Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux collectivités

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CONTROLEUR TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Mission :
prépare les chantiers routiers et contrôle l'exécution des travaux, dans le respect des prescriptions contractuelles et de la réglementation.
rep résente l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission

Activités :
s'approprier les projets au stade de l'élaboration du DCE en collaboration avec le chargé d'opération
partici per à la préparation et à la coordination des travaux
contrôler et organiser les contrôles qualitatifs et quantitatifs des travaux
assurer la gestion courante du chantier (rédaction du journal, constat d'évènements, commande des prestations annexes...) et de son environnement (prévention, sécurité, environnement)
rend re compte à l'équipe de maîtrise d’œuvre et assurer le lien avec les délégations des territoires
représe nter l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission
NBI non

Filière : technique
Catégorie : B

Connaissances et expériences :

maîtrise des techniques routières et la règlementation relative à l'éxécution des marchés publics
connaissanc e de la règlementation en matière de sécurité et d'environnement
con naissance des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et les logiciels internes (Astre..) utilisés dans le cadre de la mission
capacités d'anticipation et d'initiative
autono mie, réactivité et précision dans le reporting au maître d'oeuvre
autorité, rigueur, impartialité

Cond itions à remplir :

poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (merci de transmettre votre dernière arrêté de situation administrative).

poste ouvert aux non titulaires sous condition de passage et d'obtention de concours pour être intégré dans la collectivité.

Mod alités de candidature :

Soit via l'annonce sur le site du Département de Loire-Atlantique, soit par candidature papier à l'adresse ci-dessous sous la référence S-0298A :

Monsieur le Président du conseil départemental
Conse il départemental de Loire-Atlantique
DR H - service emploi et compétences
3 Quai Ceineray
CS 94109
44041 Nantes cedex 1

Contact
M. Stéphane LECONTE chef de service travaux tel 02.40.99.14.02
Mme Véronique HELIER chef de service administration générale tel 02 40 99 14 42
Mme Christine JOLY, chargée de recrutement DRH siège tel 02.40.99.03.08

Ré pondre à cette offre :
Date limite de réponse : 01 mars 2019

christineeliane.joly@loire-atlantique.fr

Emploi

  • Date de publication : 11-02-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES SPORTS F/H

L'ENVIRONNEMENT

S ituée à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Paris et aux portes du Parc naturel régional du Vexin français, Cergy compte aujourd’hui plus de 64 000 habitants et est le pôle administratif, économique, étudiant et culturel majeur du département du Val d’Oise. Ville dynamique et sportive, plus de 50% de sa population à moins de 30 ans. Afin d’accompagner son développement, la Ville de Cergy recherche son futur : DIRECTEUR DES SPORTS H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous le pilotage du DGA Animation du Territoire et Services à la Personne, vous êtes membre du CODIR, et êtes à la tête d’une équipe pluridisciplinaire de 15 agents permanents répartis sur 3 services.
Vous :
- Proposez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de politique sportive en lien avec les élus, tout en garantissant le respect du cadre règlementaire des équipements et actions sportives ;
- Travaillez de manière transversale, en étroite collaboration avec l’ensemble des Directions de la Mairie, et développez des partenariats avec les acteurs de la communauté sportive du territoire (clubs, institutions et association) ;
- Accompagnez vos équipes dans la définition de leurs objectifs et la réalisation de leurs missions ;
- Veillez à une optimisation des coûts et des dépenses, une recherche active de subventions et une gestion efficace des équipements.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous avez un diplôme/niveau d’études Bac+5 ou une expérience confirmée en management dans le domaine des sports. Vous disposez d’une expérience en tant que Directeur des Sports, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du cadre règlementaire des politiques sportives et des procédures en matière de finances publiques.

Vos capacités à développer des relations avec les publics divers (élus, services municipaux, services déconcentrés de l’Etat, associations sportives) sont reconnues : vous faites preuve de dynamisme et êtes force de propositions. Manager reconnu, vous pilotez vos équipes et conduisez des projets liés à votre domaine d'intervention. Vos compétences relationnelles vous permettent de vous positionner en qualité de conseil et expertise auprès des élus, instances et interlocuteurs externes et internes.

Recrutement par voie statutaire (catégorie A – Attaché territorial ou Conseiller des APS) ou contractuelle.
Astreintes et disponibilité à prévoir (soirs et week-end) en fonction des évènements sportifs.

c.plasse@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30-01-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Cergy)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES F/H

L'ENVIRONNEMENT

L a ville de Louviers, commune surclassée dans la strate des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, est la ville centre de l'Agglomération Seine-Eure qui compte 70 000 habitants répartis sur 37 communes.

La ville de Louviers montre un fort dynamisme tant en termes de développement économique que sur les projets d’infrastructure (maison des sports et des associations, nouvelle patinoire, nouvelle école Jules Ferry, … ) et sur l’offre culturelle proposée à ses citoyens (Conservatoire de Musique, Médiathèque, Gare aux Musiques, Salles de Spectacle).

La Mairie de Louviers (350 agents) se tourne résolument vers l’avenir tant dans ses actions portées aux citoyens que dans sa vision organisationnelle de ses services.

Louvier s intègre ainsi son action de transformation interne dans le projet d’administration DALLAS (Démarche d’Administration Locale Libérée pour l’Amélioration du Service) suivant les principes du concept d’entreprise libérée.

Dans un contexte de politique RH ambitieux, la Ville de Louviers recrute son Directeur des ressources humaines F/H

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition de la politique de gestion des ressources humaines et veillez à sa déclinaison opérationnelle. Vous accompagnez particulièrement la mise en œuvre du projet d’administration DALLAS qui se donne pour finalité de remettre l'humain au centre du fonctionnement de la collectivité en privilégiant les prises d’initiatives individuelles.

En qualité de Directeur des Ressources Humaines F/H, vous pilotez et animez la Direction des Ressources humaines (11 agents) et veillez à inscrire votre action en complète transversalité.

V ous assurez particulièrement les missions suivantes :

Assurer la mise en œuvre et l’animation du dialogue social,
Garantir la mise en œuvre des règles de prévention, de santé et de sécurité au travail en veillant à proposer et coordonner des actions collectives et individuelles dédiées,
Participer à la stratégie de communication interne en partenariat avec la Direction de la Communication,
Coor donner la préparation du budget des ressources humaines et garantir l’exécution budgétaire des décisions RH,
Contrôler les évolutions de la masse salariale dans le cadre du plan de maîtrise,
Organiser et faciliter l’appropriation par les directions métiers des procédures et des outils de gestion des ressources humaines développés par la collectivité (GPEEC, recrutement, formation, mobilité, reclassement, dialogue de gestion, …)
Enfin, vous proposez des démarches RH innovantes s’inscrivant dans la philosophie du projet DALLAS.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’expériences professionnelles en ressources humaines au sein de la Fonction Publique (FPT, FPE, FPH), et avez mené des projets complexes et innovants dans votre domaine d’expertise. Vous avez une connaissance fine du cadre des ressources humaines (statut, droit du travail, droit syndical, formation…), et de la GPEC (effectifs, compétences, masse salariale…).

Romp u au management d’équipes et de projets et doté d’une vision stratégique, vous maîtrisez les enjeux et méthodologies de l’accompagnement au changement.

Vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles, et êtes reconnu pour votre sens de la concertation, la négociation et la gestion de conflits.

Recrute ment par voie statutaire (cadre d’emploi des administrateurs territoriaux ou grade d’attaché) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21-01-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Haute-Normandie (Louviers)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR FONCIER SEINE ET MARNE (77) H/F

Fonction : Développeur foncier H/F
Localisation : Seine et Marne (77) – Poste à pourvoir en home-office
Contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Secteur : Construction
Dispon ibilité : Immédiate
Rémunérat ion : 30-90k € brut annuel (30k€ fixe + partie variable)
Statut : Cadre


Poste :
Notre client est un groupe de promotion qui développe et conçoit des programmes immobiliers neufs spécifiquement dans le domaine du secteur résidentiel à vocation sociale en réalisant l’ingénierie de la construction depuis la recherche foncière jusqu’à la remise des clés.
Dans le cadre de son expansion, ce dernier recherche un Prospecteur Foncier pour le secteur de la Seine et Marne (département 77).

Missions :
Vous êtes rattaché(e) à la Direction du Développement et vous prenez en charge la recherche de fonciers à bâtir afin de réaliser de nouvelles opérations.

Vos principales missions seront :

• La prospection foncière directe (repérage sur le terrain, étude cadastrale, contact direct de propriétaires et institutionnels), indirecte (apporteurs d'affaires),
• L'in itiation d'affaires apportées par des intermédiaires et les relations tissées avec les établissements publics, les aménageurs et les élus ou collectivités locales,
• Le suivi des dossiers, la participation au compromis et l'accompagnement des propriétaires jusqu'à l'acte authentique.


Pr ofil :
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en immobilier et/ou en urbanisme, vous bénéficiez d'au moins 2 années d'expérience en prospection foncière au sein d’un promoteur immobilier.

Recon nu(e) pour votre dynamisme et votre sens commercial, vous savez faire preuve d'initiative.

contact@etiah.fr

Emploi

  • Date de publication : 11-01-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Seine et Marne)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR FONCIER 93 H/F

Fonction : Développeur foncier H/F
Localisation : Seine Saint-Denis (93) – Poste à pourvoir en home-office
Contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Secteur : Construction
Dispon ibilité : Immédiate
Rémunérat ion : 30-90k € brut annuel (30k€ fixe + partie variable)
Statut : Cadre


Poste :
Notre client est un groupe de promotion qui développe et conçoit des programmes immobiliers neufs spécifiquement dans le domaine du secteur résidentiel à vocation sociale en réalisant l’ingénierie de la construction depuis la recherche foncière jusqu’à la remise des clés.
Dans le cadre de son expansion, ce dernier recherche un Prospecteur Foncier pour le secteur de la Seine Saint-Denis (département 93).

Missions :
Vous êtes rattaché(e) à la Direction du Développement et vous prenez en charge la recherche de fonciers à bâtir afin de réaliser de nouvelles opérations.

Vos principales missions seront :

• La prospection foncière directe (repérage sur le terrain, étude cadastrale, contact direct de propriétaires et institutionnels), indirecte (apporteurs d'affaires),
• L'in itiation d'affaires apportées par des intermédiaires et les relations tissées avec les établissements publics, les aménageurs et les élus ou collectivités locales,
• Le suivi des dossiers, la participation au compromis et l'accompagnement des propriétaires jusqu'à l'acte authentique.

Prof il:
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en immobilier et/ou en urbanisme, vous bénéficiez d'au moins 2 années d'expérience en prospection foncière au sein d’un promoteur immobilier.

Recon nu(e) pour votre dynamisme et votre sens commercial, vous savez faire preuve d'initiative.

contact@etiah.fr

Emploi

  • Date de publication : 11-01-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Seine Saint-Denis)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR FONCIER ESSONNE (91)

Fonction : Développeur foncier H/F
Localisation : Essonne (91) – Poste à pourvoir en home-office
Contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Secteur : Construction
Dispon ibilité : Immédiate
Rémunérat ion : 30-90k € brut annuel (30k€ fixe + partie variable)
Statut : Cadre


Poste :
Notre client est un groupe de promotion qui développe et conçoit des programmes immobiliers neufs spécifiquement dans le domaine du secteur résidentiel à vocation sociale en réalisant l’ingénierie de la construction depuis la recherche foncière jusqu’à la remise des clés.
Dans le cadre de son expansion, ce dernier recherche un Prospecteur Foncier pour le secteur de l’Essonne (département 91).

Missions :
Vous êtes rattaché(e) à la Direction du Développement et vous prenez en charge la recherche de fonciers à bâtir afin de réaliser de nouvelles opérations.

Vos principales missions seront :

• La prospection foncière directe (repérage sur le terrain, étude cadastrale, contact direct de propriétaires et institutionnels), indirecte (apporteurs d'affaires),
• L'in itiation d'affaires apportées par des intermédiaires et les relations tissées avec les établissements publics, les aménageurs et les élus ou collectivités locales,
• Le suivi des dossiers, la participation au compromis et l'accompagnement des propriétaires jusqu'à l'acte authentique.

Idéa lement issu(e) d'une formation supérieure en immobilier et/ou en urbanisme, vous bénéficiez d'au moins 2 années d'expérience en prospection foncière au sein d’un promoteur immobilier.

Recon nu(e) pour votre dynamisme et votre sens commercial, vous savez faire preuve d'initiative.

contact@etiah.fr

Emploi

  • Date de publication : 11-01-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Essonne)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.