Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux collectivités

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE PôLE CARRIèRE ET PAIE F/H

L'ENVIRONNEMENT

P avillons-sous-Bois, ville de 23 000 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la Ville de Paris et est traversée par le canal de l’Ourcq.
Dans le cadre d’une mobilité externe, la Ville des Pavillons-sous-bois recrute son futur : Responsable du pôle carrière et paie (F/H).

LES ENJEUX

Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement du service carrière et paie, composé d’une équipe de 5 gestionnaires, en développant une véritable culture managériale.
Vous inscrivez votre service dans la dynamique de modernisation de l’administration de la Ville et d’efficience de la Direction des Ressources Humaines.
Vous optimisez les procédures de gestion de la paie et des carrières à travers de nouvelles méthodes et pratiques et accompagnez vos agents au développement de leurs compétences. Vous veillez à assurer le contrôle des opérations dans une perspective de sécurisation du processus et de fiabilisation des données.
Vous vous impliquez dans les projets de la direction, en transversalité avec l’ensemble des services de la commune : développement du logiciel CIRIL, développement du projet SMD (Service Métier Déconcentré), etc.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Doté(e) d’une formation initiale supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des RH en collectivité territoriale : vous maitrisez la législation et la réglementation relatives à la gestion administrative RH, tout particulièrement la paie et le statut de la fonction publique territoriale. Manager, vous justifiez d’une expérience confirmée d’encadrement et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer des équipes. Vous possédez par ailleurs une double compétence en informatique concernant les outils bureautiques et les logiciels RH. Rigoureux(se), dotée de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes force de proposition pour accompagner votre direction dans la prise de décision.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication: 25-10-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Pavillons-sous-Bois)
  • Expérience: Confirmé



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MANAGER QUALITé DE SERVICE & GESTION DE PROXIMITé H/F

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :
• est un consultant expérimenté H/F
• possède une approche "qualité de service"
• souhaite mettre ses talents au service de l'intérêt général

Manager de qualité de service et gestion de proximité H/F
Recueil des candidatures en cours


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

HTC et L’HABITAT SOCIAL
Pourquoi travailler pour l’habitat social ?
A Orientation Durable, nous suivons l’Habitat social, secteur relativement méconnu de l’Economie Sociale et Solidaire depuis quelques années maintenant, ce pour 4 raisons majeures :
• L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)
• L’Habitat social vit un moment de mutations importantes (évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion) qui créent des opportunités et des challenges passionnants : les organismes du logement social se transforment, construisent leur nouveau modèle économique, vivent la digitalisation de leurs services, visent l’amélioration de leurs performances…
• L’H abitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre, comme pour son accompagnement / conseil
• L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils, pourquoi pas issus du secteur privé, souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.

HTC
Habitat & Territoires Conseil, société de conseil leader sur son secteur, regroupe 45 collaborateurs ; HTC est implantée sur l’ensemble du territoire national et intervient sur les thématiques patrimoniales (bâtiment), financières, sociales, urbaines, techniques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire. Le groupe est en pleine croissance.
HTC a une culture d’entreprise qui valorise l’engagement proactif et la responsabilité individuelle, et propose de réelles possibilités d’évolution en interne.
Pour répondre aux défis des fortes mutations que vivent les organismes de logements social, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’amélioration de leur performance globale, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies, dans la gestion des territoires, dans la gestion des quartiers en partenariat avec les collectivités, dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la transformation de leur organisation, dans le management.
Bénéfic iant de son expertise, HTC accompagne notamment ses clients dans l’élaboration de leur projet d’amélioration de la qualité du service rendu et de gestion des relations de proximité.
Dans ce cadre, nous recherchons un :
Manager qualité de service et gestion de proximité h/f

MISSION
Rattaché à un directeur de pôle et au sein d’une communauté de consultants multi-spécialistes de haut niveau, vous vous inscrivez sur un périmètre métier de Consultant Manager (Pilotage d’équipe et de projet / Accompagnement de la mise en œuvre des missions de conseil / développement commercial) et portez des sujets autour de la qualité de service, de la gestion de proximité et de la gestion urbaine de proximité (GUP) chez les acteurs du logement social.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vous assurez les responsabilités d’un Consultant Manager :
• Porter le développement du chiffre d’affaires (développement commercial, réponse aux consultations et surtout démarche proactive auprès des donneurs d’ordre, notoriété du cabinet),
• Piloter des missions de conseil auprès des clients et manager une équipe de consultants sur projet,
• Développe r les compétences de l’équipe et la dynamique collective
• Dévelo pper les outils / méthodes, modes d’intervention liés à la thématique
Autour de thématiques « qualités de service » et « gestion de la proximité » chez les acteurs du logement social, les missions portent sur l’:
• Amélioration de la qualité de service et de la relation client : diagnostic des enjeux, accompagnement de démarche d’amélioration de la qualité de service, politique qualité, projet de digitalisation du service, développement de l’expérience client …
• Amélioration de la gestion de proximité des bailleurs sociaux et de leurs partenaires : adaptation de l’organisation de proximité, optimisation des modèles économiques des métiers de proximité, évolution des métiers, élaboration et conduite de projets de gestion de site.
• Amélioratio n de la gestion urbaine de proximité : diagnostic du fonctionnement résidentiel, élaboration de projets partenariaux, contractualisation des engagements de services entre acteurs sur un territoire, accompagnement / évaluation des démarches.

VOTRE PROFIL
• De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Sciences politiques, Université, MBA, …), vous possédez une expérience réussie (5 à 10 ans) au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à développer une activité.
• Vous proposez aujourd’hui une expertise autour des questions de qualité de service, de gestion urbaine de proximité, que vous avez pu développer au sein d’un cabinet de conseil, dans la branche conseil d’une grande société de services ou chez un des clients d’HTC
• Vous souhaitez aujourd’hui donner un sens à votre carrière professionnelle et mettre vos compétences au service du bien-être social.
• La connaissance de l’habitat social et des collectivités territoriales est bien sûr un atout sans être indispensable.
• Au delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : dynamisme, leadership, excellent relationnel, excellente communication orale et écrite, sens de l’écoute, passion et engagement, tempérament entrepreneur, sens du service.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

• Poste cadre en CDI, basé à Paris
• Rémunératio n selon poste et profils de 50 à 60k selon profil
• Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES
Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication: 24-10-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F

CONTEXTE DE RECRUTEMENT



Pourquoi travailler pour l’habitat social ?

– L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)

– L’Habitat social vit un moment de mutation importante (évolution de l’organisation, des modes de service rendus …) qui crée des opportunités et des challenges passionnants

– L’Habitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre (des exemples formalisés ici : https://www.union-ha bitat.org/travailler /metiers?affichage=f orm-metier ), comme pour son accompagnement / conseil (ce que propose ici la cabinet HTC)

– L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils techniques, pourquoi pas issus du secteur privé mais souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.



HTC

Habitat & Territoires Conseil est une société de conseil de 45 collaborateurs implantée sur l’ensemble du territoire national et intervenant sur les thématiques patrimoniales, financières, sociales, numériques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire.

Les organismes d’habitat social sont engagés dans de fortes mutations de leur contexte d’intervention : évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion, évolution du modèle économique… Pour répondre à ces défis, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la numérisation de leurs processus, dans l’amélioration de leur performance globale, dans la gestion des territoires, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies…

En s’appuyant sur les innovations et les solutions digitales du marché (CRM, GED, Intelligence artificielle, BIM, objets connectés …), HTC aide ses clients à entamer et mettre en œuvre leur transition numérique.

C’est dans ce cadre que HTC recherche un CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F.



MISSION

Au sein du Pôle Transformation Numérique et sous la responsabilité de sa Directrice, vous conduisez des missions de conseil et d’accompagnement en transformation digitale.

Vous menez plusieurs missions en parallèle et les déplacements liés à ces missions ne vous posent pas de problème.

Vous participez au développement commercial du cabinet.




AC TIVITES PRINCIPALES

Inter locuteur de clients de haut niveau (DG, DSI), vous participez et pilotez des missions, pouvez être amené à encadrer des jeunes consultants, mettez en œuvre des projets liés à cette transformation et participez au développement du business.

Vous vous occupez de :

La rédaction de propositions commerciales
La contractualisation des prestations de conseils avec les clients
La conduite des missions et projets de transformation numérique
Le retour d’expérience et la capitalisation pour le compte de la communauté HTC


Vous participez à l’activité du Club Digital des Bailleurs Sociaux (200 entreprises ), vous gérez les animations et l’évènementiel de cette communauté (environ 5 évènements par an). Vous vous appuyez sur ces manifestations pour nouer des relations pérennes et renforcer votre réseau de partenaires et de clients DSI.



En véritable technophile vous jouez également un rôle moteur, en interne, dans la vulgarisation technique, la structuration et le développement de nos activités de conseil : élaboration de nouvelles offres, formation, capitalisation.

V ous développez les activités de conseil en lien avec le digital :

Vulgariser les notions techniques auprès des équipes
Structurer et élaborer de nouvelles offres et formations

Profil recherché
PROFIL


Compétences conseil

Bac+5/6 (Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Université, MBA, …)
Expériences professionnelles d’au moins trois ans (hors stage) dans le conseil.
Capacité à formaliser une offre de prestation de conseil, capacité à formaliser un diagnostic clients et des préconisations, capacité à établir des plans d’actions, de chiffrages de solutions informatiques, des plannings
Compétenc es métiers

Expérience dans une DSI ou une expérience de collaboration avec des DSI est attendue

Bonne compréhension du fonctionnement d’une équipe informatique tant sur les aspects infrastructures que sur les aspects développement
Bonne compréhension du déroulement d’un projet informatique et de l’interactions des acteurs
Connaissanc e globale de l’existence des technologies actuelles
Culture de travail

Appétence sincère et vision non fantasmée de l’Habitat Social.
Forte motivation personnelle pour les réussites collectives


ASPECTS PRATIQUES

Poste cadre en CDI, basé à Paris
Rémunération selon poste et profils de 40 à 50k pour des consultants seniors
Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.


TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINEES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

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Emploi

  • Date de publication: 11-10-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

RESPONSABLE DU DéVELOPPEMENT IMMOBILIER LIDL - (H/F)

Au sein du service Immobilier, votre mission principale consiste à gérer un portefeuille immobilier dans le respect de la stratégie d’expansion de l’entreprise et dans une logique d’optimisation des coûts.

Vos missions

Missions : Développement
• Dév elopper de nouveaux sites d'implantation de supermarchés.
• Etu dier la meilleure option d'acquisition des sites (achats, location)
• Gérer la vente ou effectuer la gestion de location des biens Lidl non utilisés.
• Assurer une veille active de la concurrence et développer un réseau relationnel sur votre zone géographique d'intervention
Miss ions : Montage de dossiers
• Assurer le montage du dossier de permis de construire du projet et son obtention
• Assurer la constitution des dossiers des autorisations administratives nécessaires à la construction et leur obtention (CDAC, ESSP, ATERP, Loi sur l’eau, …)
• Assurer la réalisation des études techniques nécessaires (géotechniques, amiante, pollution, sol, …)
• Elaborer le dossier de consultation des entreprises en lien avec notre cahier des charges
• Gérer et respecter le budget tout au long du projet en fonction des aléas
• Participer aux phases de consultation avec le Responsable Technique

Votre profil
• Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5 en Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur avec une spécialisation en BTP, Urbanisme ou Aménagement et Développement du territoire.
• Vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience professionnelle en immobilier d'entreprise ou industriel.
• Vous êtes réactif, curieux et doté d'une bonne aisance relationnelle.
• Vo us souhaitez valoriser votre goût de la performance dans une fonction évolutive.

Notre offre
• Un poste en CDI en statut Cadre au sein du service Immobilier.
• Un poste avec des déplacements sur votre secteur.
• Des opportunités de carrière intéressantes si vous êtes mobile.

Postuler

https://emplois.li d l.fr/fr/Offres-d-emp loi/Responsable-du-d %C3%A9veloppement-im mobilier-h-f-16330-V ars-27969#

recrutement_dr23@lidl.fr

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Stage

  • Date de publication: 14-11-2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Angoulème)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE MISSION

Ce stage donne lieu à gratification + prise en charge des frais de déplacements professionnels

Stage : mise en conformité (règlementaire et technique) des 5 déchetteries du territoire

Missio ns : auditer le service assuré par les 5 déchetteries de la Communauté Urbaine Creusot Montceau et mise en place des outils de suivi d’exploitation

- Mise en conformité des déchetteries (respect des arrêtés d’exploitations ICPE), notamment :
o Mettre en place du registre de suivi des déchets
o Lister et planifier les opérations de contrôle et vérification (eau, air, bruit)
o Mettre à jour des plans des zones à risques.
o Préparer les réponses au rapport de la DREAL
- Suivi de l’exploitation des sites
o Lister et préparer les travaux à réaliser
o Lister et création du tableau de suivi des travaux de contrôle et de vérification régulier (électricité, réseaux humides …)
o Optimiser l’organisation des sites en tenant compte des remarques des filières R.E.P.

Missions complémentaires :
- Optimiser l’organisation des sites en tenant compte des remarques des filières R.E.P.
- Prendre en compte le projet de recyclerie dans l’optimisation


Rendus attendus au cours du stage, en fin de stage :
- Registre du suivi des déchets
- Listing et planning des opérations de contrôles réglementaires et techniques
- Listin g des travaux à réaliser

Conditio ns d’exercice du poste :
Stage de 4 à 6 mois basé à Montceau-les-Mines (Saône et Loire, 71)
Lieu de travail : Maison de l’administration – Montceau les Mines
Quotité : 100 %

- Forte autonomie dans le travail
- Responsabilité importante sur les analyses et rapports rendus
- Travail de bureau et en extérieur
- Déplacements fréquents
- Horaires d’amplitude variable
- Permis VL obligatoire

COMPETENCES ET TECHNICITES EXIGEES PAR LE POSTE
Niveau d’études demandé : Bac +3 à bac +5

Savoirs et savoir-faire :
Connaissance réglementaire des installations classées et du tri et traitement des déchets
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Capacité d’analyse et d’organisation
Qualité rédactionnelle (notes, rapports et comptes rendus)
Connaissance de l’environnement territorial

Savoir-être :
Capacité à transmettre des consignes de travail et de sécurité et à veiller à leur application
Capacité d’écoute et de dialogue
Esprit de décision et d’initiative

marie-line.ortiz@creusot-montceau.org

Stage

  • Date de publication: 15-10-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (MONTCEAU-LES-MINES)
  • Expérience: Débutant



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