Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux institutions de santé

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE DE PôLE MéDICO-SOCIAL H/F

L’Association Cordia recrute un Responsable de Pôle médico-social
H/F – CDI – La Rochelle (17)

Institution :
L’Association Cordia gère depuis 28 ans des structures médico-sociales au bénéfice de personnes en précarité atteintes de pathologies chroniques. L’ensemble représente un total de 124 places agréées en appartements de coordination thérapeutique (ACT), maison d’accueil spécialisé (MAS), lits d’accueil médicalisé (LAM) et lits halte soins santé (LHSS). Dans le cadre de son développement et de l’obtention de 15 places de LAM à La Rochelle et 10 places en ACT à Niort, l’association a décidé de recruter un responsable de pôle pour les activités présentes à La Rochelle, Niort et Poitiers (60 places agréées).

Descrip tion du poste :
Rattaché au Directeur Général, vous gérez les 3 structures du Pôle Ouest et soutenez ainsi le Directeur sur des missions qu’il portait seul jusque-là. Vous prenez en charge le déploiement et l’organisation opérationnelle des activités de l’association par les missions suivantes :

1. Gestion administrative et financière
• Garantir le bon fonctionnement des structures
• Préparer les budgets prévisionnels et les comptes administratifs
• Co-construire la situation trimestrielle et le suivi de trésorerie en lien avec les services support
• Rendre compte de son activité au directeur général

2. Animation des équipes et gestion des Ressources Humaines
• Avec l’appui d’un chef de service et d’une assistante, coordonner et suivre le travail des équipes (médecins coordinateurs, infirmières, psychologues et travailleurs sociaux)
• Recruter les professionnels hors cadres
• Mener les entretiens annuels avec le chef de service et élaborer le plan de formation
• Préparer et gérer l’organisation du temps de travail des 3 structures
• Gérer les risques psycho-sociaux (RPS)
• Accompagner sur le terrain le déploiement de l’outil interne d’aide à la décision AC

3. Démarche Qualité
• Coordonner et valider l’élaboration de toutes les procédures, y compris celles relevant de la vie quotidienne des résidences
• S’assurer de l’entretien, sécurité et hygiène des appartements
• Appliquer et faire appliquer les réglementations en vigueur relatives à la prise en charge des résidents, à la sécurité des biens, des résidents et des salariés

4. Représentation de l’association auprès des différentes instances
• Se faire connaître auprès des autorités de tarification et de contrôle, auprès des collectivités territoriales, des associations et autres structures
• Développer des partenariats et rechercher des financements
Profil recherché :
De formation supérieure Bac+5 (CAFDES ou équivalent niveau 1) et issu du secteur médico-social et/ou sanitaire, vous justifiez d’une expérience de management réussie. Vous êtes rigoureux, structuré, bon gestionnaire. A la fois humble et ferme, vous souhaitez apporter votre dynamisme pour mener à bien les projets portés par l’association. Vous mettre au service de personnes précaires et malades vous motive particulièrement.


Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ACO12

mogereau@erh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14-06-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Poitou-Charentes (La Rochelle (17))
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DE LA CELLULE MARCHéS PUBLICS F/H

L'ENVIRONNEMENT

n ehs (Nouvelle entreprise humaine en santé), est un groupe né de la volonté de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) de s'engager dans une politique de diversification de son offre au service exclusif des professionnels de santé.

Dans une perspective d’innovation et d’ouverture, le groupe s’est doté de plus de 20 sociétés et compte désormais 6 000 collaborateurs répartis autour de 5 univers : Assurance, Banque, Digital, Services Industriels, Médias Evènementiel et Prestations Intellectuelles.

Dans le secteur de la santé, le groupe nehs s’adresse à des établissements de santé et médico sociaux publics comme privés, à des professions libérales du secteur de la santé, mais aussi aux agents publics et salariés privés des établissements de santé.

Dans le cadre de son développement commercial et du support apporté à ses différentes entités, la direction du développement (12 personnes), recherche un :

Responsable de la cellule marchés publics F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché au directeur du développement, vous participez au développement commercial du groupe et êtes le correspondant des différentes entités, en matière ingénierie de la commande publique. Dans une perspective d’harmonisation et de coordination, vous avez comme principales missions de :

- Structurer une stratégie et un cadre de réponse aux marchés publics, qui seront déclinés dans les différentes entités du Groupe,
- Piloter en direct les réponses aux marchés publics « d’intérêt Groupe »,
- Accompagner et conseiller les filiales dans leur stratégie de réponse aux appels d’offres,
- Assurer la veille commerciale marchés publics et les reporting auprès des instances du Groupe.

Votre expertise juridique et votre bon sens vous permettent d’être le garant des procédures d’élaboration des propositions commerciales du Groupe, sur lequel les entités peuvent s’appuyer dans leur prise de décision.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac+5 (IEP, Master 2, école de commerce), vous justifiez d’une expérience confirmée de 8 ans en achat public idéalement dans le domaine de la santé. Vous justifiez d’une expérience significative en matière de procédures de commande publique. Au cours de votre parcours, vous avez développé des qualités d’analyse, de synthèse, d’organisation et de rédaction. Doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens du service client et les techniques de négociations commerciales.
CDI de droit privé - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 13-06-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE OFFRE DE SOINS PREMIERS RECOURS F/H

L'ENVIRONNEMENT

C réée en 1902, la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) est le porte-parole des mutuelles et des unions mutualistes qui la composent. Elle assure la promotion de leurs activités et de leurs idées auprès des pouvoirs publics, des institutions et de tous les acteurs de la santé et de la protection sociale.
La Direction de l’offre de soins, de l’autonomie et des parcours a été créée au 1er janvier 2019 à la suite de la réintégration des 4 réseaux de structures mutualistes au sein de la Fédération.
La DOSAP est en charge de l’animation d’un réseau de 2500 structures mutualistes dont elle a pour mission d’animer les échanges, de développer les outils et de représenter les adhérents auprès des différents interlocuteurs publics.
Dans ce cadre et afin d’accompagner les 600 établissements centres de santé et pharmacies mutualistes, la FNMF recherche un :

Responsable offre de soins premiers recours F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Directem ent rattaché à la Direction de la DOSAP, il est principalement en charge de :
- Animer un réseau de gestionnaires en veillant à développer la synergie et les partenariats entre les différents acteurs. Le Responsable est positionné en personne ressource pour toute question technique, métier, juridique, financière auprès des gestionnaires du réseau.

- Vous élaborez une stratégie de développement des services pour les adhérents afin qu’ils puissent développer une vision prospective de leur métier et accompagnez les centres de votre périmètre dans la phase de déploiement

- Vous représentez la fédération dans des groupes de travail nationaux ou auprès d’instances.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance de l’environnement de la santé, de ses acteurs et de son fonctionnement. Vous avez une expertise du système de protection sociale.
Doté d’une bonne capacité d’organisation et de synthèse, Vous avez une expérience significative en gestion de projets transverses en lien avec des équipes pluridisciplinaires.
Facilitateur, vous savez favoriser les coopérations vous permettant d’accompagner les différentes parties prenantes dans un souci constant de transversalité et de mise en synergie.
Souple, à l’écoute et doté de bonnes capacités relationnelles, vous êtes en capacité de négocier et communiquer avec de nombreux partenaires tant internes qu’externes. Vous faites preuve d’un important sens du service.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION F/H

L’établissement

Le Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) est un nouvel établissement public de santé né le 1er janvier 2017, de l’union de 3 établissements MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) et Psychiatrie du Nord Seine-et-Marne : les centres hospitaliers de Coulommiers, de Meaux, et de Marne-la-Vallée. Le GHEF s’est agrandi au 1er janvier 2019 avec l’intégration du centre hospitalier gériatrique de Jouarre.
Il est composé de 2 323 lits et places, répartis sur 140 services de soins et unités médicales dans lesquels exercent 900 médecins (dont 150 internes) et 5 450 autres professionnels de santé.
Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 500 millions d’euro, il constitue l’un des plus importants centres hospitaliers français, par sa taille, son budget et la variété des disciplines médicales couvertes.


Desc riptif du poste
Au sein de la Direction Financière, le contrôleur de gestion est en charge du contrôle de gestion de pôles cliniques. Il assiste également le responsable du contrôle de gestion GHEF dans ses fonctions de pilotage central.
- Élaborat ion des procédures et outils de gestion
- Prévisions
- An alyse et reporting
- Contrib ution au processus budgétaire et comptable
- Amélioration des performances de pôle
- Mise en place ou optimisation du système d’information

Pro fil recherché
Master 2
Aisance informatique : Maîtrise d’excel et idéalement BO
Qualités recherchées : Rigueur, sens du service, pédagogie et discrétion

Contac t
Asmahane KHELFAT, Responsable adjointe du Département Finances, Contrôle de gestion, Système d'information akhelfat@ghef.fr

akhelfat@ghef.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29-05-2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Nord Seine et Marne (Meaux Marne la Vall)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE IME POLYHANDICAPéS H/F, PARIS (75)

Notre client, centre médico-social de renom, spécialisé dans les handicaps neurologiques et neuro-orthopédiques (211 places, 250 salariés) appartenant à une Fondation congréganiste, recrute pour son unité spécialisée pour les enfants polyhandicapés (USEP) - 48 places, 44 ETP - à Paris son Responsable d’IME Polyhandicapés (H/F).

Localisati on : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : Juillet 2019

Profil du poste :
Sous l’autorité de la Directrice du centre, vous êtes garant(e) d’une prise en soins de qualité des enfants accueillis au sein de l’USEP et participez au bon fonctionnement de la structure. Vos principales missions sont les suivantes :
• Soutenir et mettre en oeuvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction - Piloter ou accompagner les projets institutionnels - Être relais de la Direction - Participer à la préparation et l’organisation des événements institutionnels - Participer aux réunions et aux staffs de coordination.
• Assurer le pilotage, l’encadrement et le contrôle : organiser la collaboration au sein de l’équipe de pilotage : modalités de transmission de l’information, définition du circuit de décision et définir et actualiser en continu les priorités au sein de l’équipe en fonction des projets à accompagner et des actualités. Animer l’ensemble des réunions de l’USEP.
• Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : Garantir la pertinence, le suivi, et l’adaptation continue des parcours personnalisés des enfants accueillis ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
• Organisation de la gestion des RH : Participer au recrutement des professionnels de la structure et à l’élaboration et la mise en oeuvre des référentiels de compétences ; Planifier et encadrer l’accueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; Définir les besoins d’accompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; Etablir les plannings de travail et gérer les absences prévues et imprévues; Adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés d’accompagnement des personnes accueillies ; Accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; Piloter et accompagner auprès des professionnels l’évolution des organisations de travail ; Etablir les besoins de formation des professionnels de la structure ; Organiser l’affectation et l’encadrement des stagiaires ; Conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
• Gestion de l’équipement matériel de la structure : Coordonner l’élaboration et la mise en oeuvre du plan d’équipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état d’avancement lien avec les professionnels du Pôle Gestion et Développement durable.
• Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé des enfants/jeunes ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans l’emploi du temps des enfants ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies afin de faire vivre l’héritage de la congrégation.

Pro fil recherché :
Titulaire du CAFDES ou d’un Master 1 / Master 2, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social de taille plus ou moins équivalente. Toute expérience vécue sur le champ du handicap idéalement en USEP / IME, auprès d’enfants polyhandicapés est vivement souhaitée.
Dynamiqu e, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SJDHDD750519-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication : 21-05-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience : non précisée



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Stage(s)

CONSEILLER MéDICAL TERRITORIAL F/H

L'ENVIRONNEMENT

L ’Agence Régionale de Santé Grand Est a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires, professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.
L’ARS Grand Est s’appuie sur un siège multisite et 10 délégations territoriales. La délégation territoriale de l’Aube (DT 10) contribue à définir et mettre en œuvre la politique de l’ARS sur son territoire. Elle assure la prise en compte des spécificités locales au plus près des besoins de la population. Dans un contexte de renforcement de ses compétences médicales, la DT de l’Aube recherche un :

Conseiller médical territorial F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la cellule sanitaire et sous l’autorité hiérarchique de la Déléguée territoriale de l’Aube, le conseiller médical est en charge du territoire de l’Aube.

Le conseiller médical territorial intervient sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention et promotion de la santé, du sanitaire, du médico-social, et de l’ambulatoire, dans une logique d’approche de parcours de santé et d’animation territoriale, en s’appuyant sur l’organisation de la délégation territoriale.

Il sera principalement en charge de :

- participer à l’analyse et au suivi de la mise en œuvre du projet médical du GHT3 (autorisations, contractualisations, coupes PATHOS..) ;
- apporter son conseil et son expertise à la déléguée et aux membres de la délégation en transversalité sur l’ensemble des problématiques de la délégation ;
- participer à l’animation territoriale et être un appui à la déléguée dans ses relations avec les professionnels de santé du territoire

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulair e d’un doctorat en médecine, vous avez une capacité à travailler en transversalité et êtes force de proposition. Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez démontré une capacité à conduire des projets multi partenariaux.
Doté d’un très bon relationnel, vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à vous adapter à de nouveaux environnements et organisations du travail.

recrutement@lightconsultants.eu

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Stage

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Champagne-Ardenne (TROYES)
  • Expérience : Confirmé



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TOXICOLOGUE

Description de l'entreprise

Rejoindre ASTIA, c'est intégrer le 1er service de santé au travail au niveau régional et 6ème au niveau national.

Notre mission est de conseiller au quotidien les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Notre objectif prioritaire est d’accompagner nos adhérents dans le renforcement de leur culture de prévention.

Notre association compte 240 collaborateurs répartis sur 7 secteurs géographiques, qui accompagnent aujourd’hui plus de 18 000 entreprises de tout type et de tout secteur d’activité dans leurs démarches de prévention des risques professionnels.

Missions / activités

Rattaché(e) à la coordination médico technique, vos missions principales consisteront à :

Contribuer à la prévention du risque chimique par des interventions collectives et individuelles

Con cevoir, développer et promouvoir des méthodologies d’intervention

An imer et piloter des groupes de travail pour la prévention du risque chimique

Concevoi r et réaliser des actions de formation auprès des équipes pluridisciplinaires



Participer aux actions transverses définies par le service et les équipes pluridisciplinaires




Communiquer dans les colloques, congrès….

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 en toxicologie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans.

Innovant et force de proposition, vous aimez travailler en équipe et êtes doté de bonnes qualités relationnelles,

U ne expérience dans un service de santé au travail serait appréciée.

drh@astia.fr

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Stage

  • Date de publication : 27-05-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



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