Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux institutions de santé

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

EPIDéMIOLOGISTE - RéSEAU SENTINELLES

CONTEXTE
Sous la tutelle de l’Inserm et de Sorbonne Université, l'Institut Pierre Louis d'Epidémiologie et de Santé Publique (IPLESP) coordonne le réseau Sentinelles (www.sentiweb.fr). Composé de 1300 médecins généralistes et d'une centaine de pédiatres en France métropolitaine, il permet la constitution de grandes bases de données en médecine ambulatoire, à des fins de veille sanitaire et de recherche. Ce réseau est développé en collaboration avec l'agence Santé publique France.
Les médecins participant au réseau, appelés médecins Sentinelles, déclarent chaque semaine les cas vus en consultation concernant 10 indicateurs de santé et réalisent des prélèvements microbiologiques. Un bulletin hebdomadaire et un bilan annuel détaillent les niveaux d’activité de ces indicateurs. En parallèle, des études épidémiologiques ponctuelles sont réalisées. Le réseau est composé d’une coordination nationale et de cinq antennes régionales.

DENOM INATION DU POSTE
Poste : Epidémiologiste de l’antenne Ile-de-France du réseau Sentinelles
Localis ation : Faculté de médecine Pierre et Marie Curie, site Saint Antoine, Paris 12ème (4 jours / semaine) et Université Versailles Saint-Quentin-en-Yve lines, Montigny-le-Bretonne ux (1 jour/semaine)
Unité de rattachement : IPLESP - Equipe 1 « Surveillance et modélisation des maladies infectieuses »
Date de prise de fonction : 1er juin 2019
Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation (grilles salariales de Sorbonne Université)
Type de contrat : CDD temps plein renouvelable sur 3 ans (employeur : Sorbonne Université)

MISSI ON ET OBJECTIF :
La personne recrutée sera en charge, au sein du réseau Sentinelles, de deux missions principales :
- Assurer l’animation du réseau auprès des médecins participants
- Mener des projets de veille sanitaire et de recherche

ACTIVIT ES PRINCIPALES :
Sous la direction du responsable de l’antenne Ile-de-France et du responsable du pôle « surveillance continue et études ponctuelles » du réseau Sentinelles, la personne aura les charges suivantes :
1. Assurer l'animation du réseau au niveau de la région Ile-de-France
2. Mener les projets de veille sanitaire et de recherche de l’antenne Ile-de-France
En priorité poursuivre l’étude « Top 5 list française en médecine générale et en population ». L’objectif principal de cette étude est d’identifier cinq procédures de soins médicaux fréquemment prescrits en médecine générale, mais dont la balance bénéfice-risque est déficitaire.
3. Coordonner la surveillance nationale de la maladie de Lyme au réseau Sentinelles.
4. Participer à la vie de l'équipe.

PROFIL RECHERCHE
Diplômes : BAC + 5 (Master) en épidémiologie ou Santé publique
Expérience : Expérience en épidémiologie, une expérience en animation de réseau serait un plus
Compétences souhaitées :
- Connaissances en épidémiologie
- Aptitude à l’animation de réseaux
- Expérience de rédactions d’articles et de rapports
- Capacités d’organisation, de logistique, et de travail en équipe
- Autonomie et esprit d’initiative
- Rigueur et curiosité scientifique

Post uler : adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) par courriel à recrutement@sentiweb .fr, en précisant « Epidemiologiste IDF » dans le titre du mail

recrutement@sentiweb.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12-04-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT DE GESTION RH/QUALITE - Dep. 44 (H/F)

L’Association de Bienfaisance du Sud-Estuaire (ABSE) recherche un(e) Assistant(e) de Gestion pour ses établissements intervenant sur la communauté de communes du Sud-Estuaire. Située à 30 min de Nantes et de Saint-Nazaire, l’Association propose aux personnes accompagnées une plateforme de services comprenant :

un Ehpad de 67 hébergements permanents, un PASA de 12 places, 6 accueils de jour, 2 accueils de nuit ;
un Foyer de vie accueillant 13 personnes handicapées vieillissantes ;
un Hébergement Temporaire Autonome accompagnant 20 personnes âgées ;
une Résidence Autonomie de 15 locataires ;
un service de portage de repas à domicile ;

Descriptif du poste :

Sous l’autorité du Directeur et conformément aux valeurs et orientations portées par le Projet Associatif, vous avez 3 missions principales :

Assistant(e) Ressources Humaines : Vous accompagnez la Responsable des Ressources Humaines dans la gestion de la paie, des dossiers du personnel, des absences, des déclarations obligatoires, des dossiers de prévoyance et de mutuelle…

Respons able Qualité : Vous pilotez la démarche qualité commune à l’Association et vous coordonnez son application dans chaque établissement. En vous appuyant sur les évaluations interne, externe, les projets d’établissements et les objectifs du CPOM, vous impulsez une démarche continue d’amélioration des pratiques professionnelles ainsi que le développement d’une culture qualité commune.

Chef de service du service hôtelier de l’Ehpad : Vous êtes responsable de l’équipe hôtelière (entretien hygiène des locaux, service en salle, lingerie) en assurant le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes garant de la qualité des services rendus aux personnes accompagnées. Vous encadrez l’équipe au quotidien, vous avez en charge la gestion des plannings et des recrutements et assurez la continuité du service.

Profil recherché :

Vous disposez de connaissances propres au secteur médico-social : personnes accompagnées, actualités législatives…
Doté de bonnes qualités relationnelles et ayant le sens du contact, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et travaillez en lien avec les différents chefs de service.
Rigoureux (euse) et organisé(e), vous savez établir une relation de travail et également faire preuve d’autonomie. Vous êtes force de propositions et avez le sens des responsabilités.
Des compétences informatiques et une aisance rédactionnelle sont nécessaires.

Part icularité du poste :

CDD 09/19 > 02/20 à 80%
CDI à partir 03/20 à temps plein
Lieu de travail au siège de l’Association situé à Frossay.
Ce poste engendre un weekend d’astreinte mensuel.

Rémunéra tion :

Salaire selon la Convention Collective 51 + prime décentralisée + prime d’astreinte

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur LATOUCHE – Directeur de l’Association soit par mail à anthonylatouche.abse @orange.fr ou par voie postale au 5 rue de Bel Air 44320 Frossay

anthonylatouche.abse@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 09-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Frossay)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE LA STRATéGIE MéDICALE

Le groupe Hôpitaux Universitaires Henri Mondor (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) recrutent un responsable de la stratégie médicale au sein de la direction stratégie/affaires médicales.
Le responsable de la stratégie médicale assure notamment, en lien avec le directeur adjoint, le suivi des autorisations ARS et labellisations, la gestion des structures médicales, un appui aux projets médicaux en lien avec chefs de service et de pôle, le suivi des coopérations territoriales. Il assure avec le président de la CME le suivi de cette instance et des sous-commissions en lien avec la communauté médicale.
des missions plus spécifiques peuvent lui être confiées.
Formation bac + 5 souhaitable et/ou concours d’attaché d’administration hospitalière
Possibilité de participer aux gardes administratives – logement pour nécessité absolue de service

sabrina.lopez@aphp.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE PROJET DE CONVERGENCE DES DISPOSITIFS D’APPUI

La direction de la stratégie de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France accompagne les projets de transformation du système de santé dans les territoires. L’organisation des parcours et la coordination des acteurs sont des enjeux forts du futur Projet régional de santé. Dans ce cadre, les différents dispositifs d’appui à la coordination territoriale : réseaux, MAIA, Plateforme territoriale d’appui vont évoluer pour mieux répondre aux besoins des professionnels et des usagers.

La mission convergence des dispositifs d‘appui, qui s’inscrit dans ce projet, a pour objectif de contribuer à la définition de la stratégie et à la mise en œuvre de la convergence des dispositifs d’appui.
Cette mission est composée d’un responsable et de 2 chargés de mission.
Sous la responsabilité du responsable de la mission, le stagiaire aura pour objectif de
soutenir l’équipe dans le projet de convergence, sur différentes dimensions : appui à l’organisation d’un événement régional, élaboration d’outils régionaux…

Le stage est à pourvoir dès que possible, idéalement au mois d’Avril, et s’étendra jusqu’à fin septembre 2019.
1/ Appui pour l’organisation d’un événement régional
Le stagiaire appuiera la mission pour organiser un événement régional réunissant les équipes des dispositifs d’appui (environ 300 personnes) le 26 septembre 2019 :
- contribuer à la définition du programme et des interventions ;
- assurer le lien avec les intervenants ;
- assurer la gestion des invitations et des inscriptions ;
- participer à l’animation de l’événement le jour J ;


2/ Appui pour le déploiement du projet
Le stagiaire appuiera la mission pour la mise en place d’outils d’accompagnement pour les dispositifs d’appui : cartographie des parcours thématiques : santé mentale, précarité…
Il aidera aussi la mission dans la conduite des groupes de travail régionaux mensuels thématiques (thèmes : organisation de la convergence, indicateurs, système d’information) conduit par l’ARS avec les dispositifs d’appui.

christelle.simpara@ars.sante.fr

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Stage

  • Date de publication : 23-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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D2019R4-187STAGIAIRE RECORDS MANAGER / CHARGé D'éTUDE EN DOCUMENTATION ET GESTION DE L'INFORMATION

L’inspection régionale autonomie santé (IRAS), issue de la régionalisation de l’activité d’inspection-contrôl e des secteurs Autonomie et Santé en 2018, est positionnée au sein du cabinet du directeur général de l’ARS Ile-de-France.

Les activités de l’IRAS s’articulent notamment autour du pilotage et de la mise en œuvre de l’activité d’inspection afin d’améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge au bénéfice des usagers.
L’IRAS est composé d’une équipe dédiée d’inspection (14,5 agents), de deux coordonnateurs de domaine d’activité et d’une mission transversale « support » (programmation, démarche qualité, suivi d’activité, assistanat - 2,5 agents).

Dans l’objectif d’améliorer l’efficience de son fonctionnement, l’IRAS cherche un stagiaire pour structurer ses données produites et stockées actuellement sur deux serveurs. L’IRAS a déjà travaillé, en collaboration avec la cellule Archives-GED de l’ARS, sur un plan de classement et des règles de nommage et souhaite poursuivre cette démarche en organisant les dossiers d’activités dans les arborescences et en réfléchissant aux typologies des documents, leurs métadonnées et les droits d’accès à attribuer.
Ce projet vise à préparer l’intégration de l’IRAS dans le système de gestion électronique de document (GED), qui est en cours de déploiement à l’Agence.

Mission s principales
Sous la supervision de la responsable de la mission transversale, avec l’appui de la cellule Archives-GED, le/la stagiaire a pour missions de :

- Faire l’état des lieux des plans de classement et analyser les arborescences existantes
- Travai ller avec les équipes pour identifier les points d’amélioration et faire des propositions en matière d’efficacité, de qualité pour correspondre au mieux aux activités de l’IRAS
- Proposer un nouveau plan de classement des deux espaces partagés utilisés par l’équipe
- Faire des propositions concernant les règles de nommage, les typologies de documents, les métadonnées et les droits d’accès à leur attribuer.
- S’assurer que les dossiers d’inspection soient complets et récupérer les documents manquants auprès des coordonnateurs de mission ou des délégations départementales, le cas échéant
- Classer les dossiers selon le nouveau plan de classement retenu

christelle.simpara@ars.sante.fr

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Stage

  • Date de publication : 23-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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