Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux institutions de santé

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT DES éTABLISSEMENTS DE SANTé ET DES INSTANCES DE DéMOCRATIE SANITAIRE EN INDRE-ET-LOIRE

L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région. Son action vise à promouvoir la qualité et la sécurité des soins et à garantir l’adaptation territoriale de la réponse aux besoins de la population.
Poste à pourvoir en CDD jusqu'au 31/12/2019

Au sein de la délégation départementale d’Indre-et-Loire, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de l’unité de l’offre de soins en établissement, et le cadre référent en animation territoriale.

Gar ant(e) du respect de la réglementation en vigueur, vous assurez le suivi des établissements de santé, par la gestion des procédures et des échéances, et la préparation des décisions. Vous instruisez les demandes de renouvellement d’activité de soins, rédigez les arrêtés de composition des instances hospitalières et participez à l’élaboration de divers contrats (CPOM, permanence des soins).

Vous êtes l’interlocuteur(tric e) direct(e) des établissements de santé et le relai des informations à leur destination. A ce titre, vous assurez également le secrétariat du secteur hospitalier (classement et archivages des dossiers papiers et informatiques).

V ous assurez à une veille attentive du niveau d’activité des établissements durant les périodes de tension.
Vous concourez à l’instruction, à l’enregistrement et au suivi des réclamations des usagers à l’encontre des établissements de santé du département.
Vous participez à la cellule départementale d’appui durant les exercices et les crises sanitaires.

Vous contribuez à la démarche d’animation territoriale en assurant le bon fonctionnement du Conseil territorial de Santé et de son bureau.. Vous assurez le suivi des travaux de ses commissions, organisez ses réunions plénières et en rédigez les procès-verbaux.

Titulaire d’un niveau Bac +2/+3 en droit et/ou gestion administrative et doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes rigoureux-se, maîtrisez la communication écrite et orale, et faites preuve d’autonomie. Vous maîtrisez les différents outils bureautiques et possédez des connaissances juridiques. Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe.

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (TOURS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LE CENTRE NATIONAL DE GESTION RECHERCHE UN(E) SPéCIALISTE EN RESSOURCES HUMAINES

Poste ouvert aux fonctionnaires (en détachement) ou contractuels en CDD de 3 ans

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (56 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il est chargé également de l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

L e CNG comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le Département Concours, Autorisations d’Exercice, Mobilité-Développeme nt Professionnel (DCAEMDP) ;
- Le Département de Gestion des personnels de Direction (DGD) ;
- Le Département de Gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH) ;
- Le Département des Affaires Générales (DAG).

L’expert(e ) ressources humaines est rattaché(e) au bureau des ressources humaines et affaires générales (BRHAG), au sein du département des affaires générales, en charge de l’ensemble des fonctions support : systèmes d’information, budget/finances, affaires juridiques, ressources humaines, logistique.

Missi on du bureau des ressources humaines et des affaires générales

Le BRHAG met en œuvre la politique des ressources humaines et celle relative aux affaires générales définies par la Directrice générale. Il assure un rôle d’aide et de conseil auprès des autres départements.
Il assure, notamment, la gestion des ressources humaines et le suivi de carrière des personnels du CNG et de certains professionnels en raison de leur reconversion professionnelle (praticiens et directeurs hospitaliers en recherche d’affectation (RA) et en surnombre) ou de leur expertise dans le domaine de la santé publique (Conseillers Généraux des Etablissements de Santé (CGES), inspecteurs généraux en service extraordinaire (IGSE),…).
Le BRHAG contribue au pilotage budgétaire de la masse salariale de l’ensemble des personnels (26M€), en lien étroit avec le bureau du budget et des finances.
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales, en charge de deux missions principales, compte 8 agents dont la cheffe de bureau et l’expert(e) RH :

- La mission « ressources humaines » comprend 2 gestionnaires RH de proximité (catégorie B) assurant de façon polyvalente la gestion des professionnels concernés issus de la fonction publique d’Etat, hospitalière, territoriale ou du secteur privé, ainsi que le recrutement, la mise en place du plan de formation et la gestion des œuvres sociales ;
- La mission affaires générales comprend 1 archiviste (catégorie A), 1 responsable logistique (catégorie B) et 2 agents polyvalents (catégorie C).

Mission

Pl acé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, l’expert(e) RH a en charge l’ensemble des process de paie (secteur public) et son maintien en qualité. Il (elle) suit l’évolution de la réglementation RH (en particulier de la Fonction publique) et son impact sur son secteur d’activité. En qualité de généraliste de la fonction « RH », il (elle) participe aux activités transversales du bureau.

Descripti f du poste
L’activité de l’expert RH, s’articule autour de trois axes : ressources humaines, paie, masse salariale :

- En matière de gestion des ressources humaines, en appui à la cheffe de bureau et en collaboration avec les gestionnaires RH :




• Partici per aux recrutements ;
• Participer à l’élaboration des documents relatifs aux instances internes à l’établissement (Comité hygiène, sécurité et conditions de travail, Comité technique d’établissement, Commission consultative paritaire et Commission des aides à caractère social) ;
• Participer à la rédaction de documents de travail et notes ;
• Contribuer à la mise à jour du site Intranet.

- En matière de paie, sa mission consiste à :

• Superviser et coordonner l’activité de paie (contrôler les opérations de paie avec contraintes de calendrier, en garantir la bonne exécution, contrôler les éléments fixes et variables, répondre aux observations éventuelles de l’agence comptable, …) ;
• Apporter son expertise auprès du gestionnaire paie.
- En matière de masse salariale :

• Suivre la masse salariale et les effectifs (réalisé/prévisionne l, plafond d’emplois), suivre les dépenses, contrôler l’exécution et analyser les écarts, y compris pour les professionnels sous statuts spécifiques (CGES, IGSE, RA, surnombres, congés spéciaux) ;
• Piloter la masse salariale : faire évoluer les outils de gestion (tableaux de bord notamment), de contrôle et les indicateurs de la masse salariale (réalisé/prévisionne l) ;
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH en lien étroit avec le bureau du budget et des finances, et réaliser le document prévisionnel de gestion et des crédits de personnel (DPG) ;
• Coordonner et participer à l’élaboration du bilan social.

L’expert( e) aura pour missions spécifiques :

- De faire évoluer le SIRH et, si le besoin est avéré, d’en faire un audit de fonctionnement, en lien avec la chargée de mission applicatifs et les utilisateurs, notamment les gestionnaires RH ;
- De participer activement à la mise en place de l’interface entre les outils de gestion des ressources humaines (CEGID) et de gestion budgétaire (SNEG), en lien avec la cheffe du bureau RH, le chef du bureau du budget et des finances et la chargée de mission applicatifs ;
- De participer au choix et à la mise en production d’un outil d’analyse et gestion des données Business Intelligence de type « Click View ».
Qualifications requises

Fonctionnaire : attaché(e)/attaché(e ) principal d’administration ou équivalent.
Contrac tuel(le) : titulaire d’un master 2 Ressources humaines, avec une expérience confirmée dans le domaine d’au moins
5 ans.

Compétences



Connaissances :
- Règles de la paie : niveau expert
- Techniques budgétaires en termes de masse salariale : niveau maîtrise
- Logiciel s de gestion RH : niveau expert (la connaissance du logiciel CEGID serait appréciée)
- Statut s de la fonction publique : niveau maîtrise
- Logiciel s Word, Excel, B-O : niveau expert
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, anticiper et à prioriser
- Capacit é d’analyse et de synthèse
- Travail en équipe
- Sens de la pédagogie
Savoir-êt re :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Respect de la confidentialité
- R igueur
- Réactivité
- Capacité d’adaptation

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 11-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75015 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé (E) D'éTUDE

Le Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la FPH (CNG) est un établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du Ministre chargé de la santé et mis en place par décret du 4 mai 2007.

Il comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le département des Affaires Générales (DAG)
- Le département Concours, Exercice, Mobilité-Développeme nt professionnel (DCAEMDP)
- Le département de gestion des Directeurs (DGD)
- Le département de gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH)

Le CNG assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et des personnels enseignants et hospitaliers (53 000) ainsi que des directeurs de la fonction publique hospitalière (6 000) : directeurs d’hôpital, directeurs établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, directeurs des soins.

Il organise, par ailleurs, 19 concours de recrutement administratifs ou médicaux ou d’accès au 3ème cycle des études universitaires dans le secteur médical.

Il est, enfin, en charge des procédures d’autorisation d’exercice pour les professions de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentiste s et sages-femmes.






ENVIRONNEMENT DU POSTE


DEPARTEME NT CONCOURS, AUTORISATIONS D’EXERCICE, MOBILITE-DEVELOPPEME NT PROFESSIONNEL (DCAEMDP) :

Ce département comprend 28 agents et est organisé en 4 bureaux : concours médicaux, concours administratifs, autorisations d’exercice, mobilité-développeme nt professionnel.



MISSIONS :

• Organisation des concours administratifs nationaux : cycles de formation et cycles préparatoires aux concours de directeur d'hôpital, de directeur d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, de directeur des soins et d’attaché d’administration hospitalière.
• Org anisation des concours médicaux hospitaliers nationaux : concours de praticiens hospitaliers, Examen classant national (ECN) en médecine et ensemble des internats (pharmacie, odontologie, médecine du travail).
• Procédu re d'autorisation d'exercice : pour les praticiens à diplômes hors Union européenne, pour les praticiens à diplôme UE, procédures d’autorisation spécifiques : épreuves de vérification des connaissances et commissions d’autorisation d’exercice des professions réglementées.
• Mis e en œuvre des dispositifs d'accompagnement professionnel des praticiens hospitaliers et des personnels de direction.


DEFI NITION DU POSTE


Fonction : chargé(e) d’études au sein du bureau des concours médicaux qui comprend, outre le chargé d’études, un chef de bureau et 4 gestionnaires concours.

Sous l’autorité du chef du bureau des concours médicaux :

- Vous veillerez au bon déroulement des différentes opérations de concours et des travaux du jury. A cet effet, le poste revêt un caractère opérationnel qui amène régulièrement le titulaire du poste à être présent sur le site du prestataire concours actuel du CNG (Espace Jean Monnet à Rungis).
- Vous suivrez et actualiserez les guides pratiques des différents concours médicaux ;
- Vous développerez et actualiserez les guides de procédures à l’attention des prestataires concours du CNG ;
- Vous préparerez le traitement des recours gracieux ;
- Vous préparerez les réponses aux courriers parlementaires et d’élus ;
- Vous assurerez l’appui juridique des gestionnaires en tant que de besoin ;
- Vous contribuerez à la vérification du traitement des rémunérations de jurys ;

- Vous participerez à la rédaction des arrêtés d'ouverture des concours et suivrez le circuit des signatures ;
- Vous serez force de proposition sur l’évolution des textes réglementaires relatifs à la mise en œuvre des concours médicaux par le CNG ;
- Vous proposerez des solutions pour améliorer le contrôle de l’authenticité des pièces (diplômes, titres universitaires délivrés hors Union européenne, diplômes européens, vérification aléatoire des pièces des dossiers) transmises au CNG ;

- Vous participerez à l’élaboration des tableaux de bord du bureau et à leur mise à jour ainsi qu’au rapport d’activité annuel ;
- Vous serez chargé(e) d’études ponctuelles sur les concours médicaux.


Oblig ations ponctuelles ou spécifiques :

- Assistance à l’équipe sous délégation expresse du chef de bureau.
- Du fait de la complexité et de la sensibilité des opérations de concours, votre présence sur le lieu des épreuves (à Rungis) sera requise lors des périodes de concours.




COMPETENCE S REQUISES


Votre profil : Titulaire d’un bac+ 3 ou d’une expérience d’au moins 4 années sur des fonctions de niveau catégorie A, dans le domaine gestion administrative/ juridique. Une bonne connaissance du droit administratif est souhaitable.

Vos connaissances particulières :

- Vous devez maîtriser à court terme la réglementation et la jurisprudence relative aux concours, le déroulement des formations en santé et les statuts des personnels médicaux ;
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.

Qu alités personnelles et professionnelles souhaitées :

- Sens de l'organisation, rigueur, dynamisme
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, esprit pratique, autonomie
- Capacité de propositions
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, diplomatie, esprit de solidarité et discrétion.

DISPO NIBILITE : Poste susceptible d’être vacant à compter du 2 janvier 2019.
Date limite de candidatures : le 31 décembre 2018.

CONTACTS




Les candidatures sont à adresser
avec en objet la mention « chargé d’études –concours médicaux »
à
Monsieur Philippe TOUZY, chef du département
philippe.touzy@san te.gouv.fr

Madame Florence GUIRAUD, adjointe
florence.g uiraud@sante.gouv.fr

florence.guiraud@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF/GESTIONNAIRE RH

Etablissement :
Le CNG, Etablissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé recherche un gestionnaire de carrière (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et/ou le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (53 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il assure également l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

M ission :

Rattaché(e) au département de gestion des directeurs, composé de 2 bureaux :
• Le bureau de gestion des directeurs d’hôpital (DH) (effectif géré de 3040 agents) et des directeurs des soins (DS) (effectif géré de 780 agents) ;
• Le bureau de gestion des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) (effectif géré de 1 780 personnes) ;
Le(a) gestionnaire exerce ses fonctions au sein du bureau de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins et est placé(e) sous l’autorité directe de la cheffe de bureau.

Activités principales :

Le bureau assure la gestion des corps DH/DS qui recouvre les domaines d’activités suivants : accès au corps (sortie d’école, tour extérieur), positions statutaires, publication des postes, mutations, avancements (échelons et grades) , évaluation, régime indemnitaires (y compris instruction des recours), nomination des directeurs dans le cadre de la mise en œuvre des directions communes et des fusions d’établissements, gestion d’un certain nombre d’actes relatifs à des situations particulières (ex : recherche d’affectation, mutation dans l’intérêt du service, …), organisation des comités de sélection en charge des propositions de nomination aux emplois de chefs d’établissement organisation des commissions administratives paritaires nationales (CAPN) et du comité consultatif national (élections, séances, comptes rendus)…

Dans le cadre du poste proposé, vous êtes chargé(e) plus particulièrement, en binôme avec un autre agent, des dossiers relevant des domaines suivants :

• de la procédure d’affectation des élèves directeurs d’hôpital et des élèves directeurs des soins,
• de l’organisation du mouvement des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins,
• de la gestion des détachements entrants,
• de l’organisation du tour extérieur du corps des directeurs d’hôpital.

Pour l’ensemble de ces activités, vous assurez l’enregistrement, le suivi, la préparation des dossiers et la mise à jour d’une part des actes administratifs et, d’autre part, des informations dans la base informatique de gestion des directeurs (GIDHES) ;

Vous serez amené(e) à participer à la gestion des commissions administratives paritaires nationales (CAPN). Vous aurez notamment à :
- préparer les dossiers présentés ;
- assister à ces instances et mettre en œuvre les décisions retenues ;
- participer à la rédaction des procès-verbaux pour les points relevant du binôme.

Vous gérez les relations (téléphone, mail, courrier) avec l’ensemble des interlocuteurs et partenaires intervenant dans la gestion administrative des DH/DS directeurs, les ARS, les autres fonctions publiques, les organisations syndicales, le ministère chargé de la santé.

Pour l’ensemble de ces activités, vous assurez le suivi et la mise à jour dans la base informatique de gestion des directeurs (GIDHES).

Compéte nces associées :

Vous disposez de préférence d’une première expérience dans le domaine de la gestion de carrières ou des ressources humaines.
Vos connaissances particulières :
- Connaissance en droit public (notion de base),
- Capacité à mettre en œuvre des dispositions réglementaires,
- Maîtrise des règles de gestion des personnels et si possible de la fonction publique,
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et messagerie électronique),
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée,
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.

Les connaissances à acquérir :
- Bonne connaissance du statut particulier des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins
- Maîtrise de l’application GIDHES (application informatique de gestion des personnels de direction de la fonction publique hospitalière).

Qu alités personnelles souhaitées :

- Rigueur, méthode ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Discrétion, respect de la confidentialité ;
- Qualités relationnelles ;
- Assiduité, ponctualité ;
- Sens du contact humain et aptitude au travail en équipe ;

Pour postuler :

Les candidatures sont à adresser avec en objet la mention « Renfort Gestionnaire de carrière DGD » à l’adresse mail :
CNG-Recrutement@s ante.gouv.fr

Loca lisation : Immeuble le Ponant – B – 21, rue Leblanc – 75737 Paris cedex 15
Métro : Balard (Ligne 8)
RER C : Boulevard Victor – Pont du Garigliano
Bus : 88 ou 42 ( Arrêt Terminus - Hôpital Européen Georges Pompidou)
PC ou Tramway : Boulevard Victor ou Pont de Garigliano


Date limite de candidature : 30/11/2018

CNG-Recrutement@sante.gouv.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09-11-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75015)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CADRE RéFéRENT RESSOURCES HUMAINES, EXPERT PAIE

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (56 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il est chargé également de l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

L e CNG comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le Département Concours, Autorisations d’Exercice, Mobilité-Développeme nt Professionnel (DCAEMDP) ;
- Le Département de Gestion des personnels de Direction (DGD) ;
- Le Département de Gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH) ;
- Le Département des Affaires Générales (DAG).

Le cadre référent-expert paie est rattaché au bureau des ressources humaines et affaires générales (BRHAG), au sein du département des affaires générales, en charge de l’ensemble des fonctions support : systèmes d’information, budget/finances, affaires juridiques, ressources humaines, logistique.

Missi on du bureau des ressources humaines et des affaires générales

Le BRHAG met en œuvre la politique des ressources humaines et celle relative aux affaires générales définies par la Directrice générale. Il assure un rôle d’aide et de conseil auprès des autres départements.
Il assure, notamment, la gestion des ressources humaines et le suivi de carrière des personnels du CNG et de certains professionnels en raison de leur reconversion professionnelle (praticiens et directeurs hospitaliers en recherche d’affectation (RA) et en surnombre) ou de leur expertise dans le domaine de la santé publique (Conseillers Généraux des Etablissements de Santé (CGES), inspecteurs généraux en service extraordinaire (IGSE),…).
Le BRHAG contribue au pilotage budgétaire de la masse salariale de l’ensemble des personnels (26M€), en lien étroit avec le bureau du budget et des finances.
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales, en charge de deux missions principales, compte 8 agents dont la cheffe de bureau et le cadre référent-expert paie :

- La mission « ressources humaines » comprend 2 gestionnaires RH de proximité (catégorie B) assurant de façon polyvalente la gestion des professionnels concernés issus de la fonction publique d’Etat, hospitalière, territoriale ou du secteur privé, ainsi que le recrutement, la mise en place du plan de formation et la gestion des œuvres sociales ;
- La mission affaires générales comprend 1 archiviste (catégorie A), 1 responsable logistique (catégorie B) et 2 agents polyvalents (catégorie C).

Mission

Pl acé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, le (la) référent(e) RH-expert paie a en charge et apporte son expertise sur l’ensemble des process de paie et son maintien en qualité. Il (elle) suit l’évolution de la réglementation RH et son impact sur son secteur d’activité. En qualité de généraliste de la fonction « RH », il (elle) participe aux activités transversales du bureau.

Descripti f du poste
L’activité du cadre référent RH-expert paie, s’articule autour de trois axes : ressources humaines, paie, masse salariale :

- En matière de gestion des ressources humaines, en appui à la cheffe de bureau et en collaboration avec les gestionnaires RH :

• Participer aux recrutements ;
• Participer à l’élaboration des documents relatifs aux instances internes à l’établissement (Comité hygiène, sécurité et conditions de travail, Comité technique d’établissement, Commission consultative paritaire et Commission des aides à caractère social) ;
• Participer à la rédaction de documents de travail et notes ;
• Contribuer à la mise à jour du site Intranet.


- En matière de paie, sa mission consiste à :

• Superviser et coordonner l’activité de paie (contrôler les opérations de paie avec contraintes de calendrier, en garantir la bonne exécution, contrôler les éléments fixes et variables, répondre aux observations éventuelles de l’agence comptable, …) ;
• Apporter son expertise auprès du gestionnaire paie.
- En matière de masse salariale :

• Suivre la masse salariale et les effectifs (réalisé/prévisionne l, plafond d’emplois), suivre les dépenses, contrôler l’exécution et analyser les écarts, y compris pour les professionnels sous statuts spécifiques (CGES, IGSE, RA, surnombres, congés spéciaux) ;
• Piloter la masse salariale : faire évoluer les outils de gestion (tableaux de bord notamment), de contrôle et les indicateurs de la masse salariale (réalisé/prévisionne l) ;
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH en lien étroit avec le bureau du budget et des finances, et réaliser le document prévisionnel de gestion et des crédits de personnel (DPG) ;
• Coordonner et participer à l’élaboration du bilan social.

Le (la) référent(e) aura pour missions spécifiques :

- De faire évoluer le SIRH et, si le besoin est avéré, d’en faire un audit de fonctionnement, en lien avec la chargée de mission applicatifs et les utilisateurs, notamment les gestionnaires RH ;
- De participer activement à la mise en place de l’interface entre les outils de gestion des ressources humaines (CEGID) et de gestion budgétaire (SNEG), en lien avec la cheffe du bureau RH, le chef du bureau du budget et des finances et la chargée de mission applicatifs ;
- De participer au choix et à la mise en production d’un outil d’analyse et gestion des données Business Intelligence de type « Click View ».
Qualifications requises

Fonctionnaire : attaché(e)/attaché(e ) principal d’administration ou équivalent.
Contrac tuel(le) : titulaire d’un master 2 Ressources humaines, spécialisation paie, avec une expérience confirmée dans le domaine d’au moins 5 ans.

Compétences




Connaissances :
- Règles de la paie : niveau expert
- Techniques budgétaires en termes de masse salariale : niveau maîtrise
- Logiciel s de gestion RH : niveau expert (la connaissance du logiciel CEGID serait appréciée)
- Statut s de la fonction publique : niveau maîtrise
- Logiciel s Word, Excel, B-O : niveau expert
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, anticiper et à prioriser
- Capacit é d’analyse et de synthèse
- Travail en équipe
- Sens de la pédagogie
Savoir-êt re :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Respect de la confidentialité
- R igueur
- Réactivité
- Capacité d’adaptation
Contact :
Pierre MORISSET, adjoint au chef du département des affaires générales et Sophie LE FLOCH, cheffe du bureau des ressources humaines et des affaires générales
Les candidatures sont à adresser à : CNG-Recrutement@sant e.gouv.fr avant le 15/12/2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Stage

  • Date de publication : 27-11-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.