Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Analyse et mesure

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

TECHNICIEN MESURES EN MILIEU MARIN

Technicien mesures en milieu marin (H/F)

Type de contrat : CDI
Société : setec in vivo
Localisation : La Forêt Fouesnant

Descrip tif de l’entreprise

Le groupe setec, composé de 2600 collaborateurs, fait partie des acteurs majeurs de l’ingénierie en France.

Filiale du groupe setec spécialisée dans les métiers de l’environnement marin et de l’océanographie côtière, setec in vivo, accompagne les acteurs publics et privés face aux enjeux environnementaux liés au milieu marin.

setec in vivo intervient dans différents domaines:
 Portuaire, aménagements côtiers et infrastructures maritimes
 Energies marines renouvelables
ɨ ; 92; Câbles sous-marins
 Monitorin g environnemental
 1692; Biodiversité et Ecologie marine
 Ges tion de la ressource marine


Descript ion du poste

Au sein du département instrumentation en mer, basé à La Forêt Fouesnant, vous interviendrez sur le suivi et la maintenance du parc matériel, ainsi que sur la préparation et la réalisation de missions en mer dans des domaines variés tels que le monitoring environnemental (suivi des paramètres physico-chimiques des masses d’eau, mise en place de bouées instrumentées…), la géophysique marine ou encore l’acoustique sous-marine.

Vous serez également amené à réaliser des prélèvements bio-sédimentaires au moyen de bennes à prélèvements en lien avec l’équipe biodiversité.

Le poste est essentiellement axé sur des aspects techniques, mais vous pouvez être amenés à traiter des données acquises sur le terrain et à produire des rapports de synthèse.

Votre poste vous amènera à réaliser des missions en mer sur le territoire français et à l’étranger.


Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur type Intechmer, IUT Sciences de la mer ou équivalent ; ou IUT Mesures Physiques (TI) avec une forte sensibilité pour la mer en général.

Vous avez de bonnes capacités d’adaptation, un sens aigu de l’autonomie, et vous faites preuve de rigueur dans l’organisation des tâches qui vous sont attribuées. Votre ingéniosité associée à vos compétences vous permet d’appréhender sereinement les difficultés techniques.

Vous avez une forte sensibilité à l’entretien et au respect du matériel (instruments de mesure et outillage).

Vous avez de bonnes bases en électricité, électronique et instrumentation en général ou êtes désireux de développer ces compétences.


Rémunération / Localisation :
Poste basé à La Forêt Fouesnant, déplacements France et International

Sal aire selon expérience

Nous avons attisé votre curiosité ? Vous souhaitez intégrer une société dynamique ? Vous aimez les sociétés à taille humaine ? Vous voulez mettre des projets palpitants au cœur de votre vie professionnelle ?

Alors, contactez-nous. Envoyez vite : CV et lettre de motivation à : guillaume.jacq@inviv o.setec.fr

guillaume.jacq@invivo.setec.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29-01-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (La Forêt-Fouesnant)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ESSAIS-FIABILITé

Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d’asthmes…
Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. Entreprise à taille humaine basée sur 2 sites (Dijon et Gray), Crossject couvre des activités différentes : de la conception/développe ment des médicaments, à la préparation de leur
commercialisat ion en passant par leur fabrication.

Dans le cadre de son développement Crossject recherche un(e) Ingénieur Essais Fiabilité (CDI) - Dijon

Rattaché au Responsable Méthodes Moyens d’Essais et Mesures, vous intégrez le service développement technique composé d’une équipe pluridisciplinaire et avez pour mission de définir et mettre en oeuvre les stratégies de test et les processus de contrôle d’un système d’injection sans aiguille innovant afin de vérifier sa conformité avec les spécifications du cahier de charges et les normes en vigueur.
• Concevoir/mettre à jour et réaliser des plans et des scénarii de tests de validation fonctionnelle et technique.
• Rédiger les spécifications d'essais des campagnes de tests et rédiger les protocoles associés. Gérer les plannings et piloter l'avancement des campagnes de tests.
• Participer à la réalisation des tests et des essais. Traiter les résultats, rédiger les rapports et analyser les écarts obtenus par rapport aux spécifications du produit et aux performances attendues
• Procéder à des calculs de fiabilité et de probabilité sur les risques de dysfonctionnement. Réaliser/mettre à jour les études par bloc diagramme de fiabilité ou arbres de défaillances. Capitaliser les données de retour d’expérience sur la fiabilité du système.
• Identifier les anomalies et dysfonctionnements constatés au cours des tests effectués, rechercher leurs causes, évaluer leurs conséquences et proposer des actions correctives et évolutives
• Automatiser et standardiser les procédures d'essais et les utilitaires d’exploitation de résultats

De formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine mécanique, mesures physiques/essais. Vous bénéficiez d’une première expérience (ou stage significatif) en tant qu’ingénieur tests et essais / ingénieur validation. Des compétences en data sciences seront recherchées. Vous faites preuves d’organisation, d’autonomie et de curiosité. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, de réflexion et de synthèse et vous êtes force de proposition.
Anglai s technique. Déplacements ponctuels principalement en France à prévoir

c.auriel@crossject.com

Emploi

  • Date de publication : 07-01-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR DéVELOPPEMENT MOYENS DE TESTS

Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d’asthmes…
Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. Entreprise à taille humaine basée sur 2 sites (Dijon et Gray), Crossject couvre des activités différentes : de la conception/développe ment des médicaments, à la préparation de leur
commercialisat ion en passant par leur fabrication.

Dans le cadre de son développement Crossject recherche un(e)
Ingénieur Développement Moyens de Tests (CDI) - Dijon

Rattaché(e) au Responsable Méthodes Moyens d’Essais et Mesures, vous intégrez le service développement technique composé d’une équipe pluridisciplinaire et avez pour mission de développer et fiabiliser les équipements de tests de l'entreprise.
• Gestion des projets de développement des équipements de tests : définition des spécifications hardware et software, définition de l'architecture, analyse de risques, suivi des fournisseurs pendant la mise en oeuvre,
• Définition des plans d’expérience, documentation des résultats, exploitation et mise en forme des données de test lors des phases de développement,
• Mise en service des équipements et support auprès de la production : formation des équipes, expertise technique, mise en oeuvre des interfaces,
• Création/mise à jour de la documentation liée aux processus de mesures/tests,
• Mise en oeuvre ainsi que le suivi du plan d’action en cas de non-conformités et déviations constatées,
• Rédaction et mise à jour des procédures relatives aux processus de mesures/tests,
• Rédaction des protocoles, rapports de qualification/valida tion (QC/QI/QO/QP/…) et réalisation des tests dans le respect des référentiels.

De formation Bac+3 à Bac+5 mesures physiques / instrumentation, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la qualification et validation des processus de mesures. Vous connaissez à minima l’un des référentiels VDA5, MSA4, CNOMO, GUM et vous maîtrisez les outils statistiques tels que les études R&R, capabilités, incertitudes de mesures et les outils qualité (AMDEC Moyen, 5 pourquoi, QQOQCCP). La connaissance ou une expérience des
méthodologies de qualification en vigueur dans l’industrie pharmaceutique (cGMP) ainsi que des méthodologies de validation des systèmes d’informations (GAMP5) serait un plus. Anglais technique et déplacements ponctuels.

c.auriel@crossject.com

Emploi

  • Date de publication : 07-01-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE

Rh mode pme, spécialiste des Ressources Humaines et du recrutement dans les PME à dominante technique, recherche pour son client, la société AQUATOPO, intégrée dans un groupe spécialiste des solutions pour la Bathymétrie, le Positionnement, l’Océanographie et l’Imagerie Acoustique, dédiée à des prestations de formations thématiques ou personnalisées en Hydrographie et Topographie et d’installation d’équipements et du support technique, un(e) :

INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE
Secteur : France & International
Poste basé au siège – sud de Paris (91)

Véritable référent, la société Aquatopo assiste et accompagne ses clients sur leurs réalisations et met à leur disposition une équipe technique qualifiée et un parc de matériel complet en location.

Dans le cadre d’un renforcement de l’équipe, votre mission consistera à intervenir en assistance et en suivi de projets :
- Assurer le support et les missions d’assistance au sein de l’équipe d’experts hydrographes sur sites et par téléphone/email,
- Participer aux mises en route du matériel commercialisé par les autres entités : soit sur une installation de bateau et mise en service (commissioning) soit sur des projets classiques lors de la vente d’un matériel particulier (ex : un courantomètre…) en France et à l’étranger,
- Maintenir un niveau d’expertise sur les produits distribués par le groupe au travers de formations produits et / ou software,
- Réaliser des documentations techniques sur les projets réalisés à destination des clients,
- Assurer le suivi technique des projets dans le cadre du rôle d’accompagnement et de conseil client que dispense la société.


Profil :

Titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur type Intechmer, IUT Sciences de la mer ou équivalent avec expérience ou d'une école d'Ingénieur (type ENSAM, ENSTA, ISITV - SEATECH, ou équivalent), vous avez travaillé dans le domaine de l’océanographie et de l’hydrographie avec de préférence une expérience probante dans les domaines des géosciences marines.

Vous êtes autonome, créatif(ve), vous aimez le contact humain, vous savez communiquer et travailler en équipe, êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes à l'aise en anglais professionnel.

St imulé(e) par un environnement dynamique, avec une variété technique, vous êtes proactif(ve) et pragmatique, vous aimez apprendre constamment et pouvez travailler à la fois seul(e) et en équipe.

Vous réaliserez des investigations techniques, des missions d’assistance et de support en France (20%) et à l’International (80%).
Prévoir des déplacements fréquents : autour de 50% du temps.

Rattachement : au siège de la société dans le 91

CDI - statut cadre à pourvoir dès que possible.

Véhicul e de société type commerciale utilisable à titre privée, équipements de travail.
Salaire fixe + primes déplacements.


S i vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à
recrutement@rhmode pme.com en indiquant la référence SUPPTECH/AQUA/EC

Découvrez Aquatopo en visitant le site www.aquatopo.fr

recrutement@rhmodepme.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 28-01-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (+ déplacements en France et étranger)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE à LA MER, PRéPARATION ET MISE EN œUVRE

Durée : 4mois

Lieu du stage :
Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), Campus de Luminy.
13009 Marseille


Sujet proposé :
Le stagiaire intégrera le service Atmosphère & Mer (4 personnes) de l’institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), le service gère le parc d’instrumentation à la mer mis à disposition de la communauté scientifique. Il fournit également un soutien technique lors des campagnes de recherches océanographiques et des programmes d’observations.

L e projet pédagogique consiste à former le stagiaire à l’ensemble de l’instrumentions du parc, en particuliers sur des plateformes de type : Carrousel-seabird équipé de capteur optique (granulomètre, caméra, …),
CTD autonome et leurs nombreux capteurs associés (oxygène, fluo, …),
et enfin de participer à des plongés scientifiques. Pour cela le stagiaire doit être de classe 1B et détenir son CAH ainsi qu’un certificat médical d’aptitude à la plongée professionnel.
Le travail sera divisé en quatre phases :
- Préparation des instruments
- Mise en œuvre à bord des navires océanographiques
- Plongée Scientifique
- Traitement des données acquises

Email : nagib.bhairy@mio.osu pytheas.fr

nagib.bhairy@mio.osupytheas.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21-01-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.