : Levallois-Perret (92300) ou Marseille (13010).

Vous êtes étudiant en fin de Master 2 * et vous souhaitez relever ce challenge, adressez préalablement avant tout contact, vos CV et lettre de motivation à Célia BLANDAMOUR cblandamour@delta-as surances.fr.

cblandamour@delta-assurances.fr.

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Stage

  • Date de publication: 02-01-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (LEVALLOIS PERRET)
  • Expérience: Débutant



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STAGE

Entreprise parisienne de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant depuis 1988 recherche stagiaire débutant ou confirmé afin de conseiller et commercialiser le nouveau Plan d’Epargne Retraite sur sa Clientèle

c.gimblett@honova.fr

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Stage

  • Date de publication: 19-12-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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