Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux institutions de santé

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

TECHNICIEN DE L INFORMATION MEDICALE

Groupe de cliniques MCO dans le Gard recrute un -e TECHNICIEN NE DE L'INFORMATION MEDICALE.
Poste en CDI 35 heures hebdomadaires
salai re selon convention collective et selon expérience
formatio n interne assurée
poste à pourvoir immédiatement

drh@hsmed.fr

Emploi

  • Date de publication : 25-10-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (NIMES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE MISSION EN MANAGEMENT DES TECHNOLOGIES EN SANTé ET SûRETé DE FONCTIONNEMENT

Missions :
Au sein d’une équipe multi compétences pilotant des projets sur toute la France, il s’agit de participer aux missions d’accompagnement, de conseil, formation et expertise dans le secteur santé et notamment :
• Concevoir et faire évoluer une méthodologie de gestion de projet en réponse aux problématiques soulevée par nos clients
• Missions d’analyse liées aux infrastructures et équipements techniques et biomédicaux (double compétence technique, et organisation ou qualité)
• Activité s de diagnostic, audit, formation dans les domaines de la certification ISO
• Mission globale de gestion de projets
• Mise en déploiement opérationnel pour la sûreté des installations

Com pétences requises :
• Management des organisations biomédicales : outils d’analyse, de diagnostic et de déploiement des bonnes pratiques organisationnelles
• Gestion d’un parc biomédical et certification de l'activité biomédicale
• Maîtr ise de la sûreté de fonctionnement en imagerie, radiologie, radiothérapie bloc opératoire/réanimati on, en pharmacie
• Maitris e des risques liés aux évolutions organisationnelles et réglementaire en radiothérapie
• Ass istance des ingénieurs biomédicaux dans la maintenance des DM.
• Modalité et suivi du déploiement d’une GMAO
• Gestion et Maîtrise des risques (AMDEC, HAZOP), l’Analyse fonctionnelle, outils de base en qualité.
• Connaiss ances des affaires réglementaires des Dispositifs Médicaux : Marquage CE, Contrôle Qualité, Cycle de vie d’un DM,
Autres compétences
- Capac ités d’analyse et de synthèse, de pédagogie
- Curiosi té intellectuelle et ouverture d’esprit,
- Rigueur méthodologique et sens de l'organisation, aptitude à l'autonomie.
Force de proposition, disponibilité et réactivité.
- Polyv alence, proactivité, Dynamisme et bon relationnel

Lieu de travail :
- Rennes et déplacements au niveau national chez nos clients (en moyenne 2 à 3 jours / semaine)

Type de poste :
- CDD de 6 mois évolutif CDI
- Possible en contrat de professionnalisation
Profil : Niveau Bac + 4/5 avec 1 an minimum d’expérience similaire

direction@aacces-qualibio.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08-10-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT STAGIAIRE CONSEIL AUPRèS DES éTABLISSEMENTS DE SANTé

CERCLH est un cabinet de conseil dédié à l'organisation et à la performance des établissements de santé. Nous offrons la possibilité de réaliser un stage de 6 mois au sein d'un de nos bureaux. Celui-ci permettra au stagiaire d'être intégré opérationnellement dans une mission tout en étant en charge d'un sujet de veille organisationnelle ou technologique. CDI envisageable à terme.
Pour plus d'information, envoyez moi un message.
Cordialement
Stép hane Ricquier, Président CERCLH, Ancien DESTO - 1995 !

stephane.ricquier@cerclh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03-10-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (ou sur notre bureau de Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR MAISON DE SANTé PLURIPROFESSIONNELLE

La société SAGEO Services recrute un coordinateur MSP ou CSP pour coordonner les premiers sites de maisons de santé déployés dès le premier trimestre 2020. Le poste est à pourvoir immédiatement et sera basé à Paris. Des déplacements courts sur les sites sont à prévoir régulièrement.

SAGEO Services déploie un réseau de maisons de santé et de centres de santé à l’infrastructure innovante et adaptée aux enjeux actuels de santé (déserts médicaux, lien hôpital/médecine de ville…). Ce nouveau modèle de Maison de Santé est fondé sur 3 piliers :

- Le lien avec l’humain, en misant sur la spécificité de chaque territoire, - Les nouvelles attentes des jeunes médecins et l’attractivité auprès des patients ;
- Le digital, qui constitue un levier essentiel pour connecter le parcours de soins et soutenir la démographie ;
- La performance, notamment sur le plan comptable, qui sera assurée par l’ergonomie, l’innovation et les partenaires de ces nouvelles maisons de santé.

La connectivité est au centre du fonctionnement de ces Maisons ou Centres de Santés. Elle doit permettre de faciliter le lien entre le patient depuis son domicile ou en consultation et la Maison de Santé, le CHU ou des Hôpitaux privés.

Présentat ion du poste de Coordinateur MSP ou CSP

Animation de la coordination interprofessionnelle des professionnels de santé
- Il assure la coordination entre les professionnels de santé au sein des Maisons et Centres de Santé
- Il organise des rencontres régulières et anticipe sur les crises personnelles ou interhumaines
- Il assure le secrétariat des réunions, la planification des suites, le suivi de la mise en place de l’exercice protocolé
- Il participe au suivi et à la gestion des stocks (ou par secrétaire) : fournitures, matériels médical, paramédical…

Rela tion à l’ARS et autres institutions ou collectivités

- Il assure la gestion administrative et le suivi des subventions
- Il prépare et participe aux réunions avec l’ARS et les autres institutions ou collectivités
- Il participe aux diverses actions de mutualisation et/ou d’intégration du territoire (CLS, SPTS, intégration des dispositifs de coordination…)

Ge stion du personnel des MSP et CSP

- Il assure le recrutement des professionnels de santé
- Il établit les contrats de travail et réalise le suivi
- Il réalise la gestion des congés annuels, la gestion des plannings, les remplacements, congés, maladie, la gestion de la formation

Les compétences requises pour le poste

Il connaît :

- Les normes dans le domaine de la santé et/ou l’administration territoriale (Dispositif de collecte des déchets médicaux ; Stérilisation, matério-vigilance, radio protection entre autre…)
- La structure de financement de l’Assurance Maladie
les champs d’intervention des assurances maladies complémentaires
- La Loi de financement de la Sécurité Sociale (Droit de la santé et de la sécurité sociale ; Eléments du code de la santé publique, dont le code de déontologie médicale ; Conventions médicales et des auxiliaires médicaux entre autre…)
-Le système de santé publique (Connaissances médico-économiques ; - - Le fonctionnement du tiers payant (part RO et part RC) ; CCAM ; AME, CMU, CMUC ; Les exonérations du ticket modérateur ; Les NMR entre autre…), les établissements hospitaliers, la médecine libérale, les maisons, pôles de santé, les tutelles, les agences sanitaires, les ARS

Il maîtrise :

- L’IT ( Sesame Vitale, cartes CPS, ASIP ; Logiciels de télétransmissions ; Dossiers patients ; DMP …)
- Le Recrutement des professionnels de santé

marc-antoine.frohring@sageo-services.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03-10-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

MISE EN PLACE D'UNE POLITIQUE RH: éCRITURE ET DIFFUSION

Sur une structure médico-sociale, écriture-partage-dif fusion de la politique RH dessinée dans le projet d'établissement en collaboration avec l'encadrement pour une culture commune et connaissance des attendus, missions, compétences, processus, calendriers des ressources humaines. Travail en proximité avec la directrice, l'encadrement et rencontres des agents puis participation aux instances

direction.garnagues@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 01-10-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Belpech)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.