Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Actions juridiques - immobilier

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

REPONSABLE IMMOBILIER ET GESTION DU PATRIMOINE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures ou groupes, 6 800 bénévoles, 4 500 compagnons et 4 500 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement.

Dans ce contexte, nous recherchons une-e Responsable immobilier et gestion de patrimoine qui sera mis-e à disposition de l’UACE (Union des Amis et des Compagnons Emmaüs)


L’UACE : L’Union des Amis et Compagnons d’Emmaüs est une association 1901 reconnue d’utilité publique dont l’objet social est de porter la propriété immobilière mutualisée de groupes adhérents à Emmaüs France.

L’UACE fédère aujourd’hui 53 groupes, communautés et comités d’amis, présents sur toute la France, sur près d’une centaine de sites, composés de logements et de locaux d’activité.

Elle assure les obligations du propriétaire et du maître d’ouvrage, donne en commodat l’utilisation des biens aux groupes adhérents, accompagne techniquement et financièrement l’entretien du parc, et les projets immobiliers.

Elle participe activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique immobilière du mouvement Emmaüs, en étroite collaboration avec l’équipe immobilier d’Emmaüs France et ce, dans le cadre des orientations proposées par une commission immobilière nationale (issue du Conseil d’administration d'Emmaüs France).


2. Des cription du Poste de responsable immobilier et gestion de patrimoine

Au sein de la Direction immobilière et en lien avec les membres de l’équipe, elle/il mobilise ses compétences à destination des groupes adhérents de l’UACE et ponctuellement en appui des équipes d’Emmaus France.
Le/la responsable immobilier est rattaché-e au Directeur immobilier de l’UACE, et intervient en relation avec les élus du Conseil d’Administration, les groupes adhérents et les salariés de l’UACE et d’Emmaüs France.
Dans le cadre défini par les orientations de l’UACE et en accord avec la réglementation, elle/il veille à l’administration des biens immobiliers dans un objectif de sécurisation en appliquant les moyens juridiques, financiers et administratifs nécessaires. Elle/il identifie les besoins des groupes, procède à une analyse et apporte son expertise en vue de conserver, améliorer ou valoriser le patrimoine immobilier.

La mission du/de la Responsable porte sur les interventions suivantes :

1. Participer à la définition des orientations immobilières en appui direct des instances, et participer au suivi de la vie associative
 ; ; Elaborer des éléments construits d'aide à la décision pour les instances (assemblée générale, conseil d’administration, bureau) relatifs aux projets immobiliers des groupes (mutations immobilières et travaux)
 M ettre en œuvre les décisions des instances et de la direction et rendre compte régulièrement de l’avancée des projets
 Pa rticiper au secrétariat de l’UACE : obligations statutaires ou liées à la reconnaissance d’utilité publique, vie associative (organisation des instances élues, CA…)

2. Développement et gestion du patrimoine
 Assurer le suivi global du patrimoine et de la situation des 53 adhérents, contrôler la conformité du patrimoine et des équipements, alerter sur les situations complexes, critiques, en lien avec les membres de l’UACE et d’Emmaüs France
 Con seiller les groupes sur leur stratégie de développement du patrimoine en veillant aux conditions de faisabilité des opérations – faisabilité sociale, juridique, administrative, financière (mutations, constructions, acquisition-améliora tions, réhabilitations, entretiens, locations…)
 ; ; Réaliser, en lien avec les groupes, le suivi juridique, administratif et fiscal des opérations immobilières et de la gestion d’actifs
 S uivi opérationnel : rédaction des commodats et contrats de délégation de maîtrise d’ouvrage, mise en place des prêts et emprunts, participations, cautions, accordés par l’UACE
 Ide ntification du patrimoine : inventorier, valeur comptable, évaluer les coûts d'exploitation ou de maintenance …
 Faire le lien et suivre les activités des prestataires / partenaires (notaires, comptables, banques…) et s’assurer du respect du cahier des charges, faire remonter les difficultés
 ; ; Gestion occasionnelle de legs et donations d’immobilier (acceptation / revente)

L’ensemb le de ces missions se fera en collaboration avec les membres de l’équipe de l’UACE : un directeur, un(e) responsable de l’entretien du patrimoine (en cours de recrutement) et une assistante.


3. Profil et compétence

Dispos ant d’un profil de juriste en droit immobilier ou de chargé de gestion immobilière avec une dominante juridique et administrative, vous vous appuyez sur une expérience de 2 à 3 ans dans le secteur immobilier, et/ou sur une formation supérieure en gestion de patrimoine.

Vous disposez d’un intérêt certain pour le secteur de l’économie sociale et solidaire. Vous avez des aptitudes organisationnelles et un goût pour les activités de gestion, vous permettant de mener des projets multiples.
Les missions de conseil et d’accompagnement auprès de bénévoles et de salariés vous intéressent. Vous disposez de réelles qualités relationnelles.
Autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation et d’initiative alliée à un fort sens du terrain dans un contexte de consolidation de l’équipe.

4. Cond itions d’emploi et candidature

Type de contrat et durée : contrat à durée déterminée – 10 mois (4 mars 2018 au 10 janvier 2019).

Catégorie : responsable de mission, statut cadre

Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux) (déplacements mensuels France entière).

Rémunér ation annuelle brute sur 12 mois selon la grille salariale Emmaüs France, à savoir : 38.055,60 € (non négociable) soit 3.171,30 € brut par mois, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, 50 % de l’abonnement aux transports en commun Ile de France.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 31 décembre 2018 inclus, à l’attention de Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines.

Les entretiens se tiendront à compter de la mi-janvier 2019

Date de prise de poste : 4 mars 2019

recrutement-emmaus-franceorg

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11-12-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGéE DE LA GESTION FINANCIèRE DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Missions

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).
Il/e lle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales

Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière  Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…) 

Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel) 

Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires  Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes) 

Diffuser et expliquer aux laboratoires la règlementation applicable  Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale 

Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire 
Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connaissances 

Connaître et savoir mettre en oeuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche 
Connaître les bases du droit des contrats 
Connaître les techniques budgétaires des EPST 
Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r-faire

Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
Lire et écrire l’anglais (indispensable)
Uti liser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitudes

Qualité
relationnelle
Autonomie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Travail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s)
BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémuné ration
entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06-12-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 14ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PRINCIPAL GESTION LOCATIVE H/F

GLF
Administrateur de Biens

GLF : le goût de la performance et le sens du service
Depuis plus de vingt cinq ans, GLF société de taille moyenne et indépendante, a su développer une expérience significative en matière d’administration de biens sur la région parisienne.

Trois traits caractérisent notre structure.
- la prépondérance accordée à la dimension humaine dans l'exercice de ce métier
- une organisation originale reposant sur des équipes restreintes et autonomes
- un soin particulier apporté à la gestion et au contrôle interne de nos dossiers

Notre signature, qui est aussi l’objectif que nous nous assignons, traduit bien dans quelle mesure nous entendons placer cette richesse humaine au service de l’intérêt de nos clients : « L’exigence de la qualité ».

______________ _

PRINCIPAL GESTION LOCATIVE H/F

Vous encadrez une équipe de 8 personnes pour assurer la gestion d'un portefeuille (habitation et commercial).

Vous veillez au respect des procédures et des objectifs de développement du cabinet.

Vous exercez un rôle propre sur des opérations telles que le suivi des baux commerciaux, des dossiers sensibles de procédures et de sinistres et intervenez activement dans le cadre de la gestion de vos collaborateurs.

V otre aisance relationnelle, votre sens commercial et vos capacités managériales font de vous un réel administrateur de biens !

Votre profil :

Doté de bonnes connaissances juridiques en immobilier, avec des bases en comptabilité gestion et en technique du bâtiment.

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative en gestion locative, et en management dans l'administration de biens.

Lieu de travail :

Poste à pourvoir à Paris (République).



Postulez en ligne ou adressez votre candidature par mail :

drh.gerance@glf. eu

logan.fouchet@glf.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Place de la République)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE LOCATIF H/F

GLF
Administrateur de Biens

GLF : le goût de la performance et le sens du service
Depuis plus de vingt cinq ans, GLF société de taille moyenne et indépendante, a su développer une expérience significative en matière d’administration de biens sur la région parisienne.

Trois traits caractérisent notre structure.
- la prépondérance accordée à la dimension humaine dans l'exercice de ce métier
- une organisation originale reposant sur des équipes restreintes et autonomes
- un soin particulier apporté à la gestion et au contrôle interne de nos dossiers

Notre signature, qui est aussi l’objectif que nous nous assignons, traduit bien dans quelle mesure nous entendons placer cette richesse humaine au service de l’intérêt de nos clients : « L’exigence de la qualité ».

______________

Gestionnaire LOCATIF H/F

Vous assurez toutes les opérations de gestion courante sur un portefeuille de gérance composé de lots d'habitations et de commerces situés dans des immeubles résidentiels.

Sin istres, travaux, renouvellements des baux , suivi des procédures, courriers et relationnel propriétaire, révisions des baux commerciaux, vérification des comptes de gérance, suivi du parc des locaux vacants...

Vous êtes assisté (e) de votre comptable et de votre secrétaire et d'un chargé de location.

Dans le cadre des relocations, le service location vous assure de la visite des appartements, les états des lieux, la préparation des baux, la recherche de locataires et vous soumet les différentes candidatures pour validation.

Votre profil : 
Titulaire d’un BTS immobilier ou équivalent, ou de formation juridique supérieure, vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la gestion locative.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et commerciales, vous êtes organisé(e), dynamique et impliqué(e) et vous maîtrisez les outils bureautiques standard.

Lieu de travail : 

Poste à pourvoir à Paris (République).

logan.fouchet@glf.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Place de la République)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE COPROPRIéTé

Le cabinet Immobilière du Château, entreprise familiale indépendante depuis 1956, a construit sa réputation et son succès sur son expertise immobilière, sa réactivité et sa transparence.

Son expérience lui permet de garantir un service d’excellente qualité, compétent et efficace, de répondre au mieux aux attentes de ses clients et dans les meilleurs délais. En Copropriété comme en Gestion locative, il aide ses clients à valoriser et pérenniser leur patrimoine.

Immob ilière du château cherche aujourd’hui un(e) assistant(e) de copropriété à TEMPS PARTIEL - 3 JOURS PAR SEMAINE

MISSIONS

Traitement des appels téléphoniques : Clients, membres du Conseil Syndical / Fournisseurs
Prépar ation des projets de résolutions courantes et convocations pour les Assemblées générales
Mise en oeuvre des décisions prises
Gestion et/ou suivi des dossiers assurance sinistres et des dossiers contentieux
Suivi et contrôle de la comptabilité et trésorerie courante des immeubles sous la responsabilité du gestionnaire
Gestio n des courriers et dossiers simples
Secrétariat courant, tenue des dossiers, classement
Demande de devis aux entreprises, envoi des ordres de services, suivi, relance
Interventio ns téléphoniques sur dépannages et entretiens courants et/ou urgents


VOS COMPETENCES

Ortho graphe irréprochable
Conna issance des méthodes et outils mis en place par le Responsable
QUALITE S

Toutes celles de la Secrétaire
Sens commercial
Sens des relations
Capacités d'acceuil et de traitement des appels téléphoniques
Gesti on du temps et organisation du travail personnel
Capacité à respecter des processus

i.serizay@immochateau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03-12-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (paris 9ème)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ACHATS-MARCHéS F/H

L'ENVIRONNEMENT

A vec un patrimoine de plus de 24 000 logements, 290 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, filiale du Groupe Arcade, est l’un des tous premiers acteurs de l’habitat social en Ile-de-France.
Porté par ses valeurs et sa vocation sociale affirmée, déterminé à s'adapter à des environnements en perpétuelle évolution, Antin Résidences se développe sur 3 axes prioritaires : une production soutenue en locatif et en accession sociale, une gestion de proximité adaptée des résidences et une gestion sociale avancée et un accompagnement des publics les plus sensibles.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Responsable du pôle administratif et financier au sein de la Direction du patrimoine, vous êtes le référent juridique marchés de l’entreprise. Vous avez pour missions principales de sécuriser juridiquement les procédures de consultations et d’appels d’offres ainsi que de réaliser la gestion opérationnelle des marchés.
Vous êtes responsable de la gestion des processus de marchés et d’achats (services, travaux et prestations intellectuelles). Développant la transversalité au sein de l’entreprise, vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins, vous rédigez les documents de consultation et les assistez dans l’analyse des offres.
Vous établissez une veille juridique. Vous conseillez et sensibilisez les services aux évolutions juridiques et mettez à jour régulièrement le guide des procédures.
Vous procéderez à l’évaluation des prestataires auprès de opérationnels des pôles maintenance et travaux, et mettrez en place les plans d’actions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation BAC + 5 et doté d’une première expérience réussie, vous maitrisez les procédures de la commande publique et les procédures d’achats en général. Vous apportez une expertise juridique à la Direction.
Une connaissance du secteur du logement social et de la réglementation des marchés publics et privés est demandée.
Force de proposition, vous savez fédérer, travailler en transversalité, vous adapter et réagir sereinement face aux urgences. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d'un bon relationnel, vous maîtrisez les outils informatiques.

Po ste à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais

q.combe@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) DE COPROPRIéTéS

Recrutement : ASSISTANT DE COPROPRIETES (H/F) – NANCY

Contrat à durée indéterminée

Quad ral Property, implantée au niveau national, est une société d’Administration de biens dédiée à la gestion de patrimoines immobiliers pour le compte d’institutionnels.

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) assistant(e) de copropriétés en contrat à durée indéterminé pour notre agence de Nancy. Rattaché(e) à la Responsable Copropriétés Région Grand Est, vous assistez la gestionnaire de copropriétés dans ses missions.

Vos principales missions sont :

- Répondre aux demandes écrites de la clientèle soit directement soit sous la directive de la Gestionnaire de Copropriétés ;
- Organiser les Assemblées Générales et les réunions des conseils syndicaux (disponibilité, logistique, convocation, pièces annexes) ;
- Diffuser les procès-verbaux auprès des copropriétaires ;
- Créer et mettre à jour les carnets d'entretien des immeubles ;
- Préparer la validation des factures (rapprocher du bon de commande ou valider directement pour règlement) ;
- Assister la gestionnaire pour le suivi de la facturation ;
- Répondre aux appels téléphoniques des copropriétaires, fournisseurs, administrations et traiter les demandes ;
- Mandater les prestataires pour l'entretien courant des immeubles ;
- Gérer les sinistres, les déclarer à l'assurance le cas échéant et suivre le dossier jusqu'à indemnisation ;
- Demander les devis dans le cadre des appels d'offres adressés à différents fournisseurs ;
- Réceptionner les devis, relancer les fournisseurs le cas échéant, et envoyer les devis au conseil syndical et/ou les mettre en attente de la prochaine assemblée.


Idéa lement issu(e) d’un BTS ou licence professions immobilières, vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire. Vous disposez des connaissances des règles de fonctionnement de la copropriété, et avez des notions de comptabilité de copropriété.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques fondamentaux.

Réactivité et sens de l’organisation seront des atouts indispensables à votre réussite sur ce poste. Rigoureux(se) et autonome, vous avez le goût du contact et du travail en équipe. A l’écoute, vous savez anticiper et vous adapter à toute situation.

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Nancy - 54000)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) DE COPROPRIéTéS

Poste à pourvoir dès maintenant dans le cadre d’un CDD de 5 mois

Quadral Property, implantée au niveau national, est une société d’Administration de biens dédiée à la gestion de patrimoines immobiliers pour le compte d’institutionnels.

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable d’Agence, vous êtes en charge des missions suivantes :

- Répondre aux demandes écrites de la clientèle soit directement soit sous la directive du Gestionnaire de Copropriétés ;
- Organiser les AG et les réunions des conseils syndicaux (disponibilité, logistique, convocation, pièces annexes) ;
- Diffuser les procès-verbaux auprès des copropriétaires ;
- Créer et mettre à jour les carnets d'entretien des immeubles ;
- Préparer la validation des factures (rapprocher du bon de commande ou valider directement pour règlement) ;
- Assister le gestionnaire pour le suivi de la facturation.
- Répo ndre aux appels téléphoniques des copropriétaires, fournisseurs, administrations...et traiter les demandes ;
- Accueillir la clientèle, les fournisseurs et répondre à leurs demandes.
- Mandate r les prestataires pour l'entretien courant des immeubles ;
- Gérer les sinistres, les déclarer à l'assurance le cas échéant et suivre le dossier jusqu'à indemnisation ;
- Demander les devis dans le cadre des appels d'offres adressés à différents fournisseurs ;
- Réceptionner les devis, relancer les fournisseurs le cas échéant, et envoyer les devis au conseil syndical et/ou les mettre en attente de la prochaine assemblée.
- La préparation, la tenue, le compte-rendu et le suivi des assemblées générales ;
- Le suivi des réclamations courantes, de la maintenance technique, des calendriers d'exécution et des paiements en veillant à l'information et au respect des obligations des parties prenantes ;
- Le suivi des garanties constructeur.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Idéal ement issu(e) d'une formation de type BAC Professionnel en Secrétariat à BAC + 2, BTS en Secrétariat ou Professions Immobilières, vous présentez une expérience de 3 à 5 ans sur ce poste.

Autonome, à l’écoute et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d’équipe et votre sens du contact.

Affirmé( e), vous avez le sens du contact et aimez travailler en équipe.

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22-11-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON 69004)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTéS(

Quadral Property, implantée au niveau national, est une société d’Administration de biens dédiée à la gestion de patrimoines immobiliers pour le compte d’institutionnels.

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) gestionnaire de copropriétés sur Paris dans le 9ème arrondissement. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de l’activité Copropriété, vous aurez pour mission d’administrer les copropriétés conformément aux décisions des syndicats dans le respect de la réglementation et en assurant la relation client, en accomplissant notamment les tâches suivantes :

- Tenir les Assemblées Générales et les conseils syndicaux ;
- Appliquer et suivre les décisions des assemblées générales (juridiques, techniques, comptables…) ;
- Gérer les sinistres (déclarations, expertises, négociations d’indemnités, suivi financier et technique) ;
- Contrôler, valider et affecter les dépenses en fonction des commandes ou des contrats et des budgets prévisionnels ;
- Contrôler la trésorerie et en tirer les actions nécessaires (impayés, fonds de roulement, travaux exceptionnels) ;
- Représenter les syndicats dans les actions contentieuses (demandeur et défendeur) et pour tout type d’actions (juridiques, comptables, techniques) ;
- Veiller à la bonne application des contrats fournisseurs et en optimiser les prestations (qualité/prix) ;
- Réaliser les appels d’offres et établir les comparatifs ;
- Développer le portefeuille de copropriétés ;
- Contrôler la comptabilité des syndicats des copropriétaires ;
- Etablir et actualiser le budget prévisionnel de la copropriété ;
- Visiter régulièrement les immeubles, gérer et contrôler l’exécution des obligations sur place ;
- Contrôler les mutations ;
- Participer au fonctionnement du service ;
- Informer et rendre compte à la Responsable de l’activité, connaître et appliquer ses directives.


Cet te description prend en compte les principales responsabilités du poste; elle n'est pas limitative.

Doté( e) d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire, vous maîtrisez parfaitement le droit de la copropriété, vous avez le sens du client et l’esprit d’équipe, vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, ARAMIS serait un plus).

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22-11-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème arrondissement)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT GESTION LOCATIVE (H/F)

PARIS-OUEST GESTION est conseil et administrateur de biens immobiliers, possédant une expérience forte acquise en assurant la gestion de biens et de copropriétés.

Org anisée autour de trois pôles d'expertise:

- La gestion locative
- Le syndic de copropriété
- La transaction immobilière

Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un Assistant en Gestion Locative (H/F)

Rattaché à un gestionnaire, l’assistant(e) de gestion intervient sur l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion d’un portefeuille et participe aux missions commerciales ou de comptabilité.

- Commercial :
Mise en location du bien :
* Publication d’annonces/publicité s
* Visite des biens
Réalisation de l’état des lieux (entrées/sorties)


- Gestion :
Accueil téléphonique
Suivi des courriers, mails et réponse par ordre de priorité
Mise à jour de la base de données locataires

- Juridique :
Gestion des pré-contentieux : relance des loyers impayés et constitution de dossier

Débutant, jeune diplômé en Professions Immobilières ou/et possédant une expérience en gestion locative vous recherchez un métier humain, dynamique et enrichissant ce poste est fait pour vous !

Motivation, rigueur et sens de l'écoute sont des atouts indispensables.

L a connaissance du logiciel Thetrawin est un plus.

rabille@po-c.com

Emploi

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE MARCHéS PUBLICS ET CONTENTIEUX ADMINISTRATIFS CDD DE 5 MOIS, SUSCEPTIBLE D'êTRE TRANSFORMé EN CDD DE 6 MOIS

Etablissement :
Le CNG, Etablissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle principale du ministère chargé de la santé, recherche un/une juriste (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (50 000) ainsi que des directeurs de la fonction publique hospitalière (5 600). Il assure également l’organisation de 19 concours d’accès relatifs à ces professions ainsi que ceux des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE).

Sous l’autorité d’une Directrice générale et d’une Directrice générale adjointe, le CNG est composé de quatre départements :

- le département des affaires générales dont dépend la cellule des affaires juridiques. Outre cette cellule, il est composé du bureau des systèmes d’information, du bureau de gestion des ressources humaines et des affaires générales et du bureau du budget et des finances ;
- le département des concours, autorisation d’exercice et de la mobilité-développeme nt professionnel ;
- le département de gestion des directeurs ;
- le département de gestion des praticiens hospitaliers.


C ontexte :
Le/la juriste exerce ses missions sous la responsabilité de l’adjoint au chef du département des affaires générales.
Mission/contour du poste :
Au sein de la cellule juridique, sous l'autorité de son responsable et en collaboration étroite avec les autres acteurs de l'achat public (notamment du responsable du pôle dépenses), vous serez chargé(e) :

1) principaleme nt des marchés publics de l'établissement et à ce titre :

- Définir la procédure la plus adéquate à la réalisation du besoin et conseiller les services opérationnels sur le contenu des clauses contractuelles et sur les modalités juridiques d'exécution du futur marché ;
- Elaborer l'ensemble des documents et pièces contractuelles (AE, RC, CCAP, etc.) nécessaires au lancement de la consultation et à l'ensemble de la procédure et assister les services dans la rédaction du CCTP ;
- Organiser les réunions de lancement de projet, de pilotage et de suivi ;
- Tenir à jour la rubrique marchés publics du wikidoc (base d'information dont l'objectif est de faciliter la transmission d'informations en interne) et du site Internet du CNG ;
- Participer à la commission des marchés, aux commissions d'ouverture des plis et aux éventuelles négociations avec les candidats aux marchés publics ;
- Apporter conseils et assistance juridique aux directions fonctionnelles dans le cadre de leurs achats ;
- Expertiser et superviser tous les supports juridiques de dépenses de l'établissement (marchés publics, conventions UGAP, bail, transactions…) ;
- Produire des notes d'analyse sur les marchés publics et autres questions juridiques.



2 ) à titre subsidiaire, de quelques contentieux :

- rédiger, dans le cadre des procédures contentieuses, des mémoires, en première instance, en appel et en cassation, concernant les marchés publics, la carrière des personnels gérés par le CNG (nomination, affectation, déroulement de carrière, discipline, retraite, etc…), les concours de recrutement des personnels de la fonction publique hospitalière et les procédures d'autorisation d'exercice relatives aux praticiens. Vous assurerez également le traitement des procédures précontentieuses (réponses aux demandes préalables, projets de transactions …) ;

- Assurer une mission de conseil.

Votre profil :

Juriste, titulaire au moins d’un Master en droit public, vous maîtrisez le droit des marchés publics en vigueur et avez un intérêt pour le contentieux administratif.

Vous avez pratiqué une plateforme de dématérialisation des achats publics et vous maîtrisez des outils bureautiques pour faciliter la planification prévisionnelle et le déroulement des consultations.

Au tonome, vous savez évaluer un risque juridique et disposez de fortes qualités d'écoute et de pédagogie ; vous vous rendez disponible lorsque la situation l'exige.

Qualités personnelles souhaitées :
 Esprit d'initiative,
ɨ ; 04; Rigueur,
 Réactivité et aptitude à rédiger rapidement et dans des délais contraints,
 ; ; Sens du contact humain.

Lieu d’exercice :

Situés à proximité immédiate du Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement de Paris, les locaux du CNG sont situés au 21B, rue Leblanc 75015 Paris et sont faciles d’accès.

Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser avec en objet la mention « juriste marchés publics », à l’adresse :
CNG-Recrutement@sa nte.gouv.fr

Date limite de candidature : 15 décembre 2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 09-11-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (21 b, rue Leblanc 75015 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE AVOCAT COLLABORATEUR/TRICE

RECHERCHE AVOCAT COLLABORATEUR/TRICE


Type de contrat : collaboration libérale avec association à terme possible
Spécialité s du cabinet : Droit immobilier
Expérien ce : droit immobilier, droit de la construction
Domain e d’intervention :
• Suivi de dossiers en droit immobilier principalement
• Assistance aux expertises judiciaire
• Rédaction d’actes
• plaidoiries

cabinet.detassigny@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication : 05-11-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Aquitaine (PAU (64000))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

BRAS DROIT START-UP IMMOBILIERE

OFFRE DE STAGE
START-UP IMMOBILIERE B2B
Bras droit des fondateurs

᠋ ; 8; A propos du Réseau BROKERS (RB)

Créé en septembre 2017, Réseau BROKERS est le premier réseau immobilier B2B. Il s’adresse exclusivement aux agents spécialisés en immobilier d’entreprise pour une clientèle professionnelle. La société est

RESEAU BROKERS est un réseau fédérateur de professionnels de la transaction immobilière d’entreprise. Le Réseau fournit à ses membres une structure juridique et commerciale dotée d’une identité forte et d’un rayonnement à l’échelle nationale. Les agents membres du réseau profitent des outils informatiques et des données fournis par le réseau, ils bénéficient d’un panel de services pour leurs besoins professionnels et accèdent également à des formations de perfectionnement.

 Le poste

Bras droit des fondateurs, vous travaillerez à leurs côtés dans les bureaux parisiens situés rue Narcisse Diaz Paris 16 è. Vous les assisterez dans les nombreuses problématiques de développement de la société.

Vous participerez à la construction du réseau à l’échelle nationale et vous assurerez la promotion d’une entreprise qui adopte les nouveaux modes de travail grâce aux nouvelles technologies.

Présent dans la genèse d’une start-up très ambitieuse et pionnière dans sa spécialité, vous avez l’opportunité d’apprendre l’immobilier au cœur même d’un réseau en plein développement.

Qu elques exemples de vos missions :
 Naviguer et dialoguer sur les réseaux sociaux
 Prospecti on téléphonique
᠙ ; 2; Rencontrer et évaluer les prospects
 Organiser les réunions et les évènements
 Assister les animateurs/formateur s
 Editer la documentation du réseau
 Ass urer le reporting de votre activité



 Ce que nous cherchons

Nous recherchons un profil dynamique, curieux, polyvalent, et désireux d’entrer dans une entreprise décontractée mais bouillonnante d’énergie.

 Pour postuler

Adressez par courriel à mikael.dahdi@reseau- brokers.com

 votre CV
 votre planning souhaité
 v otre lettre de motivation

martial.bui@reseau-brokers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 01-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE GESTION DES CONTRATS

Description de l'entreprise :
Entreprise transnationale de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle.
Les solutions de Lectra, spécifiques à chaque marché, permettent aux clients d'automatiser et d'optimiser les processus de conception, de développement et de fabrication.
Dans la mode et l'habillement, elles sont intégrées dans une offre sans équivalent pour la gestion des collections, facilitant la collaboration et valorisant le capital créatif des marques. Créée en 1973 et basée en France, Lectra a généré un chiffre d'affaires de EUR 277 millions en 2017. Lectra est cotée sur Euronext

Poste proposé :
Le chiffre d’affaires de Lectra provient, pour environ 1/3 du total, des contrats récurrents, soit près de 90 millions d’EUR en 2017 (contrats d’évolution, de maintenance et de services en ligne sur les logiciels et les équipements vendus partout dans le monde).

Rattaché( e) au siège du Groupe (Paris), Lectra souhaite renforcer son équipe Administration des ventes et recrute un :

Stage : Gestion des Contrats - H/F Mission

Sous la responsabilité de la Gestionnaire Administration des Contrats de la Maison Mère et des Responsables Administration des Ventes (AMCO) et Contrôle de Gestion, votre mission sera de :
- Comprendre les flux et les interactions entre les différents intervenants (AMCO, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Trésorerie) dans le suivi des contrats récurrents afin de nous aider à établir une cartographie de ces flux depuis le renouvellement du contrat à échéance et la facturation, jusqu’à la reconnaissance du chiffre d’affaires et l’encaissement de la créance.
- Être force de proposition pour :
* Simplifier ces flux
* Améliorer la fiabilité des informations
* Améliorer la communication entre les intervenants
* Uniformiser les fichiers de suivi existants

Afin de bien comprendre l’enjeu de la mission principale, nous souhaitons également vous impliquer au quotidien dans diverses tâches administratives, en support de la titulaire du poste, dont notamment :
- Suivi des facturations automatiques des renouvellements des contrats
- Mise à jour des statuts des contrats à réception des paiements
- Analyse des rapports de suivi

Profil recherché :
De formation Bac+3/4 en comptabilité/gestion , vous avez eu une ou plusieurs expériences professionnelles en contrôle de gestion ou administration des ventes et avez une bonne connaissance des règles de reconnaissance du chiffre d’affaires.
Un très bon niveau d’anglais écrit et parlé est exigé, profil international très apprécié.
Vous êtes dynamique, rigoureux dans la manipulation des données sensibles, force de proposition, disponible et vous aimez le travail en équipe.

Localisat ion :
16-18 rue Chalgrin, 75016 Paris

lectra.15847438@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 30-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RH/DROIT SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Auxiliadom est une société prestataire de service et de maintien à domicile pour personnes fragilisées. Elle a pour ambition de devenir l'un des leaders du service à la personne.

Son objectif est de pouvoir donner la chance à chacun de vivre sereinement chez soi entouré de ses souvenirs, en gardant ses habitudes propres, tout en rompant avec l'isolement.

Pour le renforcement de l’équipe du service RH-Droit social H/ F nous recherchons une stagiaire « juriste en droit social » et vous serez rattaché(e) à la RRH.

Vous aurez pour mission :

- Participer à la préparation de la paie : traitement des notes de frais, saisie des congés,

-Aider à répondre aux demandes des salariés : acomptes, congés, bulletins de paies,

-Assister à la rédaction des courriers : convocation, avertissements, licenciement,

-Suivre les plannings rendez – vous en lien avec la médecine du travail,

-Veille et soutien juridique et social,

- Aider à la préparation des convocations aux réunions du CE/DP ,

-Assister à la prise en charge des déclarations auprès des organismes sociaux,

-Aider à la tenue des dossiers individuels des salariés

Profil :

Formation Bac +3 à Bac +5 en école de commerce ou formation spécialisée en Ressources Humaines, droit ou AES

-Connaissances en droit social obligatoire
-Aisanc e relationnelle, esprit d’équipe, dynamisme
- Réactivité / polyvalence
-Bonne gestion du stress

recrutement@auxiliadom.

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur seine)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.